#1751 Le 30/09/2007, à 01:30
- ppmt
Re : nouveau cairo-dock
Tu veux dire Cairo-Dock
Je ne sais pas en fait j'ai jamais utilise AWN. As tu essaye les 2? fais nous un topo!
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#1752 Le 30/09/2007, à 01:32
- antistress
#1753 Le 30/09/2007, à 01:52
- ppmt
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome_dock ?
ah oui ca je ne sais pas pourqoui le titre met Gnome-Dock plutot que Cairo-Dock!
A la base le Cairo-Dock est base sur Gnome-Dock peut-etre que ca explique !
#1754 Le 30/09/2007, à 02:22
- antistress
"Gnome dock is an evolution of cairo dock"
http://www.gnome-dock.org/trac/wiki
Blogue : Libre et ouvert
#1755 Le 30/09/2007, à 02:47
- Fabounet
MacSlow a pondu 3 lignes de code et leur a donné un nom (cairo-dock), mais ça n'avait pas vocation à devenir un projet. Gnome-dock avait cette vocation, mais a été abandonné.
Le Cairo-dock actuel reprend cette ambition, ainsi que le code initial (qui a maintenant quasiment disparu). Mais tout ça ne t'apprendra pas grand chose, as-tu jeté un oeil au wiki et au vidéos qui s'y rapportent ?
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#1756 Le 30/09/2007, à 02:53
- antistress
oui mais cette histoire de cairo dock qui devient gnome dock qui n'est plus c'est pas clair, la page documentation d'ubuntu-fr mériterait quelques précisions
je viens d'essayer (rapidement) c'est joli mais je trouve ça moins fonctionnel que le tableau de bord
Quelques conseils à me donner ?
#1757 Le 30/09/2007, à 10:17
- benjam1
il est difficile d'y répondre. Je teste les deux, donc je peux tenter d'y répondre, mais je ne veux pas créer un débat.
Cairo-dock a selon moi beaucoup plus de fonctionnalités. Il est donc beaucoup plus personnalisable mais le revers de la médaille implique que sa configuration soit moins claire. Il évolue aussi plus vite certainement (ma dernière version de awn date d'il y a trois semaines, je pense (j'ai copié/collé le depôt stable comme indiqué sur la page wiki d'awn...), l'équivalent de plusieurs versions de cairo-dock)
Il me semble aussi que cairo-dock (je parle à partir du moment où Fabounet a repris le dock à son compte) est un projet plus jeune (d'où peut-être les évolutions rapides), c'est pas pour autant qu'il n'est pas assez mûr, et qui s'améliore à chaque version. Je suis ce projet, discrétement depuis mi-juillet et c'est dingue ce qui a changé depuis.
Sinon la différence c'est que les deux docks utilisent certainement des libs différentes, et on les manipule différemment aussi...
Voilà mon point de vue. J'espère qu'il ne créera pas la polémique, et j'aime ces deux docks.
Le truc, c'est que cairo-dock évolue trop vite pour moi . Je teste souvent quand la dernière version sort, mais déjà sur ce forum Fab, Nécropotame et les autres ont des projets pour les fonctionnalités et les améliorations de la version suivante. Alors ça me frustre un peu et je reviens sur awn
(ne le prend pas mal, Fab, c'est moi qui suis pas bien
)
j'dis ça, j'dis r'in
#1758 Le 30/09/2007, à 12:06
- antistress
AWN a plein d'applettes (corbeille, changement de bureaux, minilmiser toutes les fenêtres, systray, le stack : même si les deux derniers marchent pas chez moi), je ne sais pas si Cairo dock a ce type de choses ?
Dernière modification par antistress (Le 30/09/2007, à 12:10)
#1759 Le 30/09/2007, à 12:28
- Fabounet
le truc c'est que la page devrait s'appeler Cairo-dock, et pas Gnome-dock, mais les modos du site ont l'air de pas s'en soucier
Si ça te trouble à ce point, considère qu'il n'y a qu'un seul projet, puisque les autres se sont arrêtés l'année dernière.
Pour les applets, et bien je pense que l'on peut compter sur la communauté
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#1760 Le 30/09/2007, à 12:50
- Mav
Salut à tous,
pour ceux qui ont un souci de dock qui disparait quelques fois (obligé de le killer et de le relancer), je pense avoir trouvé le coupable : le Plugin Scale de Compiz Fusion.
En effet, ce matin, je cherchais une option sur ce plugin donc j'ai pas mal tatonné et je découvre que je n'ai plus le dock. Je kill, je relance, je retatonne, et de nouveau plus de dock. Bref, j'ai réussi à reproduire le bug assez souvent et en lancant cairo-dock avec l'option --dock-hint, ca a l'air plus stable. Je n'ai pas encore testé sur le long terme mais déjà je ne peux plus reproduire le bug par le même mode opératoire.
Fabounet, nous autorises-tu à éditer le wiki pour ce genre de problème (je sais bien que c'est le but d'un wiki mais tu pourrais préférer le gérer par toi-même) ?
HS : pour les utilisateurs de Compiz-Fusion, je cherche un moyen de gérer les fenêtres minimisées avec le plugin Scale mais je ne trouve pas. Lorsque je l'utilise, seules les fenêtres ouvertes sont gérées, aucune des fenêtres minimisées n'apparaissent. Une idée pour corriger ce problème ?
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#1761 Le 30/09/2007, à 15:31
- koss
Salut,
je confirme aussi, comme Mav, je n'ai plus de disparition du dock depuis que j'ai ajouté "--dock-hint" dans la commande de lancement: c'est super stable.
Un gros point noir qui m'ennuyait beaucoup et qui disparaît maintenant pour moi, , les qualités de ce dock et les participations actives dont il est l'objet, m'ont bien encouragé à persévérer, et être patient.
Merci à Fabounet, et les autres qui travaillent et contribuent tous ensemble à l'aboutissement complet de cairo-dock...qui ne sera jamais fini, je pense, et c'est bien son intérêt aussi de le suivre dans son évolution.
Bien cordialement, à tous.
Ubuntu 24.04 LTS / Pentium G3258 à 4.4Ghz / 24Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.
#1762 Le 30/09/2007, à 15:37
- ppmt
Salut à tous,
HS : pour les utilisateurs de Compiz-Fusion, je cherche un moyen de gérer les fenêtres minimisées avec le plugin Scale mais je ne trouve pas. Lorsque je l'utilise, seules les fenêtres ouvertes sont gérées, aucune des fenêtres minimisées n'apparaissent. Une idée pour corriger ce problème ?
Ah ben c'est pour ca que je n'ai jamais eu ce probleme.. je suis toujours avec --dock-hint
Pour ce qui est du plugin scale c'est comme ca qu'il marche pou rmoi aussi. C'est un peu bete mais si une fenetre est minimise tu ne peux pas voir le thumbnail
#1763 Le 30/09/2007, à 16:52
- Mav
@ppmt : je me souviens qu'avec Beryl, on avait accès à toutes les fenêtres minimisées ou pas.
#1764 Le 30/09/2007, à 17:46
- ppmt
ah bon? je suis avec Beryl et ce ma le faisait aussi.
Je dis "faisait" car je n'ai plus de task bar vu que Cairo-Dock est si bien
Mais sur un PC au boulot ou j'ai Beryl aussi ca me le fait aussi
#1765 Le 30/09/2007, à 19:36
- ildjarn
Je viens de remarquer un petit truc.
J'avais pidgin d'installé sur mon pc, avec le lanceur qui va bien dans un sub-dock.
Par contre, j'ai viré désinstallé pidgin, et depuis, je ne puis plus aller dans la sub-dock ou il y avait le lanceur de pidgin... Y'a pas moyen, même en désactivant les animations, etc...
edit : en virant le lanceur dans "current theme", cela marche apres avoir relancé la dock.
Dernière modification par ildjarn (Le 30/09/2007, à 19:38)
Switched on
#1766 Le 30/09/2007, à 21:28
- glattering
ildjarn, c'est bizarre, j'avais supprimé une appli dont j'avais le lanceur dans le dock (mais pas dnas un sous dock) et ca se contentait de ne rien lancer quand je cliquais dessus (normal quoi)
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#1767 Le 30/09/2007, à 23:10
- Fabounet
@Mav : bien sûr, c'est même le but d'un wiki ! précisez juste vos pseudos devant la modif pour qu'on s'y retrouve.
@ildjarn : cairo-dock ne vérifie pas si l'appli correspondante au lanceur existe ou pas, comme le dit glattering, au clique il ne se passera rien. par contre si t'as désinstallé l'appli, t'as peut-être aussi désinstallé l'icône, donc tu aurais du avoir un blanc dans le dock à la place.
@koss : oui ce serait dommage de se dire qu'on est arrivé au bout, ça voudrait dire qu'on a épuisé toutes les possibilités de l'appli.
#1768 Le 30/09/2007, à 23:34
- Mav
@Fabounet : j'ai mis à jour le wiki avec la correction du problème. Penses-tu qu'on puisse virer la section sur le script d'update de Sombrero vu qu'il est intégré maintenant et qu'en plus il n'est plus dispo sur ton FTP ?
Comme j'ai un peu de temps demain, je te propose de remanier un peu le wiki de manière plus claire. Je t'envoie une esquisse dans la journée
#1769 Le 01/10/2007, à 01:28
- ildjarn
@ildjarn : cairo-dock ne vérifie pas si l'appli correspondante au lanceur existe ou pas, comme le dit glattering, au clique il ne se passera rien. par contre si t'as désinstallé l'appli, t'as peut-être aussi désinstallé l'icône, donc tu aurais du avoir un blanc dans le dock à la place.
Bah justement, l'icone était stockée dans le répertoire du thème, donc elle était toujours présente.
Par contre, si y'a pas de routine de vérification, c'est vraiment chelou que cela ne passait pas, effectivement...
Je tenterais de reproduire le pb avec un autre logiciel.
Switched on
#1770 Le 01/10/2007, à 11:55
- Fabounet
@Mav : merci ! c'est Ppmt qui va être content, il vient juste de finir de traduire le wiki en anglais
#1771 Le 01/10/2007, à 12:33
- Mav
lol le pauvre je vais attendre un peu alors qu'il se remette.
#1772 Le 01/10/2007, à 13:52
- antistress
pouvez-vous me dire où sont stockés les thèmes (par exemple Cobalt) car mon dossier .cairo-dock/themes de mon /home est vide
#1773 Le 01/10/2007, à 15:59
- Xacom
Hello, j'ai installer le fameux Cairo-Dock c'est génial et hyper simple !!! juste un petit défaut, j'ai tenté d'ajouter des launcher avec icones en PNG et depuis quand je le titille trop mon dock se dédouble! j'ai un autre dock sous le premier, et les launcher que j'y ai ajoutée puis supprimée réaparaissent (j'ai pu maintenant les supprimées) mais le dock se dédouble toujours si quelqu'un sai d'ou ça vient... merci
#1774 Le 01/10/2007, à 16:08
- ppmt
lol le pauvre je vais attendre un peu alors qu'il se remette.
Non non vas y je vais te piquer ton "code" pour le mettre dans le wiki anglais
Tant que j'y suis qui a déjà travaille avec le wiki anglais. Je suis en train de de formater le texte
mais je me rend compte que ça va être hyper complique a gere (j'ai des BR partout pour les initie!)
enfin bon quand je serais a peu prés content je mettrais le lien mais les plus curieux peuvent déjà aller
voir en faisant une recherche sur http://help.ubuntu.com/community/
Dernière modification par ppmt (Le 01/10/2007, à 16:15)
#1775 Le 01/10/2007, à 20:46
- Fabounet
@antistress : les thèmes pré-installés sont dans /usr/share/cairo-dock/themes, et quand tu en sauvegardes un il est dans ~/.cairo-dock/themes.
@Xacom : tu as du créer un sous-dock qui n'est rattaché à aucune icône. Normalement tu as une icône avec la case "container" cochée, qui pointe sur un sous-dock, et des icônes dont le nom du conteneur parent est celui de l'icône qui pointe dessus (je sais pas si je suis bien clair ^_^)
je "publie" une 1.3.5 au passage, avec quelques corrections, car je vais bientôt tout casser pour intégrer les démos d'Augur et de Necropotame ^_^
Dernière modification par Fabounet (Le 01/10/2007, à 20:47)