Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 26/09/2007, à 00:23

ildjarn

Re : nouveau cairo-dock

Mav a écrit :

Quelqu'un pourrait juste résumer les commandes pour installer les CVS ?
Je galère sévère là, j'ai réussi à récupérer les deux dossier plug-ins et cairo-dock mais je n'ai pas la racine et je ne peux pas faire de ./configure déjà.

Merki

Pour info, j'ai les paquets autoconf, m4, autotools-dev, pkg-config, libtool, et automake1.9 d'installés, car avec automake1.10, ça ne passe pas.

Info donnée sur le wiki, ptet que ca peut t'aider wink

Switched on

#1677 Le 26/09/2007, à 02:09

AuGuR75

Voilà le rendu de l'effet made in Nécropotame. J'ai suivi tes instructions affichage des icônes du sous dock depuis l'icône de base  puis fondu pour le texte et la barre wink. Je peux accelerer un peu l'affichage si c'est trop lent à apparaître ... il faudrait voir aussi l'animation des icônes du sous dock si on reste dans un truc basique genre zoom de l'icône ou un truc plus complexe .

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OSs3VY5ypBY[/youtube]

Voilà voilà j'ai attaqué le début des "bulles infos" avec le nom du compositeur et de la chanson qui scroll a l'interieur pas fini encore, ce sera dans le prochain screencast c'est sur .

++

Dernière modification par AuGuR75 (Le 26/09/2007, à 02:33)

#1678 Le 26/09/2007, à 04:06

ppmt

une mineur qui l'appele ca le monsieur big_smile

Allez juste pour la forme quand meme: le fichier file-manager.conf a l'air de manquer
dans le package et du coup le dock a plante quand j'ai voulu changer de theme. Il a fallu que je copie celui des sources.

cp: cannot stat `/usr/share/file-manager/file-manager.conf': No such file or directory
Attention : No such file or directory

** (cairo-dock:6725): CRITICAL **: file_manager_read_conf_file: assertion `pKeyFile != NULL' failed
Attention : couldn't guess desktop environment, the file-manager will not be active

Mais meme la en voulant le configurer je me suis retrouver avec l'ancienne fenetre de config (en mode texte) plutot qu'avec une fenetre!

sinon plus de flash avec le auto-hide (cool) et l'horloge marche maintenant

Bravo

Edit: ah oui aussi la version des package affiche 1.3.3 quand on les installe. Le about montre bien 1.3.4 par contre.

Dernière modification par ppmt (Le 26/09/2007, à 04:34)

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#1679 Le 26/09/2007, à 07:24

Nécropotame

@Fabounet : Ces dernier temps, je trouve que tu à tendence à oublié les sources des plugins dans les sources ^^

@AuGuR75 : Ça rend beaucoup mieu là ! Peut-être que le texte devrait apparaitre déjà collé aux icone (donc se déplacer avec). Il faudrait juste bien penser à faire un effet de fondu entre le moment ou les icones et le texte sont sous l'icone principale et le moment ou ils sont juste au desssus. Mais c'est déjà pas mal ^^

#1680 Le 26/09/2007, à 08:28

Fabounet

oki je l'ai rajouté.
il manque des sources où ? dans le CVS ?

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#1681 Le 26/09/2007, à 09:32

Nécropotame

non, dans cairo-dock-sources-xxxxxxxxx.tar.gz.

#1682 Le 26/09/2007, à 09:44

Nécropotame

En faite, si tu pouvait faire un fichier compressé de tout le CVS à chaque fois, ça serait cool (ça serait aussi plus lisible que l'actuel archive de source qui contien plein de fichier de compilation). Le problème, c'est que CVS ne marche pas chez moi à cause de ma connection internet (connexion beaucoup trop aléatoire)

Dernière modification par Nécropotame (Le 26/09/2007, à 09:44)

#1683 Le 26/09/2007, à 14:22

Fabounet

je crois que Berlios offre ce service déjà (image du CVS mise à jour chaque nuit)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#1684 Le 26/09/2007, à 15:02

ildjarn

J'ai cette erreur depuis installation et activation de plugins :

cairo-dock: symbol lookup error: /usr/local/share/cairo-dock/plug-in/libfile-manager.so: undefined symbol: cairo_dock_check_conf_file_exists

Le truc c'est que même en désinstallant et reinstallant cairo, le problème persiste, avec la chance que j'ai va falloir que je desinstalle, nettoie tout, et reinstalle cairo hmm

