#1476 Le 12/09/2007, à 23:34
- chtiland
Re : nouveau cairo-dock
Je viens de compiller la 1.2.12beta sur AMD 64, je lance j'ai la barre cool, mais quand je veux configurer :
Erreur de segmentation (core dumped)
« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »
Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)
#1477 Le 12/09/2007, à 23:52
- teo08
Hello
Je tenais à remercier Fabounet pour ce dock. Actuellement, j'ai juste essayé de l'installer depuis le premier post mais cela ne fonctionne pas. Je viens donc de lire un peu les premiers et derniers posts et franchement chapeau. Je trouve cela génial c'est exactement le type de dock que je recherche. Je vais l'installer dès demain.
Sur ce bonne continuation à tous et bonne nuit
#1478 Le 13/09/2007, à 01:11
- Fabounet
@chtiland : est-ce que tu saurais le lancer avec ddd (ou gdb) stp ?
ça me permettrait de savoir à quel endroit ça bloque.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#1479 Le 13/09/2007, à 01:51
- chtiland
Si tu me donnes la démarche à suivre ça me dérange pas
« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »
Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)
#1480 Le 13/09/2007, à 03:36
- ppmt
Alors mes impressions sur la 1.3.0
Pour le tester d'un point de vu nouveau j'ai purge la version precedente et efface le .cairo-dock
Deja le paquets des plugins est toujours en 1.12
Sinon dans le repertoire ~/.cairo-dock/current_theme j'ai ete oblige de cree le repertoire launchers a la mano! sans ca je n'avais aucune icone
Et puis Finalement je viens de trouver pourquoi je n'arrivais jamais a faire marcher les themes de Chilperik!!!! je me retrouvais toujours avec dock dans tous les sens
@Chilperik: dans tes themes tu mets des container pour lesquelles le nom en anglais est systematiquement "New Launcher"!
C'est mal
moi le pov francais immigre au Canada qui a vecu 7 en angleterre je ne pourrais jamais revenir a un systeme en francais donc je suis en English.
Le dock s'en rend compte et comme tu as des choix pour les anglais les choisis mais du coup tous les containers s'appele "New Launcher" et la Cairo-Dock ne sait plus quoi avec.
Enfin bref tous ca pour dire qu'il faut mettre des noms uniques dans tous les champs de container qui sont situe au meme niveau
Et a part ca et bien la 1.3 a l'air pas mal
Edit: a non un petit bug que j'avais deja remarque en 1.2.12 (ou 13) quit est toujours la. je vais le documente sur Berlios
Dernière modification par ppmt (Le 13/09/2007, à 03:41)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#1481 Le 13/09/2007, à 09:34
- vilraleur
fabounet tu peux nous donner un petit shèma de comment se présente le nouveau répertoire .cairo-dock ?
danc ce genre là
.cairo-dock
|- Theme (tout les themes)
|- blabla
|- _default_
...
|- lancher (tout les lanceur)
ect ect ??
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#1482 Le 13/09/2007, à 09:42
- Nécropotame
Pour beem-media-player, je verrai. Dans la mesure ou pour le moment, je n'ai pas internet, je ne peut que developper sur Rhythmbox. Voici ma roadmap pour le plugin Rhythmbox.
Rhythmbox plugin 1.0
- Afficher la piste joué dans l'étiquette
- Changer l'icone en fonction de l'état (Fermé, sans lecture, en pause, en lecture)
- Temoin visuel au changement de musique
- Configuration du titre par defaut
- Choix du thème
- Lancement du lecteur si on clique sur l'icone
- Menu contextuel avec Suivant, Précedant, Play/Pause, About
Rhythmbox plugin 1.1
- Affichage de l'album à la place de l'icone si la musique est joué (récupération des .jpg depuis le dossier ~/.gnome2/rhythmbox/cover et depuis Amazon, necessite que cairo gere les .jpg, Fabounet, c'est possible ?)
- Affichage d'une bulle au changement de musique (si l'option est dispo)
- Affichage du temps restant avant la fin du mocreau (si l'option est dispo)
Rhythmbox plugin 1.2
- Affichage des playlists dans un sous-dock et possibilité de les jouer quand on clique dessus (necessite libxml2)
Je vais faire en sorte que la version 1.0 soit disponible pour Amarok, beep-media-player et xmms si ils sont sufisament compatible avec D-Bus.
