#801 Le 30/08/2013, à 10:58
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
Va parler de démocratie à un coréen du nord, au moins avec eux ce que tu proposes aura l'air génial...
C'était la pensée du jour ! je savais que ça allait venir style chui pas un démocrate ...mais plutôt genre nazi
Si on ne peut proposer que des choses déjà proposés avant, on ne risque pas d'aller bien loin.
La moindre des choses quand on propose, c'est d'argumenter. Or tu n'argumentes rien du tout. Mais j'ai compris pourquoi. En conséquence je ne discute plus.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/08/2013, à 11:00)
#802 Le 30/08/2013, à 11:05
- Sopo les Râ
La moindre des choses quand on propose, c'est d'argumenter. Or tu n'argumentes rien du tout. Mais j'ai compris pourquoi. En conséquence je ne discute plus.
Mais bon: J'ai compris ton système...je dis qu'il est totalement...totalement quoi ? ....totalement ! voilà !
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#803 Le 30/08/2013, à 11:08
- godverdami
@pierrecastor: Si je proposais la corée du nord, étant un individu parmis d'autres, je me l'infligerais à moi-même. Or je ne suis pas aussi con ni maso
@sopo: oui je ne veux ps paraitre trop...trop....trop ! (trop insultant ! )
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/08/2013, à 11:11)
#804 Le 30/08/2013, à 11:17
- pierrecastor
C'est pas ce que je dit, mais pour moi, l'argument du "va en parler au "vrai" gens et tu vera qu'ils fichent" est un mauvais argument, que j'ai poussé justement jusque à l'absurde.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#805 Le 30/08/2013, à 11:23
- Sopo les Râ
@sopo: oui je ne veux ps paraitre trop...trop....trop ! (trop insultant ! )
Résultat : tu parais tout à la fois insultant et dénué d'arguments.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#806 Le 30/08/2013, à 11:38
- godverdami
C'est pas ce que je dit, mais pour moi, l'argument du "va en parler au "vrai" gens et tu vera qu'ils fichent" est un mauvais argument, que j'ai poussé justement jusque à l'absurde.
Bah je suis désolé mais l'argumentation de sopo n'en est pas une ...elle est lapidaire, incomplête...il faut lui tirer les mots un à un pour en savoir plus. Donc moi je refuse de débattre d'un sujet dans ces conditions
Enfin , je dirai que ce sont des slogans juste destinés à rameuter du monde dans un but de décrocher une parcelle de pouvoir. Heureusement, ça ne fonctionne pas trop puisque , ceux qui les véhicules n'ont pas réfléchi 5 minutes sur le comment on doit faire.
Alors je vais me permettre un rapprochement: C'est le genre de "projet" qui relève de la part de ceux qui les véhiculent, de la même imposture que ce que peut proposer une Marine le Pen. Même imposture pour même but: le pouvoir ! Ce qui est exposé par sopo c'est du populisme et rien que du populisme.
CQFD
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/08/2013, à 11:41)
#807 Le 30/08/2013, à 11:40
- godverdami
Résultat : tu parais tout à la fois insultant et dénué d'arguments.
haha
#808 Le 30/08/2013, à 11:43
- pierrecastor
Bah je suis désolé mais l'argumentation de sopo n'en est pas une ...elle est lapidaire, incomplête...il faut lui tirer les mots un à un pour en savoir plus. Donc moi je refuse de débattre d'un sujet dans ces conditions
Enfin , je dirai que ce sont des slogans juste destinés à rameuter du monde dans un but de décrocher une parcelle de pouvoir. Heureusement, ça ne fonctionne pas trop puisque , ceux qui les véhicules n'ont pas réfléchi 5 minutes sur le comment on doit faire.Alors je vais me permettre un rapprochement: C'est le genre de "projet" qui relève de la part de ceux qui les véhiculent, de la même imposture que ce que peut proposer une Marine le Pen. Même imposture pour même but: le pouvoir ! Ce qui est exposé par sopo c'est du populisme et rien que du populisme.
CQFD
Paille, poutre, toussa, tu as tendance à débattre de façon aussi lapidaire que tu le dénonces.
Donc pour toi, les coopérative, mutuelle et plus généralement tout ce qui est économie social et solidaire est du populisme ?
Ludwig von 88 - Fracas
#809 Le 30/08/2013, à 11:53
- godverdami
Paille, poutre, toussa, tu as tendance à débattre de façon aussi lapidaire que tu le dénonces.
Donc pour toi, les coopérative, mutuelle et plus généralement tout ce qui est économie social et solidaire est du populisme ?
Je connais bien le système des coopératives, ds mutuelles mais j'expliquais plus haut que le débat n'était pas là mais de savoir comment on y arrive:
Je te rappellle que, des coopératives, et toussa, on a déjà débattu xfois....le sujet me semble à peu près acquis. On pourrait peut-être passer à la phase suivante. Non ? il me semnble , parce que si c'est pour tourner en rond et ressasser toujours la même chose moi je ne trouve pas ça interessant. C'est pour cela que je demandais à sopo de m'expliquer la démarche pour y arriver.
#810 Le 30/08/2013, à 11:55
- inkey
Ce qui est exposé par sopo c'est du populisme et rien que du populisme.
CQFD
En quoi ?
Qu'est ce que le populisme pour toi ?
Si s'occuper des peuples est populiste, alors peut être que ça l'est.
Si tu parle de démagogie, il faudra expliquer en quoi ce qu'il propose est de l'ordre de la pulsion, de la passion et non de la raison,
en quoi c'est de la paresse intellectuelle .
Ce qu'il dit est peut être faux ou maladroit mais je ne vois pas quoi c'est démagogique.
Parce que c'est facile de prendre l'argument «populisme» pour considérer que le peuples à forcément tord et que les "élites" ont raisons.
#811 Le 30/08/2013, à 12:02
- Sopo les Râ
Enfin , je dirai que ce sont des slogans juste destinés à rameuter du monde dans un but de décrocher une parcelle de pouvoir. Heureusement, ça ne fonctionne pas trop puisque , ceux qui les véhicules n'ont pas réfléchi 5 minutes sur le comment on doit faire.Alors je vais me permettre un rapprochement: C'est le genre de "projet" qui relève de la part de ceux qui les véhiculent, de la même imposture que ce que peut proposer une Marine le Pen. Même imposture pour même but: le pouvoir ! Ce qui est exposé par sopo c'est du populisme et rien que du populisme.
CQFD
CQF rien du tout. J'ai précisé l'assiette de ma cotisation, sa destination, qui pourra faire usage de ce fonds et dans quelle conditions. J'ai très clairement expliqué le but recherché et pourquoi je pensa qu'on peut l'atteindre ainsi. Qu'est-ce qu'il te faut ? Un projet de loi prêt à voter ? Les décrets d'application ? On est pas en commission des lois à l'assemblée hein.
Quant au fait de « me tirer les mots un à un », ça s'appelle juste une discussion.
* * *
#812 Le 30/08/2013, à 12:03
- pierrecastor
Je connais bien le système des coopératives, ds mutuelles mais j'expliquais plus haut que le débat n'était pas là mais de savoir comment on y arrive:
Je te rappellle que, des coopératives, et toussa, on a déjà débattu xfois....le sujet me semble à peu près acquis. On pourrait peut-être passer à la phase suivante. Non ? il me semnble , parce que si c'est pour tourner en rond et ressasser toujours la même chose moi je ne trouve pas ça interessant. C'est pour cela que je demandais à sopo de m'expliquer la démarche pour y arriver.
Révolution, on nationalise puis on crée les coopératives.
D'autres questions.
Plus sérieusement, si on laissait les employées des entreprises qui ferment pour raison économique racheter l’outil de travail au lieu de leurs mettre des bâton dans les roues, voir mieux, qu’on les encourages et qu’on les aides, ça serait un bon point de départ.
Dernière modification par pierrecastor (Le 30/08/2013, à 12:04)
Ludwig von 88 - Fracas
#813 Le 30/08/2013, à 12:12
- Sopo les Râ
Plus sérieusement, si on laissait les employées des entreprises qui ferment pour raison économique racheter l’outil de travail au lieu de leurs mettre des bâton dans les roues, voir mieux, qu’on les encourages et qu’on les aides, ça serait un bon point de départ.
C'est une démarche pour arriver (notamment) à ça que je propose.
* * *
#814 Le 30/08/2013, à 12:13
- godverdami
Qu'est ce que le populisme pour toi ?
Le populisme pour moi c'est de balancer des projets sans avoir commencer ne serait-ce qu'un début de réflexion sur la faisabilité...juste histoire de carresser un maximum de gens là où ils ont envie d'être caressés. C'est ce que fait Marine le Pen, c'est ce que fait l'extrème gauche, c'st ce qu'à fait le PS pour acquérir le pouvoir ( Hollande : Il faut s'attaquer à la finance), c'est ce que fait la droite, l'UMP. le but, Le populisme, c'est juste un instrument destiné à conquérir le pouvoir.
#815 Le 30/08/2013, à 12:15
- Hober Mallow
Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques, prenant pour cible de ses critiques « les élites » et prônant le recours au « peuple » (d’où son nom), s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique. Il suppose l'existence d'une démocratie représentative qu’il critique. C'est pourquoi il est apparu avec les démocraties modernes, après avoir connu selon certains historiens une première existence sous la République romaine
Dernière modification par Hober Mallow (Le 30/08/2013, à 12:16)
Chips cacahuète
Jules César
#816 Le 30/08/2013, à 12:19
- Sopo les Râ
Alors ginette, ça va peut-être te faire un choc, mais il se trouve que je ne suis pas un homme politique en campagne, mais juste un gus qui soumet une proposition sur un forum. Dans le genre « je cherche à conquérir le pouvoir », il y a mieux. Ensuite, il se trouve que je ne caresse pas les gens là où ils ont envie d'être caressés puisque « les salariés n'ont ABSOLUMENT pas revendiqué ce que je propose ». Donc bon…
* * *
#817 Le 30/08/2013, à 13:26
- godverdami
Alors ginette, ça va peut-être te faire un choc, mais il se trouve que je ne suis pas un homme politique en campagne, mais juste un gus qui soumet une proposition sur un forum. Dans le genre « je cherche à conquérir le pouvoir », il y a mieux. Ensuite, il se trouve que je ne caresse pas les gens là où ils ont envie d'être caressés puisque « les salariés n'ont ABSOLUMENT pas revendiqué ce que je propose ». Donc bon…
Sache que je ne te vise pas toi perso et je sais bien que tu n'es pas un politique. Mais ton discours est connu et véhiculé par d'autres qui ne sont pas ce que tu es.
Donc question choc, ça va , je vais m'en remettre.
Bien sur que ce n'est pas toi qui cherche à conquérir le pouvoir...mais ce que tu sors n'est pas original non plus...d'autres l'on dit avant toi. J'espère que ça ne va pas te faire un choc !
#818 Le 30/08/2013, à 13:29
- godverdami
@hober: Merci pour la définition. Je ne suis pas trop loin avec la mienne 9a ne contredit pas trop la mienne
#819 Le 30/08/2013, à 13:35
- Sopo les Râ
ce que tu sors n'est pas original non plus...d'autres l'on dit avant toi.
Qui ? Où ? Où est-ce qu'on signe ?
* * *
#820 Le 30/08/2013, à 13:46
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :ce que tu sors n'est pas original non plus...d'autres l'on dit avant toi.
