Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2626 Le 21/11/2007, à 17:54

ppmt

Re : nouveau cairo-dock

@yanightmare: petite question completement HS a propos de te signature.

De quoi a tu hontes exactement? d'etre gay ou d'etre Polonais big_smile

si c'est d'etre gay c'est bien dommage sad

Si c'est d'etre Polonais au moins ca peut se soigner en changeant de nationalite smile

ppmt qui n'a rien d'autre a faire que d'analyser la signature des gens....

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#2627 Le 21/11/2007, à 17:56

nochka85

Bon, j'ai mis à  jour le CVS ce soir.... Cairo-dock ne se lançait plus: J'ai du supprimer le dossier .cairo-dock/themes/current_theme (mon theme posait problème), relancer cairo et choisir le theme Ubuntu de base. Puis j'ai recharger mon thème perso, remis la reflection et sauvegardé le theme ainsi modifié. J'ai quitté puis relancé : C'est OK ! big_smile

EDIT:
@ppmt :  lol:lol:  et "4 c'est bien 5 c'est mieux" .... tu parle de quoi ? wink

Dernière modification par nochka85 (Le 21/11/2007, à 17:58)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#2628 Le 21/11/2007, à 18:03

yanightmare

ppmt a écrit :

@yanightmare: petite question completement HS a propos de te signature.

De quoi a tu hontes exactement? d'etre gay ou d'etre Polonais big_smile

si c'est d'etre gay c'est bien dommage sad

Si c'est d'etre Polonais au moins ca peut se soigner en changeant de nationalite smile

ppmt qui n'a rien d'autre a faire que d'analyser la signature des gens....

àŠtre polonais big_smile. (enfin d'origine polonaise. Je suis de nationalité française. M'enfin, tu me diras, c'est peut-être pas mieux en ce moment roll)

Dernière modification par yanightmare (Le 21/11/2007, à 18:03)

#2629 Le 21/11/2007, à 18:33

bredin76

merci fab ca marche nikel ca é été rapide c'est parfait

j'attend les nouveaux plug-ins avec impatience je reste au taqué

#2630 Le 21/11/2007, à 18:34

Fabounet

@drixmok : et bien merci pour cette réaction qui confirme un peu l'avis général, il va donc falloir que je fasse quelque chose, mais quoi ? smile
(pour xcompmgr tupeux régler la taille des ombres).
@glattering : tu veux qu'on revienne au bon vieux fichier de conf en mode texte tout bleu dans une fenêtre avec seulement 2 boutons OK et Cancel ? ça peut se faire, supprime juste le "!" au début de ton cairo-dock.conf wink
plus sérieusement, ça serait quend même une trop grosse régression à  mon goût, mais proposer 2 panneaux de conf (1 simple et 1 complet) est une bonne idée.
@vilraleur : pas possible car le dock ne prend pas le focus clavier. faudrait mapper la combo de touches avec le WM ou Gnome, et envoyer un message au dock, bref pas facile. (et puis passer la souris dans la zone de rappel, c'est pas bien violent wink )
@yanightmare : si tu l'avais essayé l'année dernière, je comprends le choc big_smile
@glattering bis : ah ouais pas bête ! mais chaud à  faire ! et surtout cela oblige à  faire 2 panneaux de conf complètement distincts.
@yanightmare bis aussi : ah oui le reflet de la ficelle, y'avait pas pensé tiens. La ficelle c'est en fait une maquette de Nécropotame qui m'a donné l'idée smile
pour la police ça marche, mais faut virer les chiffres que le sélecteur te rajoute. tu mets juste la police sans guillement ni rien.
@ppmt : d'ailleurs quel est le sens caché de ta signature ? wink

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#2631 Le 21/11/2007, à 18:46

yanightmare

Fabounet a écrit :

@yanightmare : si tu l'avais essayé l'année dernière, je comprends le choc big_smile

Oui. big_smile Je suis resté scotché sur l'écran tongue. (vraiment du bon boulot... T'as tout fait tout seul yikes ?)

Fabounet a écrit :

@yanightmare bis aussi : ah oui le reflet de la ficelle, y'avait pas pensé tiens. La ficelle c'est en fait une maquette de Nécropotame qui m'a donné l'idée smile
pour la police ça marche, mais faut virer les chiffres que le sélecteur te rajoute. tu mets juste la police sans guillement ni rien.

Ok merci ! Je vais essayer tongue.

#2632 Le 21/11/2007, à 18:55

Lord Northam

@Fabounet : Déjà  moi j'opterai pour un menu un peu plus "Tout en un" plus classique, genre :
menudock.png
Et avec des icà´nes ça serait encore mieux. wink (Car trop de sous-menus c'est anti-ergonomique et compliqué)

L'Auto-Hide, ce n'est que des options avancés. Puisqu'en gros : Zone d'appel : 90% de la largeur de l'écran sur 1px de haut et sans image suffira à  la majorité des gens. Pour configurer plus on peut avoir un FieldSet ouvrable, comme sur la capture ci-dessous (Windows opacities) avec dedans les autres choix.

Un truc pratique aussi, c'est comme dans Compiz :
confcube.png
On a la glissière - ergonomique - ET la case incrémentable avec la valeur numérique pour les plus maniaques. (ça manque dans le plan 3D notamment de pouvoir arrondir les valeurs tongue)

Il y a même des endroits o๠il n'y a que le chiffre et o๠on pourrait en mettre une, de glissière.

Exemple : dans Launchers. (En Mac c'est le cas, pour la valeur Magnification, la taille de l'icà´ne quand la souris est dessus)
Déjà , 99% des utilisateurs vont mettre une taille X et Y identique. En plus la glissière donnerait une limite. (J'ai choisi 64px moi, mais pour rire j'ai mis 640x640... Bah ça rame fameusement, je ne crois pas qu'une telle possibilité devrait exister. 16px me semble être le minimum et 256px le max. De toute façon sans icà´nes de qualité, plus grand c'est bien trop laid. big_smile)

#2633 Le 21/11/2007, à 18:55

nochka85

yanightmare a écrit :

Pour les séparateurs : on nous propose de mettre les notres... Mais j'en ai pas en stock moi big_smile. Donc ça serait pas plus simple d'en avoir deux ou trois tout faits ? Ca faciliterait drà´lement la vie ! smile Parce que pour l'instant je vois pas la différence entre mes launchers et mes applications... C'est un peu embêtant wink.

Pour les séparateurs, moi j'en utilise seulement 2 en permanence qui reviennent tout le temps suivant le thème que je fais (et mon humeur du jour wink ) :  Une simple icone SVG représentant un "+" et dont je règle la taille plus petite par rapport aux lanceurs et applets (comme cela je vois mieux la séparation) .... et le deuxième séparateur est encore plus bête : C'est une icone SVG vide (avec fond transparent) ! big_smile  Et çà  remplit la fonction à  merveille (encore mieux que le +) : çà  SEPARE ! tongue

Bref, tout çà  pour dire que cela serait peut être une bonne idée de prévoir un séparateur vide (pour juste créer un espace entre les différentes familles) directement intégré dans cairo-dock : Une simple case à  cocher nommée "Laisser un espace vide" qui désactiverait le choix d'une image par exemple ....

EDIT : +1 pour les propositions de Lord Northam .... c'est beaucoup mieux ! Et puis le fait de n'avoir que les réglages "basiques" utilisés par 90% des gens de visible et la possibilité de "développer" les options avancés en cliquant sur la flèche correspondante est courant et extra à  l'utilisation !

Il y a aussi la possibilité de faire un truc type VLC : Réglages basiques par défaut (avec très peu d'options), et si on veut aller plus loin, on coche simplement "Afficher les réglages avancés" .... et de nouvelles lignes apparaissent.

Dernière modification par nochka85 (Le 21/11/2007, à 19:06)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04

#2634 Le 21/11/2007, à 19:06

yanightmare

Lord Northam a écrit :

L'Auto-Hide, ce n'est que des options avancés. Puisqu'en gros : Zone d'appel : 90% de la largeur de l'écran sur 1px de haut et sans image suffira à  la majorité des gens

Mmm... Je dirais plus 10 px de haut tongue c'est nickel.

nochka85 a écrit :

Pour les séparateurs ....

Ou alors, tout simplement, comme sous AWN et sous mac, mettre une petite flèche en dessous de l'icà´ne pour montrer que c'est une application ouverte... Non ? wink

#2635 Le 21/11/2007, à 19:10

yanightmare

Ah oui ! J'ai oublié ! Truc important !

Ca serait bien si le dock ne prenait pas toutes les fenêtres de tous les bureaux...

A moins que ce soit déja le cas et que j'ai pas trouvé l'option... wink

#2636 Le 21/11/2007, à 19:15

nochka85

yanightmare a écrit :

Ca serait bien si le dock ne prenait pas toutes les fenêtres de tous les bureaux...

Moi je préfère toutes les fenêtres de tous les bureaux ! lol

#2637 Le 21/11/2007, à 19:18

yanightmare

nochka85 a écrit :
yanightmare a écrit :

Moi je préfère toutes les fenêtres de tous les bureaux ! lol

Oui mais si au moins on pouvait avoir le choix... ca serait bien big_smile

#2638 Le 21/11/2007, à 19:28

Mav

@all : j'ai sorti une nouvelle version du script pour le CVS qui indique maintenant quel module a planté lors de l install.
Bref, rien de nouveau mais ca peut être pratique pour les problèmes comme les paquets manquants (o๠on a eu du mal à  trouver le problème)
J'ai aussi rajouter les 2 paquets nécéssaires (libgnomevfs2-dev et libgnomeui-dev)

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#2639 Le 21/11/2007, à 19:33

Tdey

Tenez j'ai un truc étrange avec les icones des apllis lancées :

bugimgrs7.png

Dans l'ordre les icones sont: gnome-terminal / firefox / nautilus / kompozer / calculatrice, et ça le fait avec tous les thèmes.
Une idée ?

Sinon un petit bug (p'tête juste chez moi) quand j'ai "tvtime" d'ouvert si je change de thème ou que je quitte le dock puis le relance j'ai ça:

recuperation de 'tvtime: got tvtime?'
Erreur de segmentation (core dumped)
ted@teddy:~$

à‡a le fait avec les différents thèmes, et avec le thème par défaut, le dock se ferme carrément au lancement de tvtime.
Je m'en étais pas aperçu avant, vu que mon dock s'ouvre au lancement de ma session et que je garde mon thème perso wink

Dernière modification par Tdey (Le 21/11/2007, à 19:38)

#2640 Le 21/11/2007, à 19:38

sylvain1970

Bonsoir,
MAJ ce soir version CVS.
j'ai du installer quelques paquets, à  mon avis parce que je suis sous feisty (va peut-être falloir que je le migre vers Gusty un de ces jours), çà  marche.
question, pour mettre à  jour avec le cvs, faut-il virer tous les fichiers déjà  téléchargés ou fait-elle (la mise à  jour) le tri ?

#2641 Le 21/11/2007, à 19:42

sylvain1970

@Tdey
oui, j'ai çà  aussi sur mon portable (les icà´nes bizarres).
j'ai mis çà  sur le compte de ma carte ATI et de ma config de X foireuse à  souhait (compiz sur une patte).
sur mon ordi (carte nVidia), pas de problème.
As-tu une ATI ?

Dernière modification par sylvain1970 (Le 21/11/2007, à 19:42)

#2642 Le 21/11/2007, à 19:43

p2s

bonjour, la transparence fonctionne à  merveille smile

Par contre quelque petits problème/propositions :

-comment changer l'icà´ne d'un application? (par exemple mes icà´nes de conversation emesene sont super petit...)

-ma dock est à  gauche et mes sous dock sont horizontales, or le "fond" ou il y a l'effet miroir se situe en haut alors que ce serai plus logique en bas...

-lorsque l'on décoche l'option "afficher les sous-docks avec des effet" celles-ci son un peu croquée sur le bord gauche

Voila je crois que c'est tout smile

ps: je suis aussi de l'avis de faire un menu de configuration basique puis mettre un boutons "options avancées" .

Bon courage

Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7

#2643 Le 21/11/2007, à 19:51

yanightmare

p2s a écrit :

bonjour, la transparence fonctionne à  merveille smile

Par contre quelque petits problème/propositions :

-comment changer l'icà´ne d'un application? (par exemple mes icà´nes de conversation emesene sont super petit...)

Rien de plus simple wink :

Clic droit sur l'icà´ne : modify this launcher : et là  tu mets le chemin de ton icà´ne souhaitée wink.

#2644 Le 21/11/2007, à 19:53

Tdey

@sylvain : j'ai une nvidia, avec gutsy amd64...

Bon je chercherai plus tard, je bosse sur le site là  tongue

#2645 Le 21/11/2007, à 19:58

p2s

Merci yanightmare
mais le problème c'est que je parle des applications qui sont deja lancée (conversations, firefox, konqueror etc) les lanceur j'ai vu mais pas les applications...

Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7

#2646 Le 21/11/2007, à 19:59

Mav

@p2s : les icones des applications ne sont pas gérables par le dock. En fait, c'est le serveur X qui renvoie l'icone donc on le prend point.
Tu dois pouvoir spécifier la taille des icones des applications dans les options en mettant la même valeur pour le min et le max

@Fab : j'ai bien eu ton message : ENFIN ! J'étais juste en cours et j'avais laissé ma session ouverte chez moi wink

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#2647 Le 21/11/2007, à 20:14

nochka85

Le plugin File Manager me fait planter le dock : C'est systématique ! hmm
Et c'est la première fois que cela me le fait....

EDIT :
@Fabounet :
Sinon, cool le fait de choisir de combien de pixel les icones se déplacent à  chaque coup de molette (le caroussel devient enfin fonctionnel !)
Et dans l'onglet Reflets, c'est quoi cette case à  cocher "Les reflets doivent être recalculés en temps réel?" ?

Dernière modification par nochka85 (Le 21/11/2007, à 20:17)

#2648 Le 21/11/2007, à 20:18

yanightmare

p2s a écrit :

Merci yanightmare
mais le problème c'est que je parle des applications qui sont deja lancée (conversations, firefox, konqueror etc) les lanceur j'ai vu mais pas les applications...

J'avoue, moi aussi j'aimerais les modifier... roll

#2649 Le 21/11/2007, à 20:40

Lndil

Bon voulant aussi faire mumuse avec le 3D, j ai voulu faire l'install du CVS...

Et vous savez quoi ?

Je n'ai rien compris de comment le faire ! j suis sur Berlios mais j vois pas quoi faire !

oui j suis un peu blond mais franchement je nage et je trouve la doc pas très clair du coup en fait !

Edit : bon j air réussi a trouver mais bon...

Dernière modification par Lndil (Le 21/11/2007, à 20:45)

Sur Ubuntu depuis 2006

#2650 Le 21/11/2007, à 20:44

bredin76

ban je recois pas encore le mail de berlios alors jepost ici en attendant

j'ai remarqué un ptit souci pas genant mais desagreable

lorsque je promene ma souris sur le dock j'ai une miniature des fenetre ouverte qui apparait alors que j'ai desactiver l'option voir les fenetre ouvertes dans le dock

je joint un screen pour que ce soit plus clair
( le screen n'est pas un exemple terrible parce que ma souris est sur le launcher console et je vois une miniature console masi sur bittorent je vois une miniature nautilus )

capturerg4.th.png