Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 19/09/2007, à 00:36

jajaX

Re : nouveau cairo-dock

ok merci, je referais un test alors smile

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#1552 Le 19/09/2007, à 00:45

Mav

Ca SegFault toujours mais seulement avec mon thème, si je pars d'un thème de base ca passe mais avec le mien c'est mort

EDIT : ouais après différentes tests, ca plante toujours. Il faudrait le retour de quelqu'un d'autre qu'on puisse voir si c'est un cas isolé ou si c'est général

Dernière modification par Mav (Le 19/09/2007, à 00:50)

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#1553 Le 19/09/2007, à 04:39

ppmt

Alors j'ai installe la 1.3.2 voila ce que j'obtiens:

_file_manager_is_mounting_point (
)
aucun volume ne correspond a 

/bin/cp '/usr/share/cairo-dock/themes/_default_'/cairo-dock.conf '/home/etlpltn/.cairo-dock/current_theme'
rm -f '/home/etlpltn/.cairo-dock/current_theme/launchers'/*
cp '/usr/share/cairo-dock/themes/_default_/launchers'/* '/home/etlpltn/.cairo-dock/current_theme/launchers'
find '/home/etlpltn/.cairo-dock/current_theme' -mindepth 1 -maxdepth 1  ! -name '*.conf' ! -name launchers -exec rm -rf '{}' \;
find '/usr/share/cairo-dock/themes/_default_'/* -prune ! -name '*.conf' ! -name launchers -exec /bin/cp -r '{}' '/home/etlpltn/.cairo-dock/current_theme' \;
directory /home/etlpltn/.cairo-dock/current_theme/plug-ins/clock doesn't exist, trying to fix it ...
Attention : No such file or directory
Attention : Failed to open file '@�': No such file or directory
directory /home/etlpltn/.cairo-dock/current_theme/plug-ins/dustbin doesn't exist, trying to fix it ...
cp: cannot stat `/usr/local/share/cd-dustbin/dustbin.conf': No such file or directory
Attention : Error opening directory '/usr/local/share/cd-dustbin/themes': No such file or directory

DOnc je n'ai toujours pas de Dustbin. Mais je n'ai plus non plus d'icone pour le plugin clock sad et le probleme des theme de plugins avec les fichiers readme est de retour

ca c'est le message quand je modifie le theme du clock:

Attention : No such file or directory
Attention : Failed to open file �': No such file or directory

Point positif mon bug de dock qui se deplace lateralement a disparu smile mais bemol quand meme. Maintenant quand le dock apparait j'ai un mechant flash blanc qui se produit dans le dock.

J'ai essaye de clicker sur mount dans le menu "click droit" et voila ce que j'obtiens

)

)

file_manager_mount_unmount ((null))
_file_manager_is_mounting_point ((null))
aucun volume ne correspond a (null)
_file_manager_mount (
)

(cairo-dock:19203): libgnomevfs-CRITICAL **: gnome_vfs_volume_get_drive: assertion `volume != NULL' failed

(cairo-dock:19203): libgnomevfs-CRITICAL **: gnome_vfs_drive_get_activation_uri: assertion `drive != NULL' failed

(cairo-dock:19203): libgnomevfs-CRITICAL **: gnome_vfs_drive_get_device_path: assertion `drive != NULL' failed

(cairo-dock:19203): libgnomevfs-CRITICAL **: gnome_vfs_drive_get_device_type: assertion `drive != NULL' failed

(cairo-dock:19203): libgnomevfs-CRITICAL **: gnome_vfs_drive_get_hal_udi: assertion `drive != NULL' failed

(cairo-dock:19203): libgnomevfs-CRITICAL **: gnome_vfs_volume_get_activation_uri: assertion `volume != NULL' failed
closing
closing
closing

avec cairo-dock qui se ferme ou crashe sad

J'en suis a me demander si j'ai la bonne version. Tu devrais mettre un numero de build en plus de ta version si tu ne step pas la version en cas de modif mineures

Dernière modification par ppmt (Le 19/09/2007, à 04:41)

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#1554 Le 19/09/2007, à 07:30

Nécropotame

Bonjour à tous !

Je suis face à un problème qui risque de réduire à néant tous mes efforts : Mon plugin fait planter cairo-dock à chaque enregistrement de configuration car cairo-dock recharge mon plugin et re-crée donc une connexion DBus par dessus celle existante. Impossible de trouver comment supprimer cette connexion dans rhythmbox_stop().

Si quelqu'un sait comment faire, je lui en serai infiniment reconaissant smile

#1555 Le 19/09/2007, à 08:26

Fabounet

@Nécropotame : t'inquiète on va trouver une solution smile
déjà tu peux utiliser la fonction de pre-init qui n'est appelée qu'une seule fois, et au pire si vraiment on peut pas fermer une connection DBus, je peux l'intégrer directement dans le dock. Mais quand même ça serait bizarre qu'on puisse pas fermer une connection.
Au fait t'as vu, y'a une classe "dialogue" qui a fait son apparition wink
@ppmt : le (dé)montage des points ne marche pas encore ^_^
par contre je comprends pas que t'aies pas de poubelle, puisqu'il semble que les autres l'ont (qui confirme ?) La prochaine fois je ferai une mineure, la dernière version actuelle date de 11h-minuit.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#1556 Le 19/09/2007, à 09:22

vilraleur

je confirme
J'ai aussi l'icône de CD logout au format SVG que j'ai créé avec mon thême ...

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#1557 Le 19/09/2007, à 09:28

funky badger

Salut à tous; Fabounet, juste une petite suggestion de fonctionnalité : permettre de modifier la couleur des étiquettes en plus de leur police de carcatère. Bonne continuation.

#1558 Le 19/09/2007, à 10:46

Nécropotame

@Fabounet : Bah j'ai cherché un peu partut et je n'en ai jamais trouvé, même sur d'autre plugin. Donc je ne vois pas comment faire. La fonction pre-init, c'est une fonction que je met dans rhythmbox-init.c ou dans un nouveau fichier .c ?

Un class dialogue ? mhhh, on s'en sert comment ? tongue
[Edit] Ok, j'ai vu comment ça marchait. Par contre, je ne vois pas de fonction pour supprimer la bulle. En tout cas c'est génial ^^
Voici une liste de critique ou ajout à faire :
- La bulle serait plus lisible si elle s'affichait audessus des icones
- La bulle devrait être plus proche du bord de l'écran, quand elle s'affiche avec le dock caché. Ça fait un peut peur là ^^
- Il faudrait que les bulles ne se superpose pas. Je sais que c'est très dure à faire. Il faut la positionner par rapport à la position et la taille de l'autre bulle et redessiner le lien entre la bulle et l'icone.
- Enlever le gras du texte et mettre 3 ou 4 pixel de distance entre ce texte et le bord de la bulle. Avec un text en corps 10, c'est un peu collé je trouve.
Mais sinon, c'est vraiment bien (en plus ça prend la couleur du thème cool)

[Edit 2] J'ai réussi à fair disparaitre la bulle, mais en recompillant cairo-dock et en ajoutant ça dans le cairo-dock-dialogs.h. Ça marche du feu de dieu

void cairo_dock_free_dialog (CairoDockDialog *pDialog);

Dernière modification par Nécropotame (Le 19/09/2007, à 11:28)

#1559 Le 19/09/2007, à 11:00

Mav

@Fabounet : j'ai réussi à relancer mon dock sans trop de soucis cette fois et avec les nouvelles fonctionnalités, c'était bien mon ancien thème (qui est juste celui de bas Ubuntu un chouilla customizé) qui foutait la merde
Mais now ca marche en tout cas

Dernière modification par Mav (Le 19/09/2007, à 11:02)

#1560 Le 19/09/2007, à 12:23

frinuc

Hello

J'ai bien l'icone poubelle, mais dès que je fais un clique droit sur le dock, celui-ci plante avec ce message :

Erreur de segmentation (core dumped)

- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#1561 Le 19/09/2007, à 12:29

Mav

@frinuc : j'ai eu exactement le même problème hier. J'ai du supprimé mon dossier ~/.cairo-dock et recommencé mon thème

#1562 Le 19/09/2007, à 13:10

Fabounet

@Nécropotame : les noms des fichiers n'ont pas d'importance, c'est le nom des fonctions qui compte. celle de pré-initialisation renvoie le chemin du readme s'il y'en a un, et pré-initialise le plug-in si nécessaire. ça peut t'être utile du coup wink
Pour les dialogues c'est juste le début, c'en est à 20% je dirais. Merci pour tes remarques je les prendrai en compte directement du coup smile
@Mav : donc ça dépendait du thème ? étrange. quelqu'un pour lancer le dock avec ddd et me dire où ça plante ? (car moi je n'y arrive pas, ptet parce que j'ai pas un thème à bug)
Oui parce que c'est pas vraiment une solution de choucrouter son .cairo-dock à chaque fois ^_^;

Dernière modification par Fabounet (Le 19/09/2007, à 13:11)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#1563 Le 19/09/2007, à 13:31

frinuc

Mav a écrit :

@frinuc : j'ai eu exactement le même problème hier. J'ai du supprimé mon dossier ~/.cairo-dock et recommencé mon thème

Merci bien, ça fonctionne, je me permet juste de dire que pour un utilisateur lambda comme moi, la gestion des thèmes est un chouilla relou, mais je chipotes j'adore ce dock...

- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

#1564 Le 19/09/2007, à 13:36

Mav

@Fabounet : envoies moi un mp avec ton adresse que je t'envoie mon dossier cairo-dock avec mon thème

#1565 Le 19/09/2007, à 14:17

vilraleur

Et serait il possible d'inclure des SVG animées qui s'animent ?
Imaginez votre barre d'icône tous animés avec leurs propre évolution ...
Moi je dit que ce serait un vrais plus ...

Vilraleur

#1566 Le 19/09/2007, à 14:46

AGRR

Bonjour,
Alléché par ce dock je viens de l'installer (et le réinstaller et le réréinstaller)
Bon apres l'install rien ne se passe , j'ai lancer "cairo-dock" dans le terminal (celà manque au tuto d'ailleurs)
J'ai une fenetre qui s'ouver avec trois onglet theme/save delete et les messages suivant dans le terminal

"
Message à caractère informatif : les fichiers .desktop et leurs icônes sont désormais dans le sous-répertoire 'launchers' du theme courant
Désolé pour la gêne occasionnée ^_^

(cairo-dock:6629): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -2 and height 67

(cairo-dock:6629): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -2 and height 67

"

Je choisi le theme (en l'occurence default) et rien ne se passe, dans le terminal j'ai le message suivant

rm -rf /home/antoine/.cairo-dock/current_theme/*
/bin/cp -r /usr/share/cairo-dock/themes/_default_/* /home/antoine/.cairo-dock/current_theme
directory /home/antoine/.cairo-dock/current_theme/plug-ins/clock doesn't exist, trying to fix it ...
directory /home/antoine/.cairo-dock/current_theme/plug-ins/dustbin doesn't exist, trying to fix it ...
cairo-dock

J'ai vérifié clock et dustbin sont bien là ou il ne les trouve pas
Si je relance "cairo-dock" rien ne se passe.
POur les réinstall, si je n'éfface pas le dossier .cairo-dock, j'ai rien si je l'efface je retombe sur la selection du thème et meme problème.

C'est visiblement un pb rencontré par d'autre (ppmt) mais je n'arrive pas a utiliser le moteur de recherche pour éviter de lire les 63 pages de la discussion et j'avoue je le sens pas.
Merci de vos conseils

#1567 Le 19/09/2007, à 14:49

Mav

@AGRR : j'ai eu aussi ce problème hier soir, en fait il faut que tu décoches de conserver le comportement du thème en le choisissant. Je ne le voyais pas du tout non plus et impossible à le retrouver et c'est la seule méthode que j'ai trouvé

#1568 Le 19/09/2007, à 15:29

Fabounet

@frinuc : mais non vas-y exprime-toi big_smile y'a ptet moyen de rendre le truc plus accessible.
@vilraleur : et imaginez la consommation de CPU qui grimpe à 90% ... wink
non en fait j'en sais rien, mais j'imagine qu'il faudrait un processus qui se chargerait d'animer les icônes.
@AGRR : le thème a été parfaitement chargé, dans le petit commentaire qui est (devrait être) écrit à côté du thème dans le menu, il est précisé que ce thème est en auto-hide dans le coin bas gauche de l'écran. C'est là qu'il est, tu peux pas le louper car il reserve l'espace pour lui.

Sinon je pense avoir trouvé les erreurs de segmentation au clique droit, si c'est bien ce que je pense vous ne devez pas les avoir lorsque le plug-in file-manager est désactivé.

Dernière modification par Fabounet (Le 19/09/2007, à 15:30)

#1569 Le 19/09/2007, à 15:52

frinuc

Fabounet a écrit :

@frinuc : mais non vas-y exprime-toi big_smile y'a ptet moyen de rendre le truc plus accessible.

En tant qu'utilisateur lambda, ou plutôt, en en tant que grosse faignasse j' aimerais que la mise à jour conserve mon thème à moi (le thème alezan trouver dans une de ces 62 pages wink recomposer à la sauce frinuc).
Parce que, le coup de supprimer le .cairo-dock tout en ayant pris soin de sauvegarder mon thème, pour ensuite le recoller dans le nouveau .cairo-dock, et bien moi...j'trouve pas le mot...mais ça doit pas être loin de : et bien moi ça me fatigue tout de même cette manip, que je trouve en trop et malvenue tongue .

Mais je rajoute, comme à chaque fois, je trouve ce dock bien sympa.

Bien voilà je me suis exprimé, ah bah ça fait du bien...:rolleyes:

Ah, si, si je voulais rajouter, elle marche quand la pendule ? Parce que là, non seulement la manip de configurer le module pour qu'elle s'active, et bien d'une part ça me fatigue, et en plus ça foire au bout d'un certain temps...:cool:

Dernière modification par frinuc (Le 19/09/2007, à 15:55)

#1570 Le 19/09/2007, à 15:57

ppmt

@AGRR: les messages "trying to fix it sont normaux je crois (Fabounet tu confirmes)

de ce que je comprends quand tu swtiches de themes il efface d'abord l'ancien puis copie le tiens a la place. Mais il se rend compte que tu veux afficher le clock et le dustbin qui ne sont pas la et va donc les chercher dans leur repertoire de base (usr/share/... je crois)

@MAV: ah je vais essayer ca ce soir pour voir. Au pire je virerais mon .cairo-dock

C'est la joie de tester des programmes en plein développements. Hier soir j'ai passe une soirée sans le dock (pour voir) et bien il me manquait. J'arrêtais pas d'aller chercher mes applis en bas dans dock pour a chaque fois me rendre compte qu'il n'etait pas lance... big_smile

Tous ca pour dire que ce dock je l'ai définitivement adopte alors t'as pas interent de laisser tomber Fabounet wink

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#1571 Le 19/09/2007, à 17:50

nicolcol75

bonjour, j'ai un souci avec cairo-dock depuis quelques versions dont la dernière: mon tableau de bord disparaît régulièrement lors du démarage du pc!
Si je tape gnome-panel il me dit que le procesus est déjà en cours d'utilisation!

Que faire pour que mon tableau de bord se lance??
merci

#1572 Le 19/09/2007, à 18:08

Fabounet

@frinuc : lol qu'est ce qui m'a pris de demander ? big_smile nan j'déconne, t'as tout à fait raison et d'ailleurs, il n'y a pas besoin d'effacer son ~/.cairo-dock à chaque changement de version . bon ça c'est pour la théorie, mais en général, sauf changement majeur, c'est vrai. Ce coup-ci c'était pas la peine, fallait juste désactiver un plug-in qui foirrait.
@pmt : oui les messages sont normaux. bon il font peut-être un peu peur, je vais les changer ^_^
Sinon faut pas faire des trucs comme ça, tu vas te faire du mal big_smile
@nicolcol75 : quand même là, je pense pas que ça soit de ma faute wink

#1573 Le 19/09/2007, à 18:37

vilraleur

nicolcol75 a écrit :

bonjour, j'ai un souci avec cairo-dock depuis quelques versions dont la dernière: mon tableau de bord disparaît régulièrement lors du démarage du pc!
Si je tape gnome-panel il me dit que le procesus est déjà en cours d'utilisation!

Que faire pour que mon tableau de bord se lance??
merci

essaye un killall cairo-dock
puis relance le ...

fabounet a écrit :

@nicolcol75 : quand même là, je pense pas que ça soit de ma faute wink

Donc le reste c'était ta faute !!!
AVOUS !!

Vilraleur

#1574 Le 19/09/2007, à 18:44

Mav

vilraleur a écrit :

AVOUS !!

A VOUS ou AVOUE ? smile
En tout ca saches que nous n'avouerons rien du tout et puis c'est pas à nous non plus, na ! wink

#1575 Le 19/09/2007, à 18:46

luck

Bonsoir ,

Je viens d'installer cairo-dock via le paquet propose ici https://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=8724
et les librairies qui vont avec ...

Et bien ca marche SUPER !!!!!! Rien eu a faire , reste maintenant a le configure mais suis emballe !!!!

Sous xubuntu c geniaaaal , les enfants sont ravis , et ce truc ravit les visiteurs , bravo au develloppeur !!!!

Jean - Luc