#2751 Le 23/11/2007, à 09:36
- jajaX
Re : nouveau cairo-dock
hello
concernant les freezes, ils disparaissent les uns après les autres
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#2752 Le 23/11/2007, à 09:50
- Nécropotame
Je suis en train de me demander si la poubelle ne pourrait pas devenir un élément incontournable de cairo-dock. Si pour le moment, le plugin de la corbeille est plutà´t sommaire, il pourrait devenir avec un peu de volonté un élément interactif incroyable. Au lieu de représenter simplement un dossier contenant des fichier indésirable, l'icone corbeille pourrait en faite s'occuper de manière générale de tout ce qui est destruction / élimination. Exemples :
- Clique droit sur une icone, "Supprimer" et hop, l'icone s'envole vers la poubelle.
- Un glissé déposé de l'icone d'un périphérique sur la poubelle et hop, celui-ci est démonté. (comme sous OSX en faite)
- Comme dans mon précédant mockup, la corbeille pourrait aussi nous informer sur le nombre de fichier contenu dans le dossier.
- Elle pourrait aussi nous renseigner sur le poids des paquets téléchargés et, si il est trop élevé, de nous proposer de le nettoyer.
En faite, la corbeille pourrait nous aider a garder notre système propre, et aider à supprimer des éléments de la meilleur façon possible. Je pense que se serai assez dure à mettre en place, mais ce serai aussi une grande avancé vers la simplicité.
De manière générale, je trouve que le dock serait vraiment intéressent si chaque icà´ne cherchait à aider l'utilisateur. Le plugin PowerManager nous aiderait à préserver la batterie, le plugin corbeille à garder le système propre ... pourquoi pas un plugin de mise à jour aussi ? Bref, cairo-dock est sur la bonne voie : on quitte de simple domaine du lanceur d'application pour créer une interface homme/machine dynamique, esthétique et intelligente.
#2753 Le 23/11/2007, à 10:25
- bredin76
serieux necropotameje ne sait pas ou tu va chercher toutes tes idée mais si elle sont toutes aussi bonne garde ce fournisseur
en effet ca pourrait etre une super voie de recherche ton idée d'interface !!
a vous les programmeur 'essayer de nous bricoler ca et nous les "beta-testeur" on va essayer de vous aider comme on pourra
Dernière modification par bredin76 (Le 23/11/2007, à 11:23)
#2754 Le 23/11/2007, à 11:09
- Nécropotame
Fabounet, ce serai possible que mes fonctions "IconWitness", "setIconName" et "setIconSurface" soit native dans cairo-dock ? Par ce qu'elles me paraissent assez basique (Rhythmbox et PowerManager les utilisent toutes). Surtout IconWitness car la liste des animations sera automatiquement à jour. (Tu trouvera le code dans mon plugin Rhythmbox, mais rien ne t'empêche de les coder à ta sauce ... tant que sa marche
void iconWitness(int animationType, int animationLenght);
void setIconSurface(cairo_surface_t *Surface);
void setIconName(const gchar *IconName);
Se serai pas mal aussi si la déclaration des surface se faisait plus simplement. La, je suis obligé de faire ça :
//Chargement de l'image "default"
powermanager_pSurface = cairo_dock_create_surface_from_image (
g_strdup_printf ("%s/battery_13.svg", POWERMANAGER_SHARE_DATA_DIR),
powermanager_pCairoContext,
1 + g_fAmplitude,
(int) powermanager_pIcon->fWidth,
(int) powermanager_pIcon->fHeight,
&fImageWidth, &fImageHeight,
0, 1, FALSE
);
//Chargement de l'image "onSector"
powermanager_pSectorSurface = cairo_dock_create_surface_from_image (
g_strdup_printf ("%s/battery_sector.svg", POWERMANAGER_SHARE_DATA_DIR),
powermanager_pCairoContext,
1 + g_fAmplitude,
&fImageWidth, &fImageHeight,
0, 1, FALSE
);
J'aimerai plutà´t passer les arguments de tailles, d'amplitude et tout le reste une fois et en suite n'avoir qu'une fonction "add_surface" o๠je n'ai que l'adresse du fichier à entrer. Par ce que pour Powermanager, j'ai en gros 12 ou 13 images à définir ... donc bon ^^
C'est pas indispensable pour moi, mais pour les nouveaux codeurs, les plugins seraient plus "sexy" à programmer
#2755 Le 23/11/2007, à 11:13
- Fabounet
@ppmt : ah ouais pour l'icà´ne, j'ai oublié de la rajouter dans le Makefile hier.
merci pour le rapport de bug ! j'investigue dés que possible !
@Nécropotame : intéressant cette idée de corbeille à tout faire ! par contre pour faire tout ça, il faudra utiliser les outils de gnome ou kde, donc séparer en 2 l'applet. dommage pour les kde-istes, je connais pas kde ^_^
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2756 Le 23/11/2007, à 11:34
- edenpulse
ouais alors j'ai un peu maté la discuss la et j'ai vu plein de screens avec la reflexion dans le dock des icones... je ne sais pas comment la mettre en place... enfin quelqu'un pourrait m'aider un peu??
ya une case a cocher quelque part?
ou bien c'est juste une version spé?
http://edp.free-h.net
venez nombreux!
Tutos linux dispo!
#2757 Le 23/11/2007, à 11:38
- michel2652
Bonjour,
ou bien c'est juste une version spé?
Voir cairo-dock dans la Documentation, CVS
A+
#2758 Le 23/11/2007, à 11:40
- edenpulse
c'est la version cvs?? c'est pa la meme que la version dispo par mise a jour?
jvai essayé ca alors....
venez nombreux!
Tutos linux dispo!
#2759 Le 23/11/2007, à 12:05
- sylvain1970
[HS]
@bredin76 et jajax :
je suis sous archi 32 bits.
je pense aussi que les freezes disparaà®tront au fur et à mesure.
bonne nouvelle, je peux utiliser compiz (et les bureaux magiques), avant, sous feisty, çà plantait au niveau du verrouillage de session (ordi multi-utilisateur).
alors, je ne fais pas de soucis.
[/HS]
Ben dit donc, ce n'est plus un dock que l'on va avoir (merci à tous les programmeurs, ni connaissant rien, je ne peux aider), mais un gestionnaire de l'ordinateur complet.
je vais bientà´t pouvoir virer complètement le gnome-panel qui me reste (je tiquais car il n'y a pas de gestionnaire de bureau - et je travaille beaucoup avec çà , d'ailleurs, au boulot, étant sous win2000, je ne l'ai pas et çà me manque - mais avec compiz, une petite rotation et hop !).
Dernière modification par sylvain1970 (Le 23/11/2007, à 12:06)
#2760 Le 23/11/2007, à 13:07
- Fabounet
les reflets et la vue 3D sont inclus dans la 1.4.3
il suffit de spécifier la vue dans le panneau de conf.
@Nécropotame : ça marche, n'hésite pas à me proposer ce genre d'idées, car pour la 1.5 il faut que j'arrive à simplifier l'écriture des plug-ins.
d'ailleurs une ch'tite capture avec ces nouveaux effets sur le wiki ferait une bonne intro
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#2761 Le 23/11/2007, à 13:44
- lorik o boulot
Bonjour,
edenpulse a écrit :ou bien c'est juste une version spé?
Voir cairo-dock dans la Documentation, CVS
A+
M'heu non !!
la nouvelle 1.4.3 le fait tres bien aussi
il faut l'applet "CD Rendering" activé et choisir 3D dans l'onglet "cairo-dock"
de la configration
#2762 Le 23/11/2007, à 13:51
- leya
Salut
Tout dabord bravo pour ce dock. Excellent.
J'aurais juste une question.
Comment faire si on n'utilise pas l'autohide pour que les fenetres puissent recouvrir le dock?
Je suis sous gutsy et gnome.
Merci
#2763 Le 23/11/2007, à 13:55
- michel2652
Re,
la nouvelle 1.4.3 le fait tres bien aussi
il faut l'applet "CD Rendering" activé et choisir 3D dans l'onglet "cairo-dock"
de la configration
Oups, je suis toujours avec la CVS.
Je n'avais pas vu la 1.4.3
A+
#2764 Le 23/11/2007, à 14:11
- Mav
@Fab :
Après avoir redémarré mon portable, cairo est bien actif avec glitz enabled. quand je le lance, je n'ai plus le message cairo dock was not compiled with glitz.
Par contre, j'ai quand même des lenteurs presque encore pire qu'avant.
C'est sur mon portable donc c'est plus lent c'est sur mais bon quand je vais sur le dock CPU à 100%...
Sinon j'essaye de lancer le dépot en actif ce soir ou maxi demain maintenant que la 1.4.3 est sorti (tu m as même pas prévenu saligaud )
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2765 Le 23/11/2007, à 15:12
- sylvain1970
Mav,
comment as-tu fait pour avoir glitz enable ?
hier, j'ai viré tout ce qu'il avait dans le répertoire, repris le script CVS et lancé ce script, mais je nai toujours pas glitz.
#2766 Le 23/11/2007, à 15:14
- edenpulse
monstrueux de beauté, rien a dire de plus, tout bonnement fantastique!
fabounet jte remercie !!! ton dock c'est purement l'extase!
j'ai install la cvs ca a fonctionné a la perfection c'est genial
venez nombreux!
Tutos linux dispo!
#2767 Le 23/11/2007, à 15:49
- Mav
@sylvain1970 : j ai passé 1h hier à reconfigurer cairo en activant glitz (dont 3 x 10 minutes de compil )
Mais bon honnetement ca avance pas plus que ca vu que glitz est bien activé, j'ai pas le message au lancement mais c'est aussi lent (voire plus).
#2768 Le 23/11/2007, à 16:18
- Fabounet
lol j'ai un peu l'impression que vous avez zappé mon message o๠j'annonçais la sortie de la 1.4.3 sur le site !
10minutes c'est long, c'est quoi comme proc ?
pour glitz, et bien oui ça dépend vachement de la CG. Avec ma nvidia7300GT sous Beryl, je faisais tomber X à quelques %.
et sur un autre ordi avec une ATI quelque chose, j'avais même pas 2 images par seconde !
toutes façons tant qu'on aura pas des drivers de qualité, l'accélération matérielle ce sera toujours aléatoire. Tiens on pourrait ptet faire une liste des CG qui supportent glitz ?
#2769 Le 23/11/2007, à 16:28
- Mav
@Fab ; bah en fait c'est mon portable (PIV 3.0 Ghz) mais bon c'est un peu une bouze, il est d'une lenteur monstrueuse.
Je vais quand même installer les paquets sur mon fixe avec l'option --divert et voir si ca améliore (Core2Duo 2.73 ghz + Nvidia 7800 GTX)
#2770 Le 23/11/2007, à 16:37
- Kanor
moi j'ai la 1.4.4 c'est normal
Sinon de mieux en mieux cairo-dock ne prend aucune ressource quasiment l'effet de miroir marche nikel
il y a encore les sous dock qui sont pas encore super pratique
#2771 Le 23/11/2007, à 16:59
- sylvain1970
@ fabounet :
je veux bien tester glitz avec ma carte.
@ mav :
merci de me dire (ici ou par mp si tu préfères) comment tu as fait pour glitz histoire de tester chez moi.
#2772 Le 23/11/2007, à 17:12
- ppmt
@Mav: tu pourrais nous faire profiter des packet? j'ai un NVIDIA 7600GT....je pourrais tester.
@sylvain1970: tiens il y a dautre boites que la mienne qui sont toujours sont Win2000....ou alors on bosse pour la meme boite
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#2773 Le 23/11/2007, à 17:27
- lorik
@ppmt: ouh la, chez Win 2000 c'est même pas sur tous les postes....:rolleyes:
@Mav! j'ai une FX6200 peux tu expliquer simplement comment on fais avec Glitz??:Dje ne voudrai pas faire de betises..:)
Avec une fréquence de rafraichissement moindre 'je suis revenu à 24) le CPU retrouve un peu de souffle...mais c'est un peu moins fluide...
#2774 Le 23/11/2007, à 18:09
- Mav
@sylvain1970 & ppmt : je vous envoie mon MSN par mail mais je serai dispo que demain ou ce soir vers 00h après le sport.
Je vais quand même tester en même temps que vous sur mon fixe
#2775 Le 23/11/2007, à 18:31
- nochka85
@Fabounet : Je viens de voir un petit soucis sur la version CVS 1.4.4... Quand on fais clic droit sur le dock puis Cairo-Dock/Help , une fenêtre internet nous envois vers http://doc.ubuntu-fr.org/cairo_dock au lieu de http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock ! Bref, y'a une petite erreur de frappe ...
Sinon, c'est sympa les petits icones du menu clic-droit !
Dernière modification par nochka85 (Le 23/11/2007, à 18:31)
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop