Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3026 Le 29/11/2007, à 19:08

pipomolo

Re : nouveau cairo-dock

Nécropotame a écrit :

Par contre, je trouve que gérer les icône et les launcher dans les thème est vraiment une erreur. Sa porte à confusion

Je suis d'accord...il existe déjà un moyen de configurer ses icônes sous Linux...donc le mieux serait, selon moi, d'avoir les icônes du thème d'icône couramment installé...ainsi ça renforce l'homogénéité du système.

Et pour être vraiment parfait, laisser la possibilité de modifier simplement une icône (du genre, clic droit, "Change icon", un peu comme dans AWN quoi big_smile)

Hors ligne

#3027 Le 29/11/2007, à 19:09

rhinopierroce

Re : nouveau cairo-dock

Salut,
1_Je viens de passer à la v1.4.4, le plugin "logout" a posé quelques souci dans la zone des applets, mais résolu après un désactiver/activer.

2_Est-ce normal en parabolic, si je n'ai pas de zone d'appel visible et de devoir monter la souris dans la moitié supérieure de l'écran pour faire "replier" le dock.

La grande CLASSE Cairo-Dock, très agréable. Bravo !


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#3028 Le 29/11/2007, à 19:10

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

Oups j'avais pas vu ton message Tdey. Il n'y à  vraiment pas de problème ! Je pensait que ct ton serveur qui avait saturé, c'est pour ça que j'ai proposé d'utiliser le mien (dont je ne me sert absolument pas pour le moment).

Hors ligne

#3029 Le 29/11/2007, à 19:32

Omnisilver

Re : nouveau cairo-dock

Pas de souci Tdey, tu as eu le mérite de te lancer dedans ! Pour quelques messages perdus, c'est pas bien méchant wink

@Nécro -> mettre dans ta signature wink

@Mav ->

Sinon au niveau de la comparaison AWN - Cairo-Dock, c'est vrai que l'option permettant d'avoir des lanceurs qui gèrent les applis déjà  lancées serait pas mal. Pour moi si cette fonctionnalité existe, je pense qu'il faudrait la mettre en standard et proposer le choix à  l'utilisateur s'il veut un champ séparé avec les applis déjà  ouvertes

+1 !

Hors ligne

#3030 Le 29/11/2007, à 19:37

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

@Omnisilver : Les smileys ne marche pas dans la signature ^^
Edit : Et alors ? On a le droit d'être un boulet quand même !

Dernière modification par Nécropotame (Le 29/11/2007, à 19:43)

Hors ligne

#3031 Le 29/11/2007, à 19:39

Mav

Re : nouveau cairo-dock

@Tdey : comme j'ai dit quelques pages plus tà´t, je dispose d'un serveur entièrement dedié à  ma société. Je peux t'ouvrir un accès avec un espace de 500 Mo (voire plus si tu veux)
http://www.vef.fr/

@Necropotame : comme tu veux pour le serveur, soit chez toi soit chez moi
Omnidilver voulait parler de la faute d'orthograohe à  "mettre"

@Degseb : essaye de prendre contact avec Tdey pour l'aider à  passer en CMS

@Fab : ca serait bien de mettre des indices de version instables, par exemple 1.4.4.1 puis .2 puis .3 jusqu'à  la 1.4.5
Ca permettrai à  tout le monde de se retrouver et de savoir qu on parle de la même chose

Dernière modification par Mav (Le 29/11/2007, à 19:59)


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#3032 Le 29/11/2007, à 20:15

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

Tdey lache ces orties tout de suite, c'est pas bien de s'auto-flageller !
laisse-nous plutà´t le faire ! nan j'déconne ! lol pour le peu de messages qu'il y'avait, et tu fais déjà  beaucoup pour le site !
@pipomolo : j'aime pas ... ah zut, grillé par Nécropotame ! big_smile
en fait ça nécessitera quelques modif, car actuellement les 3 types d'icà´nes sont bien séparés.
@Nécropotame : le probème, c'est qu'il y'a vachement plus d'option que dans awn. par contre y'a déjà  une description des plug-ins à  cà´té de la liste.
tu penses qu'il faudrait pas que les lanceurs fassent partie du thème ?
mais ceci dit on peut déjà  choisir de ne pas utiliser les lanceurs/icà´nes d'un thème.
@pipomolo : en fait on peut déjà  choisir d'utiliser les icà´nes d'un thème système. et on peut aussi choisir une icà´ne personnalisée. wink

Dernière modification par Fabounet (Le 29/11/2007, à 20:16)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#3033 Le 29/11/2007, à 20:17

Lord Northam

Re : nouveau cairo-dock

Nécropotame a écrit :

J'ai un server 90Plan chez OVH si vous voulez ... pour un forum ça devrai suffire !

J'en ai plusieurs aussi de Plan 90 OVH, c'est de la balle ce forfait ! J'ai aussi des PunBB là dessus et ça tourne vraiment bien. wink (Pour ça que j'avais conseillé la TchatBox)

@Fabounet: Pour l'intégration des thèmes Mac OS dans la Dock, il faudrait qu'on se croise pour que je t'envoie ça (Je les ai créé pour être placé dans /usr/share/cairo-dock/themes, ils fonctionnent comme ça)

Hors ligne

#3034 Le 29/11/2007, à 20:20

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

ah ben voila, message à 2 minutes d'intervalle, si c'est pas du croisement ça smile
tu peux me les envoyer par mail, en un .tar, je les intégrerai au tout. merci à toi !


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#3035 Le 29/11/2007, à 20:23

Lord Northam

Re : nouveau cairo-dock

Omnisilver a écrit :

Hier lorphoenix a parlé d'AWN sur son blog : http://www.lordphoenix.info/logiciels-libres/bureau-gnome-compiz-avant-window-navigator-et-reflexions-sur-dergonomie

Je lui ai laissé un mot pour cairo-dock, qu'il a testé et pour lequel il a publié un comparatif (par rapport à AWN) : http://www.lordphoenix.info/logiciels-libres/avant-window-navigator-ou-cairo-dock-sous-ubuntu

wink

L’autre point négatif est la configuration; c’est une horreur absolument pas clair. Entre le menu qui nous laisse penser que l’on a accès à des panneaux de configuration différents alors qu’ils affichent peu ou prou la même chose et ces mêmes panneaux dont le role des options présentés reste obscur ce n’est pas évident de s’y retrouver.

Ça rejoins ce qui a été dit ici plusieurs fois, il faudra revoir entièrement le menu et le panneau de config. (Pour que n'importe qui puisse utiliser ça facilement)

Tiens et pour le raccourci dans Alacarte, c'est vrai qu'il faudrait l'ajouter. (Je suppose que placer un simple .desktop dans /usr/share/applications devrait suffire non ?)

Hors ligne

#3036 Le 29/11/2007, à 20:31

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

le probème, c'est qu'il y'a vachement plus d'option que dans awn. par contre y'a déjà une description des plug-ins à côté de la liste.
tu penses qu'il faudrait pas que les lanceurs fassent partie du thème ?
mais ceci dit on peut déjà choisir de ne pas utiliser les lanceurs/icônes d'un thème.
@pipomolo : en fait on peut déjà choisir d'utiliser les icônes d'un thème système. et on peut aussi choisir une icône personnalisée.

Bah en faite .... en terme de comportement, c'est vite fait. C'est pour les graphismes que c'est fournit, mais comme tout sera dans un onglet "Modifier theme" c'est pas grave. L'utilisateur lamda utilisera des thème tout fait comme dans emerald et le geek pourra le modifier si il le souhaite. Au niveau des icônes, le truc, c'est que les thèmes ne contiendrai pas les lanceurs (tu fait un dossier launcher dans ~/.cairo-dock). Mais il reste toujours la possibilité aux gens de changer l'icône. Mais c'est indépendant du thème. Sur ce point la, je pense que c'est important de clarifier les chose en supprimer cette possibilité. Si les gens veulent un thème d'icône spécial, rien ne les empêchent de changer les icônes une par une avec ce qu'ils veulent. Mais en changeant de thème, on est sur - même avec une fausse manip - de ne pas perdre ses lanceur qui sont quand même ce qu'il y a de plus important (tu perd ton thème, au pire c'est moche, tu perd ton lanceur, c'est déja plus problèmatique)

Hors ligne

#3037 Le 29/11/2007, à 20:40

nochka85

Re : nouveau cairo-dock

@Fabounet : Bravo pour les options simplifiés : C'est beaucoup mieux déjà  , mais je virerais aussi le Configure Apparence et Behaviour hmm
Par contre, je cherche déséspérément une option pour demander de fermer le dock en auto-hide mais au bout d'un certain temps seulement ... il se ferme à  peine le pointeur sorti du dock et "squizze" totalement le réglage du temps avant de fermer un sous-dock ! tongue
Sinon, le rendu  Parabolic est sympa mais pas très utilisable en l'état ... mais je suis sur que les réglages sont prévus wink

Et pour finir un petit bug : Quand j'ai Firefox d'ouvert, et que je vais dans mon dock , régulièrement je "perd" le zoom et l'icone de l'appli Firefox clignote (comme si il s'ouvrait juste!) .... c'est assez déstabilisant hmm

Dernière modification par nochka85 (Le 29/11/2007, à 20:42)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#3038 Le 29/11/2007, à 20:49

fred1987

Re : nouveau cairo-dock

bonjour

bon, je viens de m'installer  1.4.4 et j'ai encore un le même bug de la version 1.4.3
    => @fab j'ai toujours le même probleme avec mes sous dock en 3D big_smile

lorsque je lance le dock et quand je vais dans la sous dock la 1er fois il est tout plat comme une limande lol

est ce que tu peut jeter un oeil ? ....... il doit y avoir un probleme init de variable roll

ci-joint une image....
2d37eb80071922a0a2e7d740f842bt.jpg


sino c'est sympa les icones sur les menus... ça fait plus propre

Dernière modification par fred1987 (Le 29/11/2007, à 20:50)


Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS

Hors ligne

#3039 Le 29/11/2007, à 20:57

Mav

Re : nouveau cairo-dock

@Fab : j'ai un peu la même chose que fred1987 en fait, moi c'est plus que le sous-dock se place n'importe o๠et se recentre bien après quand je vais dessu


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#3040 Le 29/11/2007, à 21:03

Tdey

Re : nouveau cairo-dock

@necropotame : ton mail chez wanadoo est encore valable ?

