#626 Le 10/08/2007, à 23:34
- michel2652
Re : nouveau cairo-dock
Bonjour,
@ Fabounet,
Tu peux aussi le faire se rajouter dans .cairo-dock lors de la première installation si tu veux.
Si tu fais ça, est ce que c'est faisable d'ajouter un bouton "Update" dans la fenêtre "Configuration of Cairo-Dock" pour lancer le scrip qu'a fait sombrero ?
A+
#627 Le 10/08/2007, à 23:43
- Fabounet
@chilperik : c'est une bonne idée d'amélioration
Tu peux le rajouter sur le site en tant qu'"updgrade".
J'ai commité ton thème d'ailleurs ^_^
@sombrero : cool, je l'ai donc rajouté sur le ftp, et j'ai mis une ligne dans la doc (rubrique installation).
[edit] : @michel2652 : ah oui carrément, j'y avais pas pensé. Je verrai comment je peux intégrer ça.
Dernière modification par Fabounet (Le 10/08/2007, à 23:44)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#628 Le 11/08/2007, à 00:16
- Damster
yep
Grand merci plus de pb pr les conteneurs, enfin preske...
Par contre étant en pleine configuration du dock je me suis trouvé face à un problème épineux : c'est pas aisé de configurer les couleurs.
Je sais pas si c'est faisable mais sa serait cool d'avoir une petite fenetre d'aperçu à coté pr voir la couleur que ça donne, si en plus tu sais mettre une pipette sa serait vraiment le pied !
EDIT : J'ai failli oublié sur Berlios y a une section "demande de fonctionnalités". On peut l'utiliser??
Dernière modification par Damster (Le 11/08/2007, à 00:18)
#629 Le 11/08/2007, à 00:40
- sombrero
@sombrero : cool, je l'ai donc rajouté sur le ftp, et j'ai mis une ligne dans la doc (rubrique installation).
En fait en l'état il peut à priori servir pour une première installation (après avoir installé les dépendances), faut juste rajouter le -p ligne 43 (mkdir -p $DIR).
On pourrait rajouter quelques lignes pour installer les dépendances si nécessaires, mais je suis pas fan des scripts tout faits qui pourraient désinstaller les paquets en conflits avec les dépendances.
Pour l'intégrer directement au dock pour faire un bouton, à toi de voir si c'est facilement jouable
Debian unstable sur MacBook Pro.
#630 Le 11/08/2007, à 00:47
- chilperik
Bon je comprends pas pourquoi les icônes refusent de tenir leur place !!
Voici une capture pour être plus clair :
AVANT (de quitter le dock)
ordre --> torrent, pidgin, firefox, amule
APRES (avoir relancer le dock)
ordre --> firefox, amule, torrent, pidgin
Dernière modification par chilperik (Le 11/08/2007, à 08:15)
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#631 Le 11/08/2007, à 09:51
- Fabounet
@Damster : bien sûr qu'on peut l'utiliser ! c'est même recommandé
@sombrero : oui j'aimerais bien l'y intégrer, le problème c'est qu'il me faut récupérer la sortie pour afficher quelque chose à l'utilisateur (s'il n'a pas lancé cairo-dock en mode console). Et là je sèche (j'ai essayé un fopen (stdout, "r") mais sans succès)
@ chilperik : c'est donc un problème spécifique aux containers ? je vais investiguer.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#632 Le 11/08/2007, à 12:26
- chilperik
Oui ça a l'air de toucher que les containers cette histoire ...
C'est pour ça que l'idée de les déplacer à la souris m'est venue
Sinon je me permets de t'indiquer le lien suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139303
C'est un dock en carrousel, regarde si vous pouvez bosser ensemble ça serait super
Dernière modification par chilperik (Le 11/08/2007, à 14:24)
#633 Le 11/08/2007, à 16:40
- Fabounet
merci pour le lien, j'ai laissé un message, après son auteur est libre de décider s'il veut en faire un projet à part ou pas.
Il faudrait voir à l'utilisation comment ça rend de devoir faire défiler les icônes, quelqu'un a déjà testé ?
edit : @Damster : j'arrive pas à récupérer ta vidéo, ou plutôt j'en récupère que 12Ko mais je pense que je vois de quoi il s'agit. Comme c'est assez chaud, je le laisse de côté pour le moment car ce comportement disparaît après être entré dans le container, mais je tâcherai de le corriger !
Dernière modification par Fabounet (Le 11/08/2007, à 17:06)
#634 Le 11/08/2007, à 20:33
- chilperik
Je suis en train de faire un nouveau thème dans le même style mais avec d'autres icônes...
Je joue aussi avec les couleurs des rayures, c'est vrai que c'est pas très ergonomique mais bon
#635 Le 11/08/2007, à 21:57
- Fabounet
j'ai fait une demande de fonctionnalité pour ça, comme ça j'oublierai pas de faire quelque chose pour l'améliorer.
edit : aujourd'hui j'ai fait joujou avec un Mac, j'ai pu voir qu'effectivement on était en train de pomper méchamment sur eux
Pour ma défense, je l'avais jamais vu jusqu'à ce jour ^_^
ceci dit il est déjà nettement moins fonctionnel il m'a semblé.
Dernière modification par Fabounet (Le 11/08/2007, à 22:00)
#636 Le 11/08/2007, à 22:07
- AuraHxC
j'ai fait une demande de fonctionnalité pour ça, comme ça j'oublierai pas de faire quelque chose pour l'améliorer.
edit : aujourd'hui j'ai fait joujou avec un Mac, j'ai pu voir qu'effectivement on était en train de pomper méchamment sur eux
Pour ma défense, je l'avais jamais vu jusqu'à ce jour ^_^
ceci dit il est déjà nettement moins fonctionnel il m'a semblé.
Je suis sur un macbook donc je connais bien
Et je peux te dire qu'il est très bien mais il cherche pas a faire quelque chose de super poussé mais de très utile
Regarde celui qui va arriver sur le nouveau macosx (leopard) genre tu cherche les vidéos du keynote apple de cette année, ben ca donne bien aussi
#637 Le 11/08/2007, à 22:29
- Fabounet
oui bien sûr, c'est la devise MacOSX : tu achetes un Mac, tu touches plus à rien et tu l'utilises. C'est un point de vue qui se défend.
sauf que eux ils se font gras de thunes avec ! (je devrais ptet envoyé une lettre de motivation à Apple ? )
#638 Le 11/08/2007, à 23:46
- AuraHxC
lol tu fais ce que tu veux
Mais pour en revenir a macosx, franchement je trouve cet OS très intéressant sûrement grâce a sa base BSD.
Mais ca m'empêche pas d'avoir linux hein => d'ailleurs préfère avoir macsox/linux plutôt que windows/linux lol
#639 Le 11/08/2007, à 23:54
- Lndil
Fab j ai une idée pour ton dock
En essayant d'installer une montre sur AWN (j n'y arrive pô d'ailleurs!) j'ai pu mettre un sélectionneur d'espace de travail via les applets... et je trouve cela assez cool car ainsi on peut l'enlever du tableau de bord.
Sur Ubuntu depuis 2006
#640 Le 12/08/2007, à 00:28
- Fabounet
@AuraHxC : je ne dénigre pas Mac, je trouve qu'ils sont pros, pas comme l'autre. Ils piochent le meilleur un peu partout et c'est finalement une bonne politique. Par contre ça reste du logiciel proprio.
Un truc qui m'a fait pitié par contre, c'est de voir comment ils font une fixette sur zindoz : sur le logiciel de démo, y'avait les "points forts". Ben sur les 6, y'avait "On peut installer windows sur un Mac", "Mac sait lire les fichier .doc" , et "Il n'y a pas de virus sous Mac"
un peu dommage, ils ont de quoi avoir des arguments meilleurs à mon avis.
Le 4ème m'a fait rire : "Mac ne plante pas"
@Lndil : et plus généralement toutes les applets du gnome-panel. Faudra que je me fasse greffer les mains bioniques de Ghost In The Shell avec les 100 doigts rétractables
#641 Le 12/08/2007, à 00:32
- Lndil
Bonne idée... on devrait peut etre se cotiser pour te les offrir.
Mon pauvre... toutes ces attentes qui reposent sur tes épaules...
Allez ne craque pas... tu y arriveras et je pense que du monde finira par t'aider ! (mais pas moi vu mon niveau en programmation.. c'est a dire rien!)
Sur Ubuntu depuis 2006
#642 Le 12/08/2007, à 12:33
- AuraHxC
@AuraHxC : je ne dénigre pas Mac, je trouve qu'ils sont pros, pas comme l'autre. Ils piochent le meilleur un peu partout et c'est finalement une bonne politique. Par contre ça reste du logiciel proprio.
Un truc qui m'a fait pitié par contre, c'est de voir comment ils font une fixette sur zindoz : sur le logiciel de démo, y'avait les "points forts". Ben sur les 6, y'avait "On peut installer windows sur un Mac", "Mac sait lire les fichier .doc" , et "Il n'y a pas de virus sous Mac"
un peu dommage, ils ont de quoi avoir des arguments meilleurs à mon avis.
Le 4ème m'a fait rire : "Mac ne plante pas"
Je suis d'accord avec toi c'est pour ca que je reste quand même le plus souvent avec linux mais mon macbook je le kiffe grave (comme la crétin box
), c'est franchement du très bon matos...
Sinon pour mac qui plante pas... je dirais que ca plante autant qu'un linux lol soit pas vraiment souvent pour ma part j'ai du le faire planter 2 ou 3 fois maximum (sans reboot de la machine parce que ca se recupère facilement) en 6 mois d'utilisation intensive => j'ai pas installé linux tout de suite c'est pour ca
#643 Le 12/08/2007, à 22:07
- Fabounet
Je mets en ligne une 1.0.4 pour clôre cette semaine en beauté
elle résoud les bugs :
011734 Re-distribution des icônes d'un container
011736 move icon to beginning / end
011744 Meilleure gestion des décorations.
A propos de ce dernier, essayez les thèmes "default" et Fabounet pour voir
ah oui aussi on peut choisir un thème en cours d'utilisation (une sauvegarde du thème courant est faite dans ~/.cairo-dock.ori si ce répertoire n'existe pas déjà, un message vous avertira de toute façon avant d'écraser quoique ce soit).
Sinon j'ai fini d'inclure le thème de Chilperik, pas encore celui de Djoole.
Si vous avez des modifs dans vos thèmes, je les répercuterai.
voilà, dites-moi ce que vous en pensez !
edit : mise à jour de la doc sur la partie "background"
Dernière modification par Fabounet (Le 12/08/2007, à 22:30)
#644 Le 12/08/2007, à 22:45
- vilraleur
je pars 2 semaine et voila y'a plein de changement ....
bon je vais voir ca de ce pas
Kel beau travail !!
Dernière modification par vilraleur (Le 12/08/2007, à 23:07)
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#645 Le 13/08/2007, à 00:43
- Mav
Salut,
je teste ton dock depuis hier et franchement mes félicitations : fonctionnel, simple, stable, bref, tout ce qu'on veut.
Juste quelques questions :
- lorsque j'ouvre une console, le path est "~/.cairo-dock/upgrade". Y'a t-il moyen de le changer ?
Le launcher est celui du thème Fabounet
- lorsque j'essaye d'accéder à une appli qui est déjà dans la zone de notification, ca ne fonctionne pas (ex : amule ou amsn et même amarok). Les icones amule et amarok sont bien présentes mais rien ne se passe lorsque je clique dessus (amsn n'est même pas iconifiée dans mes applis ouvertes). Normal ?
Merci de tes réponses
Dernière modification par Mav (Le 13/08/2007, à 00:43)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#646 Le 13/08/2007, à 01:36
- Fabounet
Merci pour les compliments, ça fait plaisir, surtout après avoir galéré sur tellement de problèmes ^_^
@Mav : si tu lances l'appli à partir d'une console, le chemin à partir duquel tu l'as lancée se retrouve au démarrage de toute console lancée par elle.
Si tu lances cairo-dock au démarrage, le problème sera résolu.
Pour la zone de notification c'est plus ou moins normal, ces applis décident de sortir de la barre des tâches, et ne sont donc plus accessibles par elle. Moi je ne les sors pas encore de la barre des tâches du dock, ce qui te donne l'illusion que tu peux encore les rappeler par là.
Ca fait partie des quelques trucs à améliorer sur la parte barre des tâches.
#647 Le 13/08/2007, à 02:01
- chilperik
héhé sympa le thème par défaut
Je fignole le deuxième (y me manque une jolie icône pour amule et torrent) toujours dans le même style mais avec des icônes moins grosse, et sans la poubelle et l'horloge !
Ha au fait pour l'horloge il y a des cairo-clock sur gnome look, comment on peut les intégrer facilement ?
Ps : super le choix visuel des couleurs pour le background et la bordure c'est très pratique !
Edit : j'avais pas vu le choix pour mettre un motif bravo
Edit2 : arf, fab je crois que le module pour choisir les couleurs du fond "visuellement" ne marche pas , pour la bordure par contre sans souci
Dernière modification par chilperik (Le 13/08/2007, à 02:30)
#648 Le 13/08/2007, à 08:04
- Fabounet
@chilperik : les thèmes de l'horloge sont installés dans /usr/share/cd-clock/themes.
je savais pas qu'il en existait d'autres.
chez moi les sélectionneurs de couleurs marchent tous, tu es sûr que c'est pas la transparence qui te trompe ?
#649 Le 13/08/2007, à 13:38
- chilperik
@chilperik : les thèmes de l'horloge sont installés dans /usr/share/cd-clock/themes.
je savais pas qu'il en existait d'autres.
chez moi les sélectionneurs de couleurs marchent tous, tu es sûr que c'est pas la transparence qui te trompe ?
Ok pour cairo-clock, je vais tester ça...
Pour les couleurs effectivement l'opacité m'a trompé ça marche nikel !!
#650 Le 13/08/2007, à 16:52
- Tdey
Salut,
Presqu'un mois que je suis parti et quelle évolution !
Juste un petit souci avec les containers qui ne restent pas dans le dock quand il redémarre mais en forme un autre...
Soit 4 containers me donne 4 docks par dessus celui d'origine et donc seul le dernier container est accessible, à moins de tous les déplacer manuelllement à chaque lancement.
Voilà, je me suis "permit" de poster avant de lire toutes les pages apparues depuis mon départ en vacances, au cas où cela serait nouveau
Bon, ben je me mets au courant de toutes les nouveautés et je reviens ...