Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2876 Le 26/11/2007, à 00:32

ppmt

Re : nouveau cairo-dock

tu as de la chance sylvain1970....nous ca marche pas glits sad

Tu l'avais lance dans un terminal? tu as vu des messages bizarre?

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#2877 Le 26/11/2007, à 00:46

rhinopierroce

Bonsoir à  tous,

J'ai un souci pour activer la 3D, mais j'ai remarqué que j'ai la 1.4.2 de Cairo-Dock ;

#!fr;1.4.2
######## Ceci est le fichier de conf de Cairo-Dock, placé sous license GPL.##########
######## Il est interprété par Cairo-Dock pour générer automatiquement une IHM appropriée,##########
######## donc évitez d'y toucher, sauf si vous savez ce que vous faites ! ;-)##########

[Position]

#F-[Positionnement sur l'écran]
frame1=

alors que le fichier de conf. de RENDERING m'indique 1.4.0 :

#!en;1.4.0

[Caroussel]
#F[3D view]
frame1=

#f[0.;60.] Inclination angle to make the background appear as an horizontal plane (in °) :
angle=30

Si il faut d'autres infos, demandez, car je n'y connais rien mais j'apprécie grandement le travail effectué (CD, Docu et le site Web).

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#2878 Le 26/11/2007, à 01:11

ppmt

la 1.4.2 n'a pas la 3D que je sache il faut 1.4.3.

#2879 Le 26/11/2007, à 01:44

rhinopierroce

Ayant mis à  jour tout à  l'heure, je pensais que c'était OK rapport à  la fin de page de la Docu (mais c'est après le descriptif CVS et la config de Cairo-Dock).

Donc tout est normal, je vais enfin pouvoir aller dormir lol

Merci pour votre patience

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#2880 Le 26/11/2007, à 02:12

Fabounet

@Mav : pour info j'ai que libcairo2-dev d'installé j'ai viré le Makefile récalcitrant aussi, et ajouté les icà´nes des boutons oui et non.

Le plug-in rendering est activé dans tous les thèmes pré-installés, donc à  priori tout le monde installant cairo-dock à  partir de la 1.4.2 l'a d'office.
mais c'est quand même bien de pouvoir le désactiver au cas o๠il serait cassé à  un moment donné.

pour glitz, j'ai rien fait que compiler libcairo avec --enable-glitz (il m'avait fallu compiler aussi libpixmap et je crois libglitz) puis cairo-dock et le plug-in rendering avec --enable-glitz.

Je vous copie-colle les parties intéressantes de mon xorg.conf, peaufiné depuis 2 ans ^_^  (j'ai une GeForce 7300GT)

Section "Module"
        Load            "i2c"
        Load            "bitmap"
        Load            "ddc"
        #    Load           "dri"
        Load            "int10"
        ###### Double-Buffering Extension
        Load            "dbe"
        Load            "extmod"
        Load            "type1"
        Load            "freetype"
        ##### 3D layer 
        Load            "glx"
        ##### Video for Linux
        Load            "v4l"
EndSection

Section "Device"
        #Option          "backingstore"          "true"
        Identifier      "Videocard0"
        Driver          "nvidia"
        Vendorname      "NVIDIA Corporation"
        Boardname       "GeForce 7300GT"
        Option          "AddARGBVisuals"        "True"
        Option          "AddARGBGLXVisuals"     "True"
        Option          "NoLogo"        "True"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "Screen0"
        Device          "Videocard0"
        Monitor         "Monitor0"
        Defaultdepth    24
        Option          "NoLogo"        "true"
        Option          "metamodes"     "1280x1024_85 +0+0; 1280x1024 +0+0; 1280x960 +0+0; 1024x768 +0+0; 800x600 +0+0; 640x480 +0+0"
        Option          "AddARGBGLXVisuals"     "true"
        Option          "TripleBuffer"  "true"
        Option          "XAANoOffscreenPixmaps" "true"
        #####l'option DRI indique que l'on veut vraiment utiliser l'accélération 3D.
        Option          "DRI"
        ######AllowGLXWithComposite permet que la vraie transparence soit pris en charge par la carte 3D
        Option          "AllowGLXWithComposite" "true"
        ######RenderAccel est une option pour l'activation de l'accélération 3D.
        Option          "RenderAccel"   "true"
        ######Backingstore améliore la vraie transparence.
        Option          "BackStoring"   "true"
        ######EnablePageFlip augmente la vitesse d'affichage 3D, en principe.
        Option          "EnablePageFlip"        "true"
        SubSection "Display"
                Depth   24
                Modes           "1600x1200"     "1280x1024"     "1024x768"      "800x600"       "640x480"
        EndSubSection
EndSection

des fois que ça change quelque chose... smile

@Ppmt : tu arrives à  le reproduire ton bug ? on dirait que ça vient d'un g_key_file_free mais j'ai du mal à  voir oà¹.
cairo-dock --version pour avoir la version installé

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#2881 Le 26/11/2007, à 02:55

ppmt

@Fabounet: tu parles de ce bug la?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p1348429

ben ca ne me le fait plus smile  j'ai du recompile une ou 2 fouis depuis

la j'ai 1.4.4

Par contre j'en ai trouve un autre smile

si tu choisis Quit dans le menu on obtient une bulle pour demandeer si on veut quitter mais je ne vois pas le yes or no!

#2882 Le 26/11/2007, à 03:52

jackosking

Attention aux droit d'auteurs sur les icones fournies wink

#2883 Le 26/11/2007, à 08:55

Mav

@Fab : j'ai beau recompiler à  la main libcairo ca ne change rien. Connais tu un moyen de savoir si glitz est activé ? J'ai testé les différents dossiers de tests de libcairo mais ca ne me donne que des perfs et pas des infos.
Normalement la compilation de cairo-dock se passe bien avec l'option --enable-glitz
Ex de ma fonction install_cairo

autoreconf -isvf && ./configure --enable-glitz --prefix=/usr && make
sudo make install

Je ne pense pas que je me trompe pourtant.
Là  honnêtement je sêche et ca m'enerve parce que ca fonctionne sur le portable (mal mais ca fonctionne) et pas sur le fixe en activant la même chose.

Sinon chez moi aucun bug dans mon fonctionnement de tous les jours smile
Sauf pour le Oui/Non du bouton quitter (qui n ont pas du être commité sur le cvs car j ai pas vu de mise à  jour passer)

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#2884 Le 26/11/2007, à 09:29

bredin76

@ nochka
pour moi probleme resolu ce matin j'ai tenter une mise a jour en manuel et mes droit d'execution du script avaient changé je ne pouvais plus l'utilisé (pourquoi comment ??) bref j'ai remodifié les droits et donc la plus de probleme avec ta commande donc le raccourci est fonctionnels

plus de souci pour le moment

#2885 Le 26/11/2007, à 09:46

rhinopierroce

Bonjour à  tous,

En cherchant des icà´nes, je suis tombé sur ce topic forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=879678, j'ai pensé aux développeur si cela peut être intéressant.

Nicolás Gómez Dávila

#2886 Le 26/11/2007, à 13:03

sylvain1970

ppmt a écrit :

tu as de la chance sylvain1970....nous ca marche pas glits sad

Tu l'avais lance dans un terminal? tu as vu des messages bizarre?

Salut,
j'ai suivi le tuto de mav (je n'ai pas trouvé les lignes à  commenter dans le script mais comme il fallait les commenter, j'ai poursuivi)
je l'avais bien lancer dans un terminal pour voir le message concernant giltz, je n'avais plus le message indiquant que l'option glitz n'était compilé par contre, j'ai eu un freeze total de l'écran 5 sec après.
donc, pour le message d'erreur éventuel, rapé.
j'ai relancé X (crtl+atl+backspace) et j'avais un core du proc à  100% avec compiz (ce que je n'ai pas normalement).
j'ai remis le cvs sans glitz (pas grave).

EDIT : en conclusion, marche pas non plus chez moi.

Dernière modification par sylvain1970 (Le 26/11/2007, à 13:06)

#2887 Le 26/11/2007, à 13:08

nochka85

rhinopierroce a écrit :

Bonjour à tous,

En cherchant des icônes, je suis tombé sur ce topic forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=879678, j'ai pensé aux développeur si cela peut être intéressant.

Tu veux parler de quoi ? Des commentaires ou de svgicons.o7a.net  ?
car si tu parles du site de la banque d'icone SVG, il est déjà indiqué dans la doc depuis longtemps (section "Banques d'icônes svg" justement) ! wink

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#2888 Le 26/11/2007, à 13:08

Fabounet

@jackosking : oui très juste, elles sont du paquet openclipart, il faudra que j'écrive un fichier de copyrights.
@Mav & Ppmt : je pensais les avoir commitées ce WE, avez-vous des icà´nes cairo-dock-ok.svg et cairo-dock-cancel.svg quelque part ?
Mav ton install me semble correcte, pour en être sûr regarde pendant le configure, il doit te dire si glitz est activé ou pas.
au pire, fous des printf dans le code aux quelques endroits o๠on passe dans glitz (cherche les HAVE_GLITZ), et tu seras fixé. smile
au fait tu ne m'as pas dis, ça sert à  quelque chose que ton script soit à  la racine du CVS alors ou pas ? j'avoue que je n'ai pas l'occasion de l'utiliser wink

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#2889 Le 26/11/2007, à 13:29

Mav

@Fab : non tu peux virer le script à  la racine, je gère directement depuis mon site comme ca je peux faire les modifs comme je veux.
Pour libcairo, lorsque je compile cairo-dock, j'ai bien Checking for Glitz : Yes donc bon je pense qu'il le compile avec. Maintenant j'ai beau forcer l install avec --enable-glitz ca fait de même 'Cairo dock was not compiled with glitz'. Je vais essayer de mettre des prinf dans ton code mais bon faut que je m y retrouve smile
T'as vu que j ai mis le dépot en ligne ? J'ai pas eu de retour mais normalement ca devrait être good

#2890 Le 26/11/2007, à 13:52

Fabounet

non j'ai po vu, t'as mis quelle version dessus ? si t'as des retours positifs tu pourras le mettre sur le wiki cool
bizarre cette histoire de glitz ... mais au fait mes paquets sont compilés avec glitz, si tu veux tu peux essayer avec.
au fait personne n'a les boutons oui/non ?

#2891 Le 26/11/2007, à 14:53

Lord Northam

Fabounet a écrit :

non j'ai po vu, t'as mis quelle version dessus ? si t'as des retours positifs tu pourras le mettre sur le wiki cool
bizarre cette histoire de glitz ... mais au fait mes paquets sont compilés avec glitz, si tu veux tu peux essayer avec.
au fait personne n'a les boutons oui/non ?

J'ai les icà´nes dans le dossier de cairo-dock, mais quand je veux virer une icà´ne de la dock il n'affiche rien. (je dois cliquer partout pour réussir à  la virer tongue)

Tu as vu mes messages pour les thèmes ?

#2892 Le 26/11/2007, à 14:55

sylvain1970

aucun boutons oui/non pour moi.

@mav : m'énerve ce truc, hier, j'ai bien suivi ton tuto et en lancant cairo-dock --giltz, je n'ai pas vu le message ...was not compiled... .Aurais-je eu la berlue ? Il n'y a pas de raison que tlm ait le message et moi pas....hummm....

j'aurai du retourner les messages dans un fichier (ce que je vais peut-être faire : commande cairo-dock --giltz >message.txt, c'est çà  ? faudra que je recommence avec ton tuto mais bon, je sais que je peux m'en sortir pour remettre tout d'aplomb - fait hier).

Dernière modification par sylvain1970 (Le 26/11/2007, à 14:56)

#2893 Le 26/11/2007, à 16:42

rhinopierroce

@nochka85

Non, mais du retour d'expérience du gars qui a modifié CD pour en avoir un "différent" sur chaque écran.
Comme Gutsy gère le double affichage, je me suis dit que d'autres pourraient être intéressés.
Désolé de n'avoir pas été très clair.

Je ne sais pas si il y a une réelle demande/intérêt pour ça, mais après le défi la 3D

Naaaaan je plaisante, l'évolution est fulgurante depuis que j'utilise CD, et j'apprécie (d'autres aussi big_smile ) la qualité de travail de tout les contributeurs cool

ps: ça fait toujours plaisir des compliments wink

Dernière modification par rhinopierroce (Le 26/11/2007, à 16:43)

Nicolás Gómez Dávila

#2894 Le 26/11/2007, à 17:45

Fabounet

Lord Northam : non, quels messages ?
les icà´nes sont présentes mais il les affiche pas si je comprends bien. vais jeter un oeil.
@Nécropotame : j'ai rajouté quelques fonctions utiles parmi celles que tu m'avais proposées. Si tu en vois d'autres, ou si tu vois un moyen de structurer l'intérieur d'une applet pour automatiser leur écriture, n'hésite pas wink

#2895 Le 26/11/2007, à 18:06

ppmt

@Mav ou Fabounet!

Il n'y aurait pas un probleme soit sur le CVS ou avec le dernier script de Mav?

je ne peux plus compiler...voila ce qu'il me mets quand j'ai tout nettoye sauf le script

...
U plug-ins/rhythmbox/src/rhythmbox-dbus.c
U plug-ins/rhythmbox/src/rhythmbox-dbus.h
U plug-ins/rhythmbox/src/rhythmbox-draw.c
U plug-ins/rhythmbox/src/rhythmbox-draw.h
U plug-ins/rhythmbox/src/rhythmbox-init.c
U plug-ins/rhythmbox/src/rhythmbox-init.h
U plug-ins/rhythmbox/src/rhythmbox-menu-functions.c
U plug-ins/rhythmbox/src/rhythmbox-menu-functions.h
U plug-ins/rhythmbox/src/rhythmbox-struct.h

Attention : impossible de récupérer les mises à  jour. Retentez plus tard.

du coup je ne peux plus tester la compil avec glitz

#2896 Le 26/11/2007, à 18:12

nochka85

@Mav :

Suite à ta dernière modif du script, ce dernier affiche bien une fenêtre zenity lorsque l'install est terminée wink , mais je viens de remarquer que cela ne le faisait pas lorsqu'il n'y a pas de mise à jour hmm (et je suppose en cas d'erreur non plus...) . Bref, serait il possible de rajouter la fenêtre zenity pour toutes les sorties possibles du script ? (dis le si j'abuse .... lol:lol:)

Au passage, il semblerait que je n'ai plus le problème de la nouvelle mise à jour qui soit tout le temps trouvée ! wink

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04

#2897 Le 26/11/2007, à 18:32

Mav

@Fab :

Pour les dépots, j'ai mis les 1.4.3 dessus. Mais gérer les dépots veut dire qu il faudra que tu m'envoies les paquets à  moi (ou je peux te dire comment gérer ca comme ca on a un accès commun, en plus c'est juste une ligne de commande smile) et pour finir de laisser tomber tomber la solution berlios (bah oui des dépots c'est plus simple et 36000 façons d'installer ca fait pas propre)

Pour libcairo : j'ai installé cairo-dock des paquets (par le dépot whaou ca marche!!) et je l ai lancé avec l'option --glitz.
Et bah...ca marche ! Ca marche même du tonnerre !
Par contre je n'arrive pas à  comprendre pourquoi ca ne marche pas en compilant avec les bonnes options

Juste pour info, je suis passé de 50% d'occupation CPU à  13% en poussant le dock au max (aller retour de la souris, sous-docks, etc...)

Bref ca fonctionne avec la version paquets et pas avec la version CVS (c'est surement dû à  ma compilation mais franchement ca me choque car je vois pas)

SUITE DES EVEVENEMENTS :

Bon je mets suite car j'ai planté entre temps (ubuntu n'aimerait-il pas glitz ?).
J'ai désinstallé la version paquets, réinstallé la version cvs en compilant avec --enable-glitz et ca marche....presque !
Mais c'est quoi ce bintz ! Je lance le dock avec --glitz et voici ce que j'ai en retour :

mav@MavUbuntu:/opt/libcairo2-glitz/libcairo-1.4.10$ cairo-dock --glitz
cd_rhythmbox_pre_init ()
rhythmbox_dbus_init ()
Connexion au bus ... réussie
cairo_dock_set_renderer ((null))
  g_fReflectSize : 26,45 pixels
cairo-dock: symbol lookup error: cairo-dock: undefined symbol: cairo_glitz_surface_create

Je ne comprends plus rien. Le simple fait d'avoir installé les paquets et désinstallés derrière m'a fait avancer le schmilblick...

Voilà  je mets ce message afin de voir que ca avance mais que la partie n'est pas encore gagnée.

Fab, penses tu que le message provient d'un lien manquant dans tes déclarations ou que ca signifie que libcairo n'est pas compilé avec glitz (tu remarques que je n'ai plus le message en début de lancement) ?

EDIT : je viens de retrouver une page avec un mec qui avait eu le même problème il y a un mois
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p1206969. Libcairo était bien compilé avec --enable-glitz lui aussi et le dock ne se lançait pas non plus avec le même message d'erreur (on a plus de nouvelles depuis). Fab, en faisant un nm /usr/........., je n'ai pas non plus de symboles correpondant à  la fonction cairo_glitz_surface_create. Est-ce que ca provient de la compilation de cairo-dock ou de libcairo ?

Dernière modification par Mav (Le 26/11/2007, à 19:52)

#2898 Le 26/11/2007, à 18:44

sylvain1970

@mav : ah, plus de message non plus.
je n'avais donc peut-être pas la berlue....

#2899 Le 26/11/2007, à 19:00

Mav

@ppmt et nochka : j'ai modifié le script pour avoir le message zenity à  chaque fin de script (dis moi nochka si j en ai oublié) et ppmt, j'ai enlevé l'erreur normalement au téléchargement de la version complète, dis moi si ca continue

@nochka : oui plus de problème de mises à  jour récurrentes car Fab a viré le vilain Makefile smile

#2900 Le 26/11/2007, à 19:27

nochka85

Mav a écrit :

@ppmt et nochka : j'ai modifié le script pour avoir le message zenity à  chaque fin de script (dis moi nochka si j en ai oublié) et ppmt, j'ai enlevé l'erreur normalement au téléchargement de la version complète, dis moi si ca continue

@nochka : oui plus de problème de mises à  jour récurrentes car Fab a viré le vilain Makefile smile

çà  marche chez moi : Le message pas de mise à  jour disponible s'affiche et la fenêtre zenity est bien là  pour empêcher le terminal de se fermé ! T'es un Chef ! wink