Je voulais t'envoyer la structure du forum au cas oà¹, mais ça me le retourne sad ...


oh je viens de passer du cvs à  la 1.4.4 et je n'ai plus de souci avec l'apparence des icà´nes des applications lancés.

Merci Fab wink

Dernière modification par Tdey (Le 29/11/2007, à 21:12)

Hors ligne

#3041 Le 29/11/2007, à 21:21

fred1987

Re : nouveau cairo-dock

@mav j'ai la même chose que toi...

mais je n'arrive pas a reproduire ce bug : cela arrive de temps en temps apres que j'ai lancé un lanceur dans un autre sous dock : si je vais dans la dock da coté il est comme cela ...

b1e9f1d7be32e29324e5c52a3875ft.jpg


Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS

Hors ligne

#3042 Le 29/11/2007, à 21:21

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

Bah en faite je viens juste de le terminer lol. Tu me fera tes commentaire en directe :-)
http://cairo-dock.necropotame.fr/forum/index.php (désolé pour l'adresse un peut égocentrique .... une redirection depuis www.cairo-dock.org est plus que nécessaire je crois)

Par contre si Fabounet pouvait s'inscrire le plus vite possible, histoire que tu soit administrateur rapidement (avec ma connexion je préfère doubler les responsabilités en cas de force majeur).

Note : Mon adresse wanadoo ? oula, ça date tongue Ma nouvelle adresse c'est "adrien point pilleboue chez gmail point com"

Hors ligne

#3043 Le 29/11/2007, à 21:27

Tdey

Re : nouveau cairo-dock

Lien du forum mis sur le site wink

erf faut que je change le texte défilant par contre...

Hors ligne

#3044 Le 29/11/2007, à 21:36

fred1987

Re : nouveau cairo-dock

bon je crois que j'ai trouvé l'explication de l'affichage des sous dock en 3D qui sont plats au démarrage et l'affichage des sous dock qui sont décalés

je pesne que cela vient de ce parametre :

d37cfd835031581ad8c8b59819b90.jpg

si il est à  0 c'est le bordel chez moi dans les sous dock.....:cool:

tu peux regarder chez toi @mav la valeur de ce parametre ?

Dernière modification par fred1987 (Le 29/11/2007, à 21:37)


Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS

Hors ligne

#3045 Le 29/11/2007, à 21:49

Mav

Re : nouveau cairo-dock

@fred1987 : 0 smile


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#3046 Le 29/11/2007, à 21:50

baboucha

Re : nouveau cairo-dock

bonjour à tous,

J'ai quelques questions un peu bêtes...

Primo, je ne sais pas trop comment j'ai fait mais je me suis retrouvé avec deux dock... Apparemment, il y a un sous-dock qui a décidé de faire cavalier seul !
Première question : Comment je fais pour avoir un dock en haut et un dock en bas de mon écran ? Quand je vais dans "behaviour" et que je change pour un dock, ça change pour l'autre dock aussi !

Deuxième question: comment fait-on pour faire ce que j'ai fait , c'est à dire créer un deuxième dock ?

Troisième question : en voulant déplacer un dock avec Alt+souris, j'ai fait par inadvertance Ctrl au lieu de Alt et ça m'a copié le dock que je voulais déplacer. Comment puis-je faire pour le supprimer maintenant ?

Ces questions vous paraissent peut-être (surement...) débiles et pourtant je vous jure que j'ai cherché !

Merci d'avance.

Hors ligne

#3047 Le 29/11/2007, à 21:50

fred1987

Re : nouveau cairo-dock

@mav => essaye de mettre autre chose et tu va voir ça va le faire cool

et @fab tu l'avait pas vu celui la bug .....:lol:

Dernière modification par fred1987 (Le 29/11/2007, à 21:51)


Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS

Hors ligne

#3048 Le 29/11/2007, à 22:17

Tdey

Re : nouveau cairo-dock

euh, je suis un ane ou le plugin rhythmbox n'est plus dans la 1.4.4 ? ou j'ai raté une page peut-être...

Hors ligne

#3049 Le 29/11/2007, à 22:21

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

Mhh en tout cas les sources sont bien dans le .tar de Fabounet .... après dans le paquet je sais pas

Hors ligne

#3050 Le 29/11/2007, à 22:39

tshirtman

Re : nouveau cairo-dock

@baboucha: c'est bizarre ça, je ne savais pas qu'on pouvais avoir deux docks principeaux oO, ils sont identiques l'un a l'autre ou pas? quand tu le quitte et que tu le relance ils reviennt tous les deux? si tu supprime un (ou tous) les lanceur de l'un, les changements sont ils reportés sur l'autre?

en attendant rien ne te permet d'en orienté un pour le haut de l'écran et un autre pour le bas je crois, (ou alors fabounet nous a cachés des belles choses en approches).

Hors ligne