#301 Le 19/07/2007, à 08:49
- spurs974
Re : nouveau cairo-dock
Juste un truc j'ai fait comme indiquer sur la page où l'on explique tout mais rien je n'arrive pas a installer le dock,
Et j'ai aussi fait comme indiquer au début de la discussion mais voilà quand on me dit de continuer je fais oui et juste après il y a annulation alors que je veux continuer, je comprend pu rien.
J'ai essayer avec le .deb, rien ou bien par compilation comme indiquer mais quand je lance la commande make install cela me dit qu'il n'existe pas de régle pour cette commande.
Je veux pas vous ennuyer mais juste comprendre
#302 Le 19/07/2007, à 09:07
- vilraleur
tu utilise quoi comme gestionnaire de paquet ?
parce qu'avec synaptic j'ai eu des gros soucis !
Le mieux c'est cette méthode (décrite je ne sais plus trop ou)
1) cd .cairo-dock
2) rm cairo-dock.conf
3) killall cairo-dock
4) télécharger le dernier cairo-dock
5) cd ~/ton répertoire de téléchargement
6) sudo dpkg -i cairo-dock_1.20070719_all.deb (celui actuellement sur le site de fabounet)
7) cairo-dock
ca devrait le faire
Dernière modification par vilraleur (Le 19/07/2007, à 09:10)
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#303 Le 19/07/2007, à 09:36
- spurs974
Merci bien mais j'ai réussi à l'installer je sais pas trop comment, la je suis en train de me faire la main un peu dessus, mais merci bien
#304 Le 19/07/2007, à 10:39
- loloemr
@Sowa : merci.
@Fabounet : je te donne le titre, Rhéologie anisotrope des matériaux géologiques et applications à la dynamique des manteaux planétaires. Pour faire plux explicité, j'utilise des outils mathématiques pour créer des tenseurs anisotropes permettant de décrire la manière dont se déforme des aggregats de cristaux, dans le but de faire des modélisations des écoulements type convection dans le manteau.
Je rend très bientôt, et après je vais faire - certainement - du dev de logiciels libres.
Ciao
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#305 Le 19/07/2007, à 12:27
- HawkForce
Fabounet,
ben j'ai essayé avec le .deb ca fait la même chose ... rien ne se lance
#306 Le 19/07/2007, à 12:31
- loloemr
Et tu sûr qu'il n'est pas caché par ton gnome-panel du bas.
Pour vérifier qu'il tourne, tapes :
ps aux | grep cairo
Essaie de masquer le tableau de bord du bas.
Autre remarque fabounet : l'orientation verticale serait vraiment pratique pour les écrans larges, après il est clair que ce dock peut remplacer le panel du bas si tu y intègres la corbeille et le sélectionneur de bureau.
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#307 Le 19/07/2007, à 12:43
- HawkForce
ok en effet il était masqué merci pour tout
par contre est-ce qu'il y a une solution pour qu'il reste disponible quand on clique sur le bouton bureau ?
Dernière modification par HawkForce (Le 19/07/2007, à 12:45)
#308 Le 19/07/2007, à 14:37
- Fabounet
@loloemr : le nom de ta thèse déchire
pour le dock vertical, j'avais commencé et puis ça s'est révélé plus difficile que prévu, alors j'ai mis de côté pour pouvoir avancer.
Mais c'est sur la liste.
Je modifierai le fichier de conf par defaut pour que le dock soit au milieu de l'écran au 1er démarrage.
@HawkForce : tu veux dire qu'il se cache si tu cliques sur le bouton qui montre le bureau ?
Je commencerai à réfléchir ce WE sur un moyen d'avoir des applets dans le dock, si ça semble possible alors on pourra avoir un sélectionneur de bureau ou une poubelle ou autre !
