Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 15/08/2007, à 14:19

Mav

Re : nouveau cairo-dock

Oki cool je teste ca de suite.
Pour finir, plus de problèmes d instabilité, tout tient bien maintenant (pas de bug depuis ce matin alors qu avant c'était toutes les heures minimum)
Good point wink

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#702 Le 15/08/2007, à 14:24

chilperik

Je suis passé que par gdebi depuis que je l'utilise big_smile

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#703 Le 15/08/2007, à 14:25

Mav

Juste un dernier truc :

toutes mes applis ne s'ouvrent pas automatiquement dans le champ applications du dock. Ca ne me dérange pas forcément sauf pour amsn ou là j'ai carrément rien du tout (ni fenêtre de conversation ni liste de contacts).

Bug, TODO List ou pas dans les plans ?

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#704 Le 15/08/2007, à 15:14

Fabounet

bonne nouvelle ça ! je corrige le wiki alors.

la partie barre des tâches est un peu à revoir, je compte effectivement revenir dessus.
en fait c'est assez relou comme partie, car comme je l'ai appris à mes dépens, les gestionnaires de fenêtres sous Linux c'est un énorme foutoir.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#705 Le 15/08/2007, à 15:22

chilperik

Fabounet a écrit :

en fait c'est assez relou comme partie, car comme je l'ai appris à mes dépens, les gestionnaires de fenêtres sous Linux c'est un énorme foutoir.

lol:lol::lol:

Maiiis non, tu crois ?! big_smile

PS:

En fait je t'ai un peu menti tongue j'ai utilisé le script pour la version 1.1.0 big_smile

Mais pour la 1.0.1, 1.0.2, et 1.0.3 c'était bon cool

Dernière modification par chilperik (Le 15/08/2007, à 15:24)

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#706 Le 15/08/2007, à 15:26

Fabounet

ça roule !
si les 2 marchent, c'est du ballon ! smile
j'ai modifié la partie installation du wiki, ça fait moins "hacker" maintenant ^_^

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#707 Le 15/08/2007, à 19:17

pfff

Salut,

En fait, j'ai peur que ce soit un soucis avec les .deb car ceux de getdeb passent bien ...

Vous trouverez Pidgin en ce moment ...et j'espere bien pouvoir ajouter Cairo-dock bientot...

Si vous voyez la differnece entre les deb de Fabounet et ceux de Getdeb ... faites moi signe.

deb http://depot.webynux.net/debian unstable main

#708 Le 15/08/2007, à 21:50

Fabounet

arf, toujours cette erreur 403 hmm

#709 Le 16/08/2007, à 07:03

pfff

situ ajoutes

deb http://depot.webynux.net/debian unstable main

le depot fonctionne avec les db de pidgin trouvé sur Getdeb ... mais pas avec les tiens ... je comprends pas !

#710 Le 16/08/2007, à 10:21

vilraleur

juste en passant ...
une horloge sympa

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#711 Le 16/08/2007, à 17:15

Lndil

cooollll

merci pour cette jolie horloge

Sur Ubuntu depuis 2006

#712 Le 16/08/2007, à 19:24

Fabounet

hihi pas mal, quelqu'un l'a essayé pour voir comment ça rend ? (y'a le fond vert avec ??)

#713 Le 16/08/2007, à 20:32

xens

Salut Fabounet, je trouve ce dock terrible! mieux que kiba-dock que j'utilisais avant.

J'ai une question concernant la tailles des icones du dock, pour la plupart des icones j'utilise du svg pour la qualité et la souplesse du format, par contre pour certains programmes je n'ai que du png (transmission) et cairo-dock ne redimensionne pas l'icone automatiquement comme le svg, donc j'ai une icône 3 fois plus grande que les autres. Pour moi c'est pas un problème de la redimensionner mais je pense aux néophytes. Y a t'il une solution en vue ?`

Merci pour tout

Romain

#714 Le 16/08/2007, à 20:41

AuraHxC

Ben j'utilise du png et svg => lorsque tu mets une taille maximum pour les icones dans je sais plus qu'elle onglet d'option ben ca redimensionne les icones à la taille demandé, chez moi 45x45

#715 Le 16/08/2007, à 20:42

pfff

Personne ne sait ce qu'il se passe avec les deb pour que le depot ne fonctionne pas ?

#716 Le 16/08/2007, à 20:56

sombrero

pfff a écrit :

Personne ne sait ce qu'il se passe avec les deb pour que le depot ne fonctionne pas ?

Ce sont probablement des .deb créés à partir de checkinstall et on ne peut pas utiliser pour un dépôt des paquets créés par checkintall (problèmes de conformités).

Il faudrait que les paquets soient créés avec cdbs par exemple (il y a un très bon tutoriel sur le wiki). Mais ça prend un peu de temps pour faire un truc propre et utilisable en dépôt... il faudrait que quelqu'un ait ce temps là à consacrer (malheureusement je n'en ai pas assez en ce qui me concerne) pour compiler et packager à partir des sources de Fab.

Debian unstable sur MacBook Pro.

#717 Le 16/08/2007, à 22:02

pfff

Fab, aurais tu le temps de changer de méthode ??

#718 Le 16/08/2007, à 22:11

Fabounet

raté, j'utilise pas checkinstall lol
c'est ça le pire, c'est que je passe par la bonne vieille méthode debian : dpkg -b
tu n'as pas plus de détail sur le "pourquoi ca marche pas" ?
parce que pourtant ils s'installent, ces paquets.

ça me dérange pas de changer de méthode remarque, surtout si ça me permettait de générer les fichiers de contrôle à partir des Makefile (pasque là faut se les farcir à la mano,  c'est lourd)

#719 Le 17/08/2007, à 03:32

gilir

Ayant créé des deb pour Debian histoire de tester, et comme vous avez l'air d'avoir besoin de paquets sous Ubuntu, j'en ai généré un vite fait pour Feisty i386. Fait avec un répertoire debian, donc que je pourrais envoyer quand il sera prêt, même s'il doit être fonctionnel dans son état actuel. Ca a l'air de marcher correctement sous Ubuntu, moins sous Debian (les lanceurs sont horribles).

#720 Le 17/08/2007, à 07:07

pfff

"Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus."

Je ne sais pas ce que ca veux dire .... hmm

#721 Le 17/08/2007, à 08:12

Fabounet

@gilir : as-tu comparé avec le répertoire DEBIAN que j'ai fait ? il est dans le .tar des sources. si tu pouvais y jeter un coup d'oeil, peut-etre que tu pourrais voir ce qui cloche ?
ça serait sympa ! smile

#722 Le 17/08/2007, à 10:31

gilir

Surement une incompatibilité avec des versions antérieurs et/ou compilations. Il faut bien tout désinstaller avant d'installer ce paquet.

Il manque aussi des scripts pré et post installation mais il va me falloir plus de temps pour les regarder (et je pars en week-end), et ça m'a pas l'air si vital que ça (car ça marchais chez moi après installation/réinstallation du paquet smile).

Ah oui, autre chose, il n'y a pas les plugins dans ce paquet, j'avais pas vue qu'ils étaient dans un répertoire séparé smile Je regarderais ça à mon retour.

Si je puis me permettre, le coup de supprimer tout le répertoire de config quand on change de thème, c'est ni souple ni fin big_smile (mais ce n'est que mon avis smile). Pourquoi ne pas faire des répertoires pour chaque thème et changer la source quand on veut changer de thème ?

Bon je regarde tout ça à mon retour, merci d'avoir testé smile

Edit : je récupère les fichiers sur le CVS avec les commandes cairo-dock et plug-ins. Est-ce qu'il y a d'autres répertoires à récupérer ?

Dernière modification par gilir (Le 17/08/2007, à 10:45)

#723 Le 17/08/2007, à 20:00

Fabounet

hmm oui ça se discute smile
l'idée à la base c'était de proposer des thèmes par défaut pour pouvoir l'utiliser tout de suite, mais à la limite on pourrait avoir une liste de thèmes perso.
J'y réfléchirai !

toutes les sources sont sur le CVS (attention, c'est parfois expérimental ^_^ ), par contre les répertoires DEBIAN que j'utilise sont dans le tarball des sources sur le ftp.

Pour vous faire baver, voici une petite vidéo de la v1.2 smile
par contre il reste encore pas mal de petits détails à régler, donc je ferai des paquets quand ça se sera un peu stabilisé.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hXaPJjN55Lk[/youtube]

#724 Le 17/08/2007, à 21:58

AuGuR75

Salut Fabounet,

Pas mal la dernière version wink je poste ici afin de savoir si il y avait moyen qu'on se contacte par un service de messagerie ou autre, je me fais la doc glitz et ça a l'air d'être pas mal en plus ça supporte toutes les fonctions OpenGL !!! C'est la porte ouverte aux delires graphiques big_smile Enfin moi je suis prêt à voir avec toi (si tu es d'accord ) si on peut faire quelque chose avec ton doc

++

#725 Le 17/08/2007, à 22:59

Fabounet

oui tu as vu, j'ai honteusement pompé l'idée que tu avais eu big_smile

on peut se contacter sur miaou (fabounet_03) si ça te convient.
Ca serait bien de faire un point aussi avec tous les gens du forum qui suivent ça depuis 1 mois maintenant (et oui déjà ! ^_^ ), ils sont souvent de bon conseil smile

actuellement glitz est désactivé dans le code, on peut déjà tenter de le ré-activer en s'aidant des sources originelles.
Content que tu me rejoignes sur ce bout d'iceberg ! smile