Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 21/09/2007, à 08:07

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Nécropotame : pas de problème, par contre là les dialogues sont en vrac (je tente d'améliorer leur placement), je remets ça d'aplomb aujourd'hui et je te fais une archive. smile

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#1602 Le 21/09/2007, à 08:40

robrob

Au passage, Fab, pense à supprimer les fichiers "CORE" de ton archive, ça réduira sa taille wink

#1603 Le 21/09/2007, à 17:36

Nécropotame

Je vien de faire une serie de mockup.
1) Dock normal, mais avec choix de la hauteur du dock, ce qui permet de faire deppaser les icones. Aperçu d'un separateur fixe.
a03642f3be7d2780270d2eb2f02a1.png
2) Dock 3d, comme AWN ou Léopard. Aperçu d'un séparateur fixe, comme celui d'AWN.
c56c0fc0de8566be28bdcf19380e1.png
3) Dock en dégradé. Le dock prend la largeur de l'écran, et permet donc de créer une sorte de barre d'outil. Aperçu d'un séparateur fixe
219a14639f5cc95600642df0033c1.png

4) Conteneur en anneaux avec blur. Normalement, ça c'est déjà en route (merci Augur75)
b8ef6c5296efdd0d1663b60e48d0f.png
5) Conteneur effet flip 3d. L'angle de défilement dépend de la position de l'icone et pointe toujours vers le centre de l'écran
053aa67f6dd7a55a9da5d926324f7.png
6) Conteneur en ligne. La courbure depend de la position de l'icone. C'est un effet du dock de Léopard, mais qui est vraiment magnifique je trouve
14efdd83c4f1d538cf09255a2fba8.png

7) Effet de survole : Coup de projecteur. Un halo lumineux aparait sous l'icone et la déplace vers le haut.
b090add4833355406c130b46545c9.png

#1604 Le 21/09/2007, à 18:28

Xinox

Bon moi comme d'hab j'ai pas de chance smile

le bug de gusty faisant planté x quand on utilise  un programme opengl étant resolu, j'essaye cairo-dock 1.2.11 du depot de gilir, et j'obtient sa :

cairo-dock: symbol lookup error: cairo-dock: undefined symbol: cairo_glitz_surface_create

Je decide compiler la 1.3.2 avec glitz, voyant qu'il n'y a pas les sources de la version plus récente. Et j'obtient une couille :

cairo-dock-callbacks.c:24:25: erreur: cairo-glitz.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
cairo-dock-callbacks.c: In function «cairo_dock_notification_drop_data":
cairo-dock-callbacks.c:1070: attention : passing argument 2 of «cairo_dock_add_desktop_file_from_uri" discards qualifiers from pointer target type
make[3]: *** [cairo_dock-cairo-dock-callbacks.o] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/marc/opt/cairo-dock/cairo-dock/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/marc/opt/cairo-dock/cairo-dock/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/marc/opt/cairo-dock/cairo-dock »
make: *** [all] Erreur 2

Fabounet, tu pourrait faire un .deb avec glitz d'activer smile

#1605 Le 21/09/2007, à 18:44

Mav

Ca pète Nécropotame franchement, j'ai une petite préférence pour le n°6 et le 7 mais je vois que tu n'as pas chomé smile

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#1606 Le 21/09/2007, à 19:03

funky badger

Bizzare... j'ai voulu changer la police des étiquettes, mais rien ne se passe. Pourtant, dans l'onglet de configuration, la police est bien modifiée; elle apparait aussi dans le .conf , mais le dock refuse de prendre en compte le changement, même après redémarrage... Une idée quelqu'un?

@necropotame: moi, je dis un grand OUI au séparateur fixe!!

Dernière modification par funky badger (Le 21/09/2007, à 19:05)

#1607 Le 21/09/2007, à 19:24

lorik

c'est vrai que nécropotame......chapeau, les mots me manquent!! 6 et 7 c'est la grande classe et 5 est super bien aussi.

j'ai une question surement bête......en quel langage sont écrits les scripts d'applets pour cairo-dock ?:P:Pj'essaierai bien de faire un "basculeur de clavier Français/russe" mais j'y connais rien ...ça pourrait m'occuper cet hiver:rolleyes:
pis j'ai un petit bug rigolo, chez moi tous les navigateurs internet ouvrent sur la page  http://www.%u.com/ au lieu de exalead !

#1608 Le 21/09/2007, à 19:35

erlik

Hello
Tres interessant ce dock, que je vens d'essayer a l'instant
Mais j'ai une question ..... mon amsn est lencé, et j'ai unbe fenetre d'ouverte. or, cela n'apparait pas ds le dock, alors que les autres programmes ouvert, si ....

Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

#1609 Le 21/09/2007, à 19:52

Fabounet

@robrob : ah c'est donc ça qui plombait mes archives ! je me disais bien aussi que c'était bizarre d'avoir 20Mo de sources avec un make clean ^_^
@Nécropotame : lol le projecteur ! mais où vas-tu chercher tout ça ? smile
@Xinox : glitz est activé dans le paquet ^_^;
@funky badger : je n'ai pas ce problème, as-tu essayé avec d'autres polices ? quelle est la police qu'il utilise par défaut ?
@lorik : en C, mais rien de bien compliqué, d'autant que je peaufine régulièrement l'API pour que les plug-ins disposent de fonctions tout-en-un. wink
C'est quoi la commande du lanceur associé à ton navigateur internet ? y traînerait pas un %u dedans par hasard ?
@erlik : oui apparemment il y'a un bug avec amsn. c'est peut-être à cause de ses fenêtres en tcl/tk.

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#1610 Le 21/09/2007, à 20:32

lorik

@fabounet
ben si %u trainait là....ça remarche merci
j'vais acheter un peu de littérature C..

#1611 Le 21/09/2007, à 21:08

Xinox

Sympa les 2 5 6 7, avec une préférence pour le 6 smile

Sinon quand je fait cairo-dock glitz, sa marche, mais j'ai sa, d'ou mon étonnement smile :

cmarc@marc-laptop:~$ cairo-dock --glitz
Attention : Cairo-Dock was not compiled with glitz

#1612 Le 21/09/2007, à 21:53

Fabounet

@Xinox : ah ben mince alors, j'ai du me gourrer à la compil hmm
normalement je compile avec glitz, bon alors la prochaine version j'essaierai de pas me planter ^_^

#1613 Le 21/09/2007, à 23:20

Fabounet

@Necropotame : je t'ai uploadé sur le ftp une version 1.3.4 avec le placement optimal des dialogues les uns par rapport aux autres cool
a priori la seule fonction dont tu auras besoin c'est cairo_dock_show_temporary_dialog ().
pour l'instant ça marche qu'avec le dock en bas, je fignolerai plus tard. smile
essaye avec l'option --dialog pour voir ce que ça donne ^_^
Voilà j'espère qu'avec ça on aura bientôt un dock bavard big_smile

#1614 Le 21/09/2007, à 23:55

robrob

Bon je me suis attaqué à un bug qui touche Kde, lorsque l'option "reserver blabla" est coché, le dock ne se met pas où il faut (que ce soit en haut, en bas ou sur les côtés)

bug1.jpg

J'ai fini par trouver un truc qui marche big_smile

bug2.jpg

Dans void cairo_dock_set_strut_partial() (cairo-dock-application.c), j'ai rajouté la propriété "_NET_WM_WINDOW_TYPE_DOCK" à la fenêtre de l'application après le "_NET_WM_STRUT" (qui devrait être un "_NET_WM_STRUT_PARTIAL" soit dit en passant wink)

Fab tu peux me confirmer que ça marche aussi sous gnome?
(je t'envoie un mail)

Dernière modification par robrob (Le 22/09/2007, à 00:01)

#1615 Le 22/09/2007, à 00:02

Fabounet

sans vouloir trop m'avancer, mettre l'option _NET_WM_WINDOW_TYPE_DOCK devrait être équivalent à lancer le dock avec l'option --dock-hint wink tu confirmes ?
sous Gnome (plus précisement sous Beryl et sous Metacity), l'option fonctionne sans avoir à forcer le type dock, mais aussi en la forçant.
tu as raison pour le _NET_WM_STRUT_PARTIAL, je me demande pourquoi j'ai utilisé l'autre roll je corrige ça !

Edit : mwarf, je retire ce que j'ai dis ! sous Gnome ça marche quand le dock est en bas, mais quand il est en haut comme sur ta capture d'écran, j'ai le même résultat que toi.
par contre, comme tu l'as deviné, en le lançant avec l'option --dock-hint ça marche.
qu'est-ce qu'ils m'en auront fait voir ces satanés window manager roll du coup j'hésite entre forcer le type dock lorsqu'on veut réserver l'espace, ou rajouter un paragraphe de plus dans la section des problèmes sur le wiki ^_^

Dernière modification par Fabounet (Le 22/09/2007, à 00:48)

#1616 Le 22/09/2007, à 08:41

funky badger

Fabounet a écrit :

@funky badger : je n'ai pas ce problème, as-tu essayé avec d'autres polices ? quelle est la police qu'il utilise par défaut ?

Oui j'ai essayé avec plein de polices, toujours pas de résultat... Ce qui est vraiment bizarre, c'est que par contre je peux modifier la taille de la police. Par défaut, il me semble que c'est la police... Sans. Bah, je vais tenter une réinstallation voir ce qui se passe smile

#1617 Le 22/09/2007, à 08:54

vilraleur

tiens j'arrive pas a compiler ....

leto-ii@Oasis:~/Desktop/cairo-dock$ make install
Making install in .
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/leto-ii/Desktop/cairo-dock »
cd . && /bin/bash /opt/cairo-dock/cairo-dock/missing --run autoheader
/bin/bash: /opt/cairo-dock/cairo-dock/missing: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[1]: *** [config.h.in] Erreur 127
make[1]: quittant le répertoire « /home/leto-ii/Desktop/cairo-dock »
make: *** [install-recursive] Erreur 1
leto-ii@Oasis:~/Desktop/cairo-dock$

et apres j'ai ca aussi

leto-ii@Oasis:~/Desktop/gl-cairo-simple$ make
gcc -Wall -c -g -std=c99 `sdl-config --cflags` `pkg-config --cflags cairo` -c opengl-rendering.c -o opengl-rendering.o
/bin/sh: sdl-config: not found
opengl-rendering.c:17:17: erreur: SDL.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
opengl-rendering.c:18:24: erreur: SDL_opengl.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
opengl-rendering.c: In function «init_gl":
opengl-rendering.c:27: attention : implicit declaration of function «glGetString"
opengl-rendering.c:27: erreur: «GL_VERSION" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:27: erreur: (Each undeclared identifier is reported only once
opengl-rendering.c:27: erreur: for each function it appears in.)
opengl-rendering.c:27: attention : format «%s" expects type «char *", but argument 2 has type «int"
opengl-rendering.c:28: erreur: «GL_VENDOR" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:28: attention : format «%s" expects type «char *", but argument 2 has type «int"
opengl-rendering.c:29: erreur: «GL_RENDERER" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:29: attention : format «%s" expects type «char *", but argument 2 has type «int"
opengl-rendering.c:31: attention : implicit declaration of function «glClearColor"
opengl-rendering.c:32: attention : implicit declaration of function «glDisable"
opengl-rendering.c:32: erreur: «GL_DEPTH_TEST" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:33: attention : implicit declaration of function «glEnable"
opengl-rendering.c:33: erreur: «GL_BLEND" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:34: attention : implicit declaration of function «glBlendFunc"
opengl-rendering.c:34: erreur: «GL_SRC_ALPHA" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:34: erreur: «GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c: In function «draw_func":
opengl-rendering.c:50: attention : implicit declaration of function «glMatrixMode"
opengl-rendering.c:50: erreur: «GL_MODELVIEW" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:51: attention : implicit declaration of function «glLoadIdentity"
opengl-rendering.c:52: attention : implicit declaration of function «glClear"
opengl-rendering.c:52: erreur: «GL_COLOR_BUFFER_BIT" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:54: attention : implicit declaration of function «glPushMatrix"
opengl-rendering.c:56: attention : implicit declaration of function «glBindTexture"
opengl-rendering.c:57: attention : implicit declaration of function «glTexImage2D"
opengl-rendering.c:59: erreur: «GL_RGBA" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:63: erreur: «GL_BGRA" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:64: erreur: «GL_UNSIGNED_BYTE" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:67: attention : implicit declaration of function «glColor3f"
opengl-rendering.c:68: attention : implicit declaration of function «glBegin"
opengl-rendering.c:68: erreur: «GL_QUADS" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:69: attention : implicit declaration of function «glTexCoord2f"
opengl-rendering.c:70: attention : implicit declaration of function «glVertex2f"
opengl-rendering.c:71: erreur: «GLfloat" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:71: erreur: expected «)" before «iWidth"
opengl-rendering.c:73: erreur: expected «)" before «iWidth"
opengl-rendering.c:75: erreur: expected «)" before «iHeight"
opengl-rendering.c:77: attention : implicit declaration of function «glEnd"
opengl-rendering.c:79: attention : implicit declaration of function «glPopMatrix"
opengl-rendering.c:81: attention : implicit declaration of function «SDL_GL_SwapBuffers"
opengl-rendering.c: In function «resize_func":
opengl-rendering.c:89: attention : implicit declaration of function «glViewport"
opengl-rendering.c:90: erreur: «GL_PROJECTION" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:92: attention : implicit declaration of function «glOrtho"
opengl-rendering.c:94: erreur: «GL_COLOR_BUFFER_BIT" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:96: attention : implicit declaration of function «glDeleteTextures"
opengl-rendering.c:97: attention : implicit declaration of function «glGenTextures"
opengl-rendering.c:101: erreur: «GL_RGBA" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:105: erreur: «GL_BGRA" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:106: erreur: «GL_UNSIGNED_BYTE" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:108: attention : implicit declaration of function «glTexEnvi"
opengl-rendering.c:108: erreur: «GL_TEXTURE_ENV" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:108: erreur: «GL_TEXTURE_ENV_MODE" undeclared (first use in this function)
opengl-rendering.c:108: erreur: «GL_DECAL" undeclared (first use in this function)
make: *** [opengl-rendering.o] Erreur 1
leto-ii@Oasis:~/Desktop/gl-cairo-simple$

Dernière modification par vilraleur (Le 22/09/2007, à 08:58)

Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

#1618 Le 22/09/2007, à 09:25

robrob

Fabounet a écrit :

sans vouloir trop m'avancer, mettre l'option _NET_WM_WINDOW_TYPE_DOCK devrait être équivalent à lancer le dock avec l'option --dock-hint wink tu confirmes ?

En effet ça fait exactement la même chose avec --dock-hint
Arf, si j'avais vu, je ne me serai pas tapé la doc de X11 lol

Pour résumer sous kde:
- sans --dock-hint, marche parfaitement lorsque l'option "reserver la place blabla" est décochée, bug sinon
- avec  --dock-hint, marche uniformement dans les 2 cas, en revanche le dock se met par dessus le menu kde

Avec --dock-hint j'ai donc un comportement uniforme. Il suffirait donc de récupérer la liste des fenêtre de type DOCK (je suppose que c'est le cas du menu kde) pour connaître la bonne position du dock (en gros calculer automatique iGapy).

@vilraleur
le make install doit être lancé en sudo

#1619 Le 22/09/2007, à 09:56

robrob

robrob a écrit :

Avec --dock-hint j'ai donc un comportement uniforme. Il suffirait donc de récupérer la liste des fenêtre de type DOCK (je suppose que c'est le cas du menu kde) pour connaître la bonne position du dock (en gros calculer automatique iGapy).

Bon ça marche, j'arrive à trouver la fenêtre du menu Kde (qui est bien du type dock) et déterminer l'espace qu'elle se reserve.

#1620 Le 22/09/2007, à 10:44

Glook

Bonjour Tous,

ça fait un moment que je suis l'évolution... Un GRAND BRAVO ! Cairo Dock est genial (configurable à souhait !)
Je ne "tourne" pas sous Ubuntu mais sur Slackware (Slax en fait) et ça marche nickel avec XFCE

@funky badger : pour la police, quand tu sélectionnes ta police dans la liste déroulante, tu renseignes aussi la taille ? Si oui, au retour dans l'onglet 'Labels', tu supprimes la taille à droite de ta police (exemple : Sans 10 -> Sans)  Pour la taille, il te reste le premier champ de l'onglet 'Labels'

@Necropotame : une nette préférence aussi pour les 6) et 7)

#1621 Le 22/09/2007, à 11:31

Fabounet

@vilraleur : la doc est ton amie (autoreconf, tout çaaaaaaa) wink
@robrob : effectivement lorsque je récupère les dimensions de l'écran je ne soustrais pas l'espace réservé par d'autres fenêtres, je laisse à l'utilisateur le soin de le faire (comme c'est petit tongue).
Finalement je me suis décidé à appliquer ton patch, et à forcer le type dock dans le cas ou on réserve l'espace et où on est en haut ou à gauche (j'ai remarqué qu'en bas et à droite ça marche sans). Tant pis pour le forçage, c'est mieux je pense qu'avoir u placement mauvais. La fonction GTK ne marchant pas une fois la fenêtres visible, il a fallu que j'utilise ta fonction. Donc merci beaucoup ! big_smile
@Glook : ouééé une bonne nouvelle dés la matin ! smile

#1622 Le 22/09/2007, à 11:40

robrob

Fabounet a écrit :

@robrob : effectivement lorsque je récupère les dimensions de l'écran je ne soustrais pas l'espace réservé par d'autres fenêtres, je laisse à l'utilisateur le soin de le faire (comme c'est petit tongue).

C'est une feature ou un bug ? lol
Non parce que si c'est un bug, j'ai trouvé comment améliorer cela.

Autre question, dans le dock, les icones des applications sont de tailles très diverses (j'en ai des toutes petites et d'autres de taille normale, cf mes captures d'écran plus haut).
C'est un bug ou une feature (du genre une options que je n'aurais pas vue) ?

#1623 Le 22/09/2007, à 11:57

Fabounet

on va dire que c'est de la flemme smile
ça dépend de l'application; je ne fais que récupérer la plus grosse des icônes fournies à X par chaque application. Tu peux forcer la taille des icônes par type dans le panneau de conf.

Dernière modification par Fabounet (Le 22/09/2007, à 11:57)

#1624 Le 22/09/2007, à 18:08

cybergoll

Salut à tous smile

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu et je vois que le dock a énormément avancé. Mais (car il y a toujours un mais wink ) l'applet cd_dustbin ne fonctionne pas sad

En lançant le dock dans un terminal, j'obtiens le message suivant :

sh: xdg-open : commande introuvable

Je suis en version 1.3.3 alors peut-être que cela a été corrigé dans la 1.3.4.
Edit : Même problème avec la 1.3.4 sad

PS : Quel honneur de voir mon nom marqué dans le "About" cool

Dernière modification par cybergoll (Le 22/09/2007, à 18:24)

#1625 Le 22/09/2007, à 18:12

AuraHxC

Chez moi en ce moment je viens de remarquer qu'un clic droit sur le dock ca me quitte directement => erreur de segmentation (l'horreur du programmeur lol ).