Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 31/07/2013, à 21:15

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

S.O.D. a écrit :

@ PP : tu pourrais mettre le titre à jour ?

Je propose "[MUSIQUE] Peut-on être populaire et élitiste ?"

Nan mais tu peux céer un fil et mettre le lien ici :
Sinon la culture c'est politique, c'est le bordel et cela manque souvent de recul, donc ça me va bien !! big_smile

Sinon désolé de ne pas vous casser les burnes, mais en ce moment je suis d'astreinte et les journées sont trop courtes !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#402 Le 31/07/2013, à 21:34

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :
S.O.D. a écrit :

@ PP : tu pourrais mettre le titre à jour ?

Je propose "[MUSIQUE] Peut-on être populaire et élitiste ?"

Nan

Ceci dit, je comprend, la contrepèterie du titre est subtile wink

Hors ligne

#403 Le 31/07/2013, à 21:36

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Moi non, mais je suis nul a ce jeu !! sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#404 Le 31/07/2013, à 21:43

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ha pourtant smile

Je te met les lettres à permuter en rouge wink

Politique en bordel et sans recul ! lol

Dernière modification par david96 (Le 31/07/2013, à 21:44)

Hors ligne

#405 Le 31/07/2013, à 21:54

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Pas compris, mais cela fait parti des chose que je ne comprend jamais, ou presque, sans doute ma dyslexie, pourtant je ne suis pas trop mauvais au scrabble !! hmm
Mystères de l'esprit humain ! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#406 Le 31/07/2013, à 22:02

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Mornagest a écrit :
temp000 a écrit :
Mornagest a écrit :

Aucun rapport entre le style de musique et le volume sonore...

Bien sûr que si ! Tu crois qu'il n'y a que la guitare électrique ?

Ça, tu crois que ça fait beaucoup de dB ?  http://www.youtube.com/watch?v=7YflIMsXq3k
Ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=mhUrZ1ahcqI
Et même ça, je suis absolument sûr que ça fait moins de bruit qu'une seule guitare électrique : http://www.youtube.com/watch?v=OrkxjOMy4FE

De toutes façons, on a fait de la musique bien avant l’électricité.

Je ne vois toujours pas le rapport entre volume sonore et style de musique.  Tu peux très bien te défoncer les oreilles en poussant le volume à fond et en écoutant du Wagner ou Coulibaly et Moussa, et écouter du black metal à 15 dB... roll

Et si tu veux, je peux te montrer qu'avec ma batterie acoustique, sans amplification, je fais plus de "bruit" qu'avec une guitare électrique amplifiée.  Je ne sais pas du tout à quoi ça servirait, mais puisque tu nous passes des exemples de musiques dont le volume sonore n'a rien à voir avec leur qualité, je me dis que, peut-être...

Pour moi, les conditions normales d'écoute, c'est en concert. C'est ça la référence.
Evidemment, si j'ai un cd de metal sur une étagère et que je ne l'écoute pas, je me rends bien compte qu'il ne fait pas le moindre bruit. A contrario j'arrive à m'exploser les tympans avec un cd de clavicorde, si je dispose d'un kW de sono chez moi (et ça c'est pour les bébés, rien à voir avec les murs d'enceintes d'un concert metal) et que je tourne le bouton à fond à droite... Et alors ?

Mornagest a écrit :

Est-ce que tu as déjà écouté du metal ?

Hélas oui, et même en vrai.
Sinon j'étais là au début : Black Sabbath et ces trucs-là... J'avais 20 ans quand c'est sorti ! Et forcément, quand on sort d'un milieu plutôt prolo, c'est ça qu'on écoutait (vers 14 ans c'était les chaussettes noires et les chats sauvages, salut les copains, à l'époque où Johnny faisait son service à Baden)...

Mais j'ai vite compris que le dB c'était pas mon truc... En plus, comme je l'ai déjà dit plus haut, j'avais découvert des choses beaucoup plus intéressantes et sans dB... Parce que j'avais rencontré des musicien(ne)s du conservatoire, tout bêtement, et que nous avions sympathisé...