Note : J'ai réussi a faire un temoin visuel, mais comme le dock n'est pas zoomer, toute les animation qui prennent de la place sont tronqué (bounce, pulse) . Donc pour le moment, ça clignote. C'est possible que j'augmente la taille du dock avant l'ainmation ? Je vait regarder du coté des etiquette pour trouver un bout d ela repons,e mais si c'est impossible, tu peu me le dire ^^
Note 2 : Je teste la version 1.3.0, mais j'espère qu'il n'y à pas de dépendence nouvelle
#1483 Le 13/09/2007, à 10:42
- Fabounet
@chtiland : tu installes ddd via Synaptic, puis dans une console tu tapes "ddd cairo-dock", quand il est prêt tu cliques sur "run".
Quand il a planté, tu regardes dans l'onglet "status" -> "backtrace", tu peux remonter les niveaux du programme, ce qu'il me faudrait c'est en fait le nom du fichier (cairo-dock-quelque-chose.c) et la ligne.
Ca serait super sympa
@ppmt : tiens ? moi il me l'a créé.
@vilraleur : oui au temps pour moi, faut que je rajouter un paragraphe dans le wiki.
ça se présente comme ça :
~/.cairo-dock --> current_theme --> cairo-dock.conf+decorations+readme
| +--> launchers --> .desktop+icônes
+--> themes --> theme1 --> cairo-dock.conf+decorations+readme
| +--> launchers --> desktop+icônes
+--> theme2 --> cairo-dock.conf+decorations+readme
| +--> launchers --> desktop+icônes
+--> ....
Les thèmes par défaut sont dans /usr/share/cairo-dock/themes, ne sont pas modifiables, et sont mis à jour avec le dock.
@Nécropotame : les jpg aucun problème.
ta 1ère esquisse c'était avec un sous-dock qui contenait 3 icônes : précédent, suivant, pause/démarrer, est-ce que c'est encore d'actualité ou tu as changé ?
En tout cas je suis impatient de pouvoir comande mon lecteur via le dock
Pour la taille du dock, je pense que ce serait possible, mais est-ce que c'est pas un peu intrusif pour l'utilisateur d'avoir le dock qui grossit soudain ?
Edit : wiki mis à jour.
Dernière modification par Fabounet (Le 13/09/2007, à 11:37)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#1484 Le 13/09/2007, à 12:36
- vilraleur
leto-ii@Oasis:~$ ./start-cairo
cairo-dock: aucun processus tué
./start-cairo: line 3: 15418 Erreur de segmentation (core dumped) cairo-do
OUIN !!!!
(c'est la dernière version ! Plateforme 32 bit)
Vilraleur
#1485 Le 13/09/2007, à 13:10
- Fabounet
ca fait quoi start-cairo ?
t'as essayé en effaçant le ~/.cairo-dock ?
sinon tu peux le lancer avec ddd pour voir où ça plante (ça va devenir mon leitmotif ^_^ )
#1486 Le 13/09/2007, à 17:10
- vilraleur
@Fabounet
bah je l'ai installé hier tout fonctionnait bien
Pis a midi j'ai modifié l'emplacement de la barre pour qu'elle soit en (X=0 et Y=-1)
Et la patatra ...
je fais un apt-get remove cairo-dock suivit d'une réinstallation avec sinaptic mais rien ne remarche ..
Pis je devais retourner au taff ...
je vais testé ce que tu me m'écris ce soir.
Vilraleur
#1487 Le 13/09/2007, à 18:08
- Fabounet
@ tout le monde : j'ai fait une boulette
y'a un méchant bug qui traîne au niveau du panneau de conf, et qui fait planter l'appli. Je m'en suis aperçu après avoir compilé le dock sur une 3ème machine (sur les 2 premières ça ne plantait pas o_0)
je fais un paquet en vitesse et je le met sur le site.
Edit : bon apparemment vous l'avez déjà remarqué, la bonne nouvelle c'est que du coup il n'est pas spécifique à la version 64bits, et que donc j'ai bon espoir que cette dernière marche (après compilation bien sûr) ^_^
Edit2 : c'est fait pour les .deb, les sources seront uploadées aussi d'ici quelques minutes.
Dernière modification par Fabounet (Le 13/09/2007, à 18:24)
#1488 Le 13/09/2007, à 20:26
- vilraleur
bon j'ai pu refaire mon theme en fonction de ce que tu m'as indiqué !
Ce fut un peu laborieux mais le tour est joué
Vilraleur
#1489 Le 13/09/2007, à 20:53
- glattering
de même!!
d'ailleurs je viens de voir qu'en fait tu avais rajouté mon theme aux themes par defaut!!
merci bcp!
du coup, j'aimerais le mettre à jour on fait comment?
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#1490 Le 13/09/2007, à 20:55
- vilraleur
ca m'interesse aussi la reponse
Vilraleur
#1491 Le 13/09/2007, à 21:09
- Fabounet
c'est-à-dire ?
Glattering ton thème est à jour pour la 1.3, tu voudrais y apporter des modifs ?
#1492 Le 13/09/2007, à 23:33
- glattering
oui exactement, je voudrais modifier le theme par defaut (dsl si c'etyait pas clair!)
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#1493 Le 14/09/2007, à 00:03
- michel2652
Bonjour,
Juste un petit mot pour dire que sous Gutsy, la version 1.3.1 c'est de la balle .
A+
#1494 Le 14/09/2007, à 00:46
- Fabounet
c'est chouette alors, même les icônes de la barre des tâches ?
@glattering : les thèmes par défaut ne sont pas modifiables, mais tu peux toujours l'ouvrir, faire des modifs, et l'enregistrer sous un autre nom.
Si tu veux bien me filer ton thème je peux aussi intégrer tes modifs.
#1495 Le 14/09/2007, à 10:01
- Nécropotame
@Nécropotame : les jpg aucun problème.
ta 1ère esquisse c'était avec un sous-dock qui contenait 3 icônes : précédent, suivant, pause/démarrer, est-ce que c'est encore d'actualité ou tu as changé ?
En tout cas je suis impatient de pouvoir comande mon lecteur via le dock smile
Pour la taille du dock, je pense que ce serait possible, mais est-ce que c'est pas un peu intrusif pour l'utilisateur d'avoir le dock qui grossit soudain ?
@Fabounet : En faite, j'ai un petit problème. Je vais utiliser une sous-dock pour mettre la liste des playlist d'une personne. Donc du coup, cet espace n'est plus disponible pour mettre les bounet suivant, precedent et autre. De plus, j'ai besoin de mettre en pause mon lecteur souvent, donc je prefert le faire en un clique. Donc je suis entrain de me dire si il ne serait pas possible de d'ajouter en plus de la fonction my_xxxx_action() une fonction my_xxxx_middle_action() ou quelque chose dans le genre. Comme ça, un clique sur l'icone met le lecteur en pause, un clique millieu sur l'icone passe la piste suivante.
Apres, j'ai le problème de l'affichage de la collection : je ne peut plus cliquer pour l'afficher. Donc ça devient compliqué ^^
A la limite, je peux faire en sorte qu'un clique ouvre un sous dock avec la liste des playlists et les bouton precedent et suivant, et mettre le bouton pause pour le clique millieu. Mais dans ces deux cas là, il me faudrauit cette fonction de clique millieu. Donc tu me dit ce que tu en pense, pour le moment, tu clique sur l'icone, ça met en pause et les autres bouton sont dans le menu du clique droit.
Dernière modification par Nécropotame (Le 14/09/2007, à 10:05)
#1496 Le 14/09/2007, à 16:26
- ppmt
Bno alors je vais pas ecrire un bug encore mais quelque chose m'embete!
J'ai installe la version 1.3.1 et en effet les core dump sont fixe mais depuis je ne peux plus voir mon dustbin
quand j'active n'importe mon theme (ou un autre d'ailleurs) voils ce que j'ai
Attention : cairo_dock_activate_module () : this module is already active !Attention : Error opening directory '/usr/local/share/cd-dustbin/themes': No such file or directory
Alors en effet je n'ai pas ce repertoire et si je verifie mon .conf dans mon theme voila ce que je vois :
cat cairo-dock.conf |grep dust
#R-999[file_manager;/usr/share/file-manager/readme;cd_dustbin;/usr/share/cd-dustbin/readme;cd_clock;/usr/share/cd-clock/readme]
active modules=file_manager;cd_dustbin;cd_clock;
mais dans le current_theme :
#R-999[file_manager;/usr/share/file-manager/readme;cd_dustbin;/usr/local/share/cd-dustbin/readme;cd_clock;/usr/share/cd-clock/readme]
active modules=file_manager;cd_clock;cd_dustbin;
ca vient d'ou? j'ai meme recopie a la main mon theme dans current_theme mais rien n'y fais!
de plus je ne peux pas voir le plugin file-manager...il est installe ou?
#1497 Le 14/09/2007, à 16:56
- vilraleur
.....
Tout pareil !!!
Vilraleur
#1498 Le 14/09/2007, à 16:59
- ppmt
ppmt a écrit :.....
Tout pareil !!!
ah tu recommences a me copier
#1499 Le 14/09/2007, à 19:11
- AuraHxC
Juste pour dire qu'en ce moment j'utilise pas compie-fusion parce qu'il me plante à la moindre activation de plugin donc je peux pas tester cairo-dock ces temps ci mais je reviendrais
#1500 Le 14/09/2007, à 20:09
- vilraleur
question bête ...
Cairo gère les fichiers SVG animés ?
ps @vieux ppmt (c'est celui qui dit qui y'est ...)
Vilraleur