#301 Le 06/10/2014, à 22:37
- sylvain3800
Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !
j'ai relu le topic et je l'ai pas trouvé celle là
alors je me permet de la sortir :
quel est la difference entre linux et windows?
ben linux c'est un noyau alors que windows c'est que des pépins !
Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !
#302 Le 07/10/2014, à 00:39
- JLK
j'ai relu le topic et je l'ai pas trouvé celle là
alors je me permet de la sortir :quel est la difference entre linux et windows?
ben linux c'est un noyau alors que windows c'est que des pépins !
On peut dire la même chose d'Apple. Et c'est pourquoi Linux a la pêche !
Dernière modification par JLK (Le 07/10/2014, à 00:39)
#303 Le 07/10/2014, à 15:21
- MinecraftBreizh
Imaginez que le bug avec Windows 95 se fasse avec Windows 1.0 xD
Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 07/10/2014, à 15:23)
Un adminsys qui aime les galettes.
#304 Le 07/10/2014, à 15:46
- JLK
Imaginez que le bug avec Windows 95 se fasse avec Windows 1.0 xD
C'est quoi cette histoire ?
Je l'ai dis dans un autre topic :
M$ adore le bordel. C'est pour ça que W$ ressemble à une prostituée.
Dernière modification par JLK (Le 07/10/2014, à 15:47)
#305 Le 07/10/2014, à 16:19
- αjet
C'est quoi cette histoire ?
Vois le lien que j'ai mis en post #301 un peu plus haut
Dernière modification par αjet (Le 07/10/2014, à 16:19)
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#306 Le 07/10/2014, à 18:40
- MinecraftBreizh
Bah ils ont pas mis Win 9 à cause de Win 95, détecté comme "Windows 9", mais si Windows 10 est détecté en tant que Windows 1 ?
#307 Le 07/10/2014, à 18:57
- GR 34
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#308 Le 07/10/2014, à 19:02
- Compte supprimé
Bah ils ont pas mis Win 9 à cause de Win 95, détecté comme "Windows 9", mais si Windows 10 est détecté en tant que Windows 1 ?
Windows 1.0 contenait Calculatrice, Calendrier, Cardfile, Presse-papiers, Horloge, Panneau de configuration, Bloc-notes, Paint, Reversi, Terminal, Write, et l'interpréteur de commandes.
Il ne devait pas y avoir beaucoup de surf en windows 1 …
Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/10/2014, à 19:03)
#309 Le 07/10/2014, à 19:18
- sylvain3800
il a pas tord le jean claude sur ce coup là
#310 Le 07/10/2014, à 20:13
- MinecraftBreizh
Lvdc : ouais je m'en doute
J'aurais au moins essayé...
#311 Le 07/10/2014, à 20:20
- JLK
systemed a écrit :il a pas tord le jean claude sur ce coup là
Les Jedi des temps modernes...
#312 Le 07/10/2014, à 22:13
- Ayral
Il ne devait pas y avoir beaucoup de surf en windows 1 …
J'ai eu à utiliser un Goupil qui fonctionnait bien sûr sous Dos 2 ou 3, mais il y avait un lot de disquettes qui permettait de démarrer en Windows 2. Et ça fonctionnait !
C'était bluffant, bien sûr l'impression sur une imprimante matricielle 3 x 3 était limitée, et l'écran était ambré, pas de couleurs, mais ça présageait de l'avenir. Et la souris n'était pas encore là... En tous cas je n'en avais pas.
Quant au surf, n'en parlons pas, Internet n'existait pas encore.
Dernière modification par Ayral (Le 07/10/2014, à 22:14)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#313 Le 07/10/2014, à 22:24
- αjet
Si si Internet existait deja. C'est le web qui n'existait pas (hyperliens, protocole http). Certes a l'epoque internet n'etait pas accessible au grand public.
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#314 Le 08/10/2014, à 05:45
- Compte supprimé
L_d_v_c@ a écrit :Il ne devait pas y avoir beaucoup de surf en windows 1 …
J'ai eu à utiliser un Goupil qui fonctionnait bien sûr sous Dos 2 ou 3, mais il y avait un lot de disquettes qui permettait de démarrer en Windows 2. Et ça fonctionnait !
C'était bluffant, bien sûr l'impression sur une imprimante matricielle 3 x 3 était limitée, et l'écran était ambré, pas de couleurs, mais ça présageait de l'avenir. Et la souris n'était pas encore là... En tous cas je n'en avais pas.Quant au surf, n'en parlons pas, Internet n'existait pas encore.
Oui, windows avait une bonne dizaine d'années de retard sur Amiga (Commodore) et Atari quand même.
1985 : windows sortait la version 1.0 en même temps que Amiga qui sortait le Workbench 1.0 (écran graphique, souris prise en charge dans le boot-menu (équivalent du Bios des PC mais à la souris) )
Après le 64, Commodore sortit l’Amiga. Ses possibilités exceptionnelles en matière de graphisme et la rapidité de son processeur permettaient de programmer des jeux, en particulier en utilisant le langage Amos. (Amos était une sorte de basic modifié et étendu, plein de fonctions graphiques puissante déjà programmées.)
À partir de là Amiga est parti comme une fusée. D'ailleurs, un aéroport était équipé avec un Amiga et le responsable de l'aéroport expliquait que l'Amiga pouvait gérer tout les avions, alors qu'un PC risquerait de planter. Je ne sais plus quel aéroport, tellement d'aéroport ont essayé l'Amiga …
Système d'exploitation par défaut : AmigaOS 1.1, 1.2 ou 1.3 (ayant un noyau multitâche préemptif 32-bit) suivant la révision. (Les 32 bits à partir du MC68020)
Sinon j'ai acheté le Blitz Basic : un truc de fous Un basic compilé, et optimisé avec des routines assembleurs, et ce basic permettait de mixer du basic et de l'assembleur 68k - même sans aller jusque là, des jeux fleurirent depuis le blitz basic, comme le jeu Skidmarks - sinon il y avait des jeux plus impressionnant comme Vroom Turbo en 50 images par seconde e, plein écran à 800 km/h sur le circuit… à condition d'avoir de bon réflexe ! C'était la suite de Vroom.) - Et ça tournait avec des processeurs à 7,09 MHz (puissance de 0,57 Mips à 0,75 Mips pour le 68000, mais programmé en assembleur, ça grillait tout les gros PC, lourd, qui n'avançait pas, qui faisait "bip", et dont il fallait acheter une carte graphique puissante et hyper cher pour faire ce que faisait un A1200 coté graphisme. (en 1993 un A1200 à 3000 francs faisait mieux qu'un PC à 8000 francs - à l'université, je faisais la course avec mon A1200-modifié à 50 MHz avec un PC à 200 MHz d'un camarade)
D'ailleurs, les programmeurs qui ont grandi sur Amiga sont qualifié de potentiellement dangereux selon Kaspersky. A quel point les programmeurs en langage assembleur de la vieille école peuvent-ils être dangereux ?
Les PC ont toujours été de la merde, et si je suis sur PC, c'est grâce à rms et Linux TORVALDS qui ont su tiré le meilleur de ce que peut faire cette merde de PC, et la merde coûte moins cher.
Les gens parlent de failles des programmes mais tous les PC sont équipés de processeurs du style Intel, AMD, Atom pour les grandes familles. Problème : tous ces processeurs ont des failles de fonctionnement, la plus belle faille de sécurité de processeur est selon moi la «prédiction de branchement».
Pendant que les informaticiens portés sur la sécurité disaient qu'il n'en fallait pas dans les processeurs, les fabricants ont préféré sacrifier la sécurité de tous.
Donc certains chercheurs de l'INRIA ont prouvé qu'on pouvait casser les clés RSA en utilisant cette faille en développant un algorithme très simple. - Le chercheur interrogé à l'époque est André Seznec.
Puis d'autres ont dit qu'il y avait encore plus simple ! il suffit d'écouter le microprocesseur avec un simple microphone. On parle désormais de cryptanalyse acoustique.
…
Les chercheurs y sont parvenus à l'aide d'un microphone parabolique de grande qualité jusqu'à une distance de 4 m, mais aussi avec le microphone interne d'un téléphone conventionnel placé à 30 cm de l'ordinateur ciblé. C'est également possible en mesurant le potentiel électrique au travers d'un port Ethernet, USB ou VGA, ou même au travers de l'utilisateur qui toucherait simplement son ordinateur à main nue.L'étude porte seulement sur l'une des implantations du chiffrement RSA, mais il est possible de la reproduire sur d'autres. Pour se prémunir il y a au moins deux solutions : déchiffrer les données dans un lieu isolé… ou jouer un concerto de violon simultanément.
…
Désolé pour ce hors-sujet, mais quand on parle de blague sur Windows, la plupart du temps on parle de blague de PC …
PS : L'Amiga n'est pas un PC ! C'est un Amiga ! Voilà
Bonus : http://obligement.free.fr/articles/amiganasa.php
Le secret du hangar AE
Les propriétaires de l'Amiga savent que l'on peut faire beaucoup avec leurs machines. En raison de son matériel flexible et adaptable à la vidéo, de son système d'exploitation multitâche, efficace et compact, l'Amiga peut s'avérer faire des choses très différentes comme piloter l'affichage des scores dans les stades, faire office de bornes interactives, gérer les systèmes d'irrigation agricoles ou encore afficher des plans de vol à l'aéroport international de Hartsfield d'Atlanta.
A la recherche d'un ordinateur fiable
L'Amiga a été choisi parce que son matériel et ses applications sont fiables, ce qui signifie moins de temps de panne pour ces travaux cruciaux. Mais la plupart des amigaïstes seraient surpris d'apprendre combien la fiabilité de leur machine a donné confiance pour mener à bien un des travaux les plus difficiles au monde.
Pendant plus de douze ans, les ordinateurs Amiga ont travaillé dur au hangar AE de cap Canaveral supportant les lancements de chaque vaisseau spatial américain, navette spatiale comprise. C'est la science des fusées : la NASA doit télécharger par quantité énorme les données de chaque vaisseau spatial, pendant les essais au sol, pour le compte à rebours, le décollage et dehors dans l'espace.
Il n'y a aucune place pour l'erreur dans la saisie et le traitement de ces données. Elles doivent être calculées et envoyées de manière sûre du hangar aux différents centres spatiaux participant à la mission (disséminés autour du monde). Tout en temps réel et sans interruption. De plus, le hangar AE supporte aussi la télémétrie de la navette spatiale, cette importance est donc encore plus grande puisque des vies humaines sont en jeu.
L'Amiga en train d'afficher des données du Space Shuttle en orbite
Merci pour leur efforts aux membres de Space Coast Amiga, à Hal Greenlee et au lieutenant-colonel retiré de l'armé de l'air Johnny Johnson. Le club Amiga Atlanta a, en exclusivité pour la télévision, effectué une excursion au hangar AE pendant le vol de la navette spatiale et l'arrimage à la station spatiale russe MIR.
Gary Jones, l'ingénieur principal pour les systèmes logiciels de la NASA au Cap Canaveral nous a indiqué que l'Amiga était utilisé dans toutes les données de télémétrie du vaisseau spatial, les mesures appliquant des coefficients jusqu'aux cinquièmes polynômes de commande et convertissant de nouvelles données aux unités d'ingénierie pour l'affichage aux ingénieurs travaillant sur le lancement. Gary a continué à nous indiquer que leur premier choix s'était porté sur le Macintosh, mais que c'était un système trop fermé, Apple ne fournissant pas assez d'information à la NASA pour atteindre le niveau qui était nécessaire. Vous parlez d'une erreur commerciale !
Gary Jones (à gauche) et Hal Greenlee
Il continua : "Nous avons alors regardé vers le PC, mais l'architecture du matériel était vraiment aussi mauvaise qu'elle l'est maintenant. Ainsi Hal Greenlee fut le premier à apporter un Amiga 1000 et nous avons joué avec".
Hal Greenlee ajoute : "Je l'ai apporté et je l'ai montré à Dave et il n'a fallu qu'un mois ou deux environ avant que Dave n'en achète un. Nous étions tous deux partant pour le grand saut, nous devions obtenir certains de ces bébés et découvrir si nous pouvions leur faire faire les tâches nécessaires pour ce travail".
Gary Jones a répondu : "Et il était facile alors de travailler avec le DOS de Commodore, quand nous avons demandé la documentation, ils nous ont envoyé une pile de feuilles d'environ 1,20 m de haut. Ils étaient disposés à tout nous dire au sujet de leur machine. Puisque nous avons dû concevoir du matériel fait sur mesure, il nous ont vraiment aidé à savoir exactement comment tout fonctionnait".
"Il s'est avéré que c'était une bonne machine. Ce qui rend une machine apte pour jouer, peut la rendre apte à traiter et à afficher des données. Nous avions besoin d'un système d'exploitation très efficace et très rapide et l'Amiga a tout cela avec, en plus, un temps système très court. C'est ce qui le rend si sympathique."
"La majeure partie de notre matériel est personnalisée. Le système d'exploitation est très bien, nous n'avons pas eu besoin de le retoucher. Nous avons juste dû construire du matériel répondant à nos conditions de connexions parce que nous devons recevoir les données des engins spatiaux dans ce bâtiment et les renvoyer".
…
…
La suite est aussi passionnante !
…
Gary Jones : "Quand nous essayons d'acheter quoi que ce soit pour aller avec l'Amiga, la NASA nous donne beaucoup de fil à retordre, parce que ce n'ai pas un PC. Ils veulent que nous achetions des PC avec Windows 95 et NT. Nous continuons à essayer de leur dire non, qu'il est assez rapide ainsi. Ils nous disent d'acheter des processeurs Alpha de chez DEC. Nous leur disons qu'ils sont trop chers. Ils n'aiment pas l'Amiga, il ne coûte pas assez cher..."
…
…
#315 Le 08/10/2014, à 06:01
- Compte supprimé
Si si Internet existait deja. C'est le web qui n'existait pas (hyperliens, protocole http). Certes a l'epoque internet n'etait pas accessible au grand public.
Le web n'existait pas mais les hypertexts existaient apparemment.
Vannevar Bush first proposed the basics of hypertext in 1945. Tim Berners-Lee invented the World Wide Web, HTML (hypertext markup language), HTTP (HyperText Transfer Protocol) and URLs (Universal Resource Locators) in 1990. Tim Berners-Lee was the primary author of html, assisted by his colleagues at CERN, an international scientific organization based in Geneva, Switzerland.
En tout cas, achat personnel de l'Amiga 1200 en 1993, j'utilisais les hypertexts (avec les liens et tout) dès 1994. Il ne manquait que le raccordement à la ligne téléphonique, hors de prix à cette date-là. Alors je me servais du minitel comme modem avec un copain sous Amiga, lui-même relié au minitel.
Le minitel à 1200 bauds, savait et pouvait travailler à 4800 bauds sur la ligne téléphonique ! Ce que je faisait avec l'Amiga relié au minitel pour passer les fichiers ou faire l'équivalent de ssh en moins sécurisé peut-être.
Mais pourquoi le 11 et les 3613, 3614, 3615, 3618 fonctionnaient-ils en 1200 bauds ?
Appelez le 3615 code LDVC@ à 3,65 francs/mn pour le savoir !
Mais n'oubliez pas de retourner le modem ! (par défaut le minitel était 1200/75 bauds, en le retournant avec les touches au clavier, on passait en 75/1200 bauds).
Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/10/2014, à 10:52)
#316 Le 08/10/2014, à 07:54
- sylvain3800
merci L_d_v_c@ pour cette passionnante et très instructive digression,
on comprend mieux pourquoi la nasa forcé de devoir utilisé des pc .... après quelques essais infructueux avec windows ...recherchant une certaine stabilité ai décidé d'utiliser Debian .
la nasa utilise l'open-source ... certaine administrations moins a cheval sur la sécurité devrait s'en inspirer ... comme par exemple notre ministère de la défense qui comme chacun se doute n'a strictement rien a cacher au grande oreilles de la NSA
https://www.scribd.com/doc/137061152/Pr … -Microsoft
bon allez pour éviter de trop dévier de notre sujet initial:
le pare-feu de windows
Dernière modification par sylvain3800 (Le 08/10/2014, à 07:55)
#317 Le 08/10/2014, à 08:02
- GR 34
Si Windows démarre correctement c'est que les erreurs ont planté...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#318 Le 08/10/2014, à 08:55
- KedmanGg
Si vous arrivez à installer un programme sous Linux, ce que vous êtes sous Windows...
No rage...
#319 Le 08/10/2014, à 08:57
- CM63
Windows a rencontré une erreur: impossibilité d'éditer le message d'erreur lors du problème suivant: impossibilité d'afficher le nom du problème... etc...
Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!
#320 Le 08/10/2014, à 09:00
- david96
@L_d_v_c@, je plussoie, excellente synthèse, tu as dis l'essentiel.
#321 Le 08/10/2014, à 11:12
- Compte supprimé
merci L_d_v_c@ pour cette passionnante et très instructive digression,
…
@L_d_v_c@, je plussoie, excellente synthèse, tu as dis l'essentiel.
Merci,
en me relisant : l'Amiga relié au minitel pouvait transférer les fichiers à 4800 bauds en retournant le modem,
mais le port sériel qui montait à 930 000 bauds en RS232 (25 broches) fonctionnait convenablement avec un câble SerNet fait maison avec du câble téléphonique (une sorte de null-modem entre 300 kbbps et 400 kbpps à cause de la distance de 10 mètres entre ma chambre et la chambre de ma sœur, chambres pourtant mur mitoyen)
Une autre information : puisqu'on est dans le chapitre Blagues de Microsoft/Windows …
«À l'époque j'avais un A1200 avec 68030 et 68882 à 50 MHz+18 Mio de RAM, l'Amiga cross émulait windows 3.1 à 16 MHz, juste pour le fun.»
Un rapport de 1 / 3.125 pour la vitesse, mais émuler un Amiga depuis un PC ne donne pas du tout les mêmes performances, on est bien en dessous.
Une autre information vérifiable :
En 2004 : «J'avais déjà revendu l'Amiga PPC G4 à 900 MHz trois jours après achat, le magasin m'a entubé de partout sur les prix, les taxes, les douanes, motif de renvoi : l'économiseur d'écran saccadait, ce n'était donc pas un vrai Amiga multitâche, comme le A1200. Certes , j'avais mesuré qu'un programme qui tournait à 900 MHz sur PPC avançait à la même vitesse que sur un PC à 1400 MHz. (calcul de décimales de Pi).»
Et pourtant, le PC était sous Debian …
Mais ça vient plus de l'architecture des processeurs qui ne sont que du vent sur PC … enfin du vent tiède ! parfois du vent très chaud !
Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/10/2014, à 11:14)
#322 Le 08/10/2014, à 11:17
- Compte supprimé
Haleth a écrit :Et pourtant, en écoutant le réseau local avec de windows dessus, je vois plein de trucs étrange partir vers les serveurs microsoft.
Oui, les PC sous windows signalent toutes les minutes aux serveurs de microsoft : «je n'ai pas planté ! » …
#323 Le 08/10/2014, à 15:29
- breizhat
Non, la vraie raison, c'est pour éviter une moquerie de nos voisins allemands. Ben oui : Windows Nine, ça ressemble à Windows Nein... lol...
J'adore!:lol:
Dernière modification par breizhat (Le 08/10/2014, à 15:29)
------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!
La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!
#324 Le 08/10/2014, à 16:30
- MinecraftBreizh
J'ai vu passer un troll, qui n'arrive pas un installer un logiciel sous Linux et qui dit que c'est plus simple sous Windows (avec les malwares, adwares et virus, c'est techniquement pas possible, notamment après 15 minutes de recherches dans Internet Explorer pour arriver sur des sites comme 01.net ou telecharger.com... (bon ok, là j'exagère un peu)).
#325 Le 08/10/2014, à 18:19
- sylvain3800
ha j'ai vu passer le troll aussi mais ici c'est un topic de blagues sur windows
alors il faisait naturellement de l'humour au second degré
car tout le monde sait ici qu'il est plus facile et rapide d'installer un programme sous linux que sous windows