Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 01/10/2013, à 08:46

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

Encore une qui confond tout !!
L'Islam des islamiste n'est pas, loin  de la, l'islam de la majorité des musulmans, qui est beaucoup plus proche de l'islam des lumières de l'époque du califat de Grenade et autre grands centres musulmans éclairés de l'histoire, mais tu a encore du sauter des ligne de mon post.
C'est comme si tu compare les chrétiens  et les mormons et autres sectes gens témoins de Jéhovah en pire.
@ Pierrecastor !
Face a la bêtise de certains, j'aime bien en faire plus que nécessaire ! tongue
Je ne vois pas pourquoi on a la droit de critiquer le christianisme et ces excès et pas l'islam et ces excès, t'as une explication ?

Je connais des musulman très modernes dans la tête comme je connais des cathos très modernes dans la tête. Il m'arrive de discuter avec des musulmanes qui portent le voile et ce qui m'épate c'est le degré d'émancipation de certaines, auquel je ne m'attends pas du tout...

Face a la bêtise de certains, j'aime bien en faire plus que nécessaire !

Je plussoie...je fais pareil ! et très souvent...m'énervent tropo les marx brothers lourdingues

Tu es du genre, sans doute, à refuser un petit mieux sur ton salaire simplement par raison idéologique... Si tu es un salarié, évidemment !!
Faut pas pour autant croire que tout le monde est dans ton cas. Si tu es un salarié, évidemment !!
Sinon, il y a des travailleurs dans la société, tu sais on les appelle aussi salariés !!
Et ton idéologie estudiantine, tu sais où ils se la collent ?

Je crois que là vraiment 6steme tu es à coté de la plaque !
La question n'est pas du mieux en salaire, tralalalalère, la question est "tu fermes ta gueule et tu viendras travailler le dimanche ou t'es dehors
Tu comprends ça ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/10/2013, à 08:51)

#2477 Le 01/10/2013, à 08:50

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Face a la bêtise de certains, j'aime bien en faire plus que nécessaire !

Je plussoie...je fais pareil ! et très souvent...m'énervent tropo les marx brothers lourdingues


Je troll et j’exagère volontairement, mais c'pas ma faute, m'sieur, c'est les vilains marxiste qui font rien qu'a m'énerver...
roll yikes
Vu que c'est souvent réciproque, on va allez loin dans la discussion.....

Dernière modification par pierrecastor (Le 01/10/2013, à 08:50)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2478 Le 01/10/2013, à 08:51

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Bazh en attendant ça discutaille quand même ! tongue
Moi je prends ce que chacun peut donner. C'est sûr qu'un marxiste ne peut donner que ce qu'il a .... mais bon...on ne demande pas à un canasson des perfs de cheval de course non plus hein ?!

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/10/2013, à 08:55)

#2479 Le 01/10/2013, à 08:57

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Bazh en attendant ça discutaille quand même ! tongue
Moi je prends ce que chacun peut donner. C'est sûr qu'un marxiste ne peut donner que ce qu'il a .... mais bon...on ne demande pas à un canasson des perfs de cheval de course non plus hein ?!


Et à un laquais du capitalisme ? Un vendu ? Un social traitre ?

Ouais, moi aussi je peut être volontairement blessant et insultant, parce que vous faite rien qu'à m'énerver !

Donc on continue en évitant les insultes et autres attaques perso systématique ou on continue dans les termes sympathique comme "canasson".

neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2480 Le 01/10/2013, à 09:02

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

je n'insulte pas, je montre à quel point je puis être magnanime....nuance...
qye veux tu ?! vos idées j'avais les mêmes à 18 balais...   roll  donc !...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/10/2013, à 09:04)

#2481 Le 01/10/2013, à 09:04

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

je n'insulte pas, je montre à quel point je puis être magnanime....nuance...

....

Je te prévient aussi dans la foulé que crétin est pour moi une insulte et non un terme "presque" affectueux. De même que canasson dans le contexte ou tu l'as employé.

