Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 25/07/2007, à 00:03

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@francky_51 : /root ??
il ne devrait rien y avoir dans /root, a mois que tu n'aies lancé cairo-dock en root ce qui n'est pas une bonne idée. Supprime le répertoire ~/.cairo-dock, et relance l'appli, ça devrait le faire . smile

@Gioo : il y'a un problème avec les applis à onglets, c'est qu'elles n'apparraissent qu'une seule fois dans la liste des processus. Fais un "ps -ef | grep firefox" , et tu devrais constater qu'il n'y a qu'une seule ligne, même si tu as 2 firefox d'ouverts. Je vais essayer de trouver un truc mais j'aimerais conserver le côté "une icône par processus, par exemple pour xmms ou gimp.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#402 Le 25/07/2007, à 00:05

frinuc

Hello

Je viens d'installer la dernière version...Super boulot Fabounet
Ce dock est terrible et s'améliore sans cesse j'en redemande.

- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#403 Le 25/07/2007, à 01:45

Fabounet

bande de petits veinards, j'ai trouvé un truc pour les fenêtres qui voulaient pas apparaître. smile
Je vous laisse tester chez vous, si ça plante vous n'aurez qu'à désactiver la partie partie des taches.

[edit] au fait personne n'a rien remarqué pour l'horloge ? Je pensais que c'était plus connu que ça.

Dernière modification par Fabounet (Le 25/07/2007, à 01:47)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#404 Le 25/07/2007, à 03:25

Sowa

ça marche chez moi big_smile
Cool l'interface de config cool
par contre c'est vrai que pour Gimp ça en fait des fenêtres mais ça ne me dérange pas.

edit: Moi je trouve ton explication très bien pour les modules. T'as pas un lien pour pouvoir approfondir tout ça ?
à quand le prochain cours ? big_smile

edit2: je connaissais pas les horloges graphiques 24h. Intéressant...

Dernière modification par Sowa (Le 25/07/2007, à 03:33)

Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

#405 Le 25/07/2007, à 07:58

francky_51

Je confirme que l'installation par le paquet et je le repete depuis le debut cree un .cairo-dock dans /root chez moi.

Je l'installe avec gdebi parce que si je fais  gksudo dpkg -i cairo-dock_1xxxxxx_all.deb  ca fait rien.

La commande ne serait pas plutot sudo  dpkg -i cairo-dock_1.xxxxxx_all.deb je n'ai pas testé j'attends une reponse clair.

Comment l'installez vous de votre coté ?

Sinon est ce que tu pourais rajouter au menu qui apparait par un clic droit la possibilité de fermer cairo-dock ?

#406 Le 25/07/2007, à 08:24

Fabounet

@Sowa : ton enthousiasme fait plaisir, allez c'est décidé je ferai de la doc cette semaine !
@francky_51 : eh oui avec Gdebi ça ne marche pas bien, il faut faire comme indiqué dans la doc (j'ai pas encore résolu ce mystère). sudo ou gksudo devrait revenir au même.

#407 Le 25/07/2007, à 09:36

Gras_du_Bide

Bonjour,

Pour moi aussi sudo marche, mais pas gksudo pour l'installation.
Belle application! smile

GdB

EDIT: il serait judicieux de noter dans la documentation qu'il faut lancer "cairo-dock" pour lancer l'application.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 25/07/2007, à 09:42)

#408 Le 25/07/2007, à 12:34

lox

Salut,

J'ai cette erreur quand je lance le dock:

$ cairo-dock
cairo-dock: error while loading shared libraries: librsvg-2.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

Une idée? J'ai bien le package librsvg2-2 d'installé...

Lox

#409 Le 25/07/2007, à 14:25

AuraHxC

Pas mal l'horloge wink
Pas contre j'ai remarqué que si je mets l'horloge et le système de visualisation des applications ben les applications sont du coté des raccourcis et l'horloge est bien de l'autre coté du séparateur...

EDIT : après redémarrage du dock il y a bien les deux séparateurs wink

Dernière modification par AuraHxC (Le 25/07/2007, à 14:26)

#410 Le 25/07/2007, à 14:54

Fabounet

@AuraHxC : oki je le note merci !
@Gras_du_Bide  : je savais pas que gksudo merdouillait aussi, je corrigerai donc la doc.
@lox  : peut-etre un lien cassé dans ta librsvg ? regarde dans /usr/lib si tu trouves bien le .so de la lib. Essaye de le reinstaller sinon.

#411 Le 25/07/2007, à 15:19

Gioo

Petite question, est ce que xcompmgr est compatible avec Beryl.
Je m'explique, je ne lance pas automatiquement au démarrage Beryl ni Cairo-Dock car je n'en ai pas l'utilisation tout le temps.
J'aimerai donc pouvoir lancer indépendamment soit Beryl, Soit le dock, soit les deux, soit aucun.

Afin d'obtenir la transparence sans beryl il faut donc que j'installe xcompmgr mais j'aimerai donc savoir si ce paquet ne me posera aucun problème par la suite pour l'utilisation que je fait déjà actuellement wink
Pas envie que ça marche plus, merci d'avance pour la réponse ^^

http://www.gioo.info

#412 Le 25/07/2007, à 18:44

Fabounet

xcompmgr et Beryl ne peuvent pas fonctionner en même temps, mais tu peux les utiliser alternativement sans aucun problème (xcompmgr ne fait que rajouter le support de la transparence à Metacity, alors que Beryl remplace Metacity)

#413 Le 25/07/2007, à 19:08

Gioo

Oki merci de l'info smile
Peut-être un petit point à préciser à la fin de la doc smile

http://www.gioo.info

#414 Le 25/07/2007, à 19:17

Fabounet

oki c'est fait.

#415 Le 25/07/2007, à 20:26

Christouf

:d je crois ubuntu viens d'attraper un pot a moi!Tombé trop amoureu de ce jolie dock lol

Par contre ca fait 2-3 fois que ca plante aujourd'hui :s

(cairo-dock:1239): Gdk-CRITICAL **: gdk_drawable_get_screen: assertion `GDK_IS_DRAWABLE (drawable)' failed

(cairo-dock:1239): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_root_window: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(cairo-dock:1239): Gdk-CRITICAL **: _gdk_drawable_get_scratch_gc: assertion `GDK_IS_DRAWABLE (drawable)' failed

(cairo-dock:1239): Gdk-CRITICAL **: gdk_gc_set_clip_region: assertion `GDK_IS_GC (gc)' failed

(cairo-dock:1239): Gdk-CRITICAL **: gdk_gc_set_clip_origin: assertion `GDK_IS_GC (gc)' failed

(cairo-dock:1239): Gdk-CRITICAL **: gdk_draw_drawable: assertion `GDK_IS_DRAWABLE (drawable)' failed

(cairo-dock:1239): Gdk-CRITICAL **: gdk_gc_set_clip_region: assertion `GDK_IS_GC (gc)' failed

(cairo-dock:1239): GLib-GObject-WARNING **: invalid cast from `GdkPixmapImplX11' to `GdkDrawable'

(cairo-dock:1239): GLib-GObject-WARNING **: invalid cast from `GdkPixmapImplX11' to `GdkDrawable'

(cairo-dock:1239): Gdk-CRITICAL **: gdk_drawable_set_colormap: assertion `GDK_IS_DRAWABLE (drawable)' failed

(cairo-dock:1239): GLib-GObject-WARNING **: invalid class cast from `GdkDrawable' to `GObject'

(cairo-dock:1239): GLib-GObject-WARNING **: invalid class cast from `GdkDrawable' to `GObject'

(cairo-dock:1239): GLib-GObject-WARNING **: invalid cast from `GdkWindow' to `GdkDrawable'

(cairo-dock:1239): Gdk-CRITICAL **: gdk_drawable_get_size: assertion `GDK_IS_DRAWABLE (drawable)' failed

(cairo-dock:1239): Gdk-CRITICAL **: gdk_drawable_get_size: assertion `GDK_IS_DRAWABLE (drawable)' failed

(cairo-dock:1239): Gdk-CRITICAL **: gdk_drawable_get_display: assertion `GDK_IS_DRAWABLE (drawable)' failed
Erreur de segmentation (core dumped)

Et il me semble qu'a chaque fois je suis dans synaptic (pas sur)

Je voulais mettre ma petite dose d'engrais pour aider a faire pousser tout ca!:D

#416 Le 25/07/2007, à 20:46

AuraHxC

Juste pour dire que je l'ai testé sur xfce et que ca fonctionne super bien aussi wink

#417 Le 25/07/2007, à 21:20

Fabounet

cool ! merci pour ces retours (enfin moins cool pour le bug lol)
Christouf pourrais-tu me donner quelques précisions ? As-tu la partie barre des taches activées ? (j'imagine que oui). Est-ce juste après avoir configuré le dock ? Est-ce lors de la fermeture ou l'ouverture d'une fenêtre ? Est-ce reproductible ?

#418 Le 25/07/2007, à 21:37

holodad

Salut Fabounet
Alors, je suis tjs entrain de batailler et travailler sur l'applet "Gnome Main menu" pour Cairo-dock et j'avoue que c'est pas vraiment évident...
Déja, j'ai eu bcp de mal a trouver le fonctionnement normal de l'applet Main menu et ensuite, il faut que j'arrive a l'adapter a Cairo. En attendant, j'ai vu que AWN avait sorti un patch beta pour obtenir une applet "gnome main menu". Je viens de le tester et ca fonctionne nikel mais il est évident que je préfère ton dock a AWN... 
Si tu veux le lien du patch, le voici
http://pastebin.ubuntu-nl.org/30526
Il suffit de patcher les sources SVN de AWN
svn checkout http://avant-window-navigator.googlecode.com/svn/trunk/ avant-window-navigator

Je regarde la structure de l'applet AWN et j'essaye d'en tirer quelque chose pour l'adapter a cairo.
Si tu as une idée, n'hésites pas!
Chapeau pour tes nouvelles releases qui rendent l'appli encore plus conviviale!
A+

#419 Le 25/07/2007, à 21:42

AuraHxC

Apparement j'ai été vite en besogne y a quelque soucis avec xfce : genre en autohide, je peux le faire apparaître seulement quand j'ai une fenetre ouverte (enfin apparement une console lol) et sinon en non autohide pas d'effet macosx mais si je clic sur un lanceur ca marche quand même.

Mais bon j'ai installé xfce juste pour tester wink

#420 Le 25/07/2007, à 21:55

Fabounet

@holodad : lol merci pour le lien mais si j'étais toi j'irais regarder directement à la source la plus fiable, à savoir dans les applets de gnome-panel ! lol C'est surtout la construction du menu qui est importante, si ça se trouve tu as une fonction toute prête dans une lib de gnome qui te fait ça comme une grande.
@AuraHxC c'est embêtant ça, et en activant juste la partie lanceurs il n'y toujours pas d'animation ?

Dernière modification par Fabounet (Le 25/07/2007, à 21:58)

#421 Le 25/07/2007, à 22:24

AuraHxC

@Fabounet : j'utilise que la partie lanceur en fait wink

#422 Le 25/07/2007, à 23:12

holodad

Ok mais j'ai pas trouvé... Je vais regarder ca de facon plus poussé. Je suis certain qu'il y a une lib mais impossible de mettre la main dessus.
Merci

#423 Le 25/07/2007, à 23:29

hijo

alors déjà, trop top fabounet ton dock, direct c'est adopté !!
j'attendais avec impatience que tu gères les fenêtres lancées, c'est fait, c'est adopté ^_^
j'utilise depuis quelques temps rocket dock sous xp, le seul vrai dock qui fait ce que tu fais, et je dois avouer que là ton travail est epoutouflant !!
la vitesse à laquelle tu réagis quand on te rapporte un bug c'es halucinant !!
+ les améliorations !! le menu de conf est bcp plus agréable qu'éditer le fichier conf ^_^

bon, c'est fini pour les éloge, je pourrais écrire un roman  ;p

passont au bugs / amélioration smile

bug : suis sous fusion, en autohide, j'ai installé avec les .deb comme tu l'as décris.Mon dock est en bas et lorsque je met ma souris tout en bas de mon écran en dessous de l'endoit qui lance le dock, bas le dock il apparait et vibre de haut en bas comme s'il apparaissait et disparaissait vite !! c'est assez ennuyant; si je mets la souris un peu plus haut le dock apparait normalement.

amélioration :
quand on rajoute un lanceur, serait il possible qu'au lieu d'une zone vide apparaisse par exemple un point d intérrogation pour faire comprendre qu'il faut changer l'image ? Et pour choisir l'image dans le menu, pourquoi ne pas lancer un explorateur avec comme filtre juste les fichiers image, quitte a le mettre dans le répertoire des images de ubuntu par défaut ( désolé, j'ai la flemme de me souvenir ^_^ ). je pense que ça serait plus pratiques

Et pourquoi ne pas donner la possibilité de créer des tiroir, par exemple dans ton dock un tiroir web ou on mettrait firefox, thunderbird et autre. bref donner la possibilité de créer des tiroirs. je pense que ça rejoins un peu les applet menu, mais bon, je propose ^_^

Et plutot qu'un click droit au milieu du dock pourquoi ne pas proposé un icône configuration pour modifier les paramètres du dock ?

enfin super boulot, ca avance tellement vite que je me demande pourquoi ça ne serait pas directement intégré dans la prochaine version d'ubuntu ( je suis hyper sérieux !! ça le ferais à mort ^_^ )

Continue comme ça, te relache pas et encore un gros merci de nous fournir un vrai dock sous ubuntu ^_^

@+ !!

ps : me suis tapé les 7 ou 8  dernières pages que je n'avais pas lu depuis ma dernière venue, et pourtant il s'est pas passé un temps énorme !! ton dock a tellement de succès que si on rate 2-3 jours c'est tout de suite 30 minutes de lecture ^_^ si ça c'est pas une preuve que ca plait ^_^

Dernière modification par hijo (Le 25/07/2007, à 23:36)

#424 Le 26/07/2007, à 00:00

Fabounet

@hijo : deja merci ^_^
pour le bug ça n'en n'est pas vraiment un, puisque si tu sors de la fenetre, le dock commence a descendre pour se cacher. Du coup tu re-rentres dedans, donc il remonte, mais alors tu vas re-sortir, etc. ce qui produit l'effet que tu mentionnes. Il faudrait à la limite agrandir la zone vers le bas le temps que le dock monte complètement. J'y réfléchirai en tout cas ! smile
oki pour le point d'interrogation, faut juste que j'en trouve un en SVG.
Je ne crois pas qu'il y ait de répertoire d'images par défaut.
Les tiroirs c'est bien mais c'est compliqué à faire wink ça sera donc probablement après que j'ai réussi à sortir une 1.0.
Pour l'icône de config je pense que ça encombrerait le dock pour rien, de plus il y'a un menu de toute façon, autant l'utiliser. wink

Pour les 17 pages de ce fil, il faut dire aussi que j'ai des bêta-testeurs qui sont au taqué et qui ne laissent pas passer le moindre bug ! big_smile

#425 Le 26/07/2007, à 00:33

loloemr

Héhé .. un petit bug avec les menus gtk. Impossible de mettre une position négatives en x.

Si j'édite le fichier de conf ou que je déplace le dock avec alt, pas de soucis, il écrit bien dans le fichier de conf. Mais dès que j'ouvre "configure cairo-dock" il revient au milieu de l'écran.

Mais sinon c'est cool d'avoir fait ces menus.

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!