Dernière modification par temp000 (Le 31/07/2013, à 22:05)

Hors ligne

#407 Le 31/07/2013, à 22:05

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Nique en bordel et ta poliss recul.

Oui, bon bâ hein ! lol

Dernière modification par david96 (Le 31/07/2013, à 22:06)

Hors ligne

#408 Le 31/07/2013, à 22:06

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

J'aurais jamais trouvé ! sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#409 Le 31/07/2013, à 22:07

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

La subtilité, c'est que le t, se déplace deux fois.

Et on entend maintenant : « Nique en bordel et ta peau lisse recule »

Dernière modification par david96 (Le 31/07/2013, à 22:08)

Hors ligne

#410 Le 31/07/2013, à 22:14

Mornagest

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Bon, si tu trouves Black Sabbath basique et bruyant... je suppose que c'est une affaire de goûts.  Mais je ne vois pas en quoi ce serait une sous-musique par rapport à d'autres... c'est purement arbitraire, comme jugement.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#411 Le 31/07/2013, à 22:25

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Black Sabbath c'est bon et cal ne m’empêche pas d'apprécier Brel, Vivaldi ou Mozart, il n'y a rien d'inciompatible

sinon pour en revenir a la politique

En Allemagne, le scandale Prism pousse Merkel dans les cordes

31 juillet 2013 |  Par lorraine kihl

Prism, le programme mis en place par les renseignements américains pour surveiller leurs alliés européens, vire à l'affaire d'État en Allemagne. Angela Merkel essuie les critiques de la presse, de l'opposition et, de plus en plus, des citoyens pour sa gestion du dossier.


Lorsque l’hebdomadaire allemand Der Spiegel a révélé le programme d’écoutes à grande échelle mené par la National Security Agency américaine (NSA) en Europe, l’attention s’est vite focalisée en France sur le sort d'Edward Snowden, le « whistleblower » coincé dans l’aéroport de Moscou depuis la fin du mois de juin et qu’aucun pays ne veut accueillir par peur des représailles américaines. De l’autre côté du Rhin, en revanche, l’affaire ne cesse, après sept semaines, de tourmenter la vie politique. Qu'un pays allié aussi important pour l'Allemagne que les États-Unis espionne les citoyens à la barbe des services allemands et du gouvernement a provoqué un scandale.

Mais la gestion dilettante de l’affaire par le gouvernement et les successives révélations de la presse sur l’implication des services de renseignement allemands tendent à en faire une affaire d’État. À moins de deux mois des élections législatives, l’opposition s’engouffre dans la brèche, trouvant pour la première fois une prise contre une Angela Merkel dont le parti plane dans les sondages.

Depuis sept semaines, la presse allemande multiplie les révélations sur l’affaire PRISM. Non seulement le pays aurait été une des principales cibles du programme d’espionnage de son pourtant proche allié américain mais, d’après le Bild Zeitung, l’armée aurait pris connaissance de l’existence de PRISM il y a deux ans à l’occasion d’opérations conjointes en Afghanistan. Mieux, le service de renseignement extérieur (Bundesnachrichtendienst, BND) collaborait étroitement avec la NSA. À tel point que l’agence américaine a mis à disposition du service de renseignement intérieur allemand un logiciel de surveillance, XKeyscore, a révélé Der Spiegel. Le logiciel permet notamment de collecter les recherches effectuées par un internaute ciblé et d'enregistrer une partie de ses communications. Il s'agit d'un des principaux outils permettant à la NSA d'intercepter quelque 500 millions de communications en Allemagne.

Depuis le début de l’affaire, le gouvernement a choisi la politique de l’esquive. Le PRISM évoqué par le Bild Zeitung ? « Un homonyme ». XKeyscore ? Les services se contentent « de tester » le logiciel pour le compte de la NSA mais n’utilisent pas les informations récupérées. Quant à une réaction ferme du gouvernement sur les agissements de l'agence américaine, Angela Merkel affirme avoir envoyé « une liste de questions » au gouvernement américain mais « attend encore les réponses ». Faute de retour, un journaliste allemand a donc directement interrogé le chef de la NSA, Keith Alexander, qui a froidement répondu : « Nous ne vous disons pas tout ce que nous faisons, ni comment nous le faisons. Maintenant vous le savez. »

source

Dernière modification par PPdM (Le 31/07/2013, à 22:25)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#412 Le 31/07/2013, à 22:40

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Intéressant, merci.

Hors ligne

#413 Le 31/07/2013, à 22:43

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :

Mais j'ai vite compris que le dB c'était pas mon truc... En plus, comme je l'ai déjà dit plus haut, j'avais découvert des choses beaucoup plus intéressantes et sans dB... Parce que j'avais rencontré des musicien(ne)s du conservatoire, tout bêtement, et que nous avions sympathisé...

C'est pour ça, que t'est pas obligé d'aller à un concert si tu trouve la musique trop forte et qui l'existe un bouton sur tout système sonore qui permet de mettre le son au niveau qui te convient. tongue

Moi ce que je comprend pas bien dans ton raisonnement, c'est qu'au lieu de préféré les musique que t'écoute maintenant, tu enfonce ce que tu écoutais avant, genre adolescent qui veut pas faire «gamin»  roll .

Hors ligne

#414 Le 31/07/2013, à 23:49

temp000

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

inkey a écrit :
temp000 a écrit :

Mais j'ai vite compris que le dB c'était pas mon truc... En plus, comme je l'ai déjà dit plus haut, j'avais découvert des choses beaucoup plus intéressantes et sans dB... Parce que j'avais rencontré des musicien(ne)s du conservatoire, tout bêtement, et que nous avions sympathisé...

C'est pour ça, que t'est pas obligé d'aller à un concert si tu trouve la musique trop forte et qui l'existe un bouton sur tout système sonore qui permet de mettre le son au niveau qui te convient. tongue

Les mecs qui m'explosent les tympans en live, je ne vais pas les écouter en cd. Parce que la musique, c'est d'abord du live. Le reste c'est du pis-aller. Alors si je ne peux pas aller au concert si ça passe à côté de chez moi...

inkey a écrit :

Moi ce que je comprend pas bien dans ton raisonnement, c'est qu'au lieu de préféré les musique que t'écoute maintenant,

Tu sais, quand j'entends qu'on parle de "musique classique" à propos d'un millénaire de musique et par ailleurs de dizaines de variétés rien que de métal, sans parler de tout le reste qui dérive du rock, je me rends bien compte que je suis totalement dépassé par l'explosion du génie humain et musical qui a eu lieu depuis Bill Haley et Elvis Presley...

inkey a écrit :

tu enfonce ce que tu écoutais avant, genre adolescent qui veut pas faire «gamin»  roll .

J'ai l'impression que ça n'a pas vraiment besoin de moi pour s'enfoncer tout seul...

Dernière modification par temp000 (Le 31/07/2013, à 23:53)

Hors ligne

#415 Le 01/08/2013, à 00:06

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :

Les mecs qui m'explosent les tympans en live, je ne vais pas les écouter en cd. Parce que la musique, c'est d'abord du live. Le reste c'est du pis-aller. Alors si je ne peux pas aller au concert si ça passe à côté de chez moi...

Ça cela se discute. Si je devais me limiter à ce que je peut voir en concert, j'irai pas loin (j'habite à la campagne).
Parcontre effectivement, c'est pas vraiment la même chose.

Hors ligne

#416 Le 01/08/2013, à 00:13

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

sinon pour en revenir a la politique

En Allemagne, le scandale Prism pousse Merkel dans les cordes

31 juillet 2013 |  Par lorraine kihl

Prism, le programme mis en place par les renseignements américains pour surveiller leurs alliés européens, vire à l'affaire d'État en Allemagne. Angela Merkel essuie les critiques de la presse, de l'opposition et, de plus en plus, des citoyens pour sa gestion du dossier.


Lorsque l’hebdomadaire allemand Der Spiegel a révélé le programme d’écoutes à grande échelle mené par la National Security Agency américaine (NSA) en Europe, l’attention s’est vite focalisée en France sur le sort d'Edward Snowden, le « whistleblower » coincé dans l’aéroport de Moscou depuis la fin du mois de juin et qu’aucun pays ne veut accueillir par peur des représailles américaines. De l’autre côté du Rhin, en revanche, l’affaire ne cesse, après sept semaines, de tourmenter la vie politique. Qu'un pays allié aussi important pour l'Allemagne que les États-Unis espionne les citoyens à la barbe des services allemands et du gouvernement a provoqué un scandale.

Mais la gestion dilettante de l’affaire par le gouvernement et les successives révélations de la presse sur l’implication des services de renseignement allemands tendent à en faire une affaire d’État. À moins de deux mois des élections législatives, l’opposition s’engouffre dans la brèche, trouvant pour la première fois une prise contre une Angela Merkel dont le parti plane dans les sondages.

Depuis sept semaines, la presse allemande multiplie les révélations sur l’affaire PRISM. Non seulement le pays aurait été une des principales cibles du programme d’espionnage de son pourtant proche allié américain mais, d’après le Bild Zeitung, l’armée aurait pris connaissance de l’existence de PRISM il y a deux ans à l’occasion d’opérations conjointes en Afghanistan. Mieux, le service de renseignement extérieur (Bundesnachrichtendienst, BND) collaborait étroitement avec la NSA. À tel point que l’agence américaine a mis à disposition du service de renseignement intérieur allemand un logiciel de surveillance, XKeyscore, a révélé Der Spiegel. Le logiciel permet notamment de collecter les recherches effectuées par un internaute ciblé et d'enregistrer une partie de ses communications. Il s'agit d'un des principaux outils permettant à la NSA d'intercepter quelque 500 millions de communications en Allemagne.

Depuis le début de l’affaire, le gouvernement a choisi la politique de l’esquive. Le PRISM évoqué par le Bild Zeitung ? « Un homonyme ». XKeyscore ? Les services se contentent « de tester » le logiciel pour le compte de la NSA mais n’utilisent pas les informations récupérées. Quant à une réaction ferme du gouvernement sur les agissements de l'agence américaine, Angela Merkel affirme avoir envoyé « une liste de questions » au gouvernement américain mais « attend encore les réponses ». Faute de retour, un journaliste allemand a donc directement interrogé le chef de la NSA, Keith Alexander, qui a froidement répondu : « Nous ne vous disons pas tout ce que nous faisons, ni comment nous le faisons. Maintenant vous le savez. »

source


Et en France ? Un silence assourdissant.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#417 Le 01/08/2013, à 00:18

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :
S.O.D. a écrit :

@ PP : tu pourrais mettre le titre à jour ?

Je propose "[MUSIQUE] Peut-on être populaire et élitiste ?"

Nan mais tu peux céer un fil et mettre le lien ici

Ce n'est pas moi qui squatte le topic avec ça.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#418 Le 01/08/2013, à 00:20

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

inkey a écrit :

Si je devais me limiter à ce que je peut voir en concert, j'irai pas loin (j'habite à la campagne).
Parcontre effectivement, c'est pas vraiment la même chose.

Pour ma part je n'adhérais pas au death metal, trop obscur, déprimant, lourd… Jusqu'au jour où j'ai accompagné ma chérie de l'époque qui était dingue de ça.
Et là, magnifique, ambiance gutturale, ronde indienne, transe totale… Bordel comme c'était bon… Haaaarghh !

Du coup c'est vrai que le death metal, je ne l'écoute qu'en live… Y'a que là que cette musique exprime toute sa puissance.

Pour le classique, c'est pareille : à la télé, à la radio, ça passe mal, on n'entend pas toutes les harmonies, les subtilités, les accents…

Et que dire du Flamenco… Quelle puissance…

En fait ce qui est vraiment dommage, c'est de s'interdire certains style, pire encore, dans cette culture musicale extrêmement large et infini : ce sont ceux qui veulent  faire la police du son : « Stop ! Attention, je vous met en garde : la musique que vous allez écouter, est malsaine, ce n'est que du bruit, une musique de sauvage, de singe, de dépravation, de nihilisme… Arrêtez, je vous aurais prévenu … »

Sur ce je vais me balancer du raï, une envie soudaine.

Dernière modification par david96 (Le 01/08/2013, à 00:26)

Hors ligne

#419 Le 01/08/2013, à 00:58

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

S.O.D. a écrit :

Et en France ? Un silence assourdissant.

Justement, mon ami et voisin Allemand arrive demaingue… J'en discuterai avec lui. smile

Dernière modification par david96 (Le 01/08/2013, à 02:25)

Hors ligne

#420 Le 01/08/2013, à 12:53

Mornagest

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Y avait un vilain bot qui avait posté, juste avant... faut que j'efface mon post, qui n'a plus aucun sens tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#421 Le 01/08/2013, à 12:59

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Mornagest a écrit :

Y avait un vilain bot qui avait posté, juste avant... faut que j'efface mon post, qui n'a plus aucun sens tongue

Ok. Je vire le mien aussi. Comme ça, ça sera parfaitement incompréhensible. lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#422 Le 01/08/2013, à 13:06

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

david96 a écrit :
inkey a écrit :

Si je devais me limiter à ce que je peut voir en concert, j'irai pas loin (j'habite à la campagne).
Parcontre effectivement, c'est pas vraiment la même chose.

Pour ma part je n'adhérais pas au death metal, trop obscur, déprimant, lourd… Jusqu'au jour où j'ai accompagné ma chérie de l'époque qui était dingue de ça.
Et là, magnifique, ambiance gutturale, ronde indienne, transe totale… Bordel comme c'était bon… Haaaarghh !

Du coup c'est vrai que le death metal, je ne l'écoute qu'en live… Y'a que là que cette musique exprime toute sa puissance.

Pour le classique, c'est pareille : à la télé, à la radio, ça passe mal, on n'entend pas toutes les harmonies, les subtilités, les accents…

Et que dire du Flamenco… Quelle puissance…

En fait ce qui est vraiment dommage, c'est de s'interdire certains style, pire encore, dans cette culture musicale extrêmement large et infini : ce sont ceux qui veulent  faire la police du son : « Stop ! Attention, je vous met en garde : la musique que vous allez écouter, est malsaine, ce n'est que du bruit, une musique de sauvage, de singe, de dépravation, de nihilisme… Arrêtez, je vous aurais prévenu … »

Sur ce je vais me balancer du raï, une envie soudaine.

"C’est en Chine, au VIe siècle de notre ère, que la porcelaine trouve son origine et son développement, grâce aux importants gisements de kaolin, argile blanche indispensable à la fabrication de la véritable porcelaine.

Les premières porcelaines ont été fabriquées en Chine sous la dynastie Tang (618-907). Les mélanges des ingrédients et les techniques de cuisson à très hautes températures dérivèrent des techniques utilisées dans la fabrication de poteries en terre cuite. Pendant la dynastie Song (960-1279), les empereurs chinois ont développé des usines pour produire des porcelaines destinées à décorer leurs palais"

Source


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#423 Le 01/08/2013, à 13:09

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

temp000 a écrit :
inkey a écrit :
temp000 a écrit :

Mais j'ai vite compris que le dB c'était pas mon truc... En plus, comme je l'ai déjà dit plus haut, j'avais découvert des choses beaucoup plus intéressantes et sans dB... Parce que j'avais rencontré des musicien(ne)s du conservatoire, tout bêtement, et que nous avions sympathisé...

C'est pour ça, que t'est pas obligé d'aller à un concert si tu trouve la musique trop forte et qui l'existe un bouton sur tout système sonore qui permet de mettre le son au niveau qui te convient. tongue

Les mecs qui m'explosent les tympans en live, je ne vais pas les écouter en cd. Parce que la musique, c'est d'abord du live. Le reste c'est du pis-aller. Alors si je ne peux pas aller au concert si ça passe à côté de chez moi...

inkey a écrit :

Moi ce que je comprend pas bien dans ton raisonnement, c'est qu'au lieu de préféré les musique que t'écoute maintenant,

Tu sais, quand j'entends qu'on parle de "musique classique" à propos d'un millénaire de musique et par ailleurs de dizaines de variétés rien que de métal, sans parler de tout le reste qui dérive du rock, je me rends bien compte que je suis totalement dépassé par l'explosion du génie humain et musical qui a eu lieu depuis Bill Haley et Elvis Presley...

inkey a écrit :

tu enfonce ce que tu écoutais avant, genre adolescent qui veut pas faire «gamin»  roll .

J'ai l'impression que ça n'a pas vraiment besoin de moi pour s'enfoncer tout seul...

Le chef-d'œuvre de la philosophie serait de développer
les moyens dont la Providence se sert pour parvenir aux
fins qu'elle se propose sur l'homme, et de tracer, d'après
cela, quelques plans de conduite qui pussent faire
connaître à ce malheureux individu bipède la manière
dont il faut qu'il marche dans la carrière épineuse de la
vie, afin de prévenir les caprices bizarres de cette fatalité
à laquelle on donne vingt noms différents, sans être
encore parvenu ni à la connaître, ni à la définir.
Si, plein de respect pour nos conventions sociales, et ne
s'écartant jamais des digues qu'elles nous imposent, il
arrive, malgré cela, que nous n'ayons rencontré que des
ronces, quand les méchants ne cueillaient que des roses,
des gens privés d'un fond de vertus assez constaté pour se
mettre au-dessus de ces remarques ne calculeront-ils pas
alors qu'il vaut mieux s'abandonner au torrent que d'y
résister? Ne diront-ils pas que la vertu, quelque belle
qu'elle soit, devient pourtant le plus mauvais parti qu'on
puisse prendre, quand elle se trouve trop faible pour lutter
contre le vice, et que dans un siècle entièrement
corrompu, le plus sûr est de faire comme les autres?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#424 Le 01/08/2013, à 13:14

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Brice Hortefeux veut légaliser la corruption.

Quand on a pas de militants, il faut bien payer des gens pour faire campagne.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#425 Le 01/08/2013, à 17:38

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

S.O.D. a écrit :

Le chef-d'œuvre de la philosophie serait de développer
les moyens dont la Providence se sert pour parvenir aux
fins qu'elle se propose sur l'homme, et de tracer, d'après
cela, quelques plans de conduite qui pussent faire
connaître à ce malheureux individu bipède la manière
dont il faut qu'il marche dans la carrière épineuse de la
vie, afin de prévenir les caprices bizarres de cette fatalité
à laquelle on donne vingt noms différents, sans être
encore parvenu ni à la connaître, ni à la définir.
Si, plein de respect pour nos conventions sociales, et ne
s'écartant jamais des digues qu'elles nous imposent, il
arrive, malgré cela, que nous n'ayons rencontré que des
ronces, quand les méchants ne cueillaient que des roses,
des gens privés d'un fond de vertus assez constaté pour se
mettre au-dessus de ces remarques ne calculeront-ils pas
alors qu'il vaut mieux s'abandonner au torrent que d'y
résister? Ne diront-ils pas que la vertu, quelque belle
qu'elle soit, devient pourtant le plus mauvais parti qu'on
puisse prendre, quand elle se trouve trop faible pour lutter
contre le vice, et que dans un siècle entièrement
corrompu, le plus sûr est de faire comme les autres?

"C’est en Chine, au VIe siècle de notre ère, que la porcelaine trouve son origine et son développement, grâce aux importants gisements de kaolin, argile blanche indispensable à la fabrication de la véritable porcelaine.

Les premières porcelaines ont été fabriquées en Chine sous la dynastie Tang (618-907). Les mélanges des ingrédients et les techniques de cuisson à très hautes températures dérivèrent des techniques utilisées dans la fabrication de poteries en terre cuite. Pendant la dynastie Song (960-1279), les empereurs chinois ont développé des usines pour produire des porcelaines destinées à décorer leurs palais"

Source : http://www.fleurdekaolin.com/Histoire/histoire.htm

Hors ligne