Bon, on continue de parler du fond ou on on continue de s'envoyer des fions et autres attaques perso ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2482 Le 01/10/2013, à 09:06

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

Des marxistes pro-religions extrémistes, etc

Excuse-moi j'ai besoin de précision sur le sens de ton post qui m'échappe.

Est-ce l'immondice de Plantu qui t'inspire ces remarques ?

Est-ce le fait que j'exprime clairement qu'il ne me plait pas ?

Je n'ai pas bien compris. Pour moi ce dessins est odieux parce qu'il sous-entend que la démarche d'un syndicaliste (de la CGT comme par hasard) qui lutte contre le travail du dimanche est la même que celle d'un islamiste qui interdit la scolarisation de son enfant (une fille ? ).

Du coup je m'explique mal ton envolée anti-religieuse à propos de  laquelle en l'occurrence je ne ferai aucun commentaire.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2483 Le 01/10/2013, à 09:09

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Je te prévient aussi dans la foulé que crétin est pour moi une insulte et non un terme "presque" affectueux. De même que canasson dans le contexte ou tu l'as employé.

Normal, parce que t'en es un..... tongue
moi j'ai attaqué personne...t'es venu, t'as foutu ton bordel et maintenant tu sors le drapeau blanc...
Tu sais , quand on allume un feu, parfois on peut se brûler les doigts si on ne fait pas bien attention. Ma maman me l'a toujours dit quand j'étais petit
Mais je t'en prie et te laisse la place !

#2484 Le 01/10/2013, à 09:11

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Je te prévient aussi dans la foulé que crétin est pour moi une insulte et non un terme "presque" affectueux. De même que canasson dans le contexte ou tu l'as employé.

Normal, parce que t'en es un..... tongue
moi j'ai attaqué personne...t'es venu, t'as foutu ton bordel et maintenant tu sors le drapeau blanc...
Tu sais , quand on allume un feu, parfois on peut se brûler les doigts si on ne fait pas bien attention. Ma maman me l'a toujours dit quand j'étais petit
Mais je t'en prie et te laisse la place !

Ca fait quelques page que je lis des choses comme canasson, crétins et autres terme que je n’apprécie pas, je le dit, c'est tout. J'évite de répondre au dénigrement par l'insulte, mais ce n'est pas pour ça que je vais me laisser traiter de non d'oiseau.

Tu as eu des moments ou tu ne rigolais plus et tu t'énervais, c'est mon tour. Chaque personne à des choses qui va la déranger, tu as tes limites, j'ai les miennes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2485 Le 01/10/2013, à 09:12

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Je n'ai pas bien compris. Pour moi ce dessins est odieux parce qu'il sous-entend que la démarche d'un syndicaliste (de la CGT comme par hasard) qui lutte contre le travail du dimanche est la même que celle d'un islamiste qui interdit la scolarisation de son enfant (une fille ? ).

Plantu...le Monde...tout ça c'est la presse....la CGT de la presse, c'est pas vraiment un fleuron de la démocratie hein ?! Enfin bon je vais arrêter sinon y en a encore qui vont se sentir insultés.
Mais quand même...faut-il qu'il ai pêté un plomb pour faire un tel dessin !

Tu as eu des moments ou tu ne rigolais plus et tu t'énervais, c'est mon tour. Chaque personne à des choses qui va la déranger, tu as tes limites, j'ai les miennes.

Normal que lire aujourd'hui des trucs que je lisais déjà en étant ado...même discours, mêmes théories...
Les dinosaures ça va bien !   Comme tu dis, faudrait que ça avance....or là on est dans l'immobilisme le + total !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/10/2013, à 09:39)

#2486 Le 01/10/2013, à 09:41

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Je viens d'en apprendre une bien bonne. Les astreintes sont versée au plaignant. C'est à dire la grande surface qui s'est plainte de ses confrères qui ouvraient le dimanche ou les syndicats.
Comme quoi les syndicats devraient être plus agressifs en la matière.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2487 Le 01/10/2013, à 09:47

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

mazarini a écrit :

Je viens d'en apprendre une bien bonne. Les astreintes sont versée au plaignant. C'est à dire la grande surface qui s'est plainte de ses confrères qui ouvraient le dimanche ou les syndicats.
Comme quoi les syndicats devraient être plus agressifs en la matière.

Tu as tout à fait raison dans sur ce chapitre: Les syndicats devraient être bien plus pugnaces que ça et pas que eux.
P***** ! en Allemagne (désolé de les citer)  les magasins sont fermés du  samedi midi au lundi matin parce qu'on estime que ça suffit . Bon en France ça discute et discute et tout ça pour au bout du compte un truc liberticide.
Car au final il y aura quoi ? des dérogations accordées, des amendes réduites à peau de chagrin..et les grands distributeurs auront gagné. En attendant, ce week end, il y aura sans doute encore des petits commerçants dans des patelins qui se verront verbalisés au motif d'avoir été ouverts le dimanche après midi bien que n'étant pas considérés comme magasin de souvenirs.

#2488 Le 01/10/2013, à 09:50

sucarno

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Pourriez-vous me dire les raisons qui ont poussées à fermer le Dimanche ?

Dernière modification par sucarno (Le 01/10/2013, à 09:50)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2489 Le 01/10/2013, à 09:53

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

sucarno a écrit :

Pourriez-vous me dire les raisons qui ont poussées à fermer le Dimanche ?

Le droit au repos.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2490 Le 01/10/2013, à 09:57

sucarno

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Et, si on est déjà reposé toute la semaine, et en plus, on a besoin plus de fric que de repos ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2491 Le 01/10/2013, à 10:28

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

sucarno a écrit :

Et, si on est déjà reposé toute la semaine, et en plus, on a besoin plus de fric que de repos ...

Le repos dominical est une tradition donc arbitraire. ok

Mais l'idée est aussi de pouvoir  profiter de sa famille, de ses amis etc... Pour cela il faut que le jour de repos soit le même pour tous. Donc pourquoi pas le dimanche ? Tu penses que les gens n'on pas le droit de profiter de leurs enfants au moins un jour par semaine ?

Si on a besoin de plus de fric que de repos on va voir son boss et on lui demande une augmentation. C'est légal et même obligatoire pour lui de la négocier chaque année. Par contre d'obliger ses salariés à travailler le dimanche c'est réglementé et illégal dans le cas général.

Quand on peut payer 120000 euros d'astreinte par infraction constatée, que le CA de son groupe augmente de 8,5% en 2011 on a les moyens de mieux payer ses salariés sans les obliger à sacrifier leur vie de famille. Ne pas  vouloir les augmenter c'est être une ordure.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2492 Le 01/10/2013, à 10:45

sucarno

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :
sucarno a écrit :

Et, si on est déjà reposé toute la semaine, et en plus, on a besoin plus de fric que de repos ...

Le repos dominical est une tradition donc arbitraire. ok

Mais l'idée est aussi de pouvoir  profiter de sa famille, de ses amis etc... Pour cela il faut que le jour de repos soit le même pour tous. Donc pourquoi pas le dimanche ? Tu penses que les gens n'on pas le droit de profiter de leurs enfants au moins un jour par semaine ?

Si on a besoin de plus de fric que de repos on va voir son boss et on lui demande une augmentation. C'est légal et même obligatoire pour lui de la négocier chaque année. Par contre d'obliger ses salariés à travailler le dimanche c'est réglementé et illégal dans le cas général.

Quand on peut payer 120000 euros d'astreinte par infraction constatée, que le CA de son groupe augmente de 8,5% en 2011 on a les moyens de mieux payer ses salariés sans les obliger à sacrifier leur vie de famille. Ne pas  vouloir les augmenter c'est être une ordure.

Je plussoie.
Mais, si le Boss veut travailler le Dimanche en accord avec ses employés ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2493 Le 01/10/2013, à 10:45

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

sucarno a écrit :

Et, si on est déjà reposé toute la semaine, et en plus, on a besoin plus de fric que de repos ...

Ben on fait avec c'est tout.
Il y a aussi ceux qui se considèrent + libres s'ils peuvent faire leurs courses le dimanche soir, aller chez le coiffeur le soir de noel....etc....
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que dit kastus (snif snif c'est émouvant...)

Mais, si le Boss veut travailler le Dimanche en accord avec ses employés ?

Le boss fait ce qu'il veut, il est payé pour !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/10/2013, à 10:46)

#2494 Le 01/10/2013, à 10:59

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Je ne suis pas convaincu que l'on puisse à terme refuser de travailler le dimanche. Si je suis contre le travail du dimanche c'est pour protéger la liberté de ne pas travailler le dimanche.
Je me réfère à la liberté de ne pas partir en déplacement dans les SSII quand il n'imposent pas de cacher au client le déplacement. Un petit message aux clients des SSII qui prennent des gens en déplacement : ne comptez que sur un service minimum et n'espérez pas du zèle en cas de démission.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2495 Le 01/10/2013, à 11:19

αjet

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Perso, je suis pas contre autoriser le travail le dimanche, par contre ce genre de pratiques ca me derange: http://www.arretsurimages.net/breves/20 … se-id16144.

En particulier ce point la:

Employe interviewe dans Arret sur Images a écrit :

C'est le directeur du magasin dans lequel travaille ce salarié, qui est directement allé lui demander de participer à une formation. "il m'a bien dit que je n'étais pas obligé", précise-t-il.

Dernière modification par alex63 (Le 01/10/2013, à 11:23)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2496 Le 01/10/2013, à 11:41

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Comment ne pas payer ses amendes ? En les faisant payer par les contribuables.

Si Sarkosy revient il le prendra comme ministre.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2497 Le 01/10/2013, à 11:43

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

je suis agnostique et un peu beaucoup religiophobe

PPdM a écrit :

petit rappel le sufixe phobie désigne :
Aversion très vive pour quelqu'un ou peur instinctive de quelque chose (Larousse).

Tu as une aversion très vive de 6 milliards d'individus. Ca te regardes. Ca n'est pas mon problème à titre personnel, à toi de vivre comme tu peux pour que ça ne déborde pas sur ton comportement social. Par contre ça deviendra mon problème à titre social quand trop de type comme toi défilerons dans la rue en criant "à bas les religions", le tout bien entendu accompagné des gauchos tellement crétinisés qu'il ne se rendront pas compte qu'ils manifestent avec les fascistes. Ce genre de situation a déjà eu lieu dans l'Histoire occidentale européenne. C'était pas bien joli à voir. Ca a mal fini.

Pour le reste. Tu ne comprends absolument rien de ce qui me débecte dans cette caricature, il y a au moins deux angles d'approche pour comprendre tout le nauséabond de cette caricature.

La plupart des gens n'en verront qu'une seule, et ce n'est pas celle de kastus ... signe des temps. Mais comme l'écrit Schneidermann ce matin « Son cégétiste aurait pu être AUSSI musulman. »

PPdM a écrit :

Face a la bêtise de certains, j'aime bien en faire plus que nécessaire !

C'est ainsi qu'on retrouvera les bruits de bottes à l'Elysée.


kastus a écrit :

ils nous ont supprimé Lénine

WTF !!!

lol

Lénine est immortel !



system1 a écrit :

Et ton idéologie estudiantine

Ce qu'il y a de marrant avec toi, c'est que ton niveau d'empathie est tellement ras des pâquerettes que je resterais un éternel étudiant vivant au crochet de papa et maman et toutes tes litanies de merde à ce sujet. Cela même alors que j'ai du exposer ici à plusieurs reprises ma situation professionnelle qui n'as pas énormément évolué depuis 2007, année de mon inscription à ce forum.

Je ne crois pas que mon idéologie à quoique ce soit d'estudiantine ... mais, je ne sais pas vraiment ce que c'est. Si tu m'en donnes une définition, je pourrais te répondre là-dessus.
Mais si la définition reviens à être étudiant, sache que je ne le suis plus statutairement (parce que intellectuellement, contrairement à toi, je me considère apprenant, éternel apprenant) depuis déjà pas mal de temps. Mais peut-être que justement, l’idéologie estudiantine est celle qui dit que l'on apprend toute sa vie, et que c'est très bien. Dans ce cas, je confirme et revendique.



system1 a écrit :

Sinon, il y a des travailleurs dans la société, tu sais on les appelle aussi salariés !!

Oui. Moi, je les appelles les prolétaires. Les gens qui pour vivre n'ont rien de plus que leur force de travail à vendre. Je l'ai déjà écris, plusieurs fois et toi et tes petits copains libéral-fascistes tendance laisser-faire carpe diem anti-fiscalité paranoïaque et poujadiste m'ont répondu des trucs du genre : « La force de travail !! Comme si il n'y avait que les bras qui compte. Le travail est intellectuel etc ... » ignorant par là le concept même de "Force" ; « Comme si il n'y avait que des ouvriers comme salariés !! Les prolétaires n'existent plus. Vous avez une vision misérabiliste des salariés etc ... », montrant par là la même ignorance du concept de "Force", appliqué au travail, car seul l'ouvrier, et son "travail manuel" (dont vous faites des litanies incohérentes d'ailleurs), à besoin de force et contrebalançant dans une telle idée le mépris que vous nourrissez à l'égard des prolétaires de vos imaginaires le reportant sur le dos du sale bolchévique que je suis en considérant le terme prolétaire comme péjoratif. Mais considérer le terme, et ce qu'il contient, comme péjoratif, c'est montrer tout le mépris latent des travailleurs conscients de leur classe dont vous faite preuve.

Vous êtes des fascistes tout comme je suis un bolchévique. C'est comme ça. Je préfère être ce que je suis plutôt que d'être ce que vous êtes, bande de petit bourgeois manipulés ridicules.


pierrecastor a écrit :

Donc on continue en évitant les insultes et autres attaques perso systématique ou on continue dans les termes sympathique comme "canasson".

Non.

Faut bien comprendre qu'au final ils n'ont pas tort du tout de nous traiter de sales marxistes (en très gros). C'est vrai, certains ici sont plutôt orientés vers ce genre de chose, le socialisme, le communisme et le marxisme. Et eux, ils sont viscéralement contre. Ils font montre d'un anticommunisme digne des pires vichystes. Et le discours qui accompagne cet anticommunisme, associé à leur discours global sur la société, à leur vision du travail et de sa juste rémunération, à la situation du capital dans le monde etc ... Et bien c'est du fascisme, au même titre que d'autres, selon leur vision, sont des marxistes, eux, sont des fascistes. Voilà tout.

ttrtti a écrit :

vos idées j'avais les mêmes à 18 balais...

Tu as bien changé n'est-ce pas ? Et pour le meilleur ! A 18 ans, on est con, utopique et déconnecté de la réalité etc, etc, etc.

Abruti.


pierrecastor a écrit :

Tu [ttrtti] as eu des moments ou tu ne rigolais plus et tu t'énervais, c'est mon tour. Chaque personne à des choses qui va la déranger, tu as tes limites, j'ai les miennes.

Nan mais pour lui c'est justifié hein !! Lui, il sait. En conséquence il peut bien nous traiter de tous les noms, mépriser la moindre de nos remarque et caricaturer comme un ours tout ce qu'on peut dire qui ne vas pas dans son sens. Nan parce que lui, il est adulte comme l'autre grabataire et on ne la lui fait plus tu vois.

ttrtti a écrit :

Mais quand même...faut-il qu'il ai pêté un plomb pour faire un tel dessin !

Superbe analyse !!

Abruti. Plantu dessine comme ça depuis des années maintenant. Il est la caricature de son journal et non plus le caricaturiste de son journal.

Et comme il a la cohérence de certains d'entre vous, ça ne l'empêche pas d'accepter avec le sourire des prix made in Qatar. Grande démocratie libérale d'un peuple musulman tolérant et progressiste. roll


ttrtti a écrit :

or là on est dans l'immobilisme le + total !

Alors que toi, tu es une source intarissable de propositions nuancées et réfléchies ?

Nan mais arrêtes donc de nous prendre pour des "crétins". L'abruti dans l'histoire, c'est toi. Tout le monde le voit, mis à part tes petits avatars plus ou moins en phase avec le peu de vision politique que tu dégages.

Dernière modification par side (Le 01/10/2013, à 11:53)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2498 Le 01/10/2013, à 12:39

αjet

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

side a écrit :
PPdM a écrit :

je suis agnostique et un peu beaucoup religiophobe

PPdM a écrit :

petit rappel le sufixe phobie désigne :
Aversion très vive pour quelqu'un ou peur instinctive de quelque chose (Larousse).

Tu as une aversion très vive de 6 milliards d'individus. Ca te regardes.

Pas necessairement, tu peux avoir une certaine aversion pour ce qui du concept de religion mais ca veut pas dire que tu as cette aversion pour les gens qui croient/pratiquent. Nuance. C'est egalement mon cas. J'ai en general une grande mefiance vis a vis des religions et ai meme temps des amis croyants. Je ne partage pas leur point de vue mais je le l'accepte.

Dernière modification par alex63 (Le 01/10/2013, à 12:39)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2499 Le 01/10/2013, à 13:03

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

alex63 a écrit :

Pas necessairement, tu peux avoir une certaine aversion pour ce qui du concept de religion mais ca veut pas dire que tu as cette aversion pour les gens qui croient/pratiquent. Nuance.

Nuance que j'aurais pris en compte s'il ne s'était pas amusé à souligner une définition semblant lui convenir dans laquelle on lit : « Aversion très vive pour quelqu'un. »

Vu que le terme religiophobie est un néologisme non explicité ici et qui s'appuie sur la définition de phobie, j'en tire les conclusions que je veux.

La religiophobie, en tant que phobie, s'adresse aussi bien aux individus qu'aux systèmes :

« Aversion très vive pour quelqu'un ou peur instinctive de quelque chose ».

Pour moi tous les croyants pratiquants sont religieux. Donc il a la phobie de tous les individus qui s'adresse réglièrement à Dieu, qui observe un culte et une religion avec des codes etc ... En gros, 6 milliards d'individus.


La religiophobie est un avatar censé être plus respectable que l'islamophobie. Parce que non, non, ce n'est pas contre l'islam en particulier, c'est contre toutes les religions !! Parfait ! Et de se draper sous les atours de la laïcité pour faire passer un message d'exclusion des individus qui croient en une entité supérieure nommé Dieu.

Je suis athée, ce genre de discours me saoule à un point ... Et ce brave agnostique de PPdM, républicain libéral de son état, d'en remettre des couches et des couches et des couches, pratiquement une fois par semaine. Et on devrait admettre qu'il n'a aucun problème avec les croyants ? Alors que son discours débordent largement le simple cadre de la critique du dogme religieux. Faut arrêter de nous prendre pour des cons !

Les musulmans, ils ne les aiment pas. Voilà tout. Et bien entendu, il vas te dire que des musulmans, il en connait depuis des lustres, qu'il a des amis musulmans etc ... Mais que font les racistes quand on leur dit qu'il le sont ? Ils sortent le même genre d'arguments à deux francs six sous : « J'ai des amis noirs ou arabes ou ce que tu veux » ...


alex63 a écrit :

J'ai en general une grande mefiance vis a vis des religions

Et tu viens ici exprimer ta méfiance envers les religions jusqu'à plus soif ?


alex63 a écrit :

et ai meme temps des amis croyants.

En même temps, la plupart des gens sont plus ou moins des croyants en une entité nommé Dieu.


alex63 a écrit :

Je ne partage pas leur point de vue mais je le l'accepte.

C'est bien.

Je suis athée, toute ma famille est catholique de tradition et une bonne part est croyante. La moitié de mes amis croient en Dieu ou un truc du genre.
Je n'accepte pas leur point de vue. Ils ont tort.

Pour autant je lutterais si nécessaire pour qu'ils puissent continuer à avoir le droit d'avoir tort.

Dernière modification par side (Le 01/10/2013, à 13:05)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2500 Le 01/10/2013, à 13:08

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Nan mais arrêtes donc de nous prendre pour des "crétins". L'abruti dans l'histoire, c'est toi. Tout le monde le voit, mis à part tes petits avatars plus ou moins en phase avec le peu de vision politique que tu dégages.

là tu l'as dit 3 fois.....ça commence à faire beaucoup....