Qui ? Où ? Où est-ce qu'on signe ?
je rêve !...tu n'aurais quand même pas la prétention de croire que ton idée est made in sopo ???? nan mais !
Tu sais les coopératives, rendre l'outil de production au salarié, etc...ça a été dit par d'autres, et même en d'autres temps
#821 Le 30/08/2013, à 13:48
- pierrecastor
je rêve !...tu n'aurais quand même pas la prétention de croire que ton idée est made in sopo ???? nan mais !
Tu sais les coopératives, rendre l'outil de production au salarié, etc...ça a été dit par d'autres, et même en d'autres temps
.il faut lui tirer les mots un à un pour en savoir plus.
Ludwig von 88 - Fracas
#822 Le 30/08/2013, à 13:54
- inkey
Le populisme pour moi c'est de balancer des projets sans avoir commencer ne serait-ce qu'un début de réflexion sur la faisabilité...juste histoire de carresser un maximum de gens là où ils ont envie d'être caressés. C'est ce que fait Marine le Pen, c'est ce que fait l'extrème gauche, c'st ce qu'à fait le PS pour acquérir le pouvoir ( Hollande : Il faut s'attaquer à la finance), c'est ce que fait la droite, l'UMP. le but, Le populisme, c'est juste un instrument destiné à conquérir le pouvoir.
Tu fait comment pour savoir si quelquechose est «faisable». Parce que tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que c'est pas faisable, c'est pas envisageable, etc…
Beaucoup de lutte ont commencer par un idéal «iréaliste» et ont réussi à avancer. Peut être pas assez, mais elles ont avancer.
Si tu met tout tout le temps avec des pincettes, en sortant des «études de faisabilité» par ci par là … ça n'avancera pas à grand chose.
Il faut comme même tenter des choses et prendre le risque que ça ne se passe pas comme prévu, si tu ne fait rien, la situation ne bougera pas plus.
Dernière modification par inkey (Le 30/08/2013, à 13:55)
#823 Le 30/08/2013, à 13:56
- Sopo les Râ
C'est pas mon idée ça. C'est le but que j'espère atteindre grâce à mon idée.
Mon idée c'est ça :
Une cotisation sur la valeur ajoutée pour alimenter un fonds d'investissement.
Une recours à ce fonds conditionnée par un changement de statut de l'entreprise.
La possibilité pour les salariés d'y avoir recours d'autorité.
La source du financement et son circuit :
Cotisations → Fonds → Bon d'investissements annuels confié à chaque contribuable → Entreprises → Remboursement de tout ou partie de la valeur du bon au contribuable.
Alors je ne doute pas que d'autres y ont pensé avant moi, mais ça figure dans le programme de quel parti ? C'est une question sérieuse hein, il y a des élections qui arrivent.
* * *
#824 Le 30/08/2013, à 14:03
- godverdami
Tu fait comment pour savoir si quelquechose est «faisable». Parce que tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que c'est pas faisable, c'est pas envisageable, etc…
justement, je demande à celui qui énonce le projet de m'expliquer comment il voit la mise en oeuvre. Je ne décrête pas. C'est pour ça que je déplore le manque d'argumentation. Mais bon !
Le reste oui...c'est vrai...mais il me semble que lorsque quelqu'un balance une idée aussi "révolutionnaire " , la moindre des choses est d'argumenter un minimum. Autrement dit, ce que tu viens de dire ne peut nullement servir d'argument à lsopo pour son idée.
Mais SUR le fonds du sujet je suis suffisamment intervenu, je n'ai plus envie du tout. Voilà ! et ça fait un moment que je l'ai décidé, confere mes posts précédents
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 30/08/2013, à 14:07)
#825 Le 30/08/2013, à 14:30
- side
@hober: Merci pour la définition. Je ne suis pas trop loin avec la mienne 9a ne contredit pas trop la mienne
Et soudain tout devient clair.
Dernière modification par side (Le 30/08/2013, à 14:30)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1