Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 30/08/2013, à 06:11

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Quelle était la question exactement ?

Si tu prends les entreprises du cac40, plus de 60% de leurs salariés sont étrangers...la question était: Ont-ils eux aussi droit aux achats ?

Je n'ai rien contre le principe, au contraire. Après, il faudra voir pays par pays ce qu'il est possible de faire avec le droit local.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 30/08/2013, à 07:13)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#777 Le 30/08/2013, à 07:28

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

Quelle était la question exactement ?

Si tu prends les entreprises du cac40, plus de 60% de leurs salariés sont étrangers...la question était: Ont-ils eux aussi droit aux achats ?

Je n'ai rien contre le principe, au contraire. Après, il faudra voir pays par pays ce qu'il est possible de faire avec le droit local.

roll  C'est terrible ce que tu dis ... Je vois déjà les gros titres dans les journaux. Faut pas sortir un truc du genre , "si tous les pays du monde font pareil, ...blablabla ..."  autant dire que c'est infaisable.
Je m'efforce de rester mesuré dans mes propos ! Mais vois-tu, pour moi, ce genre de ...je ne sais pas comment appeler ça....ne sont destinées qu'aux fins de gagner  de l'audience et le pouvoir. Tout est bon pour gagner  le pouvoir, y compris d'essayer de faire croire que grace à ll'international, en unissant tous les ouvriers du monde, on va pouvoir leur rendre ce qui, soit disant, leur appartient

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/08/2013, à 08:23)

#778 Le 30/08/2013, à 08:19

Sopo les Râ

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Qu'est-ce qui est terrible ? Quels gros titres ? Où est-ce que j'ai dit « si tous les pays du monde font pareil » ? Mais… qu'est-ce que tu racontes ??

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#779 Le 30/08/2013, à 08:26

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Qu'est-ce qui est terrible ? Quels gros titres ? Où est-ce que j'ai dit « si tous les pays du monde font pareil » ? Mais… qu'est-ce que tu racontes ??

Ben on va te crucifié pour vouloir brader l'outil de prodiuction français aux etrangers ...voilà

#780 Le 30/08/2013, à 08:28

godverdami

Ton suysteme voudra aussi dire, que les entreprises n'ont plus de raison de payer l'impot français (etant donné qu'elles seront passées aux mains d'étrangers ) a concurrence de leutr effectif salarié étranger

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/08/2013, à 08:29)

#781 Le 30/08/2013, à 08:30

Sopo les Râ

Euh… Tu me parlais bien de salariés étrangers dans des usines / bureaux à l'étranger, non ?

* * *

#782 Le 30/08/2013, à 08:32

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

Euh… Tu me parlais bien de salariés étrangers dans des usines / bureaux à l'étranger, non ?

Je te dis simplement que les entreprises du cac40 ont, c'est une estimation, 60% de leurs effectifs étranger...en France ou ailleurs....c'est pourtant clair

#783 Le 30/08/2013, à 08:34

godverdami

un travailleur = un autre travailleur ..tu ne vas pas interdire aux uns ce que tu autorise aux autres

déjà cette phrase...elle en dit long...excuses moi, mais elle est à elle seule, une vraie usine à gaz...on dirait du hollande Tu crois que tu vas pouvoir organiser comme ça, comme ça t'arrange, et distribuer des actifs...les boites elles font quoi pendant ce temps? qui va mettre des règles ? qui va superviser ?
Pfff excuses moi , mais c'est toi qui m'accusait de dire des choses vides de sens....
En décrétant la nationalisation, quitte à dire on fait la révolution et on nationalise d'autorité , tu t'en sortuirais mieux....mais là tu es englué dans une idée totalement.....  !!   roll

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/08/2013, à 08:58)

#784 Le 30/08/2013, à 09:08

Sopo les Râ

Ton système voudra aussi dire, que les entreprises n'ont plus de raison de payer l'impôt français (étant donné qu'elles seront passées aux mains d'étrangers ) a concurrence de leur effectif salarié étranger

J'ai déjà dit que pour moi l'assiette de l'impôt et des cotisations (pas des taxes évidemment) doit être la valeur ajoutée.

Je te dis simplement que les entreprises du cac40 ont, c'est une estimation, 60% de leurs effectifs étranger...en France ou ailleurs....c'est pourtant clair

C'est quoi cette fixette sur le CAC 40 ? Je te parle des entreprises en France. Qu'est-ce que ça change que les salariés soient français ou non ?

un travailleur = un autre travailleur ..tu ne vas pas interdire aux uns ce que tu autorise aux autres

En effet.

Sopo les Râ a écrit :

déjà cette phrase...elle en dit long...excuses moi, mais elle est à elle seule, une vraie usine à gaz...on dirait du hollande Tu crois que tu vas pouvoir organiser comme ça, comme ça t'arrange, et distribuer des actifs...les boites elles font quoi pendant ce temps? qui va mettre des règles ? qui va superviser ?
Pfff excuses moi , mais c'est toi qui m'accusait de dire des choses vides de sens....
En décrétant la nationalisation, quitte à dire on fait la révolution et on nationalise d'autorité , tu t'en sortuirais mieux....mais là tu es englué dans une idée totalement.....  !!   roll

Il n'y a aucune usine à gaz. Ma proposition initiale est simple et ne concerne que les entreprises sur le sol français. Après tu me demandes ce qu'il en est des salariés étrangers, donc, pour ce que j'en avais compris, des salariés à l'étranger dont l'entreprise est la propriété d'un groupe de droit français. Je ne vois aucune raison de les exclure bien que ce soit beaucoup plus compliqué, mais ce n'était juste pas mon propos.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 30/08/2013, à 09:10)

* * *

#785 Le 30/08/2013, à 09:15

godverdami

Avant de te poser la question du "qu'est ce qu'on pourrait faire , et comment on pourrait faire autrement en France" pose toi la question du tissus économique et industriel français et demande toi ce que tu peux en faire. David96 rappelait une stat , sauf que celle-ci est totalement tronquée. La France est faite de toutes petites entreprises qui ne représentent rien et en face des grosses: Le cac40. Entre les 2 c'est quasi le désert. Ce qui fait la force aujourd'hui de l'Allemagne (:P) et de l'Italie , c'est leur nombre important de PME, grosses PME de production. Des boites qui produisent des choses, des biens  et qui emploient entre 100 et 500 salariés.
Nos kyrielles de micro boites font essentiellement du service, autrement dit, valeur ajoutée d'un point de vue coimptable = néant
Et les petites boites ne pèsent franchement pas lourd économiquement.

#786 Le 30/08/2013, à 09:21

Sopo les Râ

Grosses ou petites, ça ne change rien au principe de ma proposition. Il se produit chaque année en France 2000 Md€ de richesses. Dans des entreprises situées sur le sol français. Auprès desquelles on peut agir.

Ces entreprises, je veux :

1. Faciliter leur financement (pour qu'elles puissent devenir de grosses PME par exemple).

2. Les rendre démocratiques.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 30/08/2013, à 09:25)

* * *

#787 Le 30/08/2013, à 09:24

godverdami

Ma proposition initiale est simple et ne concerne que les entreprises sur le sol français

Je sors de chez Thales (je n'en suis pas un salarié) ...Thales est une société implantée en France, dont le siège est en région parisienne.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, et c'est pour ça que je te dis que tu n'as aucune idée du comment fonctionne une boite aujourd'hui, c'est que dans les bureau chez Thales , en France, ça cause anglais pour la bonne et simple raison c'est que les salariés viennent de tous les coins du monde . Et il faut bien pouvoir communiquer dans un langage commun. Je pense qu'ils ont au moins autant d'étrangers que de françaiis.
Ce que tu n'arrives pas à imaginer, c'est que ces gens là "tournent" à l'intérieur du groupe Thales. Ils sont en France aujourd'hui, et demain ils seront dans une autre entité du group, aux Etats Unis ou au Japon.....ou ailleurs. Ils font des séjours qui varient de 1 mois à 1 an ou plus dans un pays...
Or ces gens là relèvent du droit français, ont des contrats de travail souvent français, ont des status d'expatriés ou non..etc...
Alors, tu leur ouvres le droit ou non ?  si oui, tu distribue ta boite française à des étrangers...dés lors il est normal que son impôt t'échappe.
Tu pernds la structure des effectifs de Mars france, de Air Liquide, de L'Oreal, de Accord...etc...c'est strictement pareil

#788 Le 30/08/2013, à 09:30

Sopo les Râ

Alors, tu leur ouvres le droit ou non ?

Je crois que tu n'as pas saisi. C'est au collectif des salariés que j'ouvre un droit, pas à chacun individuellement.

* * *

#789 Le 30/08/2013, à 09:33

godverdami

Mars France...ça me fait penser...tu fais quoi des filiales françaises de sociétés étrangères ???

#790 Le 30/08/2013, à 09:35

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

Je crois que tu n'as pas saisi. C'est au collectif des salariés que j'ouvre un droit, pas à chacun individuellement.

arrêtes de botter en touche à chaque fois et de distiller des réponses au compte goutte parce que tu n'en sais pas plus que ça.....ca ne dépasse pas le stade du slogan...le pire est que c'est toi qui m'accuse de dire des choses vides de sens...on croit rêver !!!

