Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 20/08/2007, à 20:53

gilir

Re : nouveau cairo-dock

Bon, j'ai revue le deb, et isolé les fichiers qui n'étaient pas présents dans le répertoire DEBIAN des sources. Le fichier est toujours présent au même endroit. Les plugins suivront smile

@Fabounet
Quand est-ce que tu penses sortir une version jugée stable pour être distribuée ?

Dernière modification par gilir (Le 20/08/2007, à 20:53)

#827 Le 20/08/2007, à 21:24

Fabounet

alors j'ai regardé, et j'ai les paquets autoconf, m4, autotools-dev, pkg-config, et automake1.9 d'installés.

@gilir : bah elle l'est déjà non ? chaque nouvelle version enrichira l'appli, mais elle est déjà fonctionnelle je pense.

Dernière modification par Fabounet (Le 20/08/2007, à 21:26)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#828 Le 20/08/2007, à 22:00

gilir

Fabounet a écrit :

@gilir : bah elle l'est déjà non ? chaque nouvelle version enrichira l'appli, mais elle est déjà fonctionnelle je pense.

Ok donc vois-tu un inconvénient a ce que je soumette le paquet (une fois terminé) pour inclusion dans Universe ? Histoire que je continue dans mon apprentissage du packaging :-) et surtout de gagner de nouveaux utilisateurs pour ce très bon dock :-)

#829 Le 20/08/2007, à 22:41

Fabounet

aucun inconvénient, ce serait même plutôt le contraire ! smile
en fait j'avais déjà demandé comment faire sur la mailing liste, j'ai eu droit à une réponse sommaire, comme c'était avant la 1.0 j'ai pas insisté.
en parlant de populariser l'appli, j'ai lancé un fil sur le forum anglophone, je m'attendais à plein de réponses mais en fait ils sont mous comparés au forum fr ! j'étais assez étonnés, peut-etre le côté francophone les a rebutés ?

au fait je peux savoir comment tu fais tes paquets ? est-ce à partir de mon répertoire debian ou en as-tu fais un toi-même ? en tout cas si ils marchent mieux que les miens, je veux bien te laisser les faire, car je dois avoir 2 mains gauches pour ça ^_^

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#830 Le 20/08/2007, à 23:12

gilir

Fabounet a écrit :

aucun inconvénient, ce serait même plutôt le contraire ! smile

Bon, j'ai pu qu'a me retroucer les manches et à accelerer le travail :-) Je vais quand même avoir besoin d'une archive tar "officielle", de la dernière version estambillée stable 1.1 ou 1.2. Ou alors si tu as une branche dans ton CVS pour cette version là, c'est niquel. Le gel de Gutsy pour les nouveaux paquets est dans 10 jours, ca va être super short sad

Fabounet a écrit :

au fait je peux savoir comment tu fais tes paquets ? est-ce à partir de mon répertoire debian ou en as-tu fais un toi-même ? en tout cas si ils marchent mieux que les miens, je veux bien te laisser les faire, car je dois avoir 2 mains gauches pour ça ^_^

Pour l'instant, je pars du CVS, je crée un répertoire debian, et je génère les deb avec. Normalement, on commence de zéro avec la commande dh_make (voir la doc http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_paquet) qui crée un squelette de répertoire debian. Mais comme j'en ai déjà fait, je réutilse des répertoires debian/ que j'adapte :-) . Tes répertoires DEBIAN m'ont servis à vérifier que ça faisait bien pareil.

#831 Le 20/08/2007, à 23:35

Fabounet

oki, moi je les ai fais à la mano en m'aidant d'un tutorial, mais franchement j'aurais dû chercher un petit peu plus et essayer d'apprendre des outils. ^_^;

Je mets à jour le serveur CVS chaque soir (en passant, on est le 4ème projet le plus actif depuis plus d'une semaine sur Berlios cool), en ce moment c'est une bêta-presque-sortable de la 1.2, je me réserve encore demain pour faire des tests, sauf mauvaise surprise je la sortirai donc demain soir smile

#832 Le 21/08/2007, à 01:03

gilir

Bon, pour l'instant, c'est pas très concluant sad
J'ai contruit et installé le paquet mais j'ai les mêmes problèmes sous gutsy que sous debian sid, c'est à dire les icones des applications lancées sont ...bizarres smile
La capture qui montre le problème :
13d695b52e177a6f611ec1943079ct.jpg

Ca doit venir d'une version différente de cairo et/ou glitz entre Feisty et Gutsy, mais pour pister le problème c'est plus dans mes cordes sad

#833 Le 21/08/2007, à 01:25

Fabounet

intéressant, peux-tu me dire quelle est ta version de libcairo stp ?
s'il le faut je peux tenter de corriger le problème en priorité, par contre étant donné que je ne l'ai pas chez moi ça va être chaud.

#834 Le 21/08/2007, à 01:41

sombrero

Fabounet a écrit :

s'il le faut je peux tenter de corriger le problème en priorité, par contre étant donné que je ne l'ai pas chez moi ça va être chaud.

dans gutsy c'est libcairo 1.4.10 qui est inclus et c'est pour l'instant la même version de libglitz que feisty (0.5.6).

Debian unstable sur MacBook Pro.

#835 Le 21/08/2007, à 01:42

gilir

Fabounet a écrit :

libcairo2 est en version 1.4.10 (gutsy et sid).
Si tu veux tester, tu peux virtualiser une installation gutsy avec Virtualbox, c'est relativement simple mais c'est gourmant en ressource.
Faudrait voir si d'autres ont le même problème, ca me parait étrange d'être le seul a avoir relevé le problème.

Gutsy ne sort qu'en octobre donc c'est peut être pas une priorité, mais faut penser à regarder avant la sortie officielle :-)

#836 Le 21/08/2007, à 01:45

sombrero

gilir a écrit :

Faudrait voir si d'autres ont le même problème, ca me parait étrange d'être le seul a avoir relevé le problème.

J'essaierai la version 1.2 du dock sous gutsy (vu que mes problèmes de son ne progressent pas...)

Dernière modification par sombrero (Le 21/08/2007, à 01:45)

Debian unstable sur MacBook Pro.

#837 Le 21/08/2007, à 02:14

Fabounet

ah, ça avance vite libcairo.
j'essaierai demain juste en l'installant, sinon c'est que ça vient de X.
de toute facon pour la 1.3 j'avais prévu de refaire une passe sur la partie applications ^_^

#838 Le 21/08/2007, à 05:09

chilperik

thème n°2 (cobalt) modifié : http://chilperik.free.fr/cairo-dock/cairo-dock_cobalt.tar.gz

Pour les icônes c'est un mélange basé sur tango ! tongue

Un petit theme rouge arrive ...

Edit le voila big_smile (en fait il est plus noir que rouge tongue)

78ffce224c6d0ca7b0894679bfe79t.jpg

94e40f7339112823a3d2f23af92edt.jpg   

1ea18ee06bc3ca20f7804ed141781t.jpg

fdfa4a5ae52ab981569bfbffd4b3ct.jpg

theme n°3 (alezan), dans le zip y'a des icônes en plus pour changer si vous voulez smile :

http://chilperik.free.fr/cairo-dock/cairo-dock_alezan.tar.gz

Source des icônes : http://www.gnome-look.org/content/show.php/MonoBlack?content=61792

Dernière modification par chilperik (Le 21/08/2007, à 07:00)

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#839 Le 21/08/2007, à 07:13

pfff

en attendant qu'il soit dans Universe ... mon dépot est toujours dispo si vous le souhaitez ...

#840 Le 21/08/2007, à 08:09

Fabounet

@chilperik : chouette ! smile je les testerai ce soir.
au fait, une petite astuce pour changer d'icônes en 1 clic : faire 2 dossiers avec un pack d'icônes dans chacun.
Puis dans le panneau de conf, onglet "launcher", les ajouter à la liste des répertoires, et mettre celui qu'on veut utiliser en 1er.

@pfff : oui il faudrait tester les paquets grâce à ton dépôt pour s'assurrer que tout marche ! j'essaierai avec la 1.2 !
edit : @gilir : est-ce que tu saurais faire en sorte de rajouter l'appli au menu Application ? comme icône temporaire, tu peux prendre le séparateur du thème par défaut

Dernière modification par Fabounet (Le 21/08/2007, à 08:17)

#841 Le 21/08/2007, à 10:21

chilperik

pfff a écrit :

en attendant qu'il soit dans Universe ... mon dépot est toujours dispo si vous le souhaitez ...

humm pidgin me fait une erreur et cairo ne s'installe pas hmm...

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#842 Le 21/08/2007, à 13:25

glattering

pour integrer le paquet à gutsy, y'a aussi là:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=74624&p=24
je sais pas trop comment c'est organisé mais si c'est pas encore fait, ca peut peut-être aider wink

Dernière modification par glattering (Le 21/08/2007, à 13:26)

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#843 Le 21/08/2007, à 15:42

benjam1

Hello again! quel travail énorme vous accomplissez, c'est dingue! je suis passé hier de la version 0.90 à la version 1.1 et c'est dingue comment ça évolue!
quelques bugs relevés (peut-être déjà relevés ailleurs, excusez moi!):
des fois, ça disparait (je suppose que c'est parce que ça plante...)
des fois, le dock ne se met pas en place correctement. Ce bug reproductible fait qu'à certains moment le dock se bloque comme s'il zoomait sur une zone et que la souris était dessus...
quelques amélirorations à suggérer:
>avoir la possibilité de cacher des applications afin qu'elles ne soient pas sur le dock. Ex: j'ai open-office au démarrage mais je ne veux pas que cette appli soit sur mon dock.

>pour le module poubelle, ce serait cool d'avoir tout de suite l'option "vider poubelle" au lieu de naviguer dans les menus

>j'ai deux fenêtres de firefox et j'ai coché de façon à ce que les applis avec le même PID ne s'affichent qu'une seule fois. Mais ce serait peut être cool que, lorsque je clique sur l'appli en question, je puisse avoir la possibilité de fermer les deux ou l'une des deux fenêtres firefox (c'est valable pour tous les programmes)

en tous cas bravo à toutes et à tous!

#844 Le 21/08/2007, à 17:18

AuGuR75

Salut Fabounet,

Je vois que tu avances bien sur ton dock, Je vais avoir du temps libre en fin de semaine/début de semaine prochaine est-ce qu'on peut se voir su miaou wink mon adresse est augur_niko pour voir 2, 3 points ensemble et comment réactiver glitz

+

#845 Le 21/08/2007, à 17:38

benjam1

autre bug: quand je ferme une application, elle ne s'enlève souvent pas du dock

autre suggestion : de pouvoir cocher si oui ou non on veut que les applications soient présentes sur le dock (attention, pas comme mon precédent post!)
je m'explique: dans mon précédent post je pensais à une solution du genre: pointeur de la souris sur une application qui apparait sur le dock, clic droit, option "cacher du dock"
ou à une solution dans le panneau de config du dock, onglet "applications"; option "cacher l'affichage de cette application"
ce ont je veux parler dans ce post ci ce serait dans l'onglet "applications" du panneau de config une option : "ne pas afficher la partie applications du dock"

vous me suivez ? big_smile

#846 Le 21/08/2007, à 18:47

Fabounet

@AuGuR75 : ca roule ! j'ai déjà commencé à remettre de l'ordre dans la partie glitz, ça compilera sûrement d'ici la fin de la semaine, par contre j'ai trouvé aucune doc donc je me cantonne au code pré-exisant.
@benjam1 : la dernière option dont tu parles existe bien sûr déjà wink
pour le fait de pouvoir cacher une icône, j'ai peur que ça prête à confusion.
Ce qui est possible par contre c'est d'avoir plusieurs thèmes perso, et de changer à la volée suivant son humeur. D'un thème à l'autre, l'appli peut être vraiment différente smile

#847 Le 21/08/2007, à 19:19

gilir

Fabounet a écrit :

edit : @gilir : est-ce que tu saurais faire en sorte de rajouter l'appli au menu Application ? comme icône temporaire, tu peux prendre le séparateur du thème par défaut

Je dois pouvoir faire ça. Je te passe un patch/fichiers dès que c'est fait.
Par contre, j'ai regardé un peu le système d'installation (autotool tout ça), je vais peut être avoir des trucs à modifier. Rien que les plugins qui sont en plusieurs configure/makefile, c'est pas simple.

pfff a écrit :

Bizare, j'ai une erreur 403 quand j'essais de me balader dans ton dépôt.

Sinon, vous cassez pas trop la tête pour les dépôts, dans 2-3 jours (normalement), on aura un outil magique pour faire les dépôts :-)

Dernière modification par gilir (Le 21/08/2007, à 19:19)

#848 Le 21/08/2007, à 19:26

Fabounet

Et bien ça y'est la nouvelle version est dispo ! smile
Ce fut un peu long, car j'ai (encore une fois) tout cassé et tout refait ^_^
Je pense que c'est la dernière fois (en même temps c'est ce que je me dis à chaque fois roll)
j'espère ne pas avoir rajouté de bugs par rapport à la 1.1.
Pour une liste de tous les ajouts/corrections, cf le site.
en 2 mots : les icônes forment maintenant une boucle, j'ai rajouté des animations au glisser-déposé, on peut déplacer une icône à la main, le mode carrousel marche dans toutes les positions, (toutefois il me reste à corriger un défaut d'affichage des appets en mode vertical, l'affaire de quelques minutes), gestion des thèmes perso, bouton de pré-visualisation dans le panneau de conf, 2-3 options supplémentaires également, et j'en oublie.

J'ai un peu corrigé mes paquets, je les ai installés avec GDebi sans problèmes, en attendant que Gilir nous fasse des paquets tous beaux qui rajoutent l'appli au menu Gnome wink

go go go ! smile

PS : le code est vraiment crade en ce moment, je dis ça pour Augur surtout, je vais le nettoyer et corriger les anomalies que vous noterez avant de passer à la suite.

#849 Le 21/08/2007, à 20:10

pfff

chilperik a écrit :

humm pidgin me fait une erreur et cairo ne s'installe pas hmm...

Quelle erreur te fait PIdgin ?

Cairo c'est normal... c'est pas dessus encore ...

[edit]
si c'est une question de paquet authentifier ca doit etre normal, mon dépot n'a pas encore de clé gpg.. pour 3 pauv deb ...

Je viens de le désinstaller completement et de réinstaller via mon dépot ... ca fonctionne[/edit]

Dernière modification par pfff (Le 21/08/2007, à 20:13)

#850 Le 21/08/2007, à 20:15

pfff

gilir a écrit :

Bizare, j'ai une erreur 403 quand j'essais de me balader dans ton dépôt.

Sinon, vous cassez pas trop la tête pour les dépôts, dans 2-3 jours (normalement), on aura un outil magique pour faire les dépôts :-)

oui les dossiers doivent pas avoir les bonnes autorisations ... je vais voir ca

sinon ca me casse pas la tete... j'apprends ;-) et j'essaie de contribuer ne sachant pas coder ....