Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 19/08/2007, à 18:34

Mav

Re : nouveau cairo-dock

@Lndil : Fabounet a orienté son developpement sur la qualité et la stabilité du dock concernant les launchers ainsi que sur les thèmes dans un premier temps. La version 1.2 devrait permettre quelques améliorations sur les applis ouvertes et la 1.3 devrait stabiliser le tout.

Perso, moi je plussoie pour les fenêtres en miniatures, je trouve que ca rend bien

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#802 Le 19/08/2007, à 18:35

Nécropotame

@ Mav : C'est un montage avec Gimp à partir du dock de Fabounet
@ Lndll : C'est normal qu'il ne s'affiche pas dans les tache, vu qu'il n'est pas sur le bureau, mais dans la boite de notification de ton système. A moin que ça n'aparaisse pas quand il est minimisé dans la barre des taches.
Pour firefox, l'ouverture du bureau se fait corectement (avec Compiz-fusion et le cube)

Dernière modification par Nécropotame (Le 19/08/2007, à 18:35)

#803 Le 19/08/2007, à 18:40

perfran

2 choses encore

-un bug de longue date: le mouvement des icones qui grandissent lag un peut quand on entre dans le dock par les cotés

-dans la config, dans l'onglet cairo-dock, les propriétés de la bordures (couleur, épaisseur du trait) sont dans "caractéristiques du mouvement" c'est normal?

Perfran

#804 Le 19/08/2007, à 19:31

Fabounet

je n'ai pas remarqué le comportement qui ne fait pas aller sur le bureau de l'appli cliquée, avec Beryl.
@perfran : - je ne crois pas que ca lag d'entrer par le côté, c'est simplement dû à ton mouvement de souris qui défile sur plusieurs icônes, alors que quand tu rentres par en haut, tu restes sur la même, ce qui donne cet impression.
- non ce n'est pas normal, je me suis trompé dans les titres dans le fichier de conf, mais c'est déjà corrigé dans la 1.2

J'arrête pour les nouvelles fonctionnalités de la 1.2, sinon je la sortirai jamais ^_^
je vais essayer de la boucler dans le courant de la semaine prochaine (quelques bugs à graphiques à corriger, assez chiants), puis j'essaierai d'améliorer la partie barre des tâches pour la 1.3 (je promets pas de réussir à faire ce que propose Necropotame par contre tongue), et ensuite on pourra passer aux plug-ins.
Après septembre par contre ce sera plus dur (niveau taf, je risque de plus avoir trop de temps), donc j'espère que d'ici là d'autres m'auront rejoint sur la partie développement.

Dernière modification par Fabounet (Le 19/08/2007, à 19:32)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#805 Le 19/08/2007, à 20:09

perfran

@Fabounet: Ah ok autant pour moi alors tongue

Sinon j'avais pensé aussi a un truc: j'ai vu que tu  n'aimais pas trop les icônes qui vont dans tous les sens dans kiba-dock mais j'ai l'impression que cela donnerait beaucoup mieux si le rebondissement de l'icone (bounce) quand on clique dessus était généré par des équations de physique, mais seulement dans le plan vertical, comme si on lançait l'icone et qu'elle rebondissait sur le bord inférieur du dock. big_smile
Parce que pour le moment on a l'impression que l'icone est secouée de haut en bas "à la main" sans décéléraion

Dernière modification par perfran (Le 19/08/2007, à 20:09)

Perfran

#806 Le 19/08/2007, à 20:22

Nécropotame

@perfran : Heu, perso, jaime pas non plus les effet phsique. Sa donne vraiment l'air que les icons ne font pas partie intégrante du dock, mais des élements à part. Tu va me dire "bah oui, justement, c'est ça qui est cool" tongue

#807 Le 19/08/2007, à 20:25

perfran

Je vois encore 2 choses concernant l'animation d'agrandissement/rétrécissement de l'icone lors de l'ajout/retrait d'un lanceur ou d'une application dans le dock

- personellement je préfèrerais animation un peu plus rapide car à la vitesse actuelle elle se fait attendre -> éventuel réglage de l'animation voulue et de sa vitesse?
(animation supplémentaires? l'icone tombe et rebondit lors de l'ajout, monte et disparait pour le retrait ?)

-lors du retrait d'une icône, le dock se recentre brutalement une fois l'animation terminée. Ce serait plus beau si le recentrage était progressif (et fluide) pendant la durée de l'animation de retrait ou après

et une remarque à part: quand je met le rayon des coins à 0, les icones situées aux extrémités sont un peu transparentes sad (avec 1 ça va mais c'est déjà moins carré)

Puis-je et/ou dois-je indiquer ce genre de choses sur le site plutot que sur le forum?

big_smile j'attends avec impatience la version 1.2

Perfran

#808 Le 19/08/2007, à 20:29

perfran

Nécropotame a écrit :

@perfran : Heu, perso, jaime pas non plus les effet phsique. Sa donne vraiment l'air que les icons ne font pas partie intégrante du dock, mais des élements à part. Tu va me dire "bah oui, justement, c'est ça qui est cool" tongue

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire mais je me disais que si c'était uniquement dans le plan vertical on n'aurait pas (ou moins) cette impression non?:|

Je n'aimerai pas du tout non plus des icones à la kiba qui vont partout dans cairo-dock c'est pas du tout le même "esprit":P

Dernière modification par perfran (Le 19/08/2007, à 20:30)

Perfran

#809 Le 19/08/2007, à 20:40

Fabounet

bah oui pourquoi pas, on pourrait proposer différentes lois, un peu comme on en avait parlé pour la forme de la vague.
Tu peux effectivement noter ce qui te semble pertinent sur le site, sinon ça va passer aux oubliettes (les pages défilent smile)
chez moi les coins sont carrés de chez carré quand je mets 0, quelque soit l'épaisseur de la ligne.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#810 Le 19/08/2007, à 20:49

perfran

D'accord je vais rajouter quelques trucs sur le site alors wink

pour l'histoire du rayon du coin il est bien carré chez moi quand je met 0 mais ce qui se passe c'est que les icones aux extrémités deviennent un peu transparentes et je préfèrerais qu'elle soient toutes les mêmes :s

Perfran

#811 Le 19/08/2007, à 21:43

Nécropotame

Je confime le bug pour les coin carré. Ils sont d'ailleur à 3 pixel de rayon pour cette raison

#812 Le 20/08/2007, à 00:40

Fabounet

ah oui lol, je vois ce que c'est.
pas facile à corriger hmm
pour les courageux qui veulent tester le nouveau gestionnaire de thèmes, la bêta de la 1.2 est sur CVS. smile

#813 Le 20/08/2007, à 00:54

Nécropotame

Je télécharge et je te dit ça
[edit] Ahahah sa marche pas comme un svn apparament ^^ Tu fait comment pour le compiler ? make marche pas et ./configre me renvoi des erreurs

Dernière modification par Nécropotame (Le 20/08/2007, à 01:04)

#814 Le 20/08/2007, à 01:19

Fabounet

faut faire autoreconf -isvf avant
ça dois être ma faute, il manquer des liens symboliques mais je sais pas lesquels.

#815 Le 20/08/2007, à 11:09

vilraleur

Bon me voila, de retour de longues et agréables vacances bronzé par le soleil de Dordogne ... Et j'avoue ne pas avoir pensé à vous tous.
Histoire de me faire pardonner voici une traduction du fichier conf en italien !
(PS Merki Angelo)

######## This is the conf file of cairo-dock, released under the GPL.##########
[POSITION]

# Écart par rapport au centre de l'écran.
# Distanza rispetto al centro dello schermo
x gap = 0
y gap = -1

# Soit l'icône s'agrandit vers le haut avec le texte au-dessus et le dock se rétracte vers le bas, ou l'inverse.
# L'icona s'ingrandisce verso l'alto con il testo sopra e il dock si sposta verso il basso , o il contrario.
contrario.
unroll upward = true
[ZONE]

# Taille de la zone où l'on place le pointeur pour faire apparaître le dock.
# Dimensione della zona dove mettere il cursore per fare apparire il dock.
zone width = 180
zone height = 20

# Nom du fichier image à mettre en fond dans la zone, ou rien si vous ne voulez pas de fond.
# Nome del file immagine da mettere come sfondo nella zona , o niente se non volete mettere uno sfondo.
background image = background-ubuntu.png

# Alpha utilisé pour la transparence de l'image de fond (entre 0 et 1).
# Alpha utilizzato per la trasparenza dell'immagine di sfondo ( tra 0 e 1).
alpha = 0.5

# Cacher automatiquement le dock quand la souris le quitte, et montrer la zone à la place.
# Nascondere automaticamente il dock quando il mouse lo lascia ,e mostrare la zona al suo posto.

auto-hide = true

[CAIRO DOCK]

# Amplitude de la vague (le facteur d'échelle doit être de la forme 1 + A * sin(phi)).
# Ampiezza dell'onda ( il fattore di scala deve essere sotto la forma 1 + A * sin(phi)).
amplitude = 1.0

# La largeur de l'intervalle dans lequel la vague est active. En dehors de cet intervalle (centré sur le pointeur), la vague est plate.
# La larghezza dell'intervallo nel quale l'onda è attiva. Al di fuori di questo intervallo ( centrato sul cursore) , l'onda è piatta.
sinusoid width = 300

# Nombre de rebonds de l'icône lorsque l'on clique dessus.
# Numero di rimbalzi dell'icona quando questa è cliccata.
number of bounces = 4

# Rayon des coins du dock, en pixels.
# Raggio degli angoli del dock, in pixel.
corner radius = 10

# Largeur de la ligne externe du dock, en pixels.
# Larghezza della linea esterna del dock, in pixel.
line width = 1

# Couleur de la ligne externe du dock (rouge, bleu, vert, transparence alpha).
# Colore della linea esterna del dock ( rosso, blu, verde , trasparenza alpha).
line color = 0.0; 0.0; 0.8; 0.4

# Est-ce que les coins inférieurs du dock sont arrondis ?
# Gli angoli inferiori del dock sono arrotondati ?
rounded bottom corner = true

# Dossiers où chercher l'icône si elle ne se trouve pas dans le dossier .cairo-dock (vous pouvez en spécifier autant que vous voulez, l'ordre sera pris en compte durant la recherche. Attention la priorité est donnée aux .svg)
# Dossier dove cercare l'icona se non si trova nel dossier .cairo-dock ( potete specificarne quanti ne volete, l'ordine sarà preso in conto durante la ricerca. Attenzione la priorità è data ai .svg)
default icon directory = /usr/share/app-install/icons;/usr/share/pixmaps;/usr/share/icons/gnome/scalable/apps

# Ici vous pouvez spécifier la taille maximum que les icônes du dock pourront avoir (prendre si elles sont petites), ou 0 si vous ne voulez pas restreindre leur taille.
# Qui potete specificare la dimensione massima che le icone potranno avere ( prendere se sono piccole), o 0 se non volete limitare la loro dimensione.
max icon width = 0
max icon height = 0
# Facteur de mise à l'échelle à chaque itération. Après n étapes, le zoom maximum de l'icône sera de 1 + A * f^n.
# Fattore della messa in scala ad ogni iterazione. Dopo n tappe , il zoom massimo dell'icona sarà di 1 + A *^n.
grow up factor = 1.4
shrink down factor = 0.6

# Vitesse du mouvement, en pourcentage de la distance qu'il peut se déplacer à chaque itération (entre 0+ and 1). Après n étapes, la distance restante sera réduite par (1-s)^n.
# Velocità del movimento della finestra, in percentuale della distanza percorsa ad ogni iterazione ( tra 0+ e 1). Dopo n tappe, la distanza rimanente sara ridotta da ( 1-s)^n.
move up speed = 0.5
move down speed = 0.33

[LABELS]

# Écrire ou non l'étiquette au-dessus de l'icône.
# Scrivere o non l'etichetta sopra l'icona.
with labels = true
# Police utilisée pour les étiquettes (par exemple "monospace", "sans", ...).
# Font utilizzata per le etichette ( ad esempio "monospace", "sans", ...).
police = "sans"
# Taille de la police, taille approximativement en pixels.
# Dimensione della font , dimensione approssimativa in pixel.
size = 15
[STRIPES]
# nombre de rayures dans un motif élémentaire à dessiner en fond (0 pour un fond vide). Plus le nombre de rayures est grand, plus la densité de rayure est élevée.
# numero di righe in un motivo elementare da disegnare sullo sfondo (0 per uno sfondo vuoto). Più il numero di righe è grande , più la densità di riga è elevata.
number of stripes = 20

# largeur d'une rayure, en pourcentage de la taille d'un motif. (un motif contient N rayures, la largeur peut donc être inférieure ou égale à 1/N).
# larghezza di una riga, in percentuale della dimensione di un motivo ( un motivo contiene N righe, la larghezza puo' dunque essere inferiore o uguale a 1/N).
stripes width = 0.05

# Couleurs des rayures. (rouge, bleu, vert, transparence alpha).
# Colori delle righe. (rosso, blu, verde, trasparenza alpha).
stripes color bright = 0.933; 0.933; 0.925; 0.4
stripes color dark = 0.827; 0.843; 0.811; 0.4

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#816 Le 20/08/2007, à 12:56

Fabounet

ah trop bien !
il y'aura aussi le panneau du gestionnaire de thèmes à traduire wink bon y'a 3 fois rien dans celui-là je te rassure.
je le rajouterai ce soir, merci !

#817 Le 20/08/2007, à 13:15

glattering

y'a t-il besoin d'une traduction en anglais ou bien c'est déjà fait?
sinon, je peux m'en charger.

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#818 Le 20/08/2007, à 13:18

AuraHxC

C'est en anglais de base me semble t'il big_smile

#819 Le 20/08/2007, à 13:20

glattering

ah je sais pas je l'ai installé et c'était en français il me semble...
ou alors je suis tellement bilingue que je m'en suis pas rendu compte big_smile

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#820 Le 20/08/2007, à 13:58

cybergoll

Et il faurait pouvoir avoir l'ensemble du programme en français, pas juste le fichier de conf.

#821 Le 20/08/2007, à 15:41

Nécropotame

Mh, j'ai téléchargé les sources, mais je comprend pas du tout comment faire. Quelqu'un peut me dire ce que je doit taper exactement dans la console ? J'aimerai bien jeter un coup d'oeil aux (bugs) nouvelles fonctionnalitées ^^

Dernière modification par Nécropotame (Le 20/08/2007, à 15:41)

#822 Le 20/08/2007, à 17:14

vilraleur

petit indice ...

Nécropotame a écrit :

Je télécharge et je te dit ça
[edit] Ahahah sa marche pas comme un svn apparament ^^ Tu fait comment pour le compiler ? make marche pas et ./configre me renvoi des erreurs

Fabounet a écrit :

faut faire autoreconf -isvf avant
ça dois être ma faute, il manquer des liens symboliques mais je sais pas lesquels.

en gros essaye de faire dans le repertoire ou tu as téléchargé cairo-dock

autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr
sudo make install

(je dis ça mais j'ai pas testé ....)
en même temps dans le wiki

Par compilation

Vous aurez besoin des paquets build-essential libcairo2-dev libgtk2.0-dev librsvg2-dev

Si je peut me permettre, je suis sous AMD64, et j'ai eu aussi besoin du paquet libglitz1-dev. Avec cette comande, ça devrait marcher normalement :

sudo apt-get install build-essential libcairo2-dev libgtk2.0-dev librsvg2-dev libglitz1-dev libcairo2 librsvg2-2 libglitz1

Téléchargez le .tar.bz2, décompressez-le, placez-vous dans le répertoire ainsi créé dans une console, et tapez :

autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr
sudo make install

Le programme sera installé dans /usr/bin.

Dernière modification par vilraleur (Le 20/08/2007, à 17:18)

Vilraleur

#823 Le 20/08/2007, à 18:19

Nécropotame

necropotame@ubu-necropotame:~/cairo-dock$ autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr
autoreconf: Entering directory `.'
autoreconf: configure.ac: not using Gettext
autoreconf: running: aclocal --force 
/usr/share/aclocal/libmcrypt.m4:17: warning: underquoted definition of AM_PATH_LIBMCRYPT
/usr/share/aclocal/libmcrypt.m4:17:   run info '(automake)Extending aclocal'
/usr/share/aclocal/libmcrypt.m4:17:   or see http://sources.redhat.com/automake/automake.html#Extending-aclocal
autoreconf: configure.ac: tracing
autoreconf: configure.ac: not using Libtool
autoreconf: running: /usr/bin/autoconf --force
configure.ac:10: error: possibly undefined macro: AC_PROG_LIBTOOL
      If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
      See the Autoconf documentation.
autoreconf: /usr/bin/autoconf failed with exit status: 1

J'ai gagné en ligne avec ta commande, mais c'est pas tout à fait ce que je recherchai ^^

#824 Le 20/08/2007, à 19:25

Fabounet

problème déjà abordé dans ce fil il y'a quelques pages.
il faut installer automake 1.9 à la place de la 1.10, qui est bugguée.
et aussi auto-tools ou un truc de ce genre.

en même temps j'ai avancé aujourd'hui, je pense avoir fini demain ou mercredi smile
@glattering : dans l'onglet cairo-dock, il y'a le choix de la langue (anglais et français pour l'instant, italien à venir)
Le gestionnaire de thème est aussi traduit; il restera donc le panneau de config des lanceurs.

edit : hmmm, en fait le fichier de conf a pas mal changé, et la traduction italienne n'est plus vraiment à jour. sad Il faudrait refaire une passe dessus pour pouvoir l'intégrer.

Dernière modification par Fabounet (Le 20/08/2007, à 19:50)

#825 Le 20/08/2007, à 20:03

vilraleur

Nécropotame a écrit :
necropotame@ubu-necropotame:~/cairo-dock$ autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr
autoreconf: Entering directory `.'
autoreconf: configure.ac: not using Gettext
autoreconf: running: aclocal --force 
/usr/share/aclocal/libmcrypt.m4:17: warning: underquoted definition of AM_PATH_LIBMCRYPT
/usr/share/aclocal/libmcrypt.m4:17:   run info '(automake)Extending aclocal'
/usr/share/aclocal/libmcrypt.m4:17:   or see http://sources.redhat.com/automake/automake.html#Extending-aclocal
autoreconf: configure.ac: tracing
autoreconf: configure.ac: not using Libtool
autoreconf: running: /usr/bin/autoconf --force
configure.ac:10: error: possibly undefined macro: AC_PROG_LIBTOOL
      If this token and others are legitimate, please use m4_pattern_allow.
      See the Autoconf documentation.
autoreconf: /usr/bin/autoconf failed with exit status: 1

J'ai gagné en ligne avec ta commande, mais c'est pas tout à fait ce que je recherchai ^^

même erreur avec automake 1.9.6

Vilraleur