#1701 Le 27/09/2007, à 03:37
- Fabounet
Re : nouveau cairo-dock
arf, merci de m'avoir prévenu si vite ! je post un patch.
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#1702 Le 27/09/2007, à 03:46
- ppmt
OK Apres tu peux aller te coucher
Edit: plus rapide que l'eclair le Fabounet
la 1.3.4.5 marche
Dernière modification par ppmt (Le 27/09/2007, à 04:01)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#1703 Le 27/09/2007, à 07:38
- vilraleur
Sympathique le système d'alarme !
Dernière modification par vilraleur (Le 27/09/2007, à 07:39)
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#1704 Le 27/09/2007, à 11:03
- glattering
wow ca poste tard ici dis donc!!
te tue pas à la tahce fabounet quand même!
+1 pour les alarmes
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#1705 Le 27/09/2007, à 11:12
- ildjarn
Chapeau pour la MAJ rapide Fabounet
Je teste desuite
edit : Tourne nikel
Dernière modification par ildjarn (Le 27/09/2007, à 11:16)
Switched on
#1706 Le 27/09/2007, à 11:39
- Fabounet
lol, c'était exceptionnel hein ! je voulais juste pas laisser une version "stable" avec un bug majeur ^_^
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#1707 Le 27/09/2007, à 12:04
- glattering
snif, c'est beau cette conscience professionelle
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#1708 Le 27/09/2007, à 12:19
- desmogone
Salut !
Après quelques bizarreries qui m'avaient retenu la première fois (plantage du serveur X au reboot ?!?!? ) et ou j'étais revenu avec AWN, j'ai décidé, suite à une MaJ de Compiz-Fusion et de Cairo-Dock de retenter l'expérience ...
Je peux vous dire que celle-ci a été concluante (j'adore les principes de sub-dock et de mini-dock).
tout ça juste pour dire que je vais sûrement rester avec Cairo-Dock, surtout que le développement a l'air très actif ! Il me reste plus qu'à penser à contrôler si il y a des MaJ régulièrement.
Sinon, le mockup des icônes qui sortent suivant une courbe, ça a l'air très sympa aussi. Tout ça laisse présager du meilleur pour l'avenir.
Félicitations à toutes les personnes qui s'investissent sur leur temps libre pour faire vivre ce projet avec autant de réactivité (persque 2 pages de plus depuis hier ! )
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
#1709 Le 27/09/2007, à 12:57
- ildjarn
Je pense avoir plus de nouvelles en ce qui concerne le petit bug d'affichage des sub-docks.
Comme je disais, parfois ils apparaissent en haut a gauche de l'écran (alors que ma dock est en bas au milieu), et il faut que je rebouge las souris sur les icones pour la faire réapparaitre au bon endroit.
Il me semble que ceci est du à aux animations de compiz fusion... Tout a l'heure mon compiz a planté, et je me suis re-servi de la dock, cela avait l'air de ne plus apparaitre de partout.
Peut-être est-ce les animations d'ouverture/fermeture de compiz qui font galérer la dock.
Switched on
#1710 Le 27/09/2007, à 13:11
- Nécropotame
Fabounet, je en trouve pas d'archive téléchargeable avec firefox avec les sources de cairo-dock et des plugins. L'archive sur Berlios ne contient que les source de cairo-dock l'utilisation de CVS dans le terminal ne peut pas marcher chez moi. Comment faire ? J'ai trouver l'arborescence du projet dans le CVS en ligne, mais rien pour télécharger les dossiers.
#1711 Le 27/09/2007, à 15:18
- Fabounet
@ildjarn : c'est fort possible, car de toute façon les coordonnées que j'envoie sont bonnes, mais des fois le gestionnaire de fenêtres a l'air d'ignorer mes gdk_window_move.
@Nécropotame : http://cvs.berlios.de/cvstarballs/cairo … oot.tar.gz
dis-moi si ça marche pas, mais il devrait y'avoir toutes les sources à jour dans cette archive (si ils font bien leur boulot)
#1712 Le 27/09/2007, à 17:50
- Nécropotame
C'est nickel, ça marche !
Normalement, je met en ligne le vertion 0.9 de mon plugin Rhythmbox se soir. Il me reste juste à régler quelques truc pour le compilation (comme le dossier d'installation, si sera /usr/share/cairo-dock/plug-in/rhythmbox, histoire de faire propre).
Le seul point que je n'ai pas réglé encore, c'est celui de la détection de Rhythmbox au démarrage. Mais vu que je vais peu-être devoir recoder toute la partie d-bus, je prefert mettre le plugin en ligne tout de suite. (Et non Fabounet, le double clique ne marche pas encore ;-) )
#1713 Le 27/09/2007, à 22:23
- ildjarn
@ildjarn : c'est fort possible, car de toute façon les coordonnées que j'envoie sont bonnes, mais des fois le gestionnaire de fenêtres a l'air d'ignorer mes gdk_window_move.
Ok, il me reste à trouver comment désactiver compiz pour la dock afin de pouvoir en profiter pleinement donc
Switched on
#1714 Le 27/09/2007, à 23:26
- Nécropotame
Et voila ! Bon, il doit y avoir 50 erreurs ou oublie, et ça doit être très mal codé, mais c'est fonctionnel. Fabounet, si tu pouvait jeter un coup d'oeil aux sources, histoire de me dire si c'est une catastrophe ou si c'est lisible, et si j'utilise correctement les fonctions de cairo-dock.
http://www.necropotame.fr/files/cairo-d … box.tar.gz
Bonne compilation !
#1715 Le 28/09/2007, à 00:00
- yakusa77
salut tous
alors désolé si sa à été déjà été dit (69 pages), mais je désirerait savoir si il y a un moyen de faire passer le dock derrière les fenètres lorsque qu'il es régler pour etre afficher en permanence ... pour l'instant c'est la seul chose qui m'embette
De vraies interfaces graphique pour vos scripts shell
"Précise 64" | AMD phenom II x4 black édition 965
#1716 Le 28/09/2007, à 00:16
- ppmt
@yakusa77: oui il faut rajouter l'option --dock-hint sur la ligne de commande
@fabounet: Pourquoi hint au fait?
edit: ah ben oui finalement n'utilise pas cette option car ca va faire exactement le contraire de ce que tu souhaites.... j'avais mal lu ta question.
Dernière modification par ppmt (Le 28/09/2007, à 02:56)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#1717 Le 28/09/2007, à 01:19
- Fabounet
@Nécropotame : ouééééééééé !
je testerai demain, et je corrigerai ta copie
@yakusa77 : mais comment tu y accèdes apres ?
@ppmt : pasque GDK_WINDOW_TYPE_HINT_DOCK et que j'ai pas beaucoup d'imagination pour les nom
#1718 Le 28/09/2007, à 01:22
- ildjarn
Je pense que yakusa77 veut que la dock soit comme collée au wallpaper, accessible uniquement lorsque les toutes les autres fenetres sont rétrecies.
La mettre en "bottom" quoi.
Moi de mon coté je m'arrache les cheveux, j'arrive pas à trouver comment désactiver les effets d'anims de compiz pour la dock, c'est stressant d'avoir a relancer le focus souris sur les icones pour les sub-docks xD
Switched on
#1719 Le 28/09/2007, à 01:34
- Fabounet
pour Beryl je pense que c'est les effets de fenetres, de type "menu"
pour compiz je sais pas, c'est ptet pareil.
moi j'ai mis la lampe magique3 comme effet d'apparition des menus
#1720 Le 28/09/2007, à 02:08
- winael
Salut za tous
D'apres ce que je vois on peut même rajouter des plugins sur cairo-dock mais comment s'y prend ton et surtout ou les trouver ?
Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world
#1721 Le 28/09/2007, à 03:26
- ildjarn
pour Beryl je pense que c'est les effets de fenetres, de type "menu"
pour compiz je sais pas, c'est ptet pareil.
moi j'ai mis la lampe magique3 comme effet d'apparition des menus
Le truc c'est que le config-manager de compiz-fusion n'est pas le même que celui de beryl, c'est un peu plus hardu de retrouver les correspondances
Switched on
#1722 Le 28/09/2007, à 06:10
- stiss
salut.....
j'aime bien cairo-dock,mais comment on enleve le rectangle noir en dessous,qui apparait quand on passe la sourie dessus ?
merci
#1723 Le 28/09/2007, à 07:30
- yakusa77
salut tous
@fabounet: "ildjarn" à bien compris compris ma requette effectivement, je l'utilise en postion haute, donc il est génant par exemple pour l'accès à la barre des "urls" pour Firefox .
@ppmt: j'ai bien trouver cette fonction en tapant --help aussi mais l'option ne fonctionne qu'en mode console et biensur des que je ferme la console Cairo ferme avec...
je me suis fait un micro script de démarrage (a cause de beryl) j'ai bien donc rajouter l'option mais elle semble inefficace après un démarrage. voila j'espère être assez explicite . merci de vos reponse.:)
#1724 Le 28/09/2007, à 08:12
- winael
@yakuza77
Dans Systeme > Préférences > Session
Onglet Programmes au démarage.
C'est la qu'il faut editer la commande de lancement de cairo-dock comme ca des le démarage ton cairo-dock se lancera avec les propriétés que tu souhaites
Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world
#1725 Le 28/09/2007, à 12:46
- yakusa77
ok pour sa je connais mais sa ne fonctionne pas ... peut etre que l'option pourrait integré dans la config graphique sur kiba il est possible de le faire... tu pourrait faire sa fabounet?:D