Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 10/09/2013, à 15:13

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

La Suisse c'est aussi une puissance industrielle
Les entreprises parmis les + importantes au monde dans le secteur de la chimie, de l'alimentaire, de la distribution, du luxe  lol   banques assurances...Un nain en taille comparé à la France mais presque le quart de la France en PIB

#1402 Le 10/09/2013, à 15:24

side

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1403 Le 10/09/2013, à 15:28

GR 34

tontonrobertettantirene a écrit :

La Suisse c'est aussi une puissance industrielle
Les entreprises parmis les + importantes au monde dans le secteur de la chimie, de l'alimentaire, de la distribution, du luxe  lol   banques assurances...Un nain en taille comparé à la France mais presque le quart de la France en PIB

Et pis, comme disait Coluche, «en Suisse, tu peux pas attraper de maladie, tu peux attraper que des médicaments» lol lol lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1404 Le 10/09/2013, à 15:39

GR 34

#1405 Le 10/09/2013, à 15:49

godverdami

Je ne veux pas refuter l'exemple du Kerala...mais voilà, il y a comme ça des contre exemple à tout. Exemple, le Venezuela qui est souvent cité comme exemple de succès en démocratie participative, de gauche, qui sait dire non au FLMI etc.....etc. Sauf que, quand on a la chance de dormir sur un sol imbibé  de pétrole, tout devient plus facile. Le Kerala est un îlo....pourquoi un modèle non transposé ni d'ailleurs transposable à l'Inde tout entière ??

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/09/2013, à 16:00)

#1406 Le 10/09/2013, à 16:10

side

@system1 : les manifestations sont l'expression de la lutte des habitants du Kerala (mais pas seulement eux, même si eux était les plus mobilisés, parce que les plus politisés) contre le capitalisme et pour la préservation de leur système communiste.

Mais ça, tu l'aurais compris si tu avais lu le lien que j'ai filé. Pour changer, ça ne fût pas le cas.

ttrtti a écrit :

Sauf que, quand on a la chance de dormir sur un sol imbibé  de pétrole, tout devient plus facile

Tu crois ça. Faut être bien naïf, ça complique pas mal de choses aussi.

ttrtti a écrit :

pourquoi un modèle non transposé ni d'ailleurs transposable à l'Inde tout entière ??

C'est transposable à la planète entière. Si ça ne l'est pas c'est parce que ça signifierait signer la fin du capitalisme.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1407 Le 10/09/2013, à 16:49

godverdami

Tu crois ça. Faut être bien naïf, ça complique pas mal de choses aussi.

Ah ! ç'est vrai aussi !

C'est transposable à la planète entière. Si ça ne l'est pas c'est parce que ça signifierait signer la fin du capitalisme.

A condition que ce soit transposable, ce qui est loin d'être démontré. En revanche, il est vrai que l'exemple de la Suisse n'est certainement pas transposable !... dommage !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/09/2013, à 16:52)

#1408 Le 10/09/2013, à 16:55

side

ttrtti a écrit :

il est vrai que l'exemple de la Suisse n'est certainement pas transposable !

Leur système politique est tout à fait transposable, au moins dans les pays d'Europe.

#1409 Le 10/09/2013, à 17:55

godverdami

Ce serait souhaitable

#1410 Le 10/09/2013, à 19:33

pierrecastor

Ce serait souhaitable

juste pour la quote. wink

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1411 Le 10/09/2013, à 19:46

GR 34

side a écrit :

@system1 : les manifestations sont l'expression de la lutte des habitants du Kerala (mais pas seulement eux, même si eux était les plus mobilisés, parce que les plus politisés) contre le capitalisme et pour la préservation de leur système communiste.

Mais ça, tu l'aurais compris si tu avais lu le lien que j'ai filé. Pour changer, ça ne fût pas le cas.

T'es gentil mais toi non plus tu n'as pas lu mon lien comme d'hab !

Tu vois une différence avec les pays capitalistes :

mon lien a écrit :

the police carried out lathicharge against the angry demonstrators and used water cannon and tear gas grenades in an attempt to regain control of the situation.

Mais tu prétends que le Kerala est un havre de paix communiste !!

mon 2eme lien a écrit :

Toutes ces manifestations anti-malayalees sont organisées en réponse aux agressions dont sont victimes les travailleurs tamouls au Kerala. Plusieurs dizaines de femmes tamouls travaillant au Kerala ont été victimes d’agressions sexuelles la semaine dernière, certaines ont même été dénudées publiquement. De plus, parmi les pèlerins tamouls s’étant rendus, ces derniers jours, au Kerala pour une fête religieuse hindoue, plusieurs se sont fait violemment agressés. Des voitures ont aussi été incendiés.

Au cœur de ces tensions: Le barrage de Mullaperiyar

Ce fameux barrage de Mullaperiyar fut construit par les Britanniques en 1895 pour éviter que des milliards de litres d’eaux douces ne se rejettent inutilement dans la Mer d’Arabie chaque année. Ce barrage se situe sur le territoire du Kerala, tout près de la frontière avec le Tamil Nadu. Il fournit en eau potable des millions d’habitants du Tamil Nadu (Madurai, Theni, Ramanathapuram, ect…), il fournit également l’eau nécessaire à l’agriculture. Après un accord signé entre ces deux Etats, l’Etat du Tamil Nadu a reçu le droit de contrôler ce barrage pour une durée de 999 ans.

Aujourd’hui, le Kerala souhaite détruire le barrage de Mullaperiyar, pour en construire un nouveau. Les Malayalees expliquent que le barrage pourrait s’effondrer. Or, ce barrage a été remis en ordre à plusieurs reprises et selon des experts indépendants, il n’y a aucun risque d’effondrement.

En réalité, le Kerala veut détruire le barrage de Mullaperiyar pour en construire un nouveau, afin d’annuler « l’accord sur les 999 ans » et de prendre le contrôle d’un nouveau barrage, ce qui permettrait au Kerala d’avoir un contrôle total sur les eaux douces du sud de l’Inde.

Entre 1980 et 2005, le secteur agricole du Tamil Nadu aurait subi une perte sèche de huit milliards d’euros par manque d’eau. Le Kerala refusait de lâcher l’eau douce nécessaire à l’agriculture. Pourtant, le Kerala regorge de réserve en eau, mais l’Etat frontalier a préféré déverser son surplus en eau douce dans les océans, plutôt que d’augmenter la quantité d’eau fournie au Tamil Nadu, dont le climat alterne entre la mousson et l’extrême sécheresse.

Un si gentil petit état communiste disais-tu mais peuplé de quel type de communistes ? Comme d'hab, le communisme conduit à la violence !

Dernière modification par 6steme1 (Le 10/09/2013, à 19:48)

#1412 Le 10/09/2013, à 20:13

godverdami

pierrecastor a écrit :

Ce serait souhaitable

juste pour la quote. wink

Roooooh !  ....je ne sais pas ce que ça veut dire exactement mais je devine !

#1413 Le 10/09/2013, à 20:23

Hober Mallow

@6steme1 : Encore une fois, ton exemple n'est en aucun cas imputable uniquement au communisme. Ce genre de problèmes a aussi lieu dans les sociétés capitalistes.

Chips cacahuète
Jules César

#1414 Le 10/09/2013, à 20:54

PPdM

A ce que je vois, tout le monde continue l'escroquerie, en donnant des sources tronquées qui ne donnent que la partie qui va dans le sens de ce que l'on avance.
Aucune dictature, serait-ce celle de l'amour total, n'est acceptable de mon point de vue.
J'ai et nous avons le droit de n'aimer personne, ou de n'aimer que qui on veut, et ce principe est valable pour tout.
C'est plus ou moins les principe même de la lacïté et de la république, l’épanouissement individuel dans une collectivité.
J'ai l'impression que peu de gens voient ce qu'il se produit.
Nous oscillons entre des extrêmes qui rendent notre société totalement schizophrène .
Le communisme conduit au totalitarisme.
Le capitalisme conduit au totalitarisme.
La gauche conduit au totalitarisme moral.
La droite conduit au totalitarisme moral.
La voie que l'on a jamais tenté réellement est celle de la collaboration, il y aura des favorisés et des défavorisés, des satisfaits et des insatisfaits, obligatoirement, mais la collaboration est la seule voie possible avant l'anéantissement, perso je suis trop vieux pour voir la fin, sans doute que les plus jeunes d'entre-vous ne la verront pas non plus, mais c'est en route si on continue dans la  voie actuelle.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1415 Le 10/09/2013, à 21:03

inkey

Hober Mallow a écrit :

@6steme1 : Encore une fois, ton exemple n'est en aucun cas imputable uniquement au communisme. Ce genre de problèmes a aussi lieu dans les sociétés capitalistes.

Je rajoute qu'un autre type de société à pour intérêt d'améliorer les choses, ça n'empêche aucunement que la perfection n'est sûrement pas de ce monde.
Le but n'est pas tant de faire un monde parfait qu'un monde meilleurs.
Et beaucoup des idées prônée par la gauche (pas la social démocratie, ça c'est plutôt centriste à mon goût) sont loin d'être absurdes,etc…
Contrairement à ce qu'on croît souvent la richesse est toujours très très très mal répartie en france, et dans le monde.
Du coup, ça me semble très très loin d'être anodin l'idée de mieux répartir tout ça.
Et quand tu as en face des gens qui ne sont pas prêt de partager, qu'il trouve normal d'être au dessus des autres, et bah, oui il faut bien imposé l'égalité dans une certaine mesure.
C'est une question de respect, de justice et de garanti d'un climat social plus apaisé.

#1416 Le 10/09/2013, à 21:13

side

system1 a écrit :

Mais tu prétends que le Kerala est un havre de paix communiste !!

Non. J'affirme qu'il s'agit d'un état communiste plutôt stable et progressiste qui tiens la route. C'est ce que tu demandais en gros. Je te réponds, pour le fun.

toi a écrit :

Ce qui aurait de l'intérêt [...] au moins un exemple (pas deux, un seul, j'en demande pas trop quand même) de communisme non totalitaire et non violent (génocidaire n'est pas un terme adéquat) pérenne !

PPdM a écrit :

... [une société de collaboration] ...
mais c'est en route si on continue dans la  voie actuelle.

En admettant que tu as en tête une définition 100% positive du terme, j'ai rarement vu un tel déni de réalité.

Dernière modification par side (Le 10/09/2013, à 21:19)

#1417 Le 10/09/2013, à 21:30

kastus

Déjà posté au moins une fois mais quand je lis certains trucs drôles ça m'y fait penser.

Dolorès : Vous savez Hubert, la vie n'est pas toujours facile pour les gens ici. (Temps.) C'est d'ailleurs le propre des dictatures.

Oss 117 : Une dictature, comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique, Dolorès, mais épargnez-moi vos analyses politiques… (Temps.) Savez-vous seulement ce que c'est qu'une dictature ? (Temps.) Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.

Dolorès : D'accord. Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?

Oss 117 : J'appelle ça la France, mademoiselle. Et pas n'importe laquelle ; la France du général de Gaulle.

Louise Monot, Jean Dujardin, OSS 117 : Rio ne répond plus (15 avril 2009), écrit par Michel Hazanavicius

Dernière modification par kastus (Le 10/09/2013, à 21:31)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1418 Le 10/09/2013, à 21:32

spinoziste

Génial putain !
Mais 1000 vues c'est quoi ça ?
Et pendant ce temps ce sombre crétin de Cyprien est adulé ! Aie !

Nous mourrons tous .

#1419 Le 10/09/2013, à 22:27

Hober Mallow

PPdM a écrit :

Aucune dictature, serait-ce celle de l'amour total, n'est acceptable de mon point de vue.

Pour ma part je ne suis pas nécessairement pour une dictature, mais je suis pour imposer des règles bien plus strictes.
Le capitalisme c'est un peu la politique de l'enfant capricieux dans un sens, c'est moi je veux, tout, tout de suite et maintenant !
Sauf que de ne pas savoir mettre de limite à ses désirs, cela amène toujours des problèmes.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 10/09/2013, à 22:27)

Chips cacahuète
Jules César

#1420 Le 10/09/2013, à 22:57

inkey

Hober Mallow a écrit :

Pour ma part je ne suis pas nécessairement pour une dictature, mais je suis pour imposer des règles bien plus strictes.
Le capitalisme c'est un peu la politique de l'enfant capricieux dans un sens, c'est moi je veux, tout, tout de suite et maintenant !
Sauf que de ne pas savoir mettre de limite à ses désirs, cela amène toujours des problèmes.

En plus si on rajoute que les riches et autres entreprises fortuné, trouvent tout plein de stratagèmes pour éviter de payer ce qu'il doivent normalement (je parle même pas d'impôt nouveau) et qu'on est encore très loin d'avoir réglé ces problèmatique faute de volonté politique
Et que dans le même temps, des mesures très dure touchent les budgets des États , franchement je sais pas si certain de vous qui semblez si satisfait de ce système capitaliste avait juste un peu regarder ce qu'il se passe, non pas dans un pays en voie de développement, mais bien dans le pays européen et développé  qu'est la Grèce : C'est juste affreux.

Vous semblez avoir peur d'une sorte de dictature communiste ou je ne sais quoi, ce que vous ne voyez pas c'est que c'est exactement l'inverse qui se produit . Qui casse la démocratie aujourd'hui ? Tous ces gens très fortuné qui ne joue pas le jeu et qui font tout pour ne pas le jouer.

#1421 Le 11/09/2013, à 01:51

lukophron

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1422 Le 11/09/2013, à 08:41

godverdami

Hober Mallow a écrit :
PPdM a écrit :

C'est pas une critique, et en même temps s'en est une...mais quand je lis ça, je me pose des questions. Déjà que notre système est liberticide à bien des égards, mais non ça ne suffit pas. Il y en a qui souhaiteraient des règles bien plus strictes...etc...pour faire cesser les frasques de l'enfant capricieux. Et puis,pourquoi  mettre des limites aux désirs ?
Excuses moi mais tu devrais détailler un peu, sinon on risque de mal comprendre...comme je le fais là, sans doute
Conclusion: Le système ne va pas en s'améliorant, alors évitons de nous auto flageller et soyons responsables

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 11/09/2013, à 09:08)

#1423 Le 11/09/2013, à 11:02

side

ttrtti a écrit :

Déjà que notre système est liberticide à bien des égards

Lesquels ?

ttrtti a écrit :

soyons responsables

De quoi ?

#1424 Le 11/09/2013, à 11:02

GR 34

Hober Mallow a écrit :

Ce n'est pas non plus ce que j'ai voulu mettre en exergue.

Je n'ai pas appelé qu'à citer des exemples de réussite communiste, j'ai demandé des exemple de communisme doux, non-violent !!

Side a proposé comme exemple de réussite communiste un état indien le Kerala les liens que j'ai cité montrent qu'il y a dans ce «paradis» communiste les mêmes problèmes qu'ailleurs dans le monde capitaliste (violence policière avec des méthodes qu'on ne retrouve pas de nos jours dans la plupart des pays dits capitalistes comme les canons à eau sur la foule à aprt la Turquie mais là, il y aurait beaucoup à dire).
Qui plus est, cet état s'attaque à la subsistance agricole de son état voisin en le privant des ressources en eau alors que ce même voisin souffre de sécheresse.
Est-ce là, le comportement d'un état communiste ? Moi je prétends que c'est une violence faite à d'autres citoyens indiens puisque ces deux états font partie d'une même entité fédérale : l'Inde !
Donc les communistes, enfin les pouvoirs communistes sont bien partout violents et même ce Kerala qui semble si parfait n'échappe pas à cette généralité.
On a la même agressivité des communistes coréens du nord contre leurs frères du sud capitalistes.
La Chine, état communiste, entretient des rapports plutôt tendus avec le Japon capitaliste http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201308 … este-chine.

Personne n'est dupe de l'agressivité qu'engendre le communisme et quand cette agressivité n'est pas une violence faite aux propres citoyens  c'est aux états voisins que s'en prennent ces états communistes. Comme quoi, la violence accompagne toujours le marxisme même, on est bien d'accord, si Marx lui-même ne cautionnerait pas mais voila, l'humanité est ainsi faite.

#1425 Le 11/09/2013, à 11:17

khamaileon

Mais tu n'as pas demandé l'exemple d'un État parfait qui serait un paradis sur terre... Une querelle entre voisins (dont tu ne connais rien du bas de ta chaise) n'est pas assez convaincante pour contester les "preuves" qui ont été apportées à ta demande... Enfin, de mon point de vue... big_smile

Tu n'es pas très honnête sur ce coup, et ça montre bien que si tu savais de quoi tu parlais, et si tu avais cherché un peu, tu aurais sorti avant le cas du Kerela, en pointant ce qui n'allait pas chez eux.

Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien