#751 Le 28/08/2013, à 21:49
- alius
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
En finançant les projets de rachats par les salariés.
En france ?
Alius
#752 Le 28/08/2013, à 22:03
- godverdami
si à la suite de ton OPA sur L'Oreal il te reste du fric, on passera à Thales ! Et étant donné que Thales est impliquée dans des projets de l'OTAN dans lesquels tous les pays européens soiont parties prenante, que Thales, de surcroit est détenteur de secrets stratégiques, tu m'expliqueras comment tu vas faire
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 22:07)
#753 Le 28/08/2013, à 22:05
- alius
Sans aller aux extreme forcement !
On a dit que 90% des entreprise en france avait moins de 10 employés ce sont donc des petites entreprises dont le rachat pourait etre enviseager, encore faut il que les salariés en ai quelques choses à faire. Celà me parait plus discutable
Alius
#754 Le 28/08/2013, à 22:08
- PPdM
On a dit que 90% des entreprise en france avait moins de 10 employés ce sont donc des petites entreprises dont le rachat pourait etre enviseager, encore faut il que les salariés en ai quelques choses à faire. Celà me parait plus discutable
Si tu veux racheter ma petite entreprise, je suis vendeur, comme ça je pourrais prendre ma retraite !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#755 Le 28/08/2013, à 22:10
- godverdami
Je suis d'accord, sachant que dans ce cas là tu ne détiens qu'une petite partie du secteur industriel, et de loin pas le plus stratégique. Tant que tu n'as pas mis la main sur le cac40 tu n'as pas grand chose en main.
D'autre part, 60% (de mémoire ) des salariés du cac40 sont étrangers. Ils auront eux aussi des actions ??
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/08/2013, à 22:12)
#756 Le 28/08/2013, à 22:11
- PPdM
Laisse tomber tu vas encore te disputer !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#757 Le 28/08/2013, à 22:13
- alius
alius a écrit :Sans aller aux extreme forcement !
On a dit que 90% des entreprise en france avait moins de 10 employés ce sont donc des petites entreprises dont le rachat pourait etre enviseager, encore faut il que les salariés en ai quelques choses à faire. Celà me parait plus discutableJe suis d'accord, sachant que dans ce cas là tu ne détiens qu'une petite partie du secteur industriel, et de loin pas le plus stratégique. Tant que tu n'as pas mis la main sur le cac40 tu n'as pas grand chose en main
personnellement je préfère acheter une boite qui produit du bon saucisson et du produit du terroir que des iPlop machin dont je n'aurai que faire...
Alius
#758 Le 28/08/2013, à 22:15
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :alius a écrit :Sans aller aux extreme forcement !
On a dit que 90% des entreprise en france avait moins de 10 employés ce sont donc des petites entreprises dont le rachat pourait etre enviseager, encore faut il que les salariés en ai quelques choses à faire. Celà me parait plus discutableJe suis d'accord, sachant que dans ce cas là tu ne détiens qu'une petite partie du secteur industriel, et de loin pas le plus stratégique. Tant que tu n'as pas mis la main sur le cac40 tu n'as pas grand chose en main
personnellement je préfère acheter une boite qui produit du bon saucisson et du produit du terroir que des iPlop machin dont je n'aurai que faire...
parce que t'es gourmand et que tu places ton ventre avant tout !
#759 Le 28/08/2013, à 22:16
- alius
ou peut etre que c'est stratégique qui sait
chirac me manque enfait....
Dernière modification par alius (Le 28/08/2013, à 22:16)
Alius
#760 Le 28/08/2013, à 22:16
- godverdami
Laisse tomber tu vas encore te disputer !!
Je crois effectivement que tu as raison. Ceci dit, la discussion prenanit un tour interressant et presque inatendu , juste pour voir jusqu'à où on peut pousser une idée.
#761 Le 29/08/2013, à 01:05
- Hober Mallow
@Hober Mallow : ça te semble ok niveau ethos là ?
Tu sais, moi je m'en fous, c'était juste une suggestion pour que vous arrêtiez de vous taper la tête contre les murs
En tout cas tu es peu diplomate je vois.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 29/08/2013, à 01:22)
Chips cacahuète
Jules César
#762 Le 29/08/2013, à 01:29
- lukophron
Hmmmm, après-guerre ils ont nationalisé à tout va. Comment ils ont fait précisément avec tous les détails quel est l'âge du capitaine ? Je ne sais pas; mais si ça vous intéresse, il doit y avoir des livres d'histoire dans une bibliothèque près de chez vous.
À mon avis, ils ont fait passer l'intérêt général devant l'intérêt particulier. C'est une vision du monde qui ouvre des possibilités, d'un coup, et qui fait passer vos arguments de "valeurs", "capitalisation boursière", "intérêt étranger" pour du pipi de chat.
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#763 Le 29/08/2013, à 01:34
- Hober Mallow
Quand tu nationalises les biens et les moyens de productions comportant des capitaux étrangers, les autres pays voient plutôt ça d'un mauvais oeil.
( Exemple de Cuba. )
Chips cacahuète
Jules César
#764 Le 29/08/2013, à 06:12
- Sopo les Râ
Mais pourquoi voulez-vous tout nationaliser d'un coup ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#765 Le 29/08/2013, à 06:44
- PPdM
Quand tu nationalises les biens et les moyens de productions comportant des capitaux étrangers, les autres pays voient plutôt ça d'un mauvais oeil.
( Exemple de Cuba. )
#766 Le 29/08/2013, à 08:06
- godverdami
Nationaliser c'est assez "simple"...je me souviens que dans les années 70 (de mémoire) la Cote d'Ivoire par exemple, avait nationalisé toutes les entreprises. Une participation de l'Etat, des autochtones dans les conseils d'administration, et voilà ! c'était fait. Mais il ne s'agissait pas de ça
#767 Le 29/08/2013, à 08:11
- Sopo les Râ
Non, en effet, il ne s'agit pas de ça.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#768 Le 29/08/2013, à 11:49
- side
En tout cas tu es peu diplomate je vois.
En effet. Mon seuil de tolérance à la connerie est assez faible.
il ne s'agit pas de ça.
Sérieux, il s'agit de quoi exactement ?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#769 Le 29/08/2013, à 13:11
- godverdami
C'est vrai qu'il peut être dur de s'assumer...t'inquiètes, ça viendra !
#770 Le 29/08/2013, à 13:56
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :il ne s'agit pas de ça.
Une cotisation sur la valeur ajoutée pour alimenter un fonds d'investissement.
Une recours à ce fonds conditionnée par un changement de statut de l'entreprise.
La possibilité pour les salariés d'y avoir recours d'autorité.
Ce serait pas mal, déjà.
* * *
#771 Le 29/08/2013, à 16:09
- side
side a écrit :Sopo les Râ a écrit :il ne s'agit pas de ça.
Une cotisation sur la valeur ajoutée pour alimenter un fonds d'investissement.
La source de financement à son importance ? Parce que sinon des fonds publiques d’investissements, on en a déjà. Après, ils ne font pas le poids face aux business daemon.
Une recours à ce fonds conditionnée par un changement de statut de l'entreprise.
De quel type ? (edit : le changement de statut)
Dernière modification par side (Le 29/08/2013, à 16:48)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#772 Le 29/08/2013, à 16:34
- godverdami
Ca veut dire quoi cette jolie phrase ? j'ai recours ? l'entreporise a recours ? à ce fond sous réserve que l'entreprise change son statut
La possibilité pour les salariés d'y avoir recours d'autorité.
Et ça ? quand ? sur le marché boursier ? lors des augmentations de capital ? ça veut dire quoi "d'autorité" ? et si le salarié se fait mettre dehors? tu n'as pas répondu sur les salariés étrangers
#773 Le 29/08/2013, à 20:38
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Une cotisation sur la valeur ajoutée pour alimenter un fonds d'investissement.
La source de financement à son importance ? Parce que sinon des fonds publiques d’investissements, on en a déjà. Après, ils ne font pas le poids face aux business daemon.
La source du financement et son circuit :
Cotisations → Fonds → Bon d'investissements annuels confié à chaque contribuable → Entreprises → Remboursement de tout ou partie de la valeur du bon au contribuable.
Concernant la source du financement, je te renvoie aux deux débats que j'ai eus avec faustus à ce sujet.
Concernant le circuit, il a l'avantage d'impliquer de manière égale chaque citoyen. Le jour où les entreprises manqueront de financement, la solution s'imposera d'elle-même.
Sopo les Râ a écrit :Une recours à ce fonds conditionnée par un changement de statut de l'entreprise.
De quel type ? (edit : le changement de statut)
Vers des statuts de type coopératif. Mais je n'ai pas le droit d'en parler, paraît-il.
Ca veut dire quoi cette jolie phrase ? j'ai recours ? l'entreporise a recours ? à ce fond sous réserve que l'entreprise change son statut
Le propriétaire et/ou les salariés ont recoursau fonds.
Sopo les Râ a écrit :La possibilité pour les salariés d'y avoir recours d'autorité.
Et ça ? quand ?
N'importe quand.
sur le marché boursier ?
En quelque sorte. Sur le marché (primaire) des bons d'investissement cités plus haut.
lors des augmentations de capital ?
Entre autres.
ça veut dire quoi "d'autorité" ?
Ça veut dire que les salariés peuvent décider d'y avoir recours de leur propre chef.
et si le salarié se fait mettre dehors?
Hein ? Quel salarié ? J'ai dit les salariés.
tu n'as pas répondu sur les salariés étrangers
Quelle était la question exactement ?
* * *
#774 Le 29/08/2013, à 22:06
- godverdami
Quelle était la question exactement ?
Si tu prends les entreprises du cac40, plus de 60% de leurs salariés sont étrangers...la question était: Ont-ils eux aussi droit aux achats ?
#775 Le 30/08/2013, à 00:10
- david96
il est commun dans ce genre de débat d'omettre que la France est composée en grande par des petites entreprises de moins de 10 salariés.
wikipédia a écrit :Selon une étude de Vincent Hecquet pour l'Insee « division, profilage et traitement des grandes unités », les micro-entreprises représentent 94 % du tissu économique français en 2007. Elles emploient en moyenne un salarié et dégagent un chiffre d'affaires moyen de 183 000 €
Je fais une pause cigarette… Merde je fume plus… Bon bâ je vais me faire un thé marocain tiens.
Dernière modification par david96 (Le 30/08/2013, à 00:12)