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/08/2013, à 09:36)

#791 Le 30/08/2013, à 09:55

Sopo les Râ

Je ne botte pas en touche et je réponds à chaque question que tu me poses. Si je voulais donner de nouveaux droits aux CE ou aux CHSCT, tu me demanderais aussi comment je compte faire dans les filiales (au passage, je te rappelle qu'une filiale c'est une entreprise de droit français) ? C'est vraiment n'importe quoi.

* * *

#792 Le 30/08/2013, à 10:32

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

"je crois que tu n'as pas saisi" je crois que tu ne l'as jamais dit
"C'est au collectif des salariés que j'ouvre un droit, pas à chacun individuellement" tu peux me dire ce que ça change par rapport à mes questions >? rien du tout . Alors je la reformule: Qui vas tu mettre dans tes collectifs de salariés? C'est ouvert aux seules français ou aux salariés de sociétés françaises étrangers ou pas. Apparemment étrangers aussi puisque tu disais "on verra en fonction des droits locaux"...
Conclusion: individuel ou collectif , ça ne change strictement rien.

#793 Le 30/08/2013, à 10:35

godverdami

au passage, je te rappelle qu'une filiale c'est une entreprise de droit français)

Monumentale erreur: Une filiale est une entité qui possède la personnalité juridique et donc personnalité juridique du pays dans lequel est est implantée
Tu confonds  succursale et filiale. Une succursale n'a pas la personnalité juridique (en général). Filiale = personne morale, succursale n'est pas une personne morale.
En effet tu racontes n'importe quoi.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/08/2013, à 10:43)

#794 Le 30/08/2013, à 10:44

Sopo les Râ

Effectivement, tu n'as pas saisi parce que je ne l'ai pas précisé. Au temps pour moi, ça me semblait évident.

Qui élit les CE ? Qui élit les CHSCT ? Pourquoi veux-tu que je réinvente la poudre ?

C'est ouvert à tout le monde en France. Ce que tu cites répondais à ta question.

* * *

#795 Le 30/08/2013, à 10:49

Sopo les Râ

Mars France...ça me fait penser...tu fais quoi des filiales françaises de sociétés étrangères ???

Une filiale est une entité qui possède la personnalité juridique et donc personnalité juridique du pays dans lequel est est implantée

La filiale française d'une société étrangère possède donc une personnalité juridique française. En d'autre termes, c'est une entreprise de droit français.

Tu confonds succursale et filiale.

* * *

#796 Le 30/08/2013, à 10:49

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

Effectivement, tu n'as pas saisi parce que je ne l'ai pas précisé. Au temps pour moi, ça me semblait évident.

Qui élit les CE ? Qui élit les CHSCT ? Pourquoi veux-tu que je réinvente la poudre ?

C'est ouvert à tout le monde en France. Ce que tu cites répondais à ta question.

Entre le droit de vote pour un CE ou le droit de se présenter à une élection au CE et le droit que tu confères il y a une grosse grosse marge. Mais bon: J'ai compris ton système...je dis qu'il est totalement...totalement quoi ? ....totalement ! voilà !  Mais je ne vois pas pourquoi je continues à discuter.
Surtout que , je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais les salariés n'ont ABSOLUMENT pas revendiqué ce que tu proposes. Eux ce qu'ils veulent c'est bosser et être payé correctement. Ton dispositif ils s'en tapent !

#797 Le 30/08/2013, à 10:51

godverdami

dis moi ce qui est faux dans la définition des filiales au lieu de jouer au chat et à la souris  !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/08/2013, à 10:51)

#798 Le 30/08/2013, à 10:53

godverdami

j'abandonne cette discussion...parles de tout ça à ton comité de quartier...au moins avec  eux ce que tu proposes aura l'air génial...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/08/2013, à 10:53)

#799 Le 30/08/2013, à 10:55

pierrecastor

Va parler de démocratie à un coréen du nord, au moins avec  eux ce que tu proposes aura l'air génial...

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#800 Le 30/08/2013, à 10:57

Sopo les Râ

Ben elle est juste la définition, justement. C'est bien pour ça que la filiale française d'une société étrangère est une entreprise de droit français, comme je l'ai dit.

Mais bon: J'ai compris ton système...je dis qu'il est totalement...totalement quoi ? ....totalement ! voilà !  Mais je ne vois pas pourquoi je continues à discuter.

Avec des arguments pareils, je me le demande aussi.

Surtout que , je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais les salariés n'ont ABSOLUMENT pas revendiqué ce que tu proposes. Eux ce qu'ils veulent c'est bosser et être payé correctement. Ton dispositif ils s'en tapent !

Si on ne peut proposer que des choses déjà proposés avant, on ne risque pas d'aller bien loin.

* * *