Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 31/07/2013, à 10:05

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

mazarini a écrit :

D'un autre coté, le temps a fait un tri sur ce qui nous est parvenu. Il est assez logique que la qualité moyenne d’œuvres plus anciennes soit supérieure à celle des nouvelles.


Oui, on peut analyser de cette façon, mais je n'aime pas cette élitisme de la "grande" culture face à la culture "populaire" que l'on méprise légèrement.


J'ai l'impression de retrouver les batailles entres anciens et moderne. Moderne qui sont d'ailleurs pour certains devenue des classiques.

On retrouve aussi ce type de mépris pour tout ce qui est science fiction ou romans policiers, longtemps considéré comme sous littérature, pour enfin prendre un peu de légitimité depuis quelques années.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#352 Le 31/07/2013, à 10:12

sweetly3

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Jeux vidéos, votrestylemusicalcontemporainici, BD, votrelittératuredegenreici, street art, la liste des sous-culture est longue...

Dernière modification par sweetly3 (Le 31/07/2013, à 10:44)

Hors ligne

#353 Le 31/07/2013, à 11:20

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

Donc si je comprend bien, y'a d'un coté la Culture avec un grand C, faite de musique classique, de compositeurs morts et de littérature classique qui serait valable pour les personnes instruites et cultivée, mature, en somme.

pierrecastor a écrit :

mais je n'aime pas cette élitisme de la "grande" culture face à la culture "populaire" que l'on méprise légèrement.

T'as une drôle de vision des choses. Il n'y a pas de personnes instruites et cultivées. Il y a des personnes qui s'instruisent et se cultivent. C'est vrai que c'est plus facile dans certains milieux que dans d'autres. Mais c'est plutôt regrettable et la pire réaction c'est de sortir son revolver en entendant le mot "culture"... Ça fait un peu plus d'un demi-siècle qu'on fait ça !
Et quand tu parles de culture "populaire", c'est devenu quoi, aujourd'hui ? Essentiellement de la consommation de marchandises produites par l'industrie culturelle.
Et la "grande" culture ? Celle-là n'a pas bougé ! Ce sont les fortes têtes de l'histoire de l'humanité qui l'ont produite et qui la produisent encore. Et elle reste de plus en plus réservée à une élite, à force de la rejeter... Tout bénèf... pour l'élite ! (que Sarko fasse mine de balancer La princesse de Clèves aux orties, ça sent le piège... on devrait le savoir, pourtant)

pierrecastor a écrit :

Et le reste, type métal ou autre que l'on relègue au même niveau que Bob Morane avec un petit ton condescendant ??

Musicalement, c'est-à-dire indépendamment des mecs torses nus, des nanas qui n'ont pas le droit et autres phénomènes qui n'ont pas grand rapport avec un quelconque art des sons, le métal (et autres) c'est assez au ras des pâquerettes. En caricaturant à peine, c'est trois accords sur un rythme binaire, et tout ça à 90dB (et plus à la fin)... Effectivement, c'est à la musique ce que Bob Morane est à la littérature. Et j'insiste : musicalement !

Dernière modification par temp000 (Le 31/07/2013, à 11:27)

Hors ligne

#354 Le 31/07/2013, à 11:32

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

la Culture avec un grand C

Nope.

Il y a la culture avec un grand cul.
La culture.
Le reste.

temp000 a écrit :

rythme binaire

Ouaich. L'important dans la musique metal se trouve justement dans l'usage de la batterie.


Supposer la qualité musicale sur le nombre d'accords que fait un instrument dans une œuvre, quand on parle de musique et chanson populaire, c'est une erreur d'appréciation grossière.

La rock dans son entièreté, du blues / cowntry au metal-indus repose sur une poignée d'accords de guitare. Ces accords sont réinterrogés sans cesse.

Dernière modification par side (Le 31/07/2013, à 11:33)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#355 Le 31/07/2013, à 11:42

Mornagest

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et le reste, type métal ou autre que l'on relègue au même niveau que Bob Morane avec un petit ton condescendant ??

Musicalement, c'est-à-dire indépendamment des mecs torses nus, des nanas qui n'ont pas le droit et autres phénomènes qui n'ont pas grand rapport avec un quelconque art des sons, le métal (et autres) c'est assez au ras des pâquerettes. En caricaturant à peine, c'est trois accords sur un rythme binaire, et tout ça à 90dB (et plus à la fin)... Effectivement, c'est à la musique ce que Bob Morane est à la littérature. Et j'insiste : musicalement !

Tu n'as pas dû écouter beaucoup de metal pour imaginer ça.

La dualité entre culture élitiste et populaire a toujours existé... c'est pas aujourd'hui qu'on va arrêter de se taper dessus pour ce motif-là.

Par contre, ce qui était autrefois du populaire est devenu du classique, voire de l'élitiste.  Autrefois, l'opéra était un loisir plus populaire (les gens du commun allaient voir Mozart, par exemple), alors qu'actuellement, c'est tout de même devenu nettement moins abordable pour pas mal de gens (ne serait-ce qu'au niveau de l'aspect financier).

Ce qui était, il y a trente ans, de la pop music (le disco, par exemple), est en passe (si ce n'est déjà fait) de devenir des classiques (je ne citerai qu'Abba).  Idem pour le hard rock : Led Zeppelin était très populaire (si, si), c'est maintenant devenu de l'incontournable pour les amateurs de "culture élitiste", pour simplifier.  J'entends par là que ça ne s'entend plus à la radio FM.

Les goûts, les références changent selon les périodes, et c'est d'autant plus rapide maintenant qu'on a des moyens de diffusion de la culture très rapides (radio, télévision, Internet) qu'on n'avait évidemment pas il y a trois siècles.

Ce que je dis pour la musique est valable pour la littérature, la peinture...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#356 Le 31/07/2013, à 11:43

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :

T'as une drôle de vision des choses. Il n'y a pas de personnes instruites et cultivées. Il y a des personnes qui s'instruisent et se cultivent. C'est vrai que c'est plus facile dans certains milieux que dans d'autres. Mais c'est plutôt regrettable et la pire réaction c'est de sortir son revolver en entendant le mot "culture"... Ça fait un peu plus d'un demi-siècle qu'on fait ça !

J'ai pas sortie les revolvers, et j'ajouterais que ça fait bien plus qu'un demi siècle que certains appelle la grande culture reste inaccessible à beaucoup de personnes des classes populaires.

temp000 a écrit :

Et quand tu parles de culture "populaire", c'est devenu quoi, aujourd'hui ? Essentiellement de la consommation de marchandises produites par l'industrie culturelle.

La culture populaires est pour moi tout ce qui ne rentre pas dans le cadre académique approuvé par les "grands".

temp000 a écrit :

Et la "grande" culture ? Celle-là n'a pas bougé ! Ce sont les fortes têtes de l'histoire de l'humanité qui l'ont produite et qui la produisent encore. Et elle reste de plus en plus réservée à une élite, à force de la rejeter... Tout bénèf... pour l'élite ! (que Sarko fasse mine de balancer La princesse de Clèves aux orties, ça sent le piège... on devrait le savoir, pourtant)

Je ne la rejette pas, bien au contraire. J'ai plus l'impression que c'est toi qui rejette tout un pan de ce qui fait notre culture.

La ou je trouve la culture académique limité et ce qui fait qu'elle est complémentaire de choses plus moderne, c'est justement qu'elle ne bouge pas, elle est figé dans des codes datant de sa création. Il faut donc en parallelle de l'inovation, des essaies, de la culture vivante, quoi. Ca va de la chanson de rue aux groupes se produisant en concert.

temp000 a écrit :

Musicalement, c'est-à-dire indépendamment des mecs torses nus, des nanas qui n'ont pas le droit et autres phénomènes qui n'ont pas grand rapport avec un quelconque art des sons, le métal (et autres) c'est assez au ras des pâquerettes. En caricaturant à peine, c'est trois accords sur un rythme binaire, et tout ça à 90dB (et plus à la fin)... Effectivement, c'est à la musique ce que Bob Morane est à la littérature. Et j'insiste : musicalement !

Ouais, donc en caricaturant beaucoup un style que tu n'as pas l'aire de vraiment connaitre, oui, effectivement, en s'en tenant aux quelques groupes que tu doit connaitre.

Un morceau de métal n'est pas forcement aussi complexe qu'un morceau classique (et encore, tout dépend), mais la complexité n'est pas forcement nécessaire à de la  musique.

Si je comprend correctement tes propos, tu veut dire qu'en dehors de la musique classique, le reste n'a pas d’intérêt artistique ? La chanson française ? Brel, Brassens ?

Et après, tu viens nous parler d'objectivité et de vérité alors que sur beaucoup de sujet, tu fonctionnes comme tout le monde, à coup d'idées reçu et de préjugé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#357 Le 31/07/2013, à 12:00

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Le passage du temps rend du reste cruelle la confrontation des peintres de l'époque récompensés par l'art officiel et triomphateurs du Salon officiel, et ceux ayant exposés aux Indépendants.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salon_des_ … 3.A9taires


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#358 Le 31/07/2013, à 12:57

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

La culture populaires est pour moi tout ce qui ne rentre pas dans le cadre académique approuvé par les "grands".

Ca veut pas dire grand chose

neutral


Qui sont les "grands" ?

Qu'est ce que le cadre académique ?

Et c'est quoi cette histoire de présumée exclusion de la culture populaire du cadre académique ?

La culture populaire est un champ de recherche académique, universitaire, très vaste et très puissant : Cultural Studies.


La culture populaire est la culture qui émane du peuple, pour le peuple, point barre. La musique savante fait partie de la culture populaire. Il n'y a pas plus populaire que Chopin par exemple.

Sinon la musique metal n'est pas, comme beaucoup de musiques populaires, issue de l'industrie de la culture. Mettre sur le même plan la musique FM et les sous-cultures est une erreur. Certains style de musiques populaires de la sous-culture sont hyper-élitiste. Je connais des producteurs qui diffusent moins que le plus obscur expérimentateur musical nourri à la science des sons.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#359 Le 31/07/2013, à 13:05

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

La ou je trouve la culture académique limité et ce qui fait qu'elle est complémentaire de choses plus moderne, c'est justement qu'elle ne bouge pas, elle est figé dans des codes datant de sa création. Il faut donc en parallelle de l'inovation, des essaies, de la culture vivante, quoi. Ca va de la chanson de rue aux groupes se produisant en concert.

Académique ? Mais ça ne veut rien dire...
Tiens un truc, pris (presque) au pif...  : http://www.youtube.com/watch?v=-z-IUbwaMC0
C'est pas du fond sonore, ça s'écoute.
J'aimerais bien que tu me dises ce que ça a d'académique et ça date pourtant de 1966 (à peine 10 ans après qu'Elvis Presley a inventé la musique)
Même question pour ça (vers 1520) : http://www.youtube.com/watch?v=1TjR3W_O1pk

En fait je vois bien ce que tu qualifies d'académique : en gros ta propre culture "classique". Celle de tous les gens qui trouvent ça "académique". En grande partie à raison, parce qu'on les a complètement dupés sur la marchandise !

Canon de Pachelbel, badinerie de la suite en si mineur de Bach, 40ème de Mozart (1er mvt, bien entendu), 5ème de Beethoven (1er mvt, bien entendu), valse "triste" de Chopin, carnaval des animaux de Saint-Saens...
Non pas que ce soit nul, tout ça. Mais c'est brillant, facile, je ne sais pas comment il faut le dire. En tous cas il y a bien d'autre chose, mais il faut apprendre à les écouter (au début ça demande quelques efforts)...

Dernière modification par temp000 (Le 31/07/2013, à 13:14)

Hors ligne

#360 Le 31/07/2013, à 13:14

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Je vais le redire pour ceux qui ne l'avais pas remarqué; mais j'ai souvent tendance à ne pas être claire quand je m'exprime sur pas mal de sujet, parce que je ne suis pas au claire avec moi même, et que je n'ai pas vraiment de shéma de pensée définie dessus.

C'est bien pour ça que j'en discutes, ça me permet de mieux y voir au millieux du foutoir qui me sert de caboche.

Ceci étant dit,

side a écrit :

Ca veut pas dire grand chose

neutral


Qui sont les "grands" ?

Qu'est ce que le cadre académique ?

Ce sont les institutions officiels, ceux qui ont refuser les fauvistes, pointilliste, abstrait et autres cubiste de la peinture, par exemple.

side a écrit :

Et c'est quoi cette histoire de présumée exclusion de la culture populaire du cadre académique ?

La culture populaire est un champ de recherche académique, universitaire, très vaste et très puissant : Cultural Studies.

Merci pour le lien, je vais essayer de creuser un peu de ce coté la.

side a écrit :

La culture populaire est la culture qui émane du peuple, pour le peuple, point barre. La musique savante fait partie de la culture populaire. Il n'y a pas plus populaire que Chopin par exemple.

Sinon la musique metal n'est pas, comme beaucoup de musiques populaires, issue de l'industrie de la culture. Mettre sur le même plan la musique FM et les sous-cultures est une erreur. Certains style de musiques populaires de la sous-culture sont hyper-élitiste. Je connais des producteurs qui diffusent moins que le plus obscur expérimentateur musical nourri à la science des sons.

Hum, ok.

temp000 a écrit :

En tous cas il y a bien d'autre chose, mais il faut apprendre à les écouter (au début ça demande quelques efforts)...


Tout comme le métal...

Je ne met pas les deux sur le même plan, vu que ça n'a pas grand chose à voir, mais vouloir opposé une classification riche et complexe comme le métal à une autre tout aussi riche et complexe qu'est la musique dite classique, je vois pas bien l’intérêt.

Comparer le métal à Bob morrane, c'est très réducteur. Bob morrane est une BD, et dans la BD, ça va de bob mauranne à Maus, de même pour le metal, on y trouve de tout.

Alors oui, je suis pas clair, j’emploie des termes que je maitrise mal et je ne sais pas vraiment ou je veut en venir, mais dans ce sujet, je m'oppose juste au mepris que je ressent dans tes postes pour ce que tu ravale au rang de "bob morranne", que ça sois le metal ou les jeux vidéos.

Des sujets ou j'ai l'impression qui tu fonctionne à coup de préjugé car tu ne les maitrises pas.

Dernière modification par pierrecastor (Le 31/07/2013, à 13:22)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#361 Le 31/07/2013, à 13:26

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

Ce sont les institutions officiels, ceux qui ont refuser les fauvistes, pointilliste, abstrait et autres cubiste de la peinture, par exemple.

Mais ils existent toujours, ces types, et ils sont... Je préfère ne rien dire. Frank Lepage les décrit très bien.
Ça n'a pas empêché les fauvistes, pointillistes, abstraits et autres cubistes de faire ce qu'ils avaient envie de faire. Et ils ont toujours eu des gens qui les soutenaient (un type comme Kahnweiler, par exemple)

Hors ligne

#362 Le 31/07/2013, à 13:30

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ce sont les institutions officiels, ceux qui ont refuser les fauvistes, pointilliste, abstrait et autres cubiste de la peinture, par exemple.

Mais ils existent toujours, ces types, et ils sont... Je préfère ne rien dire. Frank Lepage les décrit très bien.
Ça n'a pas empêché les fauvistes, pointillistes, abstraits et autres cubistes de faire ce qu'ils avaient envie de faire. Et ils ont toujours eu des gens qui les soutenaient (un type comme Kahnweiler, par exemple)


Je n'ai pas dit qu'il n'existait plus, au contraire, c'est à eux que je me referais quand je parlais, sans doute à tord, académisme ou de "grands".

Franck lepage, j'avais trouver ça intéressant, vivant, militant et animé, mais parfois, il emplois des raccourcies tellement gros que ça en devient limite.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#363 Le 31/07/2013, à 13:34

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :
temp000 a écrit :

En tous cas il y a bien d'autre chose, mais il faut apprendre à les écouter (au début ça demande quelques efforts)...


Tout comme le métal....

Mais oui...

(et Bob Morane, ce sont des bouquins. Sans doute trop littéraires, donc trop difficiles, pour qu'on se soit obligé à les transposer en BD...)

Dernière modification par temp000 (Le 31/07/2013, à 13:39)

Hors ligne

#364 Le 31/07/2013, à 13:41

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Bob Morane  n'est pas de la bd à l'origine. Je les ai lu lorsque j'avais 11/13 ans (d'après Wikipedia, c'est sorti chez « Marabout Junior »). Pas étonnant que Faustus ait cessé ce genre de lecture, il a passé l'age depuis un certain temps. Ca n'a pas trop mal vieilli, puisque la série a débuté en 1953 et on en parle encore (la faute à Indochine ?).


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#365 Le 31/07/2013, à 13:42

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :
pierrecastor a écrit :
temp000 a écrit :

En tous cas il y a bien d'autre chose, mais il faut apprendre à les écouter (au début ça demande quelques efforts)...


Tout comme le métal....

Mais oui...
.

Oui, mais oui, ça ne demande pas le apprentissage, sans doute pas aussi long, mais ça en demande un.
D'ailleur, un truc marrant à savoir, je connais pas mal de métalleux féru de musique classique et qui m'ont souvent fait des parallèle avec les deux. On trouve même des morceaux de métal jouer avec des orchestre symphonique.

temp000 a écrit :

(et Bob Morane, ce sont des bouquins. Sans doute trop littéraires pour qu'on les ait transposés en BD...)

Bob Morane, ce n'est pas ma génération, les seul bob morane que j'ai pu voir était sous forme de BD noir et blanc.

Mais la n'est pas mon propos, je dis juste que comparer un style musicale entier (et encore, le métal comprend variété de style divers) à une œuvre unique n'a pas de sens.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#366 Le 31/07/2013, à 13:59

Mornagest

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Personnellement, j'apprécie autant un morceau de metal qu'un morceau de classique, de jazz ou de rock...

Et, si, la musique metal demande aussi de l'écoute attentive.  Il ne faut pas réduire le metal à "un rythme binaire et trois notes jouées en boucle", ou alors, on joue le même jeu avec tous les genres musicaux et on caricature...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#367 Le 31/07/2013, à 14:24

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Mornagest a écrit :

Personnellement, j'apprécie autant un morceau de metal qu'un morceau de classique, de jazz ou de rock...

Et, si, la musique metal demande aussi de l'écoute attentive.  Il ne faut pas réduire le metal à "un rythme binaire et trois notes jouées en boucle", ou alors, on joue le même jeu avec tous les genres musicaux et on caricature...

Tu mets des boules quiès ?

Hors ligne

#368 Le 31/07/2013, à 14:27

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

En concert amplifié, tout les style musicaux sont jouer trop fort en ce moment, ce n'est pas une spécificité du métal.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#369 Le 31/07/2013, à 14:41

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

En concert amplifié, tout les style musicaux sont jouer trop fort en ce moment, ce n'est pas une spécificité du métal.

Pas le jazz dans lequel les musicos savent raison garder.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#370 Le 31/07/2013, à 14:47

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

En concert amplifié, tout les style musicaux sont jouer trop fort en ce moment, ce n'est pas une spécificité du métal.

Rarement vu un ampli dans mes concerts "académiques"... Et même quand ils sont 80 ils n'arrivent pas à faire autant de bruit qu'une seule guitare dûment soutenue par Fessenheim...

Mais j'ai un contre-exemple : http://www.youtube.com/watch?v=yj64aSxWGrI
(la violoniste est une copine).
Il y a un ampli sur la guitare basse de Steve Swallow.
Qui a fait ça, aussi, très drôle : http://www.youtube.com/watch?v=alSUKjh33lw lol

Bref ! Je fuis le dB (sous quelque forme qu'il soit)

Dernière modification par temp000 (Le 31/07/2013, à 14:57)

Hors ligne

#371 Le 31/07/2013, à 14:52

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

En concert amplifié, tout les style musicaux sont jouer trop fort en ce moment, ce n'est pas une spécificité du métal.

Pas le jazz dans lequel les musicos savent raison garder.

Pas toujours. Mais ça tient plus à la quantité de bière absorbée qui augmente peu à peu au cours de la soirée et qui diminue d'autant la sensibilité de l'oreille, qu'à une volonté délibérée de faire le plus de bruit possible.

Hors ligne

#372 Le 31/07/2013, à 14:54

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

@ PP : tu pourrais mettre le titre à jour ?

Je propose "[MUSIQUE] Peut-on être populaire et élitiste ?"


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#373 Le 31/07/2013, à 15:00

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Bien vu, S.O.D. dur de rester dans un sujet sans digresser, surtout face à des messages provoc. ;-/


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#374 Le 31/07/2013, à 15:02

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

En concert amplifié, tout les style musicaux sont jouer trop fort en ce moment, ce n'est pas une spécificité du métal.

Pas le jazz dans lequel les musicos savent raison garder.

Pas toujours. Mais ça tient plus à la quantité de bière absorbée qui augmente peu à peu au cours de la soirée et qui diminue d'autant la sensibilité de l'oreille, qu'à une volonté délibérée de faire le plus de bruit possible.

Effectivement, mais tout dépend du lieu du concert et surtout des musicos.

A Marcillac ou Antibes-Juan-Les-Pins, par exemple, on respecte une certaine hauteur de décibels...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#375 Le 31/07/2013, à 15:05

Mornagest

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :
Mornagest a écrit :

Personnellement, j'apprécie autant un morceau de metal qu'un morceau de classique, de jazz ou de rock...

Et, si, la musique metal demande aussi de l'écoute attentive.  Il ne faut pas réduire le metal à "un rythme binaire et trois notes jouées en boucle", ou alors, on joue le même jeu avec tous les genres musicaux et on caricature...

Tu mets des boules quiès ?

Aucun rapport entre le style de musique et le volume sonore...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne