#1501 Le 14/09/2007, à 20:25
- Tdey
Re : nouveau cairo-dock
Salut à tous,
Ca fait un moment que je ne suis pas passé (manque un peu de temps en ce moment ), donc j'ai juste lu les dernières pages en diagonales (c'est mal je sais) et +1 pour la corbeille
Sinon j'ai quand même pu faire une première ébauche pour un "fan site" de cairo-dock.
Je dis ébauche parce qu'il n'y a pour l'instant à peu près que le menu.
J'ai fait sobre sans chichis, bien sur les couleurs ne sont pas fixées, il n'y a pas de fond, etc, etc ...
Ah, le lien au fait : http://cairodock.free.fr
Euh, le menu ne marche pas avec IE pour l'instant (je verrai ça après, c'est vite fait ).
Voilà, bah, si vous avez des idées pour quoi que ce soit, dites le moi (mp moi au besoin, histoire de ne pas surcharger le post avec du hors sujet )
[edit] j'avais pensé faire un menu style un cairo-dock sans carrousel, mais ça s'avère lourd à charger pour le moment je verrai ça plus tard aussi, au peaufinage).
[edit2] au sujet de Fluxbox, j'ai perdu la transparence avec cairo-dock et j'ai toujours pas résolu le problème des sous-docks qui se ferment quand on va dessus... du boulot en perspective !
Dernière modification par Tdey (Le 14/09/2007, à 20:31)
#1502 Le 14/09/2007, à 21:33
- ppmt
@Tdey: comme disent les anglais: Very Fancy your site!
Bon par contre bon courage pour le garder a jour! moi j'ai abandonne la traduction du mode d'emploi en anglais pour le moment. fabounet code plus vite
que je ne peux traduire
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#1503 Le 14/09/2007, à 21:38
- Fabounet
@Nécropotame : le bouton de milieu sert déjà à recentrer le dock si on l'a fait défiler avec la molette, mais à la limite je peux le surcharger.
par contre pour la playlist, que fais-tu des gens qui comme moi ont plus de 100 chansons dans leur lecteur ? ca va faire un peu beaucoup dans un seul container non ?
@ppmt et les autres : oki je vais tenter de trouver 5 minutes pour voir ce qui cloche.
Edit : @Tdey : je viens de jeter un oeil sur le site, le canvas est déjà fait, c'est sobre et efficace
ça me plaît carrément, continue comme ça
Edit2 : @ppmt : rooh là je me suis calmé quand même ^_^ en plus le temps que je finisse les bulles de dialogue, ça va me prendre un certain temps.
Edit3 : le plug-in file-manager n'apparaît pas (encore) mais il vous permet déjà de glisser-déposer des fichiers et des répertoires, et d'agir sur eux comme dans un mini gestionnaire de fichiers.
il sait aussi afficher l'URL computer:// (qui liste les points de montage), mais pas encore monter/démonter
Dernière modification par Fabounet (Le 14/09/2007, à 21:55)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#1504 Le 14/09/2007, à 22:16
- vilraleur
je confirme file manager fonctionne !
mais le hic c'est que si vous avez un repertoire telechargement (par exemple) et que vous avez toutes la filmographie de rocco (les gouts et les couleurs) + les photos de tante louisas ca va vous creer un container super grand !
fabounet ca serait pas possible de créer automatiquement un mode carroussel quand il y a plus de X icones dans le container ?
Dernière modification par vilraleur (Le 14/09/2007, à 22:20)
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#1505 Le 14/09/2007, à 23:31
- Fabounet
ben ca existe deja en fait
t'as une option pour limiter la taille du dock, après quoi il passe en carrousel.
moi aussi je l'utilise pour mon répertoire de download, et bientôt pour mon répertoire de points de montage, mais j'ai assez peu de fichiers dedans.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#1506 Le 14/09/2007, à 23:31
- Lndil
Je me suis lancé sur la 1.3.1 ce soir.... bien même si j ai mis du temps à comprendre (ça m'apprendra à lire correctement ce qui est écrit ceci dit!)
Néanmoins je ne comprends pas deux choses :
directory /home/seb/.cairo-dock/current_theme/plug-ins/clock doesn't exist, trying to fix it ...
Attention : Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/local/share/cd-dustbin/themes » : Aucun fichier ou répertoire de ce typecairo_dock_replace_key_values (0)
probleme car
1) /home/seb/.cairo-dock/current_theme/plug-ins/clock existe belle et bien...
2) pour la poubelle je ne comprends pas => il faudrai tnormalement qu'il aille vooir dans usr/share/... et non dans usr/local/share/... non ?
merci pour votre aide !
Sur Ubuntu depuis 2006
#1507 Le 14/09/2007, à 23:38
- Fabounet
@Lndil : 1) /home/seb/.cairo-dock/current_theme/plug-ins/clock car il te l'a créé.
2) oui tout à fait, je fais mon méa-culpa, je me suis planté de répertoire d'install lors de la compil. Je corrigerai ça en rentrant.
@vilraleur : je savais même pas que ça existait des svg animés, à priori je dirais que non mais en fait ça dépend de la libcairo.
#1508 Le 15/09/2007, à 00:06
- vilraleur
@fabounet je sais qu'on peut gérer le carrousel en terme de pixel mais moi je parlais en terme d'icône ce qui est plus explicite pour le commun des motels .
Et pour les SVG animé j'ai vu ça cet aprem ...
PS 1) je me suis mit en auto-hide mais souvent quand j'ai une application en plein écran qui tourne genre firefox je n'arrive plus a voir la languette de cairo-dock ... Elle est invisible et inaccessible .
Dernière modification par vilraleur (Le 15/09/2007, à 08:07)
Vilraleur
#1509 Le 15/09/2007, à 00:38
- ppmt
je confirme file manager fonctionne !
mais le hic c'est que si vous avez un repertoire telechargement (par exemple) et que vous avez toutes la filmographie de rocco (les gouts et les couleurs) + les photos de tante louisas ca va vous creer un container super grand !
Juste pour savoir...ta tante a jouer dans les films de Rocco ou c'est juste une coincidence ques ses photos soit mises au meme endroit
Cela dit je confirme aussi que file-manager marche. Par contre j'ai mis un repertoire qui contient plein de fichir RAW de ma camera et du coup elles n'ont pas d'icone.
#1510 Le 15/09/2007, à 08:05
- vilraleur
vilraleur a écrit :je confirme file manager fonctionne !
mais le hic c'est que si vous avez un repertoire telechargement (par exemple) et que vous avez toutes la filmographie de rocco (les gouts et les couleurs) + les photos de tante louisas ca va vous creer un container super grand !Juste pour savoir...ta tante a jouer dans les films de Rocco ou c'est juste une coincidence ques ses photos soit mises au meme endroit
Cela dit je confirme aussi que file-manager marche. Par contre j'ai mis un repertoire qui contient plein de fichir RAW de ma camera et du coup elles n'ont pas d'icone.
Ha tu re re commences a citer !!
Hey on touche po à tante louisa
Bon pour le SVG animé voila ce que cela donne
source ici
Dernière modification par vilraleur (Le 15/09/2007, à 11:28)
Vilraleur
#1511 Le 15/09/2007, à 11:25
- koss
Bonjour à tous et à Fabounet en particulier, à qui j'adresse un très grand merci, pour ce dock que j'ai suivi depuis son début: un énorme travail de sa part, et une très bonne collaboration de tous: un bel exemple pour tous.
Si je devais m'en passer aujourd'hui, il me manquerait beaucoup.
Je voudrais simplement inclure dans le dock, l'icone de déconnexion ("Quitter"): un glisser-déposer n'ouvre pas le dock? Est-ce faisable autrement?
Merci encore, et félicitations.
Cordialement
Ubuntu 24.04 LTS / Pentium G3258 à 4.4Ghz / 24Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.
#1512 Le 15/09/2007, à 11:30
- vilraleur
Ouais
tu peux faire un script bash
du style
Sudo halt
ou
sudo reboot
ou
sudo suspend ...
mais a chaque fois tu sera obligé de taper ton mdp
(enfin j'ai testé cette methode et y'en a surement un d'autre de mille fois plus pratique
Vilraleur
#1513 Le 15/09/2007, à 12:05
- koss
Ouais, vilraleur,
C'était aussi ma première idée, mais retaper le mdp en partant ne me plaît pas, pas plus qu'à toi.
Je cherche aussi, de façon plus générale de mettre dans le dock, des icones d'autres actions qu'on peut ajouter au tableau de bord (par Clic droit>Ajouter au tableau de bord) : notamment "Forcer Quitter" une appli. qui ne se ferme pas.
Merci pour ta réponse, de toute façon.
Salut
Ubuntu 24.04 LTS / Pentium G3258 à 4.4Ghz / 24Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.
#1514 Le 15/09/2007, à 12:41
- Lndil
Alors merci pour ta réponse rapide... moi j'étais trop HS pour répondre hier soir encore
Ok pour la corbeille mais du coup question => suis je obligé de désinstaller à chaque fois puis de réinstaller la nouvelle version ? Si je fais un "check updates" n'est ce pas suffisant ?
Sinon une remarque sur le dock (et je ne sais pas si elle a deja été faire) : quand je vais sur le dock et que je vais en 1er sur un container, celui ci n'affiche pas le sous dock. Il faut que je revienne sur lui pour qu'il l'affiche . Est ce normal ?
Sur Ubuntu depuis 2006
#1515 Le 15/09/2007, à 12:54
- Fl4t
Je vais faire le difficile mais en regardant de plus près le dock, quand on mets la souris sur une icones l'agrandissement et parfait (quoi que sa pourai être encore plus fluide
) mais quand on enlève la souris, la réduction ce fait bien jusqu'a un moment ou l'icone revien a sa taille par défaut brutalement
(c'est avec les détails qu'une appli fait la différence)
Par contre je me demande comment crée-t-on un sous-dock ? J'ai survoler la documentation j'ai pas trouver.ps: En fait c'est au moment où le titre de l'icone disparait.
Je m'auto quote pour signaler que ce petit bug graphique n'est pas reglé avec la 1.3.1
Voilà en ésperant que la fluidité s'améliore encore et encore
My blog : http://fl4t.blogspot.com/
Fichier Hosts : http://doc.ubuntu-fr.org/fichier_hosts_brouillon
Deviant : http://fl4t.deviantart.com/
#1516 Le 15/09/2007, à 16:59
- jbj
Bonjour à tous!
Perso j'ai un petit problème de temps à autres avec le dock: Il disparait, pourtant semble toujours actif car le processus correspondant est bien là.
J'utilise Xubuntu 7.04 avec Beryl.
Une idée?
En tout cas, MERCI à Fabounet pour ce dock, je ne sais plus m'en passer!
Mon blog: http://www.lyxia.org/blog
#1517 Le 15/09/2007, à 19:11
- robrob
Fl4t a écrit :Je vais faire le difficile mais en regardant de plus près le dock, quand on mets la souris sur une icones l'agrandissement et parfait (quoi que sa pourai être encore plus fluide
) mais quand on enlève la souris, la réduction ce fait bien jusqu'a un moment ou l'icone revien a sa taille par défaut brutalement
(c'est avec les détails qu'une appli fait la différence)
Par contre je me demande comment crée-t-on un sous-dock ? J'ai survoler la documentation j'ai pas trouver.ps: En fait c'est au moment où le titre de l'icone disparait.
Je m'auto quote pour signaler que ce petit bug graphique n'est pas reglé avec la 1.3.1
Voilà en ésperant que la fluidité s'améliore encore et encore
Je me permet d'y répondre ayant fait joujou cet après midi avec le code du dock.
Le problème vient de la fonction qui calcule la réduction. Elle utilise une loi géométrique pour passer de 1 (grande taille) à environ 0 (taille réduite). Forcement, avec une loi géométrique, on atteint 0 qu'asymptotiquement (à l'infini donc) ce qui n'est pas très viable. Ici dès que la valeur est inférieure à 0.05, la réduction est considérée comme finie et la valeur est mise à 0.001. C'est ce saut de 0.05 à 0.001 que tu constates. Note que ce saut existe aussi lors de l'agrandissement.
Une solution simple consiste à limiter la valeur à 0.05 (ou moins) pour éviter d'avoir un saut, mais apparement ça entraine d'autres bugs (d'un autre côté je suis sous Kde et des bugs j'en ai un gros paquets ).
Sinon une autre solution serait de changer la loi de réduction (ou d'agrandissement).
Je fini de faire joujou et je propose un correctif.
Ps: coucou Fab!
Dernière modification par robrob (Le 15/09/2007, à 19:38)
#1518 Le 15/09/2007, à 19:48
- vilraleur
JbJ donnes nous plus d'info.
Quel version du dock ?
quand cela ce produit ?
Pourquoi les oiseau son constitué de plume ?!
(j'ai pas dis que mes question étaient pertinentes)
Vilraleur
#1519 Le 15/09/2007, à 21:44
- Mav
Bonjour à tous!
Perso j'ai un petit problème de temps à autres avec le dock: Il disparait, pourtant semble toujours actif car le processus correspondant est bien là.
J'utilise Xubuntu 7.04 avec Beryl.Une idée?
En tout cas, MERCI à Fabounet pour ce dock, je ne sais plus m'en passer!
Salut à tous,
revenu après un mois de vacances, je vois que le dock a formidablement avancé. Je vois aussi que jbj a les mêmes problèmes que moi (disparition du dock alors que le processus est encore actif). J'ai installé cairo-dock sur mon portable (ATI 9600, driver radeon) et ca survient hyper souvent surtout quand je vais sur le dock et que j'en sors un certain nombre de fois (3-4 en moyenne). Le dock ne s'affiche plus ensuite, des fois le processus est toujours ok et des fois pas.
Bref, au moins, je sais que je ne suis pas le seul mais ce qui est bizarre dans mon cas, c'est que ca fasse ca à la fois sur mon portable et sur le fixe (mais surtout sur le portable quand même).
La version 1.3.1 n'apporte pas de correctifs par rapport aux versions d'il y a un mois à part que ca arrive très rarement sur mon fixe et aussi souvent sur le portable (j'arrive à provoquer le bug)
Mon dock est centré sur le haut, c'est tout ce que j'ai changé, je n'ai quasi pas touché aux paramètres
Voilà, si tu veux des infos, hésites pas
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#1520 Le 15/09/2007, à 21:58
- ppmt
tu le lances comment le dock?
Si tu lances depuis une console vois tu des messages bizarre lorsque tu reproduis le bug? As tu ecrit un rapport de bug sur le compte Berlios ? si tu peux le reproduire
decris exactement ce que tu fais.
Ce comportement m'est arrive une fois ou 2 mais je farfouillais mon script que je
serais bien incapable de dire si c'etait moi ou le dock.
#1521 Le 15/09/2007, à 22:50
- Mav
Il se lance par le script ./lancer_avant_beryl.sh (nom similaire ).
Si je le lance en console, je vois pas d'erreur particulière, c'est ça qui est bizarre, pas de segfault, rien du tout.
Je vais approfondir le sujet vu que je suis de retour de vacs. Je fouillerai sur Berlios demain
#1522 Le 16/09/2007, à 00:45
- Fabounet
salut ! je tente de répondre a tout le monde.
@koss : c'est faisable facilement, je ferai un ptit plug-in a l'occasion, à moins que quelqu'un s'en charge (en gros : créer une icône, lui associer un bête programme en setuid root (pour ne pas avoir à taper le mot de passe) qui fait un system("shutdown"). doit y'en avoir pour quelques dizaines de lignes, voire même moins en partant du plug-in "truc".
@vilraleur : as-tu essayé avec l'option --dock-hint ? ça force Beryl à garder le dock au-dessus.
@Lndil : non pas besoin de désinstaller, c'est moi qui me suis planté, j'ai installé le dock dans /usr/local, et après j'ai fais le paquet sans recompiler.
@jbj : tu saurais le reproduire ? ca le fait aussi avec l'option --dock-hint ?
@robrob : oh un robinet pour la loi, j'en ai essayé des tas, par exemple la loi de dépliage est Un+1 = Un*Un, ce qui lui donne de la "pêche"
alors que l'agrandissement, je voulais qu'il soit plus lent sur la fin, d'où le Un+1=Un*(1-epsilon)
Mais c'est comme la loi de la cloche, on peut imaginer des tas de variantes.
#1523 Le 16/09/2007, à 10:36
- benjam1
J'ai rêvé cette nuit de cairo-dock et je me suis demandé si au lieu d'avoir les bords ronds ou carrés, on pouvait aussi les avoir avec un angle (comme le prochain dock de leopard avec son angle à 45 ° .
#1524 Le 16/09/2007, à 10:50
- robrob
@Fabounet
Regarde tes mails
#1525 Le 16/09/2007, à 12:26
- Mav
Salut Fabounet,
juste quelques questions après mon retour de vacances :
- toujours pas de dépots pour les paquets ? Je me souviens que mi-août il y avait un projet de dépots.
- le bug sur la version 1.3.1 que j'avais de temps en temps sur mon pc fixe (disparition du dock) ne s'est pas encore reproduit donc je pense qu'on est arrivé à qq chose de stable à ce niveau là
- y a t il une possibilité de gérer les fenêtres amsn parce que pour l instant c'est la seule chose qui m oblige a conserver une barre des taches actives ? Amarok fonctionne mieux en tout cas (avant j avais 3 icones qui se mettaient dans la partie applis maintenant je n'en ai plus que deux).
Voilà merci
Dernière modification par Mav (Le 16/09/2007, à 12:26)