Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 11/07/2007, à 18:37

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

En installant avec Gdebi j'ai toujours la même erreur...


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#152 Le 11/07/2007, à 19:15

benjam1

Re : nouveau cairo-dock

Et pour moi, toujours ce cadre noir autour du dock  même avec des ordres différents au démarrage et les options de xcompmgr (dés)activées...

Hors ligne

#153 Le 11/07/2007, à 20:04

david breizh

Re : nouveau cairo-dock

il faut pas transet avec xcompmgr si mes souvenirs sont bon pour la transparence et xcompmgr pour les ombres.

rectifications je dois me planter il passer des options dans la commande avec le fading mais qu'est-ce que tu as comme carte graphique (si ati ça ne marche pas avec les modules fglrx, c'est marqué dans la doc).

Dernière modification par david breizh (Le 11/07/2007, à 20:10)


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#154 Le 11/07/2007, à 20:05

AuraHxC

Re : nouveau cairo-dock

Je viens d'installer la version deb et ça fonctionne apparemment plutôt bien mais j'ai ce problème d'icônes coupé lorsque je déplace la souris sur le dock, je crois que le problème a été exposé par sowa.
Sinon je me suis rajouté des icônes à la main et ça fonctionne bien aussi, enfin bref c'est du bon boulot wink

Je pense que je vais dl les sources pour matter ton code parce que ça m'interesse de voir comment tu code wink

Dernière modification par AuraHxC (Le 11/07/2007, à 20:06)

Hors ligne

#155 Le 11/07/2007, à 20:08

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

pour l'édition du wiki j'ai des doutes sur certaines fonctionnalité du dock

amplitude : semble configurer l'agrandissement de la vague (par défaut:1.0)
sinusoid width : ???
max icon width, max icon height : permet de spécifier la largeur et la hauteur maximale des icônes trop grandes +?


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#156 Le 11/07/2007, à 20:24

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

Oui GDebi ne fait pas la post-install, je sais pas pourquoi.

Pour Metacity, je viens de re-essayer à l'instant et ça marche impec, même en lançant xcompmgr après le dock.

AuraHxC : je suis sûr d'avoir corrigé ce problème, je réclamen une preuve ! lol
Sowa, toi qui l'avais, le constate-tu encore ?

pour les paramètres, je vais finir le wiki, en attendant :
- amplitude = l'amplitude de la vague (sa hauteur max, donc le zoom max vaut 1+A)
- sinusoid width = la largeur de la vague, en dehors c'est tout plat.
- max icon width, max icon height = lorsqu'on a des icônes plus grandes que d'autres dans son dock et qu'on aimerait qu'elles ne soient pas plus grosses que les autres, on peut spécifier une taille max. Essayez avec 24 et 24, et en mettant sinusoid width à 150 wink
Je l'ai rajouté à la demande de david breizh si je me souviens bien.

Prochainement, le drag'n'drop !


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#157 Le 11/07/2007, à 20:31

AuraHxC

Re : nouveau cairo-dock

Voilà une petite preuve wink

q2rlmecj.png

Dernière modification par AuraHxC (Le 11/07/2007, à 20:32)

Hors ligne

#158 Le 11/07/2007, à 20:38

AuraHxC

Re : nouveau cairo-dock

Ah pis un truc en fait quand j'ai fait mes lanceurs d'appli... ben comme un c**, j'ai laissé le echo'' donc je mettais EXEC=echo '/usr/bin/amsn' donc ca le lancait pas forcement lol => il faut mettre directement /usr/bin/nomdelappli.
Ce qui ma induit en erreur c'est le echo'modifiermoi' ptdr ralalala des fois j'oublie de réfléchir big_smile

Hors ligne

#159 Le 11/07/2007, à 20:45

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

Effectivement le problème du dock coupé persiste mais c'est beaucoup moins important maintenant.
le dock se déplace moins sur les cotés donc il sort beaucoup moins de sa zone d'apparition.
le phénomène semble plus limité lorsque l'auto-hide est désactivé.
un screen bientôt...

Edit:impossible de faire un imprime écran lorsque l'auto-hide est activé sad
Donc voila un screen lorsqu'il est désactivé.

hlhp4lcd.png

il faut une loupe pour voir lol

Dernière modification par Sowa (Le 11/07/2007, à 21:11)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#160 Le 11/07/2007, à 20:56

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@AuraHxC : lol !
mais au fait pourquoi n'utilise-tu pas l'ajoute d'un .desktop existant ? Le widget de sélection est déjà positionné dans /usr/share/app-install.
Ceci dit avec le drag'n'drop c'est carrément plus puissant wink mais vous l'aurez pas toute de suite car j'ai tout cassé en voulant faire 2 choses à la fois roll

Pour le dock qui sort, je te remercie pour la capture d'écran, mais je ne vois pas très bien où il sort sur cette image (le fond noir n'aide pas). C'est bizarre car je calcule le max des largeurs sur l'ensemble des positions possibles au lancement du dock; comme la position de la souris est discrète, j'ai un nombre de cas fini. Peut-etre une erreur d'arrondi ?


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#161 Le 11/07/2007, à 21:17

AuraHxC

Re : nouveau cairo-dock

La je suis plus sur mon ordi portable donc je peux pas te répondre pour le problème d'icône qui coupe --> mais quand je le fais chez moi c'est vrai que c'est flagrant, sur l'image en fait ça découpe pratiquement toute mon icône quand je suis sur l'icône opposée (là on voit juste un bout de mon icône aMule donc tu peux quand même voir la délimitation.

Sinon, je sais pour les .desktop mais bon je voulais mettre une icône différente pour amsn (celle que j'ai pour amsn 0.97b) mais après tu me diras j'ai pas tenté de faire un modifié sur une icône qui vient d'un .desktop il se peut effectivement que je puisse modifier directement l'icône lol
Enfin j'aime bien voir un peu toutes les possibilités  donc au moins je sais que ca fonctionne bien wink

Hors ligne

#162 Le 11/07/2007, à 21:25

AuraHxC

Re : nouveau cairo-dock

Bon je viens de vite redemarrer sur mon ordi portable et... ben j'ai plus le problème de coupage des icônes lol
Je comprend pas mais bon j'ai plus le soucis tongue

EDIT :  j'ai quelques questions --> j'utilise aussi Kiba-dock où j'ai dans mon dock la poubelle et un raccourci vers mon dossier personnel, je me demandais si c'était possible d'avoir ce genre de chose dans cairo-dock.

Dernière modification par AuraHxC (Le 11/07/2007, à 21:30)

Hors ligne

#163 Le 11/07/2007, à 21:37

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@AuraHxC : ah tu me rassures ! smile
peut-etre n'avais-tu pas relancé le dock après l'avoir ré-installé ?

Bon, j'ai uploadé la dernière version, 2 grosse modifs :
- le drag'n'drop (yes !) Je l'ai testé avec Nautilus et le menu Applications.
- la possibilité de placer le dock en haut (pour l'instant il ne le détecte pas automatiquement, il faut donc éditer le champs "unroll upward" et le mettre à false).


J'attends vos retours ! smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#164 Le 11/07/2007, à 21:49

AuraHxC

Re : nouveau cairo-dock

Bon j'ai testé le drag 'n' drop est ça à l'air de fonctionner au poil wink
La possibilité de le mettre au dessus j'ai pas tester parce que ça m'intéresse pas plus que ca mais bon si personne ne test je le ferais wink

Hors ligne

#165 Le 11/07/2007, à 21:56

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

Le problème du dock coupé est résolu chez moi smile
Par contre j'ai mis auto-hide=false et unroll upward= false et mon dock a disparu !!
je redémarre le dock il apparaît en bas à moitié coupé et il a disparu dès que j'ai voulu passer ma souris dessus neutral
pourtant pas d'erreur dans le terminal

luc@ibm-laptop:~$ cairo-dock
cairo_dock_calculate_icons (203x-227)
cairo_dock_calculate_icons (203x-227)
on_enter_notify2 (769)
-> g_iWindowPositionY = 769
on_leave_notify2 ()
shrink_down2 ()
cairo_dock_calculate_icons (145x-1)
cairo_dock_calculate_icons (59x-1)

Tient on voit tous les calculs du dock dans le terminal maintenant

edit:j'ai beau laisser tous les paramètres par défaut sauf pour l'unroll upward le dock ne veut plus réapparaitre

Dernière modification par Sowa (Le 11/07/2007, à 22:06)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#166 Le 11/07/2007, à 21:59

manatlan

Re : nouveau cairo-dock

- d'n'd marche impecc avec des .desktop
- mais j'ai une bordure noire autour du dock ?!? (suis sous fusion up-to-date)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#167 Le 11/07/2007, à 22:03

AuraHxC

Re : nouveau cairo-dock

J'ai pas de soucis de bordure noir et je suis avec compiz-fusion (dépôt trevino) donc je sais pas trop... peut être un screen si tu peux pour montrer wink

Hors ligne

#168 Le 11/07/2007, à 22:09

manatlan

Re : nouveau cairo-dock

je vais passer pour un gros naze ...
mais je vous jure que sur 3/4 lancements de suite, j'avais une bordure noire
je viens de le relancer : c anouveau transparent !

je regrette d'avoir pas fait un shot avant (d'autant plus que g t parti pour), car ça crédébiliserai mes dires ...

sur ce, fausse alerte ... tout est ok anouveau ... désolé, vraiment désolé ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#169 Le 11/07/2007, à 22:15

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

Bon ça y est ça marche smile
le drag'n'drop et le dock inversé
pour y arriver j'ai déplacé mon dock au milieu de mon écran avec la fonction ALT puis j'ai inversé le dock avec unroll upward et la pas de disparition smile

edit: tout ça avec le auto-hide activé ou pas...

Dernière modification par Sowa (Le 11/07/2007, à 22:18)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#170 Le 11/07/2007, à 22:21

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Sowa : ton dock était placé où lorsque tu as fait la modif ?
Edite configuration du dock, et met "y gap" aux alentours de 1000 si ton écran fait 1024 de haut. Après, tu peux ajuster sa position avec la souris ou les flèches.
@manatlan : tu m'as fait peur big_smile mais vu que Compiz-fusion est même pas une version bêta, ça ne m'étonnerait pas trop.
Je vire les print d'ici 2 minutes.

[edit] oki c'est la fête alors ! big_smile
[edit2] c'est bon plus de print malodorants smile
En prime j'ai terminé le wiki, merci à tous ceux qui y ont contribué !

Dernière modification par Fabounet (Le 11/07/2007, à 22:24)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#171 Le 11/07/2007, à 22:23

benjam1

Re : nouveau cairo-dock

En effet, c'était ma carte ati avec driver proprio qui était aiglx et pas xgl, ce qui fait que xcompmgr était sans effet
J'ai donc cherché un peu, trifouillé des trucs que je comprends à moitié, et réussi enfin à lancer un session XGL. Bon, c'est pas encore au poil d'après ce que j'ai vu, mais plus de cadre noir autour du dock!!! J'ai vu nul part qu'il y avait des problèmes avec les cartes ATI sur la doc...

bon, c'est cool!
je vais de ce pas voir le drag' and drop'!!!
bye

Ben

Hors ligne

#172 Le 11/07/2007, à 22:27

AuraHxC

Re : nouveau cairo-dock

Bon j'ai réussi à rajouter mon ptit raccourci qui m'ouvre mon home big_smile
Maintenant je vais me pencher sur la poubelle tongue

EDIT : Mais bordel je le fais exprès big_smile Il y est depuis le début (le coquillage), faut que j'aille faire dodo c'est pas possible...

EDIT2 : est ce que c'est possible ou vas tu essayer de rajouter un système pour pouvoir changer d'ordre les raccourcis à la voler ou je sais pas dans le fichier ?

Dernière modification par AuraHxC (Le 11/07/2007, à 22:31)

Hors ligne

#173 Le 11/07/2007, à 23:05

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@AuraHxC : héhé, c'est déjà possible ! Au moment où j'importe un lanceur, je lui rajoute un champ "order". Il suffit donc d'éditer un lanceur, et de changer son ordre. L'ordre peut être un nombre à virgule. Lors du drag'n'drop, l'ordre est calculé automatiquement de façon à ce que le lanceur soit à la place où tu l'as lâché.
J'avoue que pour l'instant c'est pas encore très convivial, je me pencherai sûrement sur la question. Enfin, c'est pas comme si on changeait les icônes de place toutes les heures smile

Sinon j'ai rajouté une rubrique "Trucs et Astuces" dans le wiki. Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à la rajouter !


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#174 Le 11/07/2007, à 23:40

Damster

Re : nouveau cairo-dock

Yop
Je crois que c'est bon je l'adopte!!
Nickel exactemant ce que je voulais aucun problème pour mettre le dock en haut, le drag'n'drop marche sans ennui c vraiment excellent!

Par contre les bords du dock sont toujours coupés screenshot a l'appui

d21327627b62c403220ab5fd05d3.jpeg

Bon après pour etre tatillon on pourrait demander a pouvoir régler le temps pendant lequel le dock reste affiché et la vitesse à laquelle il se cache mais sa serait vraiment la cerise sur le gateau il est deja excellent sans ça!

Hors ligne

#175 Le 12/07/2007, à 00:03

loloemr

Re : nouveau cairo-dock

Enorme taf Fabounet, nickel le drag & drop, parfaitement fluide et bien joli.:)

Bon je vais être encore plus chiant et te ressugérer le dock vertical si possible.

C'est vraiment impressionnant la vitesse à laquelle tu as développé cela, je t'encourage à continuer !!:cool:


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne