Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 07/07/2013, à 14:45

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Mornagest a écrit :

Oui, ce projet de loi fait simplement rire.  Sauf que les conséquences possibles (probables ?) sont dramatiques.  Voir ce qui se produit déjà en Amérique du Sud, en Inde... Monsanto a la mainmise sur l'agriculture mondiale, et les derniers "remparts" sont en passe d'être abattus par quelques crétins de bureaucrates (oui, c'est un pléonasme) qui n'ont pas la moindre idée de ce que l'expression "long terme" peut vouloir dire.

Ce qui est chouette aussi, c'est qu'on en parle pratiquement nulle part.  Faut dire que le tour de France ou Wimbledon, c'est nettement plus important pour la survie de l'humanité roll

Sinon +1 kokopelli et la récupération des graines de ses plantes d'une année à l'autre.  Comme ça s'est toujours fait depuis la sédentarisation... sérieux, bientôt on va nous dire qu'il ne faut plus respirer, c'est has been...

Tout est malheureusement bien dit…
Parlez de Monsanto à votre entourage, vous serez surpris du nombre de personne qui vont vous dire : « C'est qui, c'est quoi ? »… Comme d'hab., on informe la masse, mais pas sur des sujets qui les concerne directement. Parceque bon, ce qu'on met dans nos assiettes, ils n'ont pas l'air de s'en inquiéter, tout va bien, on nous dit qu'on vit de plus en plus longtemps (j'ironise au cas où).

Dernière modification par david96 (Le 07/07/2013, à 14:46)

Hors ligne

#127 Le 07/07/2013, à 14:51

Mornagest

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

S.O.D. a écrit :
Mornagest a écrit :

Pour Monsanto, j'ai un doute : si tu tues les pauvres, comment les riches s'enrichissent-ils ?

Et si leur but n'etait pas l'argent mais le genocide ?

Dans ce cas, ton raisonnement se tient.  Mais une fois que tu as tué tout le monde, tu fais quoi ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#128 Le 07/07/2013, à 14:51

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Mornagest a écrit :

Obéir aux ordres, c'est pas être crétin ?

Pour Monsanto, j'ai un doute : si tu tues les pauvres, comment les riches s'enrichissent-ils ?

[cynique]Pas grave, les pauvres c'est comme les cafards plus tu en tues plus il y en a[/cynique]

Plus sérieusement, quand il n'y a aura plus de pauvres on tondra les moins pauvres qui seront devenus pauvres ! yikes

Dernière modification par PPdM (Le 07/07/2013, à 14:51)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#129 Le 07/07/2013, à 14:55

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Pauvre dans quel sens ? Parcequ'on peut-être riche, mais pauvre d'esprit !

Hors ligne

#130 Le 07/07/2013, à 14:56

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

david96 a écrit :

Pauvre dans quel sens ? Parcequ'on peut-être riche, mais pauvre d'esprit !

Commence pas a compliquer les chose simples!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#131 Le 07/07/2013, à 14:57

david96

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Mais… Bon ok. big_smile

Hors ligne

#132 Le 07/07/2013, à 15:04

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Nous, au  moins, sommes riches !! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#133 Le 07/07/2013, à 15:38

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Mornagest a écrit :
S.O.D. a écrit :
Mornagest a écrit :

Pour Monsanto, j'ai un doute : si tu tues les pauvres, comment les riches s'enrichissent-ils ?

Et si leur but n'etait pas l'argent mais le genocide ?

Dans ce cas, ton raisonnement se tient.  Mais une fois que tu as tué tout le monde, tu fais quoi ? tongue

Quelques milliardaires survivront avec leurs esclaves et des armees de robots.

Ils tenteront, grace a la science, d'atteindre l'immortalité, d'obtenir un statut de dieu. Certains y parviendront.

Puis ils s'entretueront, puisque la cupidité est leur moteur.

Un seul survivra, qui passera l'eternité dans un corps semi-mort, maintenu en survie paliative par des robots medecins n'ayant pas été programmés pour l'euthanasie.

Et il se fera chier pour les siecles et les siecles, aveugle, sourd, muet et seul.

Je passerai, de temps en temps, m'assurer que les machines fonctionnent. J'en profiterai pour defequer sur la gueule de ce batard.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#134 Le 07/07/2013, à 15:49

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

C'est bien connu être pauvre c'est être délinquant :

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

Et biensur l'islam est incompatible avec la démocratie, ce qui pourrait avoir du sens
si on pense les religions comme incompatibles avec la démocratie.
Pourtant cet élu semble pas indisposé à mélanger un peu les genre :
http://blogs.mediapart.fr/blog/david-na … te-leglise

hmm

Dernière modification par inkey (Le 07/07/2013, à 15:50)

Hors ligne

#135 Le 07/07/2013, à 15:51

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Aucune religion n'est compatible avec la démocratie !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#136 Le 07/07/2013, à 15:52

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

Aucune religion n'est compatible avec la démocratie !! roll

Justement , tu a lu mon propos ? smile

Hors ligne

#137 Le 07/07/2013, à 15:52

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Encore moins la religion du pognon.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#138 Le 07/07/2013, à 16:00

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

inkey a écrit :
PPdM a écrit :

Aucune religion n'est compatible avec la démocratie !! roll

Justement , tu a lu mon propos ? smile

Oui si tu parle de ton lien sur l'estron de Nice!
La république a coupéles cordon avec les religions il y a plus de cent ans, ils commencent a me gonfler tous avec leur dieu, qu'ils se bercent d'illusions et qu'ils cessent de nous emmerder avec ça.
Mon père était athée, ma mère, limite grenouille de bénitier (trop intelligente pour ne pas se poser de questions) et moi, totalement  agnostique et laïc intégriste pour tout ce qui touche la vie publique, la religion, comme le cul, ça doit rester dans la sphère privée ! mad

Dernière modification par PPdM (Le 07/07/2013, à 16:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#139 Le 07/07/2013, à 16:04

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :
inkey a écrit :
PPdM a écrit :

Aucune religion n'est compatible avec la démocratie !! roll

Justement , tu a lu mon propos ? smile

Oui si tu parle de ton lien sur l'estron de Nice!
La république a coupéles cordon avec les religion il y a pllus de cent ans, ils commence a me gonfler tous avec leur dieu, qu'ils se bercent d'illusions et qu'ils cessent de nus emmerder avec ça.
Mon père était athée, ma mère, limite grenouille de bénitier (trop intelligente pour ne pas se poser de questions) et moi, totalement  agnostique et laïc intégriste pour tout ce qui touche la vie publique, la religion doit rester dans la sphère privée ! mad

Faudrait l'expliquer à Boutin parcontre parce que bon les chrétiens-démocrates c'est un beau oxymore tongue .

Dernière modification par inkey (Le 07/07/2013, à 16:04)

Hors ligne

#140 Le 07/07/2013, à 16:19

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Sans déconner, tu arrives a comprendre ce qu'elle raconte cette vielle grenouille de bénitier mariée a son cousin germain, qui donne des leçon a tout le monde ?
Tu es très fort, c'est toi qui aurait du prendre Jung comme pseudo  !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#141 Le 07/07/2013, à 16:25

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

Sans déconner, tu arrives a comprendre ce qu'elle raconte cette vielle grenouille de bénitier mariée a son cousin germain, qui donne des leçon a tout le monde ?

Bah à part que c'est une intégriste catholique , je pense dans la même veine que les «islamiste modérée» , il y a pas grand chose à comprendre.

Quand à jung, je vois pas trop le rapport.

Je voulais juste signalé qu'une certaine droite aime bien dire du mal de l'islam en tant que religion mais par-contre quand il s'agit d'être copain-copain avec le curée c'est pas un problème tongue .
Bref on tappe sur l'islam parce que c'est une autre religion en vogue et pas parce que c'est une religion.
Ça serait des Sikhs ou des Bouddhistes qui apparaîtrais  en grand nombres dans notre pays, t'aurai exactement le même genre de réaction.

Hors ligne

#142 Le 07/07/2013, à 16:30

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Perso je me fout un peu, beaucoup de la religion des uns et des autres tant qu'il ne  viennent pas m'expliquer que dieu a dit ceci ou cela, j'ai jamais entendu dieu, juste des gens qui disent parler au nom de dieu.
Et surtout je ne confond pas musulmans et islamistes, contrairement a tout ces connards.

Dernière modification par PPdM (Le 07/07/2013, à 16:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#143 Le 07/07/2013, à 16:36

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

Perso je me fout un peu, beaucoup de les religion des uns et des autre tant qu'il ne  viennent pas m'expliquer que dieu adit ceci ou cela, j'ai jamais entendu dieu, juste des gens qui disent parler au nom de dieu.
Et surtout je ne confond pas musulmans et islamistes, contrairement a tout ces connards.

T'inquiète, je comprend tout à fait ton propos.
Je suis loin d'être fan de la religion hmm .
C'est juste à ta première réaction ou j'ai eu l'impression que t'avais pas lu tout le propos wink .

Hors ligne

#144 Le 07/07/2013, à 17:06

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

inkey a écrit :

c'est un beau oxymore tongue .

Un bel.


tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#145 Le 07/07/2013, à 17:21

Elzen

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

laïc intégriste pour tout ce qui touche la vie publique, la religion, comme le cul, ça doit rester dans la sphère privée ! mad

La Laïcité, ce n'est justement pas forcer la religion à rester dans la sphère privée, au contraire.

Hors ligne

#146 Le 07/07/2013, à 17:22

sucarno

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Salut

àààààààààààààààààààààààààààààààààààààà PPd m^$ .§  /?

Tu te prends pour qui pour que le tout puissant Dieu vienne en perso pour te parler. Et si seulement, tu arriverai à le comprendre. spece de ...

aux autres

aucune démocratie (qui vous dépouille) n'est compatible avec les religions.






?

Dernière modification par sucarno (Le 07/07/2013, à 17:22)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#147 Le 07/07/2013, à 17:43

Henry de Monfreid

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

sucarno a écrit :

Salut

àààààààààààààààààààààààààààààààààààààà PPd m^$ .§  /?

Tu te prends pour qui pour que le tout puissant Dieu vienne en perso pour te parler. Et si seulement, tu arriverai à le comprendre. spece de ...

aux autres

aucune démocratie (qui vous dépouille) n'est compatible avec les religions.






?

@ PP : je n'ai pas compris non-plus.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#148 Le 07/07/2013, à 17:49

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Elzen a écrit :
PPdM a écrit :

laïc intégriste pour tout ce qui touche la vie publique, la religion, comme le cul, ça doit rester dans la sphère privée ! mad

La Laïcité, ce n'est justement pas forcer la religion à rester dans la sphère privée, au contraire.

Mais c'est , aussi, de pas faire chier les autres avec des superstitions !!

Maitre Eolas a écrit :

La loi impose ensuite à la République une obligation de neutralité religieuse, notamment financière. Pas de subvention du culte, même indirecte, pas de statut privilégié d’un culte. Le Conseil d’État a tiré les conséquences de cette obligation en en déduisant une obligation de neutralité des agents de l’État. Un fonctionnaire ne peut porter dans l’exercice de ses fonctions un signe ostensible religieux (juge portant le hidjab, policier portant la kippa), de même qu’un bâtiment public ne peut arborer aucun signe religieux (sous réserve du statut des édifices de culte antérieurs à 1905).

Les termes “La République ne reconnaît aucun culte” est souvent mal interprété par des partisans d’une laïcité tenant plus de l’athéisme d’État comme signifiant qu’aucun culte n’a la moindre valeur à ses yeux. C’est une erreur grossière, incompatible avec l’article 1er. Cette phrase exclut simplement que toute religion ait le statut de religion d’État, ou jouisse de privilèges que n’auraient pas les autres.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#149 Le 08/07/2013, à 19:41

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Le lobbyisme MS fonctionne a donf mais cela fait des vagues

Enseignement : controverse sur la participation de l’Inria au lobbying des éditeurs de logiciels propriétaires

Open Source : L’Inria a signé avec l’Afdel et le Syntec numérique une lettre à la ministre de l’Enseignement supérieur, contre la priorité aux logiciels libres dans le projet de loi qui revient demain à l’Assemblée. Cette participation du laboratoire de recherche publique fait polémique.

Dans le même sens, un chercheur en informatique travaillant dans un institut Inria (très actif dans la lutte contre les tentatives d'introduire en Europe le brevet logiciel), François Pellegrini, a réagi hier sur son blog.

Il note d’abord que la présence de l’Afdel est normale: "Cette ‘association professionnelle’, dont l’un des sept membres fondateurs est Microsoft France, s’est toujours plutôt apparentée à un lobby, en prenant systématiquement position en faveur des intérêts de cet éditeur dans les débats publics ; celui-ci n’y fait donc pas exception. L’éducation est un marché énorme pour Microsoft, car c’est l’occasion pour cet éditeur de sensibiliser un vaste public à ses produits et de se constituer ainsi à peu de frais une ‘clientèle captive’ de plusieurs millions d’usagers, renouvelée chaque année."

De même estime-t-il que la signature du Syntec numérique "n’est pas surprenante non plus, car on y retrouve en fait les mêmes acteurs", et "la gouvernance du Syntec est définie par ses membres les plus influents et donc s’oppose parfois à l’intérêt de la majorité de ses membres, qui servent de caution à des actes qui leur sont contraires. La présence au Syntec numérique d’un ‘comité open source’ est un bon révélateur d’un tel phénomène : il n’a même pas été consulté sur ces questions."

"La signature du PDG de l’Inria est, en revanche, bien plus surprenante. Tout d’abord, parce que si cet institut a vocation à faire entendre sa voix sur les questions relatives à l’innovation, les politiques d’achat de l’éducation nationale le concernent somme toute fort peu.

Ensuite, pour travailler au sein d’un institut Inria, je peux affirmer qu’aucun débat n’a été conduit en interne, parmi les chercheurs de l’Institut, sur l’opportunité de cette action. En revanche, il circule depuis hier, sur les listes de diffusion internes, un message des syndicats qui déplorent le fait qu’ils n’aient aucunement été consultés sur la question. Tout laisse donc à penser qu’il s’agit d’une décision individuelle du PDG, qui serait somme toute possible à titre personnel."

Une réponse des syndicats en cours

Selon Numerama, "les syndicats SNCS-FSU et SNTRS-CGT, qui représentent les personnels de l'INRIA, préparent une réponse qui vaut défiance envers le président de l'INRIA. ‘Cette initiative n'a fait l'objet d'aucune concertation au sein de l'institut et nous sommes choqués par l'implication de notre institut à une telle action de lobbying’, dit le projet de courrier, qui pourrait être accompagné d'une pétition. "Nous rappelons que l'INRIA a un rôle d'expertise pour le législateur et le gouvernement mais n'a pas à prendre parti pour un modèle économique ou un autre, cette question n'étant pas dans le domaine de ses compétences.’"

Le projet de loi sur l’enseignement supérieur sera examiné demain en seconde lecture par les députés. On verra si comme pour l’école le gouvernement plie devant la menace de contentieux juridiques brandie par les éditeurs propriétaires.

Quels sont les partenaires stratégiques d'Inria ?

Les partenaires stratégiques actuels d’Inria sont :

    Alcatel-Lucent,
    ST Microelectronics,
    EDF,
    Microsoft Research
    France Telecom – Orange Labs
    Bull
    Andra

source

Dernière modification par PPdM (Le 08/07/2013, à 19:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#150 Le 09/07/2013, à 18:47

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne