Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 14/10/2013, à 20:34

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ça n'a pas vraiment de rapport avec Steam ou Linux mais si vous êtes curieux de voir où en sont les travaux de réalité augmentée qui avaient débuté chez Valve avant que Jeri Ellsworth et son équipe se fassent virer du jour au lendemain, elle vient de lancer un kickstarter pour financer le développement.

Le SDK sera gratos pour les développeurs, ainsi qu'un plugin pour Unity3D mais aucune précision sur les systèmes supportés. Sachant qu'il y a un certain Rick Johnson sur le projet et qu'il a apparemment poussé le passage à Linux chez Valve et a travaillé sur le portage du moteur Source en OpenGL.

--------

Par contre, ça, ça a un rapport avec Steam et Linux : dans la dernière bêta du client, Valve commence à intégrer les fonctionnalités de streaming de SteamOS. Ce ne sera probablement pas fonctionnel tout de suite.
https://twitter.com/SteamDB/status/3898 … 24/photo/1

Dernière modification par abelthorne (Le 14/10/2013, à 21:58)

Hors ligne

#727 Le 15/10/2013, à 10:06

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Si vous voulez un peu plus de détails sur les fonctionnalités de streaming en train d'être ajoutées à la bêta : http://steamdb.info/blog/30/

--------

Cool, Eldritch, le FPS Lovecraftien en blocs qui a la musique la plus classe du monde dans son trailer va arriver sous Linux (mais un peu après la version Windows qui doit sortir le 21 octobre).

Dernière modification par abelthorne (Le 15/10/2013, à 11:34)

Hors ligne

#728 Le 18/10/2013, à 00:02

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Normalement, tous les gens inscrits dans le groupe Family Sharing ont maintenant accès à la bêta. Je n'ai pas (encore) reçu de mail l'annonçant mais si je passe sur le client Steam bêta j'ai bien le bouton pour gérer le partage dans les paramètres. Par contre, je ne vois toujours pas la bibliothèque de corrigo* et je trouve bizarre que je ne puisse que gérer le partage d'une machine. C'est pas le nombre qui m'étonne mais c'est-à-dire que pour moi, ça ressemble plus à un système pour partager une bibliothèque sur un réseau local du genre PC de jeu -> Steambox sur la télé qu'à des amis (sinon on réglerait un partage de bibliothèque ou une liste d'amis plutôt qu'un partage de machine). D'un point de vue d'un partage familial, ça peut encore se comprendre − encore que la famille n'est pas forcément sur le réseau local − mais si c'est censé être plus étendu, il y a quelque chose qui m'échappe...

* Cela dit, j'ai apparemment un jeu Windows supplémentaire dans ma liste (280 au lieu de 279 ce matin) mais ça ne doit pas être la bibli de corrigo, je ne vois pas de jeu qui s'appelle Zero Gear. Peut-être que Valve a rajouté un jeu beta quelque part ou qu'il y a un week-end gratos sur un jeu quelconque...

EDIT : alors si je comprends bien les commentaires sur le forum de Steam, il faut se connecter "physiquement" à chaque machine avec laquelle on veut partager sa bibliothèque. Je suppose que c'est une seule fois pour valider le compte (sinon ça ne sert à rien d'avoir un système de partage). En tout cas, ça ne semble pas du tout prévu pour partager ses jeux avec des "amis" qu'on ne connaît que sur Steam.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/10/2013, à 00:54)

Hors ligne

#729 Le 18/10/2013, à 10:48

corrigo

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

En effet, il faut autoriser le partage à chaque session ou machine.
Sur mon PC, j'ai activé le partage sur 3 appareils (Windows 7, Ubuntu 13.04 et Mint 13), même si c'est la même machine.
295364Capturedu20131018114007.png

Le jeu en plus sous Windows, c'est Chivalry Medevial Warfare, il est gratuit tout le week-end.

Je n'ai pas accès à tes jeux non plus, on verra sur le long terme ce que ça donne, parce qu'on a pas assez de recul, et c'est encore flou pour le moment.

Dernière modification par corrigo (Le 18/10/2013, à 10:48)

Hors ligne

#730 Le 18/10/2013, à 10:53

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

corrigo a écrit :

Je n'ai pas accès à tes jeux non plus, on verra sur le long terme ce que ça donne, parce qu'on a pas assez de recul, et c'est encore flou pour le moment.

Je crois que c'est tout vu avec les commentaires du forum Steam : on savait que ce système était fait pour partager ses jeux avec sa famille ou quand on va chez un copain jouer à la Steambox mais je pensais que le système serait un peu plus souple que ça, avec simplement une limitation sur le nombre de partages à choisir parmi sa liste d'amis. Je suppose qu'ils ont imposé la connexion physique sur chaque machine concernée pour éviter les abus et les dérives.

Le jeu en plus sous Windows, c'est Chivalry Medevial Warfare, il est gratuit tout le week-end.

Ah, cool, il est plutôt chouette. J'espère qu'ils ont corrigé le matchmaking absolument catastrophique depuis le dernier week-end gratos où j'avais pu l'essayer.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/10/2013, à 10:55)

Hors ligne

#731 Le 18/10/2013, à 12:06

Horigo

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Vous avez essayé DOTA2 ?
C'est le jeu du moment.
Je l'ai lancé vite fait mais j'ai pas eu le temps d'y jouer.

Hors ligne

#732 Le 18/10/2013, à 16:27

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Coucou…

Quelqu'un a des nouvelles pour Skullgirls sous Linux…? Il avait été plus ou moins annoncé, enfin des gens sont sensés travailler dessus, mais les dernières nouvelles à ce propos semblent remonter à quelques mois maintenant (1er Août…)
Car là il y a un DLC gratuit jusqu'au 22 Octobre, je préférerai bien profiter de cette offre, mais je n'achète plus que des jeux natif linux maintenant, alors je préfère être sûre qu'il sorte bien sur linux…

Sinon il y a des jeux de combats pas trop mal en natif…? Car je crois que Skullgirls est le seul annoncé…
Ça manque un peu ce genre de jeu… sad


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#733 Le 18/10/2013, à 16:35

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Non, pas vu passer de nouvelles récentes. Il n'est même pas sur steamdb.info. D'autant que l'équipe avait eu des problèmes de financement pendant le développement (PayPal qui faisait de la rétention) mais je crois que ça a été réglé.

Et pas d'autre jeu de combat sous Linux à ma connaissance.

Hors ligne

#734 Le 18/10/2013, à 18:07

cbrunos

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Skadi a écrit :

Coucou…

Quelqu'un a des nouvelles pour Skullgirls sous Linux…? Il avait été plus ou moins annoncé, enfin des gens sont sensés travailler dessus, mais les dernières nouvelles à ce propos semblent remonter à quelques mois maintenant (1er Août…)
Car là il y a un DLC gratuit jusqu'au 22 Octobre, je préférerai bien profiter de cette offre, mais je n'achète plus que des jeux natif linux maintenant, alors je préfère être sûre qu'il sorte bien sur linux…

Sinon il y a des jeux de combats pas trop mal en natif…? Car je crois que Skullgirls est le seul annoncé…
Ça manque un peu ce genre de jeu… sad

Ça me soule particulièrement, parce que j'ai financé le jeu sur indiegogo (en plus c'était assez cher, 30$ si mes souvenirs sont bons), et là ça fait des mois et des mois que les linuxiens férus de baston attendent sans nouvelles. Ça m'apprendra, tiens.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#735 Le 22/10/2013, à 17:59

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Killing Floor à -75% (~4.50€) sur greenmangaming.
Des avis sur ce jeu?

Hors ligne

#736 Le 26/10/2013, à 09:25

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bonjour, c'est le Père Noël. Appuie sur la touche 1 de ton clavier téléphonique...

Dites, j'ai quelques clés Steam en rab qui viennent de bundles et dont je ne sais pas quoi faire. Si vous êtes intéressés par certains jeux, c'est cadeau... (Ils ne sont pas tous dispo pour Linux.)

J'ai ça : Breath of Death VII, Cogs, Crayon Physics Deluxe, Fractal, Oil Rush, Rochard, Splice, Sword & Sworcery, World of Goo, Zen Bound 2.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/10/2013, à 12:16)

Hors ligne

#737 Le 26/10/2013, à 12:03

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

salut abelthorne le LIMBO interresserait bien si tu es daccord merci


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#738 Le 26/10/2013, à 12:05

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pas de souci mais je ne suis pas sûr que tu sois dans mes amis Steam (ou peut-être sous un nom bizarre ?). Essaie de m'ajouter ou de me contacter, que je te file la clé.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/10/2013, à 12:08)

Hors ligne

#739 Le 26/10/2013, à 12:09

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

ok cool j essaye ca :-)


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#740 Le 27/10/2013, à 19:44

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans Football Manager 2014? Je n'ai pas de sons dans les menus. C'est peut-être normal (c'est une beta pour encore 3 jours...) mais je trouve ça curieux. Et l'interface qui est assez peu ergonomique.

Je me suis également lancé dans Europa Universalis IV, c'est bugué comme à chaque sortie d'un nouveau jeu Paradox. Ça va surement s'arranger mais il est peut-être urgent d'attendre.

J'ai aussi commencé Strike Suit Zero, je suis un peu déçu car le contrôleur (souris ou Joystick) est assez moyen et l'IA des ennemis est très perfectible, sauf si ça doit s'améliorer par la suite. J'avais d'avantage vibré avec des jeux comme Wing Commander (Prophecy), Starlancer, Freelancer, Tie Fighter ou Independance War.

J'attendais de jouer à ces jeux depuis plusieurs mois car je n'avais pas ma machine de jeux. Peut-être que je les ai trop idéalisés tongue

Hors ligne

#741 Le 27/10/2013, à 21:46

ZZzzZzzz

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne Oil Rush me tente se t'a personne d'autre smile

je crois pas l'avoir vu un bundle avec hmm


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#742 Le 27/10/2013, à 21:59

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pas de souci, chope-moi sur Steam à l'occasion (mais probablement pas ce soir).

(Ma clé en rab vient du HIB 8 mais il est passé dans d'autres.)

Dernière modification par abelthorne (Le 27/10/2013, à 21:59)

Hors ligne

#743 Le 28/10/2013, à 00:07

Horigo

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Y'a metro last light à -60%, mais il va sortir une version linux ou pas ?

Hors ligne

#744 Le 28/10/2013, à 04:35

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui c'est prévu, la version OSX étant sortie, ça ne devrait d'ailleurs plus tarder !

D'ailleurs je serais aussi bien content qu'ils nous pondent un portage des deux Dead Island également. smile

Hors ligne

#745 Le 28/10/2013, à 13:14

Horigo

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui mais pas de source officielle ?
Dans ce cas je vais m'abstenir....

Hors ligne

#746 Le 28/10/2013, à 13:31

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Si, la source officielle est ici : http://steamcommunity.com/app/43160/dis … 6275069692
(Sub est un développeur de Metro : Last Light, comme son profil steam l'indique)

Hors ligne

#747 Le 28/10/2013, à 13:32

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Les développeurs travaillent sur un portage Linux de Metro Last Light. C'est officiel, ils l'ont annoncé et le jeu apparaît dans la base CDR... Mais aucune idée de sa date de sortie. Ça peut être demain comme dans six mois.
Autant attendre qu'il soit effectivement sorti, les promos sur Steam, c'est pas ce qui manque (vous pouvez être sûrs qu'il repassera à -60 % ou moins cher à Noël, peut-être même pendant les soldes d'automne / Thanksgiving).

Hors ligne

#748 Le 28/10/2013, à 14:18

Ubuntu1988

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

PileOuFace a écrit :

Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans Football Manager 2014? Je n'ai pas de sons dans les menus. C'est peut-être normal (c'est une beta pour encore 3 jours...) mais je trouve ça curieux. Et l'interface qui est assez peu ergonomique.

Pas habitué à la série je présume ? lol FM est minimaliste dans son interface mais complet dans son contenu wink Pour ma part, hormis un léger freeze au premier lancement, RAS smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#749 Le 28/10/2013, à 14:42

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ubuntu1988 a écrit :

Pour ma part, hormis un léger freeze au premier lancement, RAS smile

Probablement une librairie manquante alors. J'ai déjà installé OpenAL 32bits (présent dans IA32) mais il doit manquer autre chose.

Ubuntu1988 a écrit :

Pas habitué à la série je présume ? lol

Exact wink J'ai joué à FM 98 mais je crois que ce n'est pas le même éditeur. Là je suis complètement largué lol
Je suis passé en mode "Classic" car ça semble plus simple et je vais recommencer avec une petite équipe.

Dernière modification par PileOuFace (Le 28/10/2013, à 14:46)

Hors ligne

#750 Le 29/10/2013, à 05:19

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ok, mon problème de son avec FM2014 vient peut-être de là :
http://www.footballmanager.com/faq/?game=38&id=249

Operating Systems: Ubuntu 12.04 LTS Linux ONLY

J'utilise la 13.04, une librairie est peut-être incompatible.

Dernière modification par PileOuFace (Le 29/10/2013, à 05:20)

Hors ligne