#776 Le 19/08/2007, à 00:07
- Sowa
Re : nouveau cairo-dock
raaah magnifique les stacks de mac !! je les veux !!
et j'aime bien l'idée d'un dock de cette forme la http://www.planetblur.org/hosted/awnfor … sLive=true
mais c'est pas le plus important
Pour le séparateur est-ce qu'on pourrait évité de l'agrandir?
je crois que ça avait été déja évoqué (peut être par moi d'ailleurs mais je me rappelle plus si c'était possible) sinon un séparateur comme mac comme le propose Nécropotame.
Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper
#777 Le 19/08/2007, à 00:10
- Nécropotame
Tien, une question bête : Ou est le bouton de fermeture ?
Si il existe, j'aurai gagné mon grade de boulet pas-fini
#778 Le 19/08/2007, à 00:24
- glattering
de meme!
au fait merci fabounet pour les précisions sur xcompmgr!
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#779 Le 19/08/2007, à 00:47
- glattering
je pensais à un truc en relisant le topic sur les screenlets, je me demandais en quoi étaient programmés les screenlets, et si ce serait difficile de faire converger gnome dock vers ceux ci. la raison d'une telle interrogation n'est pas innocente: les screenlets sont très bien intégrés dans beryl et le seront dans compiz fusion, avec entre autres, la possibilité de faire un dashboard à la mac os X, et je pense que ce serait alors l'opportunité de donner au dock une certaine perennité,et une certaine reconnaissance aussi, par ex en vue un jour pourquoi pas d'une integration par défaut.
et puis compiz, screenlets et le dock pourraient aussi assurer leur compatibilité reciproques.
my 2 cents de minuit
/glattering
#780 Le 19/08/2007, à 02:04
- ppmt
J'ai installe le theme Ubuntu pour l'horloge et j'obtiens l'erreur suivante!
(cairo-dock:29064): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_render_cairo_sub: assertion `handle != NULL' failed
elle se repete constamment dans ma console
Enf ait je vais ecrire un bug dans Berlios
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#781 Le 19/08/2007, à 02:30
- Fabounet
@ppmt : le thème n'est pas bon non ?
les fichiers doivent avoir des noms bien définis, et être tous présents.
vérifie que c'est bien le cas on sait jamais.
@glattering : strictement aucune idée, j'ai même jamais utilisé ^_^
@Nécropotame : le "bouton de fermeture" c'est alt+f4
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#782 Le 19/08/2007, à 03:10
- ppmt
Ok je vais regarder
Mais le theme en lui meme marche
Il a bien le look qu'il devrait
edit: tu avais raison. le fichier clock-second-hand-shadow.svg manquait dans le theme
je l'ai copie du theme glassy et ca marche!
Concernant le ALT_F4 pour quitter il faut faire attention d'ou on le fait !
Pour etre sure de la ferme je me met sur un separateur et je fais ALT_F4
Sinon le comportement peut-etre disont destructeur
Dernière modification par ppmt (Le 19/08/2007, à 03:20)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#783 Le 19/08/2007, à 04:08
- Fabounet
si tu fais alt+f4 sur un container, il le détruira. mais y'a pas d'arnaque, il te demandera toujours confirmation avant d'effacer une icône ou un container ou même avant de quitter.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#784 Le 19/08/2007, à 10:15
- pfff
@ Fabounet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1112276#p1112276
#785 Le 19/08/2007, à 11:36
- Nécropotame
Fabounet, avoir un bouton de fermeture dans ton programme, c'est quand même le minimum requis ^^ La version 1.2 pourrait-elle avoir l'option "Fermer" dans le menu contextuel ? A moins que tu considère que l'on ne peut vouloir quitter un dock pareil
#786 Le 19/08/2007, à 13:45
- perfran
Petites suggestions pour l'interface de configuration:
- Position, Auto-Hide, Cairo-Dock, Labels au lieu de POSITION, AUTO-HIDE, ..etc dans les onglets de configuration (en majuscule je trouve ça très moche )
-pour alléger en texte, ce serait mieux selon moi de mettre les explications détaillées, informations, détails, etc dans des petites info-bulles qui s'affichent lorsque la souris est au dessus de l'option
-un petit bouton à coté de chaque option pour remettre la valeur par défaut (comme dans beryl-settings-manager)
-depuis qu'il y a le sélecteur de couleur (bien pratique ) on pourrait masquer (je dis bien masquer car je sais que ça se paramètre comme ça dans le fichier de configuration) les sélections du rouge, vert, bleu, alpha quand il y a une couleur à indiquer.
-peut-être pouvoir paramétrer la façon donc on veut pouvoir fermer le dock ("Fermer") dans le menu contextuel comme le disait Nécropotame ou raccourci clavier (éditable, pour ceux qui préfèrent Ctrl+Q ou Ctrl+W à Alt+F4)
Le dock a beaucoup progressé, fécilitations Fabounet!
Perfran
#787 Le 19/08/2007, à 13:55
- perfran
Ah et je voudrais bien savoir comme ça se fait qu'il y a un carré blanc parfois autour des applications ouvertes comme ici:
(notez que l'ombre de l'horloge de la conversation (avec un bord bleu) est correctement transparente, il y a qqch quelque part qui remplace le tout transparent par du tout blanc ou quelque chose comme ça)
Perfran
#788 Le 19/08/2007, à 14:03
- Fabounet
@Nécropotame : exactement !
non en fait c'est juste que l'appli est destinée à être ouverte dés le début, et fermée à la fin.
Eventuellement pour ceux qui veulent quand même la fermer, j'ai connecté alt+f4 à la fermeture, mais un bouton me semble superflu. Il n'y a pas de bouton quitter sur le gnome-panel après tout (tu peux même pas le tuer, il se relance tout le temps
@perfran : de très bonnes suggestions. pour les valeurs par défaut par contre, il n'y en a pas vraiment, au pire on peut charger le thème "default", mais il est pas mieux qu'un autre. Les infos-bulles se seraient classe, j'essaierai d'y penser ^_^
edit : oui je l'avais remarqué avec Kate aussi, je me demande bien d'où ça peut venir, puisque je récupère juste l'icône qui est envoyée à X lors de la création de la fenêtre.
Dernière modification par Fabounet (Le 19/08/2007, à 14:05)
#789 Le 19/08/2007, à 14:22
- Mav
Même problème de bord blanc avec Kate et Amarok, peut-être une piste avec les applis KDE (même si Pidgin n'en est pas)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#790 Le 19/08/2007, à 15:22
- Nécropotame
Mh, je pose une question, c'est possible d'avoir la fenêtre dans le dock plutôt que l'icone ? Par ce que les icones ne sont jamais de bonne qualitée, voir même parfois absolument pas représentative. On pourrait peu-être alors prendre l'image de la fenêtre dans Compiz ou dans Metacity (si l'option existe).
Je ne vois pas d'autre solution pour palier à ce problème d'icones de basse qualitée.
#791 Le 19/08/2007, à 15:32
- glattering
je remarque que cliquer sur une appli dans la liste la met devant les autres, mais recliquer dessus ne la réduit pas, je pense que ça serait plus pratique!
#792 Le 19/08/2007, à 15:49
- sirius10
Bonjour,
J ai installer le super cario mais je n arrive pas a le lancer tout court et encore moins au demarage.
Pouvez vous me dire coment faire?
Merci
"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Antoine de Saint-Exupéry
#793 Le 19/08/2007, à 15:49
- Fabounet
@glattering : c'est faisable.
@Nécropotame : c'est déjà plus dur est-ce que ca rendrait mieux ? la fenêtre en 48x48, je suis pas sûr qu'on y voit quelque chose.
Pour être constructif, je vous propose de noter sur le site tout ce que vous pouvez remarquer sur la partie barre des tâches, je m'y mettrai dés que j'aurai fini la 1.2.
ce sera en gros le "but à atteindre" de la 1.3.
edit : @sirius10 : tu l'as bien installé comme prescrit sur le site ? si oui, tape juste "cairo-dock" dans une console.
Dernière modification par Fabounet (Le 19/08/2007, à 15:51)
#794 Le 19/08/2007, à 16:03
- sirius10
excusez moi j ai des soucis ...dans un term, je lance cairo et j obtiens
stef@stef-laptop:~$ cairo-dock
le dock fils (Web) n'existe pas, on le cree
le dock parent (System) n'existe pas, on le cree
directory /home/stef/.cairo-dock/plug-in/clock doesn't exist, trying to fix it ...
directory /home/stef/.cairo-dock/plug-in/dustbin doesn't exist, trying to fix it ...
Est ce normal docteur??
Peux t on acceder au panneau de config sans voir le dock car j ai du mettre autohide et je ne peux lus y acceder
Merci
"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Antoine de Saint-Exupéry
#795 Le 19/08/2007, à 16:33
- chilperik
+1 pour le fond blanc derrière les icônes (moi c'est gajim )
Dans AWN, l'icône et bien transparente
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#796 Le 19/08/2007, à 17:16
- Fabounet
@sirius10 : c'est tout à fait normal, les 2 premiers c'est du debug que je vais enlever, les 2 suivants c'est parce que c'est la 1ère fois que tu lances l'appli, elle crée ses répertoires.
même si l'auto-hide est activé, il est sûrement sur ton bureau, peut-être derrière le gnome-panel ? fait tourner un peu le cube, tu devrais voir les contours de la fenêtre quelque part.
sinon relance-le avec l'option --dock-hint pour qu'il soit toujours devant.
#797 Le 19/08/2007, à 17:38
- Nécropotame
Un petit aperçu de ce que pourrait donner une barre des taches améliorée. Avec l'image qui grossit sous le curseur et le titre qui s'afiche, je pense qu le tout doit être lisible
#798 Le 19/08/2007, à 17:52
- AuraHxC
@ Fabounet et Nécropotame : Oui c'est possible et vachement lisible puisque ca fonctionne dans kiba-dock, quand tu ouvre une fenêtre tu as le miniature de la fenêtre dans le dock et si tu réduit ben ca fait l'effet de réduction de beryl ou compiz-fusion, genre moi l'effet génie qui va dans la direction du miniature de l'appli, tu rappuie dessus et fait réapparaître l'application
C'est assez sympa comme truc.
#799 Le 19/08/2007, à 18:21
- Mav
@Necropotame : c'est un peu superbe ! Tiré d'où ? MAC OS X ?
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#800 Le 19/08/2007, à 18:24
- Lndil
Bon vu que vous parlez des icônes des applications lancées, j'ai remarqué qq chose (peut etre deja dit ... même si je suis depuis le dénut quasimment!)
Donc
1) lorsque je clique sur CERTAINE icone d'une application, je ne vais pas sur le bureau où elle est ouverte (du moins pour mozilla et oOo)
2) j'ai une icone pour gaim, mais tant que celui ci n'est pas ouvert dans un bureau... il ne l'affiche pas ! (je rejoinrs le dernier post en cela !)
3) Si gaim s'affiche pourquoi pas amsn ???
Voili voilou...
sinon encore merci pour ce super dock, simple a utiliser et a customisé... comme dit j ai AWN sur le laptop et c pas simple... meme si il est assez joli!
Sur Ubuntu depuis 2006