Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 09/08/2007, à 17:31

djoole

Re : nouveau cairo-dock

bebop a écrit :

- serait-il possible d'avoir un paramètre de couleur unie basique pour le fond du dock (pour le moment je triche un peu en mettant les 2 même couleurs de rayures...)?

+1 !

#577 Le 09/08/2007, à 17:36

sombrero

djoole a écrit :
sombrero a écrit :

- depuis la version 1, souvent le dock reste coincé au zoom maximal d'une icône... Le seul moyen que j'ai trouvé pour le décoincer est de cliquer sur l'une des icônes. Cela arrive aussi quasi systématiquement si j'ouvre la fenêtre de configuration du dock; dans ce cas le dock ne se débloque qu'une fois la fenêtre de configuration fermée.

J'ai reporté un bug similaire mais avec un contexte plus spécifique (voir un de mes posts plus haut). Tu peux voir si ton bug est le même ou si ça coince sans raison particulière?

J'avais tenté de reproduire ce bug tel que tu le décrivais, mais ça ne buguait pas systématiquement. Et ça bug aussi dans d'autres cas de figures , j'ai pas encore trouvé de mouvement systématique à reproduire.

djoole a écrit :
sombrero a écrit :

Juste en passant un petit truc parfois gênant : lorsqu'on laisse la souris "sous" l'écran, le dock ne fait que descendre et remonter.

Yes j'avais remonté l'info sur la 0.9
En attendant je te conseille de mettre le Y gap à 0 (coller le dock au raz de l'écran) !

Effectivement ça résout ce problème, merci !

Dernière modification par sombrero (Le 09/08/2007, à 17:37)

Debian unstable sur MacBook Pro.

#578 Le 09/08/2007, à 19:33

AuraHxC

bebop a écrit :

- dans la dernière version (cairo-dock_1.0.1_all), si je positionne le pointeur de la souris tout en bas de l'écran, le dock n'arrête pas de se montrer/cacher (unhide/hide) (en étant en mode hide auto); cela ne le faisait pas avec les précédentes versions

Ca l'a toujours fait chez moi et ça me dérange pas => faut vraiment avoir envie de le faire tongue

#579 Le 09/08/2007, à 19:34

Fabounet

@fontam : et bien non, tu innoves smile
pourrais-je avoir une capture d'écran du problème ? A vue de nez je dirais que ça vient du fait qu'elles n'ont pas de canal alpha (celui de la transparence), du coup ça doit tout décaler. hmm

@bebop : ça n'est pas vraiment un bug : puisque tu sors du dock par le bas, le dock se met a descendre et donc tu re-rentres dans le dock, qui du coup remonte, etc.
Si ton dock est au bord de l'écran, la solution de Djoole marche parfaitement. Sinon il faut faire attention smile J'ai quand même une petite idée pour résoudre ça, quand j'aurai plus d'autres bugs ^_^

Pour la couleur unie, tu as trouvé toi-même wink je pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter une option. (si ?)

Merci AuraHxC wink big_smile

Dernière modification par Fabounet (Le 09/08/2007, à 19:35)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#580 Le 09/08/2007, à 20:41

Fabounet

plusieurs améliorations donc je fige une 1.0.2 !
au menu :
correction définitive des étiquettes qui étaient mangées
correction définitive des rayures qui disparaissaient sur les côtés
ajout d'un système pour que vous n'ayez plus à écraser votre cairo-dock.conf si il manque une clé
ajout d'ascenseur car le-dit fichier de conf commence à prendre du poids smile
ajout d'un paramètre pour régler la transparence des étiquettes
ajout d'un message pour quitter (ctrl+q disparait au profit de alt+f4)
edit : ah oui aussi on peut changer l'ordre des différents types d'icônes.

Pour la suite je vous mets à contribution smile j'aimerais proposer plus de thèmes par défaut, donc si vous en avez fait un qui rend bien, ça serait sympa de me l'envoyer (un tar du répertoire .cairo-dock). Les gagnants du jeu-concours auront le privilège de voir leur nom inscrit dans le marbre du panneau "About" section "themes" big_smile

J'en profite pour ceux qui voudraient s'impliquer, il y'a une partie "rapport de bug" dans le site qui héberge le CVS, (https://developer.berlios.de/bugs/?group_id=8724) il faut juste s'inscrire pour pouvoir en ajouter, mais après ça me permettrait de les gérer mieux que maintenant (pas facile de répondre à tous ces posts, je passe sûrement à côté de certaines remarques).
Merci de votre attention smile

Dernière modification par Fabounet (Le 09/08/2007, à 20:49)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#581 Le 09/08/2007, à 22:04

Fabounet

merci Damster pour ton inauguration smile par contre j'ai laissé un commentaire, car je n'arrive pas à voir exactement ce dont il s'agit (chez moi ça a l'air de fonctionner correctement)

#582 Le 09/08/2007, à 22:11

chilperik

Salut Fab big_smile

Je viens tout juste d'installer ton dock smile, et là je vois une nouvelle version en prépa c'est super tout ça !! cool

Je le découvre à peine donc je vais voir à la longue ce que ça donne, je suis un utilisateur d'awn depuis longtemps et j'en suis presque satisfait wink

J'ai pas encore lu tout le fil roll mais j'ai deux petites remarques :

- Dans "about" y'a pas le numéro de version hmm et je suis passé par synapic pour voir que j'avais bien installé la 1.0.1 tongue

- Une fois sélectionné, comment on change le thème !? (peut être corrigé dans la 1.0.2 ??)

Bon si jamais les deux remarques on déjà étaient faites n'en tiens pas compte wink

Voila, long vie a ce dock qui à l'air bien sympathique ! big_smile

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#583 Le 09/08/2007, à 22:20

Fabounet

le thème est proposé au 1er démarrage. C'est fait pour faciliter la prise en main du dock.
Après tu te construit ton propre thème. Mais si tu veux en essayer un autre, supprime simplement ton répertoire ~/.cairo-dock, et relance cairo-dock, il te proposera à nouveau les thèmes smile

[edit] : j'ai modifié la doc pour expliquer plus en détail le fonctionnement des thèmes pré-installés.
bonne remarque pour le numéro de version, je l'ajoute. A noter que "cairo-dock --version" te donne la version installée.

Dernière modification par Fabounet (Le 09/08/2007, à 22:26)

#584 Le 09/08/2007, à 22:32

chilperik

Bon ça y est j'ai testé les thèmes tongue

Le fabounet avec les deux niveaux c'est très classe et bien pratique ...  je suis sur le cul comme on dit lol

J'explore, j'explore, j'adore !

bon je m'attaque a la lecture du fil...

++

#585 Le 09/08/2007, à 23:15

djoole

Salut Fabounet,

Depuis l'install de la 1.0.2 je n'ai plus la poubelle de disponible dans les applets!
J'ai essayé de rajouter ce qu'il fallait dans le .conf :

#s99[cd_dustbin;cd_clock]
# List of active plug-ins (applets and others).
active modules=cd_dustbin

à la place de

#s99[cd_clock]
active modules=

Mais rien n'y fait.. lorsque j'ouvre le .conf après avoir exécuté le dock je me retrouve

#s99[cd_clock]
active modules=cd_dustbin

Je précise que je n'ai pas supprimé mon .cairo (mon dock commence à être trop personnalisé pour que je puisse me refaire tout à la main à chaque install wink )

#586 Le 09/08/2007, à 23:28

Fabounet

arf, ça vient peut-etre des modifs que j'ai faire aujourd'hui pour justement que vous n'ayez plus à effacer votre .conf à chaque fois tongue
as-tu bien le .so de la poubelle dans /usr/share/cairo-dock/plug-in ?

#587 Le 09/08/2007, à 23:32

djoole

Fabounet a écrit :

arf, ça vient peut-etre des modifs que j'ai faire aujourd'hui pour justement que vous n'ayez plus à effacer votre .conf à chaque fois tongue
as-tu bien le .so de la poubelle dans /usr/share/cairo-dock/plug-in ?

Non je ne l'ai pas!

#588 Le 09/08/2007, à 23:34

Fabounet

ah, on tient le coupable ! (mince on dirait que c'est moi smile )
effectivement l'applet poubelle est sortie du .deb je sais pas comment
je la remet de suite !

edit : oki c'est bon, j'avais pas vu qu'il y'avait une erreur de compil du coup l'applet n'était plus dans le .deb
seul le paquet des plug-ins a changé.

edit2 : tiens si tu as un dock particulièrement thémé, ça t'intéresse peut-etre qu'il soit inclus dans la liste des thème pré-installés ? Si ca te dérange pas, tu peux m'envoyer un tar de ton ~/.cairo-dock.

Dernière modification par Fabounet (Le 09/08/2007, à 23:40)

#589 Le 09/08/2007, à 23:43

djoole

Super! Problème règlé!
Par contre lorsque je clique sur la poubelle il ne se passe rien (c'est peut-être le cas depuis les versions antérieures car je n'avais jamais essayé lol)

[EDIT]
OK je viens de comprendre que la poubelle s'affiche ou se nettoie via le menu contextuel de l'applet et pas en cliquant dessus!
Une tite suggestion dans ce cas, ça serait bien qu'un clic dessus lance nautilus sur la poubelle de ~ !

Dernière modification par djoole (Le 09/08/2007, à 23:46)

#590 Le 09/08/2007, à 23:54

Fabounet

oui par le menu contextuel, car l'applet peut gérer plusieurs poubelles.
néanmoins, proposition acceptée smile

#591 Le 09/08/2007, à 23:59

djoole

Fabounet a écrit :

tiens si tu as un dock particulièrement thémé, ça t'intéresse peut-etre qu'il soit inclus dans la liste des thème pré-installés ? Si ca te dérange pas, tu peux m'envoyer un tar de ton ~/.cairo-dock.

Euh, mon dock est tout ce qu'il y a de plus simple dans la forme (je n'utilise que les launchers et le bin!), c'est juste que j'ai pas mal de lanceur et beaucoup de paramètres du .conf modifiés smile

Voilà un aperçu :
dock1.png

dock2.png
(sur un fond moins monochrome pour apprécier la transparence)

Si jamais tu pense que ça peut être intéressant je peux toujours t'envoyer mon .cairo let me know!

(Au fait comme tu peux le voir sur le 2ième screen il reste encore un petit fade-out sur les étiquettes, même si très faible wink )

[EDIT]
Comme vous le voyez, il me reste 2 icones pas très bô : la calc et grisbi.
Si jamais quelqu'un sait où je peux trouver un icone de calc et un dans le thème compta (genre un symbole euro ou dollars ou pile de billets/pièces) je suis preneur!

Dernière modification par djoole (Le 10/08/2007, à 00:03)

#592 Le 10/08/2007, à 00:09

Damster

Bon j'abandonne
Je pensais qu'une petite vidéo passerai mieux qu'un long discours mais après quelques (trop) essais inructueux je reprends la plume!
Quand tu lances une application dans un conteneur, firefox par exemple, tu laisse ensuite la souris dans ton conteneur et la vague n'y est plus. Les zebrures du fond fonctionne les applis se lancent lorsqu'on clique dessus mais plus de vague. Pour la retrouver on est obliger de recreer le conteneur. J'espere que c'est plus clair, sinon je vais retenter de faire une vidéo mais demain sans doute pasque là g la flemme.

Sinon quelques idées en vrac :
     lorsqu'on clique sur un conteneur il se passe rien... je trouve que c'est frustrant je m'attendais à ce que sa m'ouvre une petite fenetre ac ttes les applis du conteneurs un truc du genre...
     ce qui serait pas mal aussi c'est que lorsqu'on ouvre une aapli sur un bureau, qu'on change de bureau alors que l'appli n'est pas lancé, qu'elle se lance quand meme sur le premier bureau, mais la je pense que sa dépend pas du dock...
     toujours dans la meme idée pr les applis ouvertes avoir une option pr n'afficher que celle du bureau sur lequel on est
     sa serait pas mal aussi de pouvoir configurer les conteneurs séparement (avoir des paramètres différents pour chaque) mais sa doit etre un peu chiant a gerer...
     euh... c tout pour l'instant

g pas encore testé la dernière version pitetre que g plus le probleme dont je parlais o début mais je ferais sa plus tard

#593 Le 10/08/2007, à 00:27

sombrero

Hello Fabounet

merci pour les corrections de bugs et améliorations smile

Sinon vu la cadence des mises à jour, j'en avais marre de les installer à la main. Je viens donc de faire un petit script pour automatiser tout ça, mais je me sers de ton md5sum.txt et là le nom des .deb du fichier ne correspond pas aux noms des .deb sur le serveur (version 1.0.1 indiquée à la place de 1.0.2). Donc si tu pouvais rectifier ça ça serait cool, après je poste le script pour les intéressés.

Merci !

Debian unstable sur MacBook Pro.

#594 Le 10/08/2007, à 00:35

Fabounet

si je savais faire une vidéo-capture-d'écran j'en ferai bien une aussi car je n'ai pas réussi à  reproduire ce bug smile
chez moi : clique sur une icone d'un container avec souris qui reste dedans -> animation de l'icone, les docks prennent leur position au repos, un mouvement de la souris déplacent les décorations du fond -> fin de l'animation, le container grossit à nouveau, le dock principal reste au repos -> retour au fonctionnement avant clique.

ce qui est embêtant avec les bugs non reproductibles c'est qu'ils sont chiants à débugguer ! j'espère qu'il aura disparu avec la dernière version hmm

pour les idées en vrac :
1) c'est normal un container n'a pas d'action par défaut, il montre les icones du container juste en passant la souris dessus (mais en théorie tu peux ajouter une action à un container, bien que je ne vois pas l'utilité).
2) effectivement ça ne dépend pas de moi ! smile c'est d'ailleurs un comportement qui se retrouve de manière générique.
3) bonne idée c'est sûr ! Avec Metacity j'avais réussi, mais avec Beryl et sa gestion des bureaux à la noix ... roll
4) euh ... oui big_smile

Meci pour ta patience en tout cas !

#595 Le 10/08/2007, à 10:39

Damster

Tadam!!!

http://www.megaupload.com/?d=1BTBRK1H

bon c'est pas la joie mais on voit le problème. d'ailleurs sa me fait penser a un truc : c'est normal que j'ai pas la meme animation pour l'ouverture des 2 applis??

ah oui aussi tant que j'y pense sa serait bien de lui trouver une jolie icone a ce petit bijou...

voilou!!

#596 Le 10/08/2007, à 14:06

Fabounet

arf j'ai un "access denied" quand je clique sur ton lien hmm

oui c'est normal si le type de l'animation est "random".

Regarde le panneau "About" et dis-moi ce que tu en penses smile c'est juste un essai, mais pour les lettres je pense que je vais garder au moins le concept, qui résume assez bien le dock.

edit : d'ailleurs si l'un de vous est un artiste dans l'âme (moi je manque d'imagination), j'accepterai volontiers une icône plus sympa !

Dernière modification par Fabounet (Le 10/08/2007, à 14:07)

#597 Le 10/08/2007, à 14:06

funky badger

Salut à tous;

Juste une petite proposition: pourquoi ne pas prévoir une fonction pour "verouiller" la place du dock sur l'écran (voire l'ordre des icones)? Je dis ca parce qu'il m'arrive assez souvent de le déplacer légèrement par inadvertance... (en appuyant sur les flèches, j'imagine).

Bonne continuation!

#598 Le 10/08/2007, à 14:09

Fabounet

hmmm et si je changeais le raccourci des flèches en Shift+flèche par exemple ?
c'est juste que j'aimerais éviter de surcharger le menu.

#599 Le 10/08/2007, à 14:23

chilperik

Salut fab

J'ai une petite proposition, pourquoi ne songes tu pas à faire un svn ??

Sur coding team par exemple (xbright traîne sur le forum) c'est une forge francophone bien sympathique ! big_smile

Sur CodingTeam, chaque projet dispose :

* d'un espace de téléchargement,
    * d'un wiki,
    * d'un système d'actualité,
    * d'un dépôt Subversion (SVN),
    * d'un suivi des bugs,
    * d'une liste d'objectifs,
    * de la traduction en ligne,
    * d'un espace de discussion...

cool

#600 Le 10/08/2007, à 14:52

Damster

....

http://rapidshare.com/files/48119852/capture.ogg.html

sur rapidshare pitetre...

edit : supprimé

Dernière modification par Damster (Le 10/08/2007, à 21:09)