#1826 Le 04/10/2007, à 19:11
- frinuc
Re : nouveau cairo-dock
Hello
Merci sympa l'astuce pour compiz, c'est top moumoutte.
[mode je me réveille-on]L'HORLOGE MARCHE, L'HORLOGE MARCHE,:D, YESSSSSSSS[mode je me réveille-off]
Dernière modification par frinuc (Le 04/10/2007, à 19:12)
- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...
#1827 Le 04/10/2007, à 21:50
- bishop
Bonsoir
J'essaie de me configurer un Dock aux p'tits oignons avec un fond (ou une image) et une bordure. Jusque là ça va.
Esthétiquement ç'est pas très chouette parce que les icônes colle à la bordure interne du Dock.
La tite question...
Est-ce qu'il est possible d'attribuer de l'espace (x pixels) entre les icônes et les bordures du dock ?
Exemple.
Icône extrême gauche <=> Espace de x pixels <=> Bordure gauche du Dock
Icônes <=> Espace de x pixels <=> Bordure haute du Dock.
Icône extrême droit <=> Espace de x pixels <=> Bordure droite du Dock
Icônes <=> Espace de x pixels <=> Bordure basse du Dock.
Dernière modification par bishop (Le 04/10/2007, à 22:02)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#1828 Le 04/10/2007, à 22:06
- glattering
alors si je ne me trompe pas: non ce n'est pas possible pour l'instant, mais cela avait déjà été proposé, et oui, je trouverais ça super pratique!
Par contre, plutot que 4 valeurs différentes, plutot mettre un seul champ qui donnerait la marge entre les icones et la bordure.
Dernière modification par glattering (Le 04/10/2007, à 22:07)
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#1829 Le 04/10/2007, à 22:16
- ppmt
Oui pas de pb.
En fait, le plugin "animations" de Compiz (avec fusion c'est pareil) permet, par le biais de variables, d'attribuer une animation pour n'importe quelle action (peu importe la fenêtre).
Par exemple, dans l'onglet "Close Animation", j'ai créé une valeur "name=cairo-dock", et je lui ai associé l'effet "Vacuum". J'ai monté cette valeur dans la liste (je l'ai mise tout en haut).
Donc, lorsqu'une sub-dock de cairo se ferme, l'effet Vacuum est appliqué, et rien d'autre.On peut faire pareil pour l'onglet "Open Animation", en attribuant un effet unique juste pour l'ouverture des sub-docks de cairo.
Bien sur, cela est applicable à n'importe quelle fenêtre visible sur le bureau.
Pour Beryl, je ne l'utilise pas, mais y'a déjà une référence à ce niveau dans le wiki il me semble
J'attend l'avis de Fab' pour ajouter cela.
hum!! il doit donc y avoir une difference entre Compiz-Fusion et Beryl...ou alors je suis bete (l'un n'empechant pas l'autre )
Je ne vois pas ou on pourrait rentrer une nouvelle valeur dans les animations
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#1830 Le 04/10/2007, à 22:30
- Mav
@Fabounet : salut à toi ! Serait-il possible que tu fasses une version de tes deb spécialement pour moi, de manière à pouvoir les tester sur un dépot.
En effet, mr_poult a gentiment répondu à mon message (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p1211911) et propose pour tester et voir si la compil passe, de supprimer les champs vides en fait.
Pourrais tu juste faire un deb de cairo dock en supprimant ces options lors de la création de paquet et me l envoyer sur mon mail perso que je t ai mp.
Je te demande ça car je n'ai toujours pas réussi à outrepasser le message 'cannot find install-sh.....' que j ai lors de la création de paquets.
Merci
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#1831 Le 04/10/2007, à 22:38
- gilir
Je te demande ça car je n'ai toujours pas réussi à outrepasser le message 'cannot find install-sh.....' que j ai lors de la création de paquets.
Désolé, j'ai oublié de te répondre, tu utlises quoi comme version d'automake ? Si c'est la 1.10, essaie avec la 1.9.
#1832 Le 04/10/2007, à 22:40
- bishop
glattering
Merci pour la réponse.
Je vais devoir abandonner mon idée.
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
#1833 Le 04/10/2007, à 22:42
- Mav
Mav a écrit :Je te demande ça car je n'ai toujours pas réussi à outrepasser le message 'cannot find install-sh.....' que j ai lors de la création de paquets.
Désolé, j'ai oublié de te répondre, tu utlises quoi comme version d'automake ? Si c'est la 1.10, essaie avec la 1.9.
Salut !
Justement, comme je me souvenais que y'avait des problèmes avec la 1.10, j'ai bien vérifié mais le lien d'origine est bien avec la 1.9 et j'ai testé en copiant direct install-sh et ses consoeurs (config.sub, etc...) dans le dossier directement mais rien n'y fait
#1834 Le 04/10/2007, à 23:14
- gilir
gilir a écrit :Mav a écrit :Je te demande ça car je n'ai toujours pas réussi à outrepasser le message 'cannot find install-sh.....' que j ai lors de la création de paquets.
Salut !
Justement, comme je me souvenais que y'avait des problèmes avec la 1.10, j'ai bien vérifié mais le lien d'origine est bien avec la 1.9 et j'ai testé en copiant direct install-sh et ses consoeurs (config.sub, etc...) dans le dossier directement mais rien n'y fait
Et si tu fais le basique ./configure && make tu as la même erreur ?
#1835 Le 04/10/2007, à 23:21
- Mav
Non à la main ca passe
EDIT : pour être un peu plus précis
si je fais './configure && ./make' : tout passe nikel, il trouve les fichiers configure et status sans soucis.
si après avoir crée les fichiers de compil (rules, changelog, etc...) avec debuild je lance un 'sudo pbuilder build *dsc' pour créer les paquets, il ne me trouve pas de 'install-sh'.
J'ai cependant une petite explication à ça. Je m'explique :
Arborescence :
- racine
- cairodock-1.3.5
- debian
- src
- etc....
Lorsque je lance la commande pbuilder build, je suis dans le dossier racine (car à la compil, mes fichiers de compilation à partir du dossier debian ont été se mettre à la racine) donc je me doute que dans la racine il ne trouve pas de ./configure ou de install-sh.
Mais d'après tous les tutos que j'ai pu voir, c'est normal que le fichier dsc vienne se placer à la racine
Bref, je sèche, si tu as une idée, je suis preneur
Merci de ton aide
Si ca peut t'aider, voici la fin de l'erreur de pbuilder :
dpkg-source: building cairodock in cairodock_1.3.5-0ubuntu1.dsc
debian/rules build
dh_testdir
# Add here commands to configure the package.
./configure --host=i486-linux-gnu --build=i486-linux-gnu --prefix=/usr --mandir=\${prefix}/share/man --infodir=\${prefix}/share/info CFLAGS="-Wall -g -O2" LDFLAGS="-Wl,-z,defs"
configure: error: cannot find install-sh or install.sh in "." "./.." "./../.."
make: *** [config.status] Error 1
pbuilder: Failed autobuilding of package
-> Aborting with an error
-> unmounting dev/pts filesystem
-> unmounting proc filesystem
-> cleaning the build env
-> removing directory /var/cache/pbuilder/build//22325 and its subdirectories
mav@MavUbuntu:~/Test_depots$ sudo pbuilder build *dsc
Dernière modification par Mav (Le 04/10/2007, à 23:32)
#1836 Le 04/10/2007, à 23:56
- gilir
#1837 Le 04/10/2007, à 23:59
- Mav
#!/usr/bin/make -f
# -*- makefile -*-
# Sample debian/rules that uses debhelper.
# This file was originally written by Joey Hess and Craig Small.
# As a special exception, when this file is copied by dh-make into a
# dh-make output file, you may use that output file without restriction.
# This special exception was added by Craig Small in version 0.37 of dh-make.
# Uncomment this to turn on verbose mode.
#export DH_VERBOSE=1
# These are used for cross-compiling and for saving the configure script
# from having to guess our platform (since we know it already)
DEB_HOST_GNU_TYPE ?= $(shell dpkg-architecture -qDEB_HOST_GNU_TYPE)
DEB_BUILD_GNU_TYPE ?= $(shell dpkg-architecture -qDEB_BUILD_GNU_TYPE)
CFLAGS = -Wall -g
ifneq (,$(findstring noopt,$(DEB_BUILD_OPTIONS)))
CFLAGS += -O0
else
CFLAGS += -O2
endif
config.status: configure
dh_testdir
# Add here commands to configure the package.
./configure --host=$(DEB_HOST_GNU_TYPE) --build=$(DEB_BUILD_GNU_TYPE) --prefix=/usr --mandir=\$${prefix}/share/man --infodir=\$${prefix}/share/info CFLAGS="$(CFLAGS)" LDFLAGS="-Wl,-z,defs"
build: build-stamp
build-stamp: config.status
dh_testdir
# Add here commands to compile the package.
$(MAKE)
#docbook-to-man debian/cairodock.sgml > cairodock.1
touch $@
clean:
dh_testdir
dh_testroot
rm -f build-stamp
# Add here commands to clean up after the build process.
-$(MAKE) distclean
ifneq "$(wildcard /usr/share/misc/config.sub)" ""
cp -f /usr/share/misc/config.sub config.sub
endif
ifneq "$(wildcard /usr/share/misc/config.guess)" ""
cp -f /usr/share/misc/config.guess config.guess
endif
dh_clean
install: build
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k
dh_installdirs
# Add here commands to install the package into debian/cairodock.
$(MAKE) DESTDIR=$(CURDIR)/debian/cairodock install
# Build architecture-independent files here.
binary-indep: build install
# We have nothing to do by default.
# Build architecture-dependent files here.
binary-arch: build install
dh_testdir
dh_testroot
dh_installchangelogs
dh_installdocs
dh_installexamples
# dh_install
# dh_installmenu
# dh_installdebconf
# dh_installlogrotate
# dh_installemacsen
# dh_installpam
# dh_installmime
# dh_python
# dh_installinit
# dh_installcron
# dh_installinfo
dh_installman
dh_link
dh_strip
dh_compress
dh_fixperms
# dh_perl
# dh_makeshlibs
dh_installdeb
dh_shlibdeps
dh_gencontrol
dh_md5sums
dh_builddeb
binary: binary-indep binary-arch
.PHONY: build clean binary-indep binary-arch binary install
#1838 Le 05/10/2007, à 00:05
- gilir
Alors tu as 2 choix
1. Remplacer la ligne :
./configure --host=$(DEB_HOST_GNU_TYPE) --build=$(DEB_BUILD_GNU_TYPE) --prefix=/usr --mandir=\$${prefix}/share/man --infodir=\$${prefix}/share/info CFLAGS="$(CFLAGS)" LDFLAGS="-Wl,-z,defs"
par
autoreconf -isvf && ./configure --host=$(DEB_HOST_GNU_TYPE) --build=$(DEB_BUILD_GNU_TYPE) --prefix=/usr --mandir=\$${prefix}/share/man --infodir=\$${prefix}/share/info CFLAGS="$(CFLAGS)" LDFLAGS="-Wl,-z,defs"
en espérant que ça marche.
2. Le refaire avec cdbs, histoire que ça tienne sur 10 lignes et pas 150
Dernière modification par gilir (Le 05/10/2007, à 00:05)
#1839 Le 05/10/2007, à 00:16
- Mav
Salut !
Voici ce que me donne un debuild, il bloque en me disant 'modifications non représentables des sources'. J'avais déjà eu cette erreur mais j'étais reparti de zéro et ca avait fonctionné. Mais là non...
Remarque : il utilise automatiquement automake 1.10 et enlève le ln vers 1.9 (cf log). Y a un moyen de le forcer sur 1.9 ?
mav@MavUbuntu:~/Test_depots/cairodock-1.3.5$ debuild -S -sa
fakeroot debian/rules clean
dh_testdir
dh_testroot
rm -f build-stamp
/usr/bin/make distclean
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/mav/Test_depots/cairodock-1.3.5 »
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « distclean ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /home/mav/Test_depots/cairodock-1.3.5 »
make: [clean] Erreur 2 (ignorée)
cp -f /usr/share/misc/config.sub config.sub
cp: `/usr/share/misc/config.sub' et `config.sub' identifient le même fichier.
make: *** [clean] Erreur 1
debuild: fatal error at line 1228:
fakeroot debian/rules clean failed
mav@MavUbuntu:~/Test_depots/cairodock-1.3.5$ debuild -S -sa
fakeroot debian/rules clean
dh_testdir
dh_testroot
rm -f build-stamp
/usr/bin/make distclean
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/mav/Test_depots/cairodock-1.3.5 »
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « distclean ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /home/mav/Test_depots/cairodock-1.3.5 »
make: [clean] Erreur 2 (ignorée)
dh_clean
dpkg-source -b cairodock-1.3.5
dpkg-source : avertissement : Version number suggests Ubuntu changes, but Maintainer: does not have Ubuntu address
dpkg-source : avertissement : Version number suggests Ubuntu changes, but there is no XSBC-Original-Maintainer field
dpkg-source : construction de cairodock à partir de cairodock_1.3.5.orig.tar.gz
dpkg-source : construction de cairodock dans cairodock_1.3.5-0ubuntu1.diff.gz
dpkg-source : cannot represent change to depcomp :
dpkg-source : la nouvelle version est lien symbolique vers /usr/share/automake-1.10/depcomp
dpkg-source : l'ancienne version est lien symbolique vers /usr/share/automake-1.9/depcomp
dpkg-source : cannot represent change to config.guess :
dpkg-source : la nouvelle version est lien symbolique vers /usr/share/automake-1.10/config.guess
dpkg-source : l'ancienne version est lien symbolique vers /usr/share/automake-1.9/config.guess
dpkg-source : cannot represent change to install-sh :
dpkg-source : la nouvelle version est lien symbolique vers /usr/share/automake-1.10/install-sh
dpkg-source : l'ancienne version est lien symbolique vers /usr/share/automake-1.9/install-sh
dpkg-source : cannot represent change to config.sub :
dpkg-source : la nouvelle version est lien symbolique vers /usr/share/automake-1.10/config.sub
dpkg-source : l'ancienne version est lien symbolique vers /usr/share/automake-1.9/config.sub
dpkg-source : cannot represent change to missing :
dpkg-source : la nouvelle version est lien symbolique vers /usr/share/automake-1.10/missing
dpkg-source : l'ancienne version est lien symbolique vers /usr/share/automake-1.9/missing
dpkg-source : avertissement : exécutable mode 0755 de debian/rules.old ne sera pas représenté dans le diff
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/core ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du répertoire src/.deps ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-keyfile-manager.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-applications.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-draw.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-dialogs.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-dock-factory.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-Xcallbacks.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-load.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-launcher-factory.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-menu.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-callbacks.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-desktop-file-factory.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-themes-manager.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-separator-factory.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-applet-factory.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-icons.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-key-file-manager.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-animations.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-config.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-notification.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-application-factory.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-modules.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier src/.deps/cairo_dock-cairo-dock-notifications.Po ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_Ubuntu_/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_Ubuntu_/launchers/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_Verde_/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_Verde_/launchers/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_Glattering_/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_Glattering_/launchers/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_Azur_/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_Azur_/launchers/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_Cobalt_/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_Cobalt_/launchers/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_Djoole_/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_Djoole_/launchers/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_default_/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier data/themes/_default_/launchers/Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier Makefile ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier cairo-dock.pc ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier config.status ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier libtool ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du répertoire autom4te.cache ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier autom4te.cache/requests ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier autom4te.cache/output.0 ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier autom4te.cache/output.1 ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier autom4te.cache/traces.0 ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier autom4te.cache/traces.1 ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier config.log ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier config.h ignorée
dpkg-source : avertissement : suppression du fichier stamp-h1 ignorée
dpkg-source : construction de cairodock dans cairodock_1.3.5-0ubuntu1.dsc
dpkg-source : modifications non représentables des sources
debuild: fatal error at line 1228:
dpkg-source -b cairodock-1.3.5 failed
mav@MavUbuntu:~/Test_depots/cairodock-1.3.5$
Je regarde cdbs demain, je vais dodo là, bonne nuit
#1840 Le 05/10/2007, à 01:58
- gilir
Je pense que le fichier rules ne marche pas, et sans cdbs, j'ai du mal à m'y retrouver
Il faut aussi avoir un fichier source propre. La, tu as des différences entre ton orig.tar et tes sources. C'est pour ça que debuild plante.
J'en ai profité pour upgrader mon paquet sur mon PPA. Il n'est pas finis mais il build. Tu peux t'en inspirer pour voir ce qui cloche :
deb http://ppa.launchpad.net/gilir/ubuntu gutsy main universe
#1841 Le 05/10/2007, à 11:20
- Fabounet
@ildjarn : torp bon le truc de la config de Compiz ! mais est-ce que ça ne va pas bouffer les animations de dépliage à l'apparition des sous-docks ?
@bishop : comme l'a dit Glattering y'a pas d'option pour ça pour le moment, mais ça doit pouvoir se rajouter; sur les côté, si tu as mis un rayon non nul pour les coins, ça ne devrait pas coller déjà.
Edit : @Mav : oki, donc je vire les champs non renseignés ? j'essaye de te faire ça dans la journée (comme ça en plus tu auras droit à un dock avec plein de nouveautés toutes à moitié finies, et donc super stable )
@bishop : lol n'abandonne pas si vite, il suffit de faire une demande de fonctionnalité sur le site, et quand j'en aurai le temps je la rajouterai
Edit2 (oui car je réponds en lisant) : juste comme ça, c'est normal que ça soit si compliqué de faire un .deb ?
Dernière modification par Fabounet (Le 05/10/2007, à 11:28)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#1842 Le 05/10/2007, à 11:32
- ildjarn
@ildjarn : torp bon le truc de la config de Compiz ! mais est-ce que ça ne va pas bouffer les animations de dépliage à l'apparition des sous-docks ?
Perso j'ai diminué au max l'animation de dépliage des sub-docks, étant donné que je faisait des tests avec compiz, je voulais voir ce que cela donnait sans autre effet. Et j'avoue préférer le dock comme je l'ai configuré, c'est à dire sans l'effet de dépliage, avec juste les anims de compiz activées.
J'ai l'impression d'y gagner en rapidité, pas besoin d'attendre que les sub-docks se déplient (quelques microsecondes de gagnées ), et j'ai quand même un effet sympa à leur ouverture/fermeture.
M'enfin cela risque de changer si les effets proposés dans les mockups précédents arrivent bientot, vu que les ouvertures de sub-docks risquent de changer...
Switched on
#1843 Le 05/10/2007, à 11:36
- Fabounet
pour savoir, tu peux régler la rapidité de dépliage, et aussi le temps d'attente à l'apparition d'un sous-dock, ça ne suffisait pas ?
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#1844 Le 05/10/2007, à 12:07
- Mav
@Fabounet : ouais bizarre pour les .deb que ca soit aussi compliqué mais bon j'utilise aussi un tuto clé en main donc y a peut-être plus simple. gilir m'a conseillé d'utiliser cdbs, je verrais ca plus tard, suis en plein cours, là
#1845 Le 05/10/2007, à 12:11
- ildjarn
pour savoir, tu peux régler la rapidité de dépliage, et aussi le temps d'attente à l'apparition d'un sous-dock, ça ne suffisait pas ?
Oui, j'ai vu tout ça, mais en fait c'est la façon dont se déplie la sub-dock qui est plus ou moins handicapant.
Je m'explique.
Par exemple, j'ai activé le module File_manager. J'ai 7 icônes (minimum) en temps normal dans cette sub-dock (affichage des partitions). Lorsque j'active le dépliage, en le laissant à la valeur normale, je trouve que c'est un peu lent pour déplier toutes mes icônes.. Si j'augmente la vitesse de dépliage pour avoir quelque chose de plus rapide, je trouve que l'effet perd de son visuel, c'est moins graphique, l'animation va trop vite, en gros, pour être visuellement profitable.
Alors qu'avec l'animation "zoom" de compiz (a titre d'exemple, c'est l'animation la plus adaptée je trouve), je peut mettre une vitesse plutôt sympa (je l'ai mise à 220), cela reste très visuel, et toutes les icônes de ma sub-dock sont visibles en même temps (pas besoin d'attendre le dépliage pour accéder aux icônes situées aux extrémités de la dock.)
Switched on
#1846 Le 05/10/2007, à 14:32
- Fabounet
oki, ben c'est une bonne idée d'utiliser les effets de Compiz, si tu veux le rajouter dans la rubrique trucs et astuces du wiki ce serait sympa
par contre, est-ce que tu penses qu'il y'aurait moyen d'améliorer l'animation de dépliage (plus rapide, plus accélérée, plus courte, ...) ?
Edit : au fait, Necropotame, tu as pu récupérer les quelques modifs que j'ai fait sur ton applet ?
Dernière modification par Fabounet (Le 05/10/2007, à 14:39)
#1847 Le 05/10/2007, à 14:58
- ildjarn
oki, ben c'est une bonne idée d'utiliser les effets de Compiz, si tu veux le rajouter dans la rubrique trucs et astuces du wiki ce serait sympa
par contre, est-ce que tu penses qu'il y'aurait moyen d'améliorer l'animation de dépliage (plus rapide, plus accélérée, plus courte, ...) ?Edit : au fait, Necropotame, tu as pu récupérer les quelques modifs que j'ai fait sur ton applet ?
En ce qui concerne le dépliage, je pense qu'il faut le laisser tel quel en attendant de voir quelle direction prend le dock (ouverture de sub-dock type leopard, etc...). Car l'effet est actuellement intéressant, mais pas forcément adapté à toutes les configuration du dock (le dépliage est plus sympa quand on a les sub-docks en position verticale, c'est mieux adapté je dirais.).
Tu pourrais même proposer, lorsque tout ceci aura avancé, plusieurs types d'animations/effets (dans la mesure du possible), comme du fading (apparition "fantomatique") par exemple.
J'ai une autre petite suggestion aussi, cela concerne l'espacement des icônes sur les docks. Je pense qu'une petite option pour modifier cet espace serait la bienvenue. Ou alors j'ai mal fouillé dans les options, ce qui ne m'étonnerait pas vu que j'ai plus les yeux en face des trous en ce moment
edit : je m'occupe d'ajouter l'option de compiz dans le wiki pour cette fin d'aprem.
Dernière modification par ildjarn (Le 05/10/2007, à 14:59)
Switched on
#1848 Le 05/10/2007, à 16:39
- Fabounet
oki, je pense que c'est une bonne idée d'utiliser les effets de Compiz, ça évitera de les recoder en fait (pas besoin de réinventer la roue), donc je pense qu'il faudra trouver des effets innovants, et vous avez plus d'imagination que moi ^_^
sinon j'ai une question existentielle : est-ce que je vais me faire lyncher si j'enlève l'option "montrer les sous-docks au clique plutôt qu'au survol" ? j'aimerais pouvoir récupérer le clique sur les icône pointant sur un sous-dock, pour pouvoir leur attribuer une action (actuellement il faut double-cliquer).
voila, sinon je m'occupe à tenter de faire un paquet.
#1849 Le 05/10/2007, à 17:09
- ildjarn
oki, je pense que c'est une bonne idée d'utiliser les effets de Compiz, ça évitera de les recoder en fait (pas besoin de réinventer la roue), donc je pense qu'il faudra trouver des effets innovants, et vous avez plus d'imagination que moi ^_^
sinon j'ai une question existentielle : est-ce que je vais me faire lyncher si j'enlève l'option "montrer les sous-docks au clique plutôt qu'au survol" ? j'aimerais pouvoir récupérer le clique sur les icône pointant sur un sous-dock, pour pouvoir leur attribuer une action (actuellement il faut double-cliquer).
voila, sinon je m'occupe à tenter de faire un paquet.
Un petit middle-click suffirait pour ton option ?
Plus sérieusement, je n'utilise pas le click pour activer les sub-docks, cela ne me dérangerait pas.
Switched on
#