Dernière modification par ildjarn (Le 26/09/2007, à 15:03)

Switched on

#1685 Le 26/09/2007, à 16:24

bishop

Bonjour à tous
Je viens d'installer cairo-dock (cairo-dock-1.3.4.tar.bz2) sur Gutsy (compilation sans problème).
C'est la première fois que j'installe et utilise ce Dock. Superbe...
Félicitations à Fabounet et à l'équipe. cool

Juste un tout petit bémol. J'ai cette erreur :

bishop05a@bishop05:~$ cairo-dock
Attention : Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/share/cairo-dock/plug-in » : Aucun fichier ou répertoire de ce type
le dock fils (system) n'existe pas, on le cree
le dock parent (dessin) n'existe pas, on le cree
le dock fils (Internet) n'existe pas, on le cree
le dock parent (OOo) n'existe pas, on le cree
le dock parent (music et video) n'existe pas, on le cree

Je n'ai pas de dossier plug-in dans /usr/share/cairo-dock.
Il n'y a pas de dossier plug-in dans l'archive (ce qui est paut être normal..., je ne sais pas.)

C'est grave Docteur ? roll

Pour la compil, j'ai utilisé :

autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr
make
sudo make install

Dernière modification par bishop (Le 26/09/2007, à 16:31)

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

#1686 Le 26/09/2007, à 18:41

Fabounet

@ildjarn : étonnant, cette fonction est utilisée par tous les plug-ins pourtant. tu as installé les deb ou par compilation ? qqun a le même problème ?
@bishop : oui c'est normal, tu n'as installé aucun plug-ins donc le répertoire n'a pas été créé. ça ne pose pas de problème à l'utilisation ?
@Necropotame : j'ai pourtant bien mis toutes les sources dans le .tar.
sinon, l'alarme fonctionne bien ? je pensais jouer un son, quelqu'un aurait une idée de son pour ça ?
Edit : @Necropotame : t'aurais pas téléchargé le .tar du ftp par hasard ?

sinon j'ai refait les paquets pour être sûr (déjà il manquait les readme ... roll faudrait vraiment que j'apprenne à faire des paquets proof), et en prime vous avez les dialogues qui marchent aussi avec le dock en haut. Une petite capture pour ceux qui se demandent de quoi je parle ^_^ : http://fabounet03.free.fr/Cairo-dock-dialogs.png

Dernière modification par Fabounet (Le 26/09/2007, à 19:12)

#1687 Le 26/09/2007, à 20:36

Tdey

@AuGuR75:  ça déchire ta vidéo, superbe travail d'équipe avec Necropotame !
@bishop:     j'ai les même message depuis plusieurs versions, je suis aussi sur Gusty et ça ne gène
                 apparement pas le fonctionnement correct du dock.
@Fabounet: sympa les alarmes de l'horloge.
                 euh, c'est où pour les infobulles ? je dois être une quiche ou j'ai mal lu ou j'ai raté quelque                     
                 chose (je fatigue aussi moi en ce moment wink ).

#1688 Le 26/09/2007, à 20:50

bishop

Merci Fabounet et merci Tdey.
En effet je n'ai pas de PB dans le fonctionnement du Dock et je me doutais qu'il était question de plugins absents.

Questions
S'ils existent, où trouve t'on les plugins ?
Doit-on les compiler en même temps que le Dock ou peut-on les compiller séparément ?

Dernière modification par bishop (Le 26/09/2007, à 20:50)

#1689 Le 26/09/2007, à 21:04

Fabounet

@bishop : j'ai bien une réponse toute prête mais bon wink en fait ils sont dans le paquet cairo-dock-plug-ins dans le CVS, ou le répertoire plug-ins dans le .tar, il faut juste les compiler après avoir installé le dock.
@Tdey : par exemple avec l'alarme t'as une bulle de dialogue quand c'est l'heure ^_^
j'aimerais bien trouver un son aussi.

#1690 Le 26/09/2007, à 21:48

Tdey

lol
c'est pire que je pensais: je suis une grosse quiche fatiguée et qui ne sait pas lire !

Bon, c'est bon, j'ai compris le truc des infobulles, faut que je ré-apprenne à lire moi wink

#1691 Le 26/09/2007, à 22:51

AuraHxC

Ben dis donc ca avance bien, je viens de reprendre les cours, encore quelques détails a régler et je pense que je vais me jeter dans les sources dans peu de temps histoire de voir comment ca marche et pourquoi pas faire quelques trucs wink

#1692 Le 26/09/2007, à 22:53

AuGuR75

Yop,

donc voilà fondu des icônes + texte + barre + rajout d'un test au niveau des infobulles + animation de l'icône, Nécropotame à toi de jouer ...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IlRRbWC5fng[/youtube]

Dernière modification par AuGuR75 (Le 26/09/2007, à 23:29)

#1693 Le 26/09/2007, à 23:08

ildjarn

Fabounet a écrit :

@ildjarn : étonnant, cette fonction est utilisée par tous les plug-ins pourtant. tu as installé les deb ou par compilation ? qqun a le même problème ?

J'ai desinstallé la version compilée (en utilisant le sudo make uninstall), puis j'ai reinstallé le tout avec les deb (cairo et ensuite les plugins). Ensuite, j'ai lancé le dock (qui avait gardé tous mes paramètres d'ailleurs), activé un plugin, et hop, disparu, et plus moyen de le lancer depuis big_smile

Switched on

#1694 Le 26/09/2007, à 23:29

bishop

Bon....!
J'ai téléchargé "cairo-dock-sources-20070926.tar.bz2", extrait le dossier plug-ins et l'ai déplacé dans le dossier cairo-dock.
Je n'ai pu compiler aucun plugin. Pas d'erreur particulière au ./configure mais le make s'arrête très rapidement, pour une raison ou pour une autre selon le plugin compilé.
J'ai peut être raté quelque chose au niveau des dépendances... ???

Je me suis dit que j'allais essayer les .deb.
J'ai désinstallé cairo-dock et installé cairo-dock_1.3.4.3_i686-32bits.deb et cairo-dock-plug-ins_1.3.4.3_i686-32bits.deb.

Pour le Dock

cp: Ne peut ouvrir `/usr/share/cairo-dock/themes-en.conf' en lecture: Permission non accordée
Attention : Aucun fichier ou répertoire de ce type
mata ne !

1) J'ai renommé mon dossier caché .cairo-dock créé lors de l'installation précédente en cairo-dock.backup.
Le Dock ne se lance pas.
2) J'ai supprimé le nouveau dossier caché .cairo-dock et renommer l'ancien.
Le Dock se lance et est fonctionnel mais l'option Cairo-Dock/Manage themes ne fonctionne pas.

Pour les plugins

Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « animate subdocks »
le dock fils (system) n'existe pas, on le cree
le dock parent (dessin) n'existe pas, on le cree
le dock fils (Internet) n'existe pas, on le cree
le dock parent (OOo) n'existe pas, on le cree
le dock parent (music et video) n'existe pas, on le cree
cp: Ne peut ouvrir `/usr/share/cd-clock/clock.conf' en lecture: Permission non accordée
Attention : Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/share/cd-clock/themes » : Permission non accordée
cp: Ne peut ouvrir `/usr/share/cd-logout/logout.conf' en lecture: Permission non accordée

** (cairo-dock:18366): CRITICAL **: cd_logout_read_conf_file: assertion `pKeyFile != NULL' failed
cp: Ne peut ouvrir `/usr/share/cd-dustbin/dustbin.conf' en lecture: Permission non accordée
Attention : Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/share/cd-dustbin/themes » : Permission non accordée
cp: Ne peut ouvrir `/usr/share/file-manager/file-manager.conf' en lecture: Permission non accordée

** (cairo-dock:18366): CRITICAL **: file_manager_read_conf_file: assertion `pKeyFile != NULL' failed
Attention : couldn't guess desktop environment, the file-manager will not be active
/bin/cp: Ne peut ouvrir `/usr/share/cairo-dock/cairo-dock-fr.conf' en lecture: Permission non accordée
cairo_dock_replace_key_values (0)

Ca ne fonctionne pas.

J'ai réinstallé la version compilé qui fonctionne très bien smile, sans plugins sad.
En attendant que le dock évolue, ça me va très bien cool.

Dernière modification par bishop (Le 26/09/2007, à 23:39)

#1695 Le 27/09/2007, à 00:06

glattering

Je viens de mettre à jour pour la derniere version du dock, et je tenais à dire bravo, Fabounet, car d'une manière générale, je pense que le dock a atteint une stabilité très correcte à l'utilisation avec un bon compromis fonctionnalité/maturité, une élégance et un style propre, que j'aime vraiment beaucoup!

De plus, le tandem nécropotame/AuGuR75 n'augure (c'est le cas de le dire) que du très bon!! smile

Du coup, avec tout ce foisonnement, je pense qu'il est plus que nécessaire de bien penser l'interface de configuration. J'aurais un peu de temps vendredi normalement, et j'essaierais de pondre un truc cohérent et le plus complet possible, en gardant à l'esprit ce qui existe et ce qui serait souhaitable.

En passant, pour le bug sur la langue anglaise, impossible de passer en anglais, quand je selectionne la langue anglais, voilà le message en console qui s'affiche (juste en lançant cairo-dock dans un terminal, sans ddd):
cairo_dock_replace_key_values (0)

Bonne soirée!

/glattering

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#1696 Le 27/09/2007, à 00:40

ildjarn

Bon, j'ai tout effacé les occurences de cairo-dock sur mon système (j'ai tout cherché avec la commande "locate", et j'ai tout delete).

J'ai reinstallé proprement avec les .deb les dernieres versions du dock + des plugins, cela marche impec.
Par contre, etrangement, je ne puis plus lancer cairo-dock dans un terminal pour le démarrer, faut obligatoirement que je passe par ALT+F2 et que je tappe cairo-dock.

Lorsque je le lance par le terminal, j'ai ceci :
bash: /usr/local/bin/cairo-dock: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Autre petit constat de bug, lorsque j'active la fonction "animer l'ouverture des sub-docks", ceux ci apparaissent parfois en haut à gauche de mon écran, je suis obligé de re-survoler les icones, voire de re-cliquer dessus pour qu'ils s'affichent au bon endroit (c'est a dire au dessus du lanceur.) Le truc c'est que c'est pas réellement répétable, c'est plutot aléatoire, même si cela arrive souvent.

Switched on

#1697 Le 27/09/2007, à 00:58

glattering

@Fabounet: j'ai rajouté qques petits rapports de bug sur berlios.

Petite remarque de "fonctionnalité":
Ca serait possible que l'animation de disparition du dock soit la même que l'apparition (mais inversée)?
Par que dans ma config, il apparait avec un joli effet centre exterieur / bas vers haut combiné, assez sympa, par contre, il disparait de manière basique du haut vers le bas.
Voila, donc, simplement rendre cohérent l'aparaition et la disparition!
Merci!

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#1698 Le 27/09/2007, à 02:59

Fabounet

@glattering : oki j'essaierai d'y penser smile
@ildjarn : c'est embêtant ce bug de langage hmm tu n'arrives pas à le reproduire ? c'était avec quel thème que ça l'a fait ? le cairo_dock_replace_key_values signifie pourtant qu'il a vu qu'il fallait mettre à jour le fichier.
bon sinon le file-manager déconnait un peu, j'ai mis une autre version en ligne, ça a l'air de fonctionner plutôt pas mal, j'ai ajouté une bulle de dialogue au montage/démontage.

#1699 Le 27/09/2007, à 03:04

ildjarn

Fabounet a écrit :

@glattering : oki j'essaierai d'y penser smile
@ildjarn : c'est embêtant ce bug de langage hmm tu n'arrives pas à le reproduire ? c'était avec quel thème que ça l'a fait ? le cairo_dock_replace_key_values signifie pourtant qu'il a vu qu'il fallait mettre à jour le fichier.
bon sinon le file-manager déconnait un peu, j'ai mis une autre version en ligne, ça a l'air de fonctionner plutôt pas mal, j'ai ajouté une bulle de dialogue au montage/démontage.

Apres mise a jour du dock (clic droit, mettre a jour...), cairo plante carrément au lancement(coredump hmm)

edit : pour le bug, depuis que j'ai reinstallé tout cairo, je n'ai plus le pb de key_values wink
Enfin je n'avais plus de pb jusqu'a ta maj de y'a quelques minutes, la cairo se lance plus tu dout xD

Dernière modification par ildjarn (Le 27/09/2007, à 03:17)

Switched on

#1700 Le 27/09/2007, à 03:32

ppmt

+1 pour le coredump avec la derniere version

Le probleme est dans les plugins car si je desinstalle le deb des plugins alors ca marche

Bon j'ai trouve le coupable....le theme _Ubuntu_ marche meme avec le deb des plugins installe

Par contre des qu'on active le plugin file-manager......

Kaboom

directory /home/etlpltn/.cairo-dock/current_theme/plug-ins/file-manager doesn't exist, it will be added.
Segmentation fault (core dumped)

Dernière modification par ppmt (Le 27/09/2007, à 03:36)

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr