#851 Le 02/09/2013, à 12:04
- godverdami
Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:
donc mobilières
#852 Le 02/09/2013, à 13:00
- Sopo les Râ
Des spéculations sur cette nouvelle monnaie.
Mais pourquoi créer une nouvelle monnaie pour les transactions immobilières ?
En fait, pour établir un contrôle des changes dessus et limiter la spéculation immobilière, justement.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#853 Le 02/09/2013, à 13:04
- pierrecastor
Je me demande quels pourraient être les effets d'une monnaie spécifique aux transactions immobilières. Qu'en pensez-vous ?
Rien, je ne comprend pas ce que ça peut apporté (Pas plus que je ne comprend les messages qui suivent celui la).
Qu'est ce qu'un nouvelle monnaie apporterais ? Il n'y en à pas besoin pour limité la spéculation.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#854 Le 02/09/2013, à 14:03
- godverdami
Ben ça a un coté pratique indéniable. Si je prends exemple sur le Clubmed, ils ont une monnaie (tickets, coquillages...etc..) convertible en euro...(enfin, que dans le sens euros >>coquillage , on ne rembourse pas les coquillages non dépensés) ...donc oui...c'est très pratique, ça facilite les transactions....Et ça limite la spéculation, vu que tes coquillages de plus value t'es obligé de les dépenser. Tu ne peux pas les thésauriser dans la bulle
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/09/2013, à 14:05)
#855 Le 02/09/2013, à 14:13
- pierrecastor
Hum, on ne peut pas comparer le club med avec le marché de l'immobilier.
Une monnaie du type est effectivement pratique pour les organisateurs et personnels de club med ou encore des festival de musiques qui utilise aussi une monnaie interne, mais c'est juste pour évite que de trop grosse somme circule aux bar ou autre.
Je ne comprend pas comment et pourquoi appliquer ce principe à l’immobilier, ni pourquoi particulièrement à l'immobilier et pas pour autre chose.
Ludwig von 88 - Fracas
#856 Le 02/09/2013, à 14:14
- GR 34
mazarini a écrit :Des spéculations sur cette nouvelle monnaie.
Mais pourquoi créer une nouvelle monnaie pour les transactions immobilières ?En fait, pour établir un contrôle des changes dessus et limiter la spéculation immobilière, justement.
Limiter la spéculation ou inventer la machine à remonter le temps...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#857 Le 02/09/2013, à 14:52
- godverdami
Ben ça a un coté pratique indéniable. Si je prends exemple sur le Clubmed, ils ont une monnaie (tickets, coquillages...etc..) convertible en euro...(enfin, que dans le sens euros >>coquillage , on ne rembourse pas les coquillages non dépensés) ...donc oui...c'est très pratique, ça facilite les transactions....Et ça limite la spéculation, vu que tes coquillages de plus value t'es obligé de les dépenser. Tu ne peux pas les thésauriser dans la bulle
J'déconnais...
e ne comprend pas comment et pourquoi appliquer ce principe à l’immobilier, ni pourquoi particulièrement à l'immobilier et pas pour autre chose.
Moi non plus mais on va nous le dire
Me dérange plus qu'on spécule sur sur le cours du blé ou des matières premières que sur l'immobilier
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/09/2013, à 14:55)
#858 Le 02/09/2013, à 22:04
- PPdM
Pour limiter la spéculation il suffit de bâtir suffisamment de logement pour tout le monde et les sociétés de HLM ont largement les moyens !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#859 Le 03/09/2013, à 05:38
- kastus
Pour limiter la spéculation il suffit de bâtir suffisamment de logement pour tout le monde et les sociétés de HLM ont largement les moyens !!
L'Etat peut aussi fixer les prix car :
- pas de concurrence internationale (modialisation, compétitivité ou autre pipot libéral : zéro)
- il subventionne le logement à tout va sous une forme ou une autre (construction, APL, crédit d'impôt, niches fiscales etc...)
- tenant son pouvoir du vote des citoyens il a le droit de légiférer pour mettre en place la politique qu'il juge utile à l'intérêt général.
Il y a 3,5 à 5 million de non ou mal logé en France je trouve que ça ferait beau sur le CV un truc du style : "En France, les requins ne se feront pas un centime de gratte en investissant dans la pierre car c'est illégal".
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#860 Le 03/09/2013, à 08:28
- godverdami
Ben l'Etat serait bien emmerdé, car c'est sans doute lui qui fait le plus de fric sur le logement via les organismes HLM qui font la pluie et le beau temps, . A commencer il pourrait ouvrir son patrimoine immobilier aux sans/mal logés...on verra ensuite. Ne sont pas requins que ceux qu'on croit.
#861 Le 03/09/2013, à 08:36
- pierrecastor
Ben l'Etat serait bien emmerdé, car c'est sans doute lui qui fait le plus de fric sur le logement via les organismes HLM qui font la pluie et le beau temps, . A commencer il pourrait ouvrir son patrimoine immobilier aux sans/mal logés...on verra ensuite. Ne sont pas requins que ceux qu'on croit.
Tu as des chiffres sur les gains mirobolant des offices HLM ?
Ludwig von 88 - Fracas
#862 Le 03/09/2013, à 08:37
- GR 34
: "En France, les requins ne se feront pas un centime de gratte en investissant dans la pierre car c'est illégal".
Sauf que le BTP en France c'est :
1 460 000 emplois !
1 salarié sur 10 travaille dans le BTP !
embauche de 263 670 salariés dans le BTP en 2012 alors que plein de secteurs débauchent !
L'idée que les riches investissent dans la construction peut paraître hideuse au premier abord mais les emplois induits et les retombées d'impositions pour les collectivités territoriales (taxes diverses perçues) montrent le contraire.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#863 Le 03/09/2013, à 08:43
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Ben l'Etat serait bien emmerdé, car c'est sans doute lui qui fait le plus de fric sur le logement via les organismes HLM qui font la pluie et le beau temps, . A commencer il pourrait ouvrir son patrimoine immobilier aux sans/mal logés...on verra ensuite. Ne sont pas requins que ceux qu'on croit.
Tu as des chiffres sur les gains mirobolant des offices HLM ?
es organismes de HLM sont les St Martin du logement, c'est bien connu. Sauf que ils font le jour et la nuit au niveau des communes, pèsent politiquement, et les caisses noirs y sont d(usage, pas seulement pour financer les pots de départ.
D'autre part ils ne se gênent pas pour foutre à la rue les mauvais payeur...ooops pardon de causer mal des organismes HLM
#864 Le 03/09/2013, à 08:47
- pierrecastor
es organismes de HLM sont les St Martin du logement, c'est bien connu. Sauf que ils font le jour et la nuit au niveau des communes, pèsent politiquement, et les caisses noirs y sont d(usage, pas seulement pour financer les pots de départ.
D'autre part ils ne se gênent pas pour foutre à la rue les mauvais payeur...ooops pardon de causer mal des organismes HLM
???
Je demande juste si tu as des sources sur ce que tu dis. Je ne défend pas spécialement les HLM (pour dire, j'y connais pas grand chose), c'est juste que "c'est bien connu", ça ne m'avance pas beaucoup pour me faire une idée sur la question.
Ludwig von 88 - Fracas
#865 Le 03/09/2013, à 08:53
- godverdami
non je n'avais pas envie de discuter des offices HLM, du reste j'ai une réunion d'ici 30 minutes ....mais les OHLM ont , ils me semble ,déja suffisamment fait la une des journaux. Je réagissais juste aux propos de kastus qui donnait dans la caricature avec ses requins...Pour lui, les requins ne sont que les organismes ou personnes privées je suppose...
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/09/2013, à 08:54)
#866 Le 03/09/2013, à 08:55
- pierrecastor
TU n'avais pas envie d'en discuter mais tu lance quand même de grosse accusation sans rien pour sourcer.
Je ne doute pas que ça ai pu faire la une des journaux ? Mais quoi exactement, qui à fait la une ? Quand ? Dans quels journaux ?
Ludwig von 88 - Fracas
#867 Le 03/09/2013, à 08:59
- godverdami
TU n'avais pas envie d'en discuter mais tu lance quand même de grosse accusation sans rien pour sourcer.
Je ne doute pas que ça ai pu faire la une des journaux ? Mais quoi exactement, qui à fait la une ? Quand ? Dans quels journaux ?
NON...je répondais à une grosse accusation ! voilà !
#868 Le 03/09/2013, à 09:01
- pierrecastor
NON...je répondais à une grosse accusation ! voilà !
Tout en restant vague et sans rien prouvé, donc tu n'a pas répondu grand chose en dehors de "Mais les offices HLM, ils sont aussi pourri, d’abord".
Ma question initial sur des chiffres et des sources n'avais pour but que de pouvoir me renseigner plus en avant sur le sujet.
Mais je vois que comme souvent, c'est peine perdu de demander des sources sur ces sujets.
Ludwig von 88 - Fracas
#869 Le 03/09/2013, à 09:06
- godverdami
diis donc...t'as demandé à kastus des sources ? commence par là....il n'a fait que déposer un rapport sur le logement, c'est tout...et lui en déduit qu'il y a des requins...sources pour les requins ???
tu es de mauvaise foi
#870 Le 03/09/2013, à 09:10
- pierrecastor
diis donc...t'as demandé à kastus des sources ? commence par là....il n'a fait que déposer un rapport sur le logement, c'est tout...et lui en déduit qu'il y a des requins...sources pour les requins ???
tu es de mauvaise foi
Je vais pas lui demander des sources, j'suis d'accord avec lui, pi je préfère t’embêter toi que lui.
Et oui, je suis de mauvaise foi, comme ça on sera deux (au minimum).
Ludwig von 88 - Fracas
#871 Le 03/09/2013, à 09:11
- godverdami
putain la réponse ! tu me cherches ! je ne sais pas ce qui me retient de te signaler à la modération !
je rigole pas là ! tu m'emmerdes ! t'as de la chance que je n'ai pas que ça à foutre !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/09/2013, à 09:12)
#872 Le 03/09/2013, à 09:14
- pierrecastor
putain la réponse ! tu me cherches ! je ne sais pas ce qui me retient de te signaler à la modération !
je rigole pas là ! tu m'emmerdes ! t'as de la chance que je n'ai pas que ça à foutre !
Hum, navré que tu le prenne comme ça. Vu que tu est souvent le premier à déconner et à vouloir détendre l’atmosphère, je pensais qu'on pouvais se taquiner un peu.
Je me suis trompé, ça devais pas être le bon jour.
Dernière modification par pierrecastor (Le 03/09/2013, à 09:20)
Ludwig von 88 - Fracas
#873 Le 03/09/2013, à 09:23
- mazarini
Et si on fixe le prix des logements arbitrairement, qui décidera de l'occupation par une personne ou par une autre ? Comme pour les HLM actuellement suivant le bon vouloir du chef ?
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#874 Le 03/09/2013, à 09:23
- pierrecastor
Et si on fixe le prix des logements arbitrairement, qui décidera de l'occupation par une personne ou par une autre ? Comme pour les HLM actuellement suivant le bon vouloir du chef ?
Je ne sais pas comment ça se passe en HLM, mais dans le privé, c'est aussi au bon vouloir de l'agence / du proprio.
Ludwig von 88 - Fracas
#875 Le 03/09/2013, à 09:32
- mazarini
Dans le privé, c'est d'abord le prix qui fait un premier tri. Ensuite, vient le risque d'impayé : salaire, emploi, cautions Ce n'est pas forcément du bon vouloir.
Dans les HLM, il y a normalement des critères, mais différentes affaires ont montrées que le piston marchait bien. De toutes facons, il y a tellement de demandes, que même ceux qui méritent leur place ont besoin de piston. Piston qui peut se limiter à faire connaitre son cas à la bonne personne.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)