#226 Le 14/07/2007, à 14:36
- Sowa
Re : nouveau cairo-dock
@vilraleur: oai ifrance plus ce que c'était.
un lien qu'il l'air de marcher pour l'instant http://sowa78.ifrance.com/c-d un peu tard peut-être.
bon je vais tester les modifs du dock. Fabounet nous fait un travail remarquable, le dock avance à grande vitesse
Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper
#227 Le 14/07/2007, à 15:44
- Fabounet
wow que de messages ! ça fait plaisir à lire merci beaucoup !
@david breizh : tiens oui c'est étrange, il faudrait que j'arrive à reproduire ça chez moi.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#228 Le 14/07/2007, à 17:41
- AuraHxC
Rien a voir avec cairo quoique... fabounet je voulais savoir : quel âge as tu, ça fait combien de temps que tu programmes, tu as fait quoi comme étude, voilà c'est juste pour savoir.
Personnellement, je suis en Licence de Sciences mention informatique à l'UFR de mathématique et Informatique à Strasbourg et je programme depuis peut être 2 ou 3 ans...
Dernière modification par AuraHxC (Le 14/07/2007, à 21:00)
#229 Le 14/07/2007, à 21:31
- Fabounet
héhé, disons que j'ai commencé à programmer sur une TI82 après je suis passé à l'asm sur HP48 (y'a moyen de faire des trucs sympa avec ça ), j'ai même pris option info en math spé (un truc de ouf à 2000 années-lumières de la programmation, mais c'est très instructif de voir que l'informatique a des bases solides), donc tu vois ça m'intéresse depuis pas mal de temps, même si ça reste un hobby.
J'ai réellement appris à programmer au boulot (en fait j'y ai même découvert Linux) depuis 2 ans, pour les besoins de la cause.
Dernière modification par Fabounet (Le 14/07/2007, à 21:31)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#230 Le 14/07/2007, à 21:40
- AuraHxC
oki
Mais tu as quoi exactement comme diplôme => moi j'ai eu un DUT en Télécommunications et Réseaux, et après j'ai fait un stage dans une grosse entreprise où j'ai rencontré un programmeur québécois et il m'a donné l'envie de programmer, donc j'ai voulu continuer la dedans plutôt que dans le réseau, d'où mon orientation en Licence de Sciences mention informatique.
Après c'est vrai que je suis en informatique fondamental donc je suis beaucoup dans la théorie => mes études prépare surtout a faire un master recherche ou bien carrément un doctorat en informatique... Mais c'est vrai que ca me plaît beaucoup
#231 Le 14/07/2007, à 21:40
- david breizh
pour les icones je l'ai mis en autohide et ça le fais plus du coup mais avec le autohide sur false ça le refait encore, donc il doit y avoir un truc dans l'autohide mais bon ce n'est qu'un détail mais bizarre quand même.
ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!
#232 Le 15/07/2007, à 01:03
- Fabounet
oki c'est corrigé je pense.
j'ai corrigé aussi 2 ou 3 petits trucs, et j'ai ajusté les valeurs des vitesses dans le fichier de conf (si vous voulez les essayer, il est installé dans /usr/share/cairo-dock). Sinon j'ai cassé pas mal de code pour préparer la suite, dites-moi si quelque chose cloche !
@AuraHxC : <mode je raconte ma vie>
et bien j'ai un diplôme d'ingénieur. J'ai fait mes études à Toulouse, donc je te laisse deviner dans quelle école
</mode je raconte ma vie>
#233 Le 15/07/2007, à 10:24
- AuraHxC
Oki oki !!! Je sais pas trop je connais pas mais peut être supinfo
J'aurais bien voulu faire une école comme ca parce que j'ai regardé les cours qui y sont enseigné c'est franchement trop bien comparé a ce que je fais (supra théorique et peu de pratique) mais pas trop les moyens . Si c'est bien ca que tu as fait je comprend mieux pourquoi tu code bien
#234 Le 15/07/2007, à 11:20
- Fabounet
raté comme je t'ai dis la programmation je l'ai apprise sur le tas, allez petit indice, les 3 premières lettres sont correctes
#235 Le 15/07/2007, à 12:18
- AuraHxC
Alors je ne vois plus que supelec mais je sais pas si il y en a une a toulouse... je connais que supeclec et supinfo
#236 Le 15/07/2007, à 13:01
- valAa
et moi qui cherchais partout un joli lanceur qui justement ne fasse pas liste des tâches... avec AWN on ne peux pas supprimer la partie réduction des fenêtres.
je suis content
très sympa ton dock fabounet, mais juste un souci : la consommation cpu est faramineuse chez moi quand je bouge la souris dessus (80%), ce qui est dommage sur un portable : ventilos à fond, la batterie se décharge plus vite, bref...
je vais pas encore l'utiliser au quotidien, mais je suis tout ça de près !!!
promet moi juste un truc : quand ton projet se développera et tout, peut-être y intégrera-tu une zone de réduction de fenêtres comme beaucoup aiment avoir dans un dock (et comme macOSX), mais alors promet moi que ce sera optionnel
parce que je suis très énervé par AWN sur ce point
ciao
#237 Le 15/07/2007, à 13:16
- david breizh
bon et bien pour mon retour d'utilisation:
1- pour les icônes qui se chevauches c'est bon, il n'y a plus(cool).
2- par contre il saccade maintenant (comme s'il hésitait à grossir les icônes ), j'ai remis pour voir les réglages de l'ancien mais même constat beaucoup moins fluide et plus de cpu utilisé 10% en plus). donc j'ai remis l'ancien en attendant.
voilà pour mes retours, mais sinon beau travail.
edit je te poste de screen pour bien t'expliquer là ou il y a un problème des icones c'est suivant où est la souris car ça me le fait que à droite si je suis sur le dock il reprenne la position si je déplace en dehors du dock à droite de quoi une trentaine de pixels il se décale tous à droite sauf le dernier, voilà j'espère t'éclairer mieux comme ça:
1- http://img388.imageshack.us/my.php?image=capturejp0.png
2- http://img388.imageshack.us/my.php?image=capture1tn6.png
et encore merci.
Dernière modification par david breizh (Le 15/07/2007, à 13:33)
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!
#238 Le 15/07/2007, à 13:25
- AuraHxC
J'ai regardé vite fait combien ca me prend en %CPU => quand je passe ma souris dessus cairo prend entre 5 et 10 %CPU mais ca fait augmenter XORG vers les 80%CPU alors que sans bouger dessus ca prend quasiment rien
Voilà pour le test CPU.
#239 Le 15/07/2007, à 13:35
- david breizh
oui c'est pas le dock mais xorg qui monte en cpu je l'avait signaler en début de poste.
edit pour fabounet: pour le post précédent , je suis sans autohide, sur false quoi.
Dernière modification par david breizh (Le 15/07/2007, à 13:36)
#240 Le 15/07/2007, à 16:04
- Fabounet
@AuraHxC : et non, il n'y a pas de supelec a Toulouse (et en plus j'aime pas l'elec )
@valAa : le dock restera configurable à volonté, ça c'est sûr !
@david breizh : mais ça le fait plus le coup des icônes avec la dernière version non ? car chez moi je ne constate plus rien d'anormal, même en faisant ta manip (avant ça se voyait par contre).
pour X qui s'excite, ça le faisait pas avant ? petit test : essayez de déplacer une fenêtre dans tous les sens, et observez la consommation CPU de X. Chez moi je frôle les 90%, et sous Metacity c'est à peine mieux (60%).
#241 Le 15/07/2007, à 16:22
- AuraHxC
Je viens de faire le test de bouger une fenêtre dans tous les sens (mais je l'avais déjà fait quand j'avais installé Beryl, puis compiz-fusion) et j'obtiens toujours un compiz-fusion à moins de 10%CPU et un XORG inférieur à 30%CPU.
@Faboounet : Bon ben je vois pas dans quelle école tu as été (Supaero peut être lol, je tente on ne sait jamais )
#242 Le 15/07/2007, à 17:49
- david breizh
oui pour les icones avec la dernière version mais maintenant il s'accade sur le grossiment des icones .
#243 Le 15/07/2007, à 17:50
- Fabounet
@AuraHxC : gagné
par contre je suis vert moi mon Xorg explose pour un rien.
j'essaierai quand même d'investiguer, c'est peut-être du à un surplus de messages ne provenance du serveur.
[edit] A tout hasard, ça le fait quand vous mettez que des icônes en SVG ? (vous pouvez piocher dans le pack More_Icons des sources)
Dernière modification par Fabounet (Le 15/07/2007, à 17:53)
#244 Le 15/07/2007, à 17:52
- AuraHxC
@Fabounet : Yeah !!! j'ai trouvé lol.
Sinon c'est vrai que c'est bizarre quand tu bouge des fenêtres que ton XORG il prend autant de CPU.
#245 Le 15/07/2007, à 18:03
- david breizh
moi tout est en svg
#246 Le 15/07/2007, à 19:38
- AuraHxC
J'ai personnellement aucun soucis de fluidité avec la dernière version
Et j'ai pas que du SVG niveau icône, je dois avoir une icônes ou deux en PNG.
Mais franchement, j'ai aucun soucis de mon coté
EDIT : Je voulais savoir si y avait moyen d'avoir juste le nom de l'application sur laquelle la souris passe au lieu d'avoir celle qui sont autour ?? Parce que j'ai macosx sur mon macbook et le dock fait exactement pareil que cairo mais effectivement il n'y a que le nom de l'appli où la souris est dessus. Perso, ca me plairait bien je trouve ca mieux mais après ce peut ne pas plaire a tout le monde
Et sinon pour changer la police aussi j'ai essayé mais ca fonctionne pas => mon système utilise la police Purisa et je la veux en bold si possible
Dernière modification par AuraHxC (Le 15/07/2007, à 19:42)
#247 Le 15/07/2007, à 21:25
- Fabounet
pour la police on peut changer que la fonte pour l'instant (pas encore bold/italic)
je sais pas comment cairo trouve les polices, chez moi j'ai juste essayé "monospace" et sans", ça marchait bien.
Pour les étiquettes visibles, moi j'aime bien voir celles d'à côté aussi
bon ok je pourrai rajouter une option pour ça aussi
#248 Le 15/07/2007, à 21:40
- AuraHxC
Oki c'est cool pour les étiquettes
Je vais regarder le code demain pas ce soir pour savoir ou il va chercher les polices => mais bon si monospace et sans passe Purisa devrait passer parce que c'est de base sur ubuntu...
#249 Le 16/07/2007, à 08:30
- vilraleur
pour la police on peut changer que la fonte pour l'instant (pas encore bold/italic)
je sais pas comment cairo trouve les polices, chez moi j'ai juste essayé "monospace" et sans", ça marchait bien.Pour les étiquettes visibles, moi j'aime bien voir celles d'à côté aussi
bon ok je pourrai rajouter une option pour ça aussi
Si tu as des titre super long, genre "gestionnaire synaptic", le grand titre chevauche les autres titres ...
(j'ai vu ça hier soir mais j'ai eu la flegme !)
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#250 Le 16/07/2007, à 11:09
- AuraHxC
J'ai eu ce problème aussi de chevauchement mais j'ai juste édité le nom genre => j'ai effectivement mis le "gestionnaire synaptic" donc j'ai juste mis "Synaptic" sinon je mets certains truc en anglais genre j'ai mis pour "dossier personnel" => "Home".
Mais je préfère quand même avoir le nom de l'application quand la souris est dessus