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#309 Le 19/07/2007, à 14:55
- AuraHxC
Si tu veux te donner une idée, tu peux peut être regarder les sources de kiba-dock ou carrément envoyer un mail au gars qui fait ce dock vu qu'il y a un tas de truc super sympa dont la poubelle et sélecteur de bureau
Voilà déjà le lien du site : http://www.kiba-dock.org/
Dernière modification par AuraHxC (Le 19/07/2007, à 14:55)
#310 Le 19/07/2007, à 17:10
- HawkForce
Fabounet, je veux dire pour que la zone de rappel ou le dock reste toujours au-dessus des fenêtres, même si on clique sur l'icône bureau (perso quand je clique sur cette icône toutes les fenêtres se réduisent, et même le dock disparait)
#311 Le 19/07/2007, à 18:26
- Fabounet
@AuraHxC : oui mais non, j'aime faire les choses moi-même
si c'était pour pomper, j'aurai juste utilisé un dock déjà existant.:)
@HawkForce : c'est le gestionnaire de fenêtre qui gère ça; il y'a une solution, mais alors le dock reste visible vraiment tout le temps, y compris quand tu mets une application en plein écran par exemple. Je rajouterais une option pour cela, tu me diras ce que tu en penses.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#312 Le 19/07/2007, à 18:36
- AuraHxC
@Fabounet : Je te donnais ca par pour pomper mais pour avoir une idée de comment cela fonctionne et si tu as des difficultés, tu peux toujours demander à celui qui fait kiba-dock vu qu'il l'a fait
C'était juste pour que tu ne coince pas sur quelque chose, parfois c'est bien de voir comment certains font et après tu le fais a ta sauce
#313 Le 19/07/2007, à 20:02
- Fabounet
oui c'est clair que j'ai lu pas mal de doc ces derniers jours pour faire avancer le shmilblick ! Disons que c'est moins marrant si on te dit comment faire, et puis ça permet surtout de trouver d'autres solutions, parfois meilleures.
#314 Le 19/07/2007, à 21:18
- AuraHxC
Je te dirais pas le contraire, j'aime en programmation faire à ma manière
#315 Le 19/07/2007, à 22:26
- Fabounet
j'ai corrigé le problème des ordres des icônes, ça remarche au poil, on peut aussi déplacer une appli.
Et puis j'ai ajouté un type d'animation (je vous laisse découvrir ).
Par contre je tiens à vous prévenir, j'ai foutu le bronx dans le fichier de conf
donc soit vous aimez le jeu des 7 différences, et vous faites la fusion des lignes ajoutées/inutiles, soit vous effacez votre cairo-dock.conf et vous le reconfigurez (désolé hein, mais c'est pour la bonne cause ^_^ à priori ça n'arrivera plus)
[edit] : ah oui aussi j'ai rajouté 2 options de démarrage : --toolbar-hint et --dock-hint, ça permet de faire rester la barre au-dessus, mais après c'est le gestionnaire de fenêtre qui décide. Chez moi avec le 2ème, Beryl laisse la barre tout le temps visible y compris quand je fais "show desktop".
Dernière modification par Fabounet (Le 19/07/2007, à 22:43)
#316 Le 19/07/2007, à 22:44
- fred1987
salut fabounet
super tes icones qui tourne !!!! c bien sympa .. une fois idée que tu as eu
par contre c'est le bordel dans le fichier conf
le --dock-hint marche nickel chez moi
Dernière modification par fred1987 (Le 19/07/2007, à 22:53)
Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS
#317 Le 19/07/2007, à 22:54
- Fabounet
c'est cool si ça te convient alors ! moi aussi je le lance avec maintenant.
sinon nouvelle mise à jour, avec le un-maximize et le un-fullscreen.
#318 Le 19/07/2007, à 23:01
- fred1987
oui je viens de tester cela
le un-maximize et le un-fullscreen focntionne aussi tres bien
good job guys
manque plus que l'intergration avec les descklet et ça va commencer a tenir la route
Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS
#319 Le 19/07/2007, à 23:04
- Fabounet
merci pour ta réactivité !
[edit] : j'ai rajouté le "move to current desktop", mais ça marche pas avec Beryl, car il ne gère pas les bureaux comme Metacity. j'ai l'impression que le cube est en fait un seul grand bureau étendu, du coup on est toujours sur le même bureau.
Dernière modification par Fabounet (Le 19/07/2007, à 23:59)
#320 Le 20/07/2007, à 01:26
- Fabounet
Je ne sais plus qui me l'avait demandé (flemme de remonter 15 pages de discussion ^_^) mais j'ai ajouté la possibilité de dropper des raccourcis dans la barre.
Par défaut, le raccourci sera ouvert avec nautilus, mais cela se configure bien sûr dans le fichier de conf.
Enjoy !
#321 Le 20/07/2007, à 03:54
- Sowa
Bonsoir
sa marche nikel chez moi
l'est cool la nouvelle animation bien joué !
pareil que toi avec "move to current desktop" dans le terminal le dock me dit toujours que je suis sur le 4eme bureau. mais là avec compiz fusion.
à quoi sert le menu "move this appli" ??
edit: houla un peu fatigué pour le menu "move this appli"
je vais jouer le rabat-joie mais l'effet fade, et bien il marche pas chez moi.
edit2: et en plus il fout le boxon ! je l'active pour les lanceurs et lorsque je clique dessus rien ne se passe (ni l'animation ni l'appli ne se lancent),
alors que pour les appli il n'y a seulement pas d'animation.
et je remarque que le dock ne réagis plus sauf pour les rayures lorsque le pointeur rentre dans le dock par les cotés (auto-hide désactivé).
mais peut-être que cet effet n'est pas activé en fait
je remarque aussi pour les applis que lorsque l'on clique sur une appli qui n'est pas minimisée, elle ne vient pas se mettre au premier plan.
edit3:je remarque aussi (oui je sais encore) que mon dock se coupe
edit4:c'est encore moi et oui je suis pas encore couché
je remarque que gimp et le moniteur système restent dans la liste des applis alors qu'elles ont été fermées,
que les applis déja lancées une première fois, et toujours en cours, n'apparaissent pas une deuxième fois (exemple:pour 2 fenêtres de firefox seule la première est dans la zone des applis ),
et que lorsque l'on ouvre une première fenêtre (ici firefox), que l'on ouvre une deuxième fenêtre de firefox et qu'ensuite on ferme la première, c'est l'icône et le nom de la première fenetre qui avait été ouverte qui reste tant que la deuxième fenêtre n'a pas été fermée.
Je sais c'est un roman, c'est pas très clair et c'est donné en vrac mais il est tard.
'vais dormir
Dernière modification par Sowa (Le 20/07/2007, à 04:59)
Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper
#322 Le 20/07/2007, à 07:34
- francky_51
Je ne sais plus qui me l'avait demandé (flemme de remonter 15 pages de discussion ^_^) mais j'ai ajouté la possibilité de dropper des raccourcis dans la barre.
Par défaut, le raccourci sera ouvert avec nautilus, mais cela se configure bien sûr dans le fichier de conf.
Enjoy !
C'etait moi
Merci Fabounet
Edit: je viens d'installer la derniere version et mes icones ne sont pas redimensionnees et gardent leur taille d'origine malgres
max icon width=32
max icon height=32
min icon width=32
min icon height=32
dans le fichier de conf.
Dernière modification par francky_51 (Le 20/07/2007, à 08:02)
#323 Le 20/07/2007, à 11:09
- vilraleur
Cette bande de noctambule ...
(pis faut pas mettre le bordel dans le fichier conf .... parce qu'après j'uis perdu ....)
Dernière modification par vilraleur (Le 20/07/2007, à 11:12)
Vilraleur
#324 Le 20/07/2007, à 11:53
- AuraHxC
Oh my god, ca avait mis un de ces bordels
Mais c'est bon j'ai réussi a tout remettre en place
Par contre, parfois le dock reste bloqué (je suis en autohide) en visible et en position d'agrandissement... mais ca le fait pas souvent apparemment.
Pas de soucis au niveau de la taille des icônes => j'ai modifié les options pour ca.
L'animation marche aussi nikel
Niveau déplacement move to the left ne fonctionne pas alors que move to right fonctionne
Sinon j'ai pas fini de tester donc je finirais l'investigation plus tard
EDIT : je viens de tester les options minimize, un-maximize etc... et ca fonctionne bien
Par contre faudra changer le séparateur je pense... enfin je sais pas ce que les autres en pense => essaie peut être de faire quelque chose de plus rectangulaire ou peut être une image, de sur je pense qu'il faut quelque chose de rempli
J'attend les réactions pour ce point là.
Dernière modification par AuraHxC (Le 20/07/2007, à 12:26)
#325 Le 20/07/2007, à 14:25
- vilraleur
C'est pas bête ça !
De pouvoir choisir l'image de son séparateur (au format SVG tant qu'a faire)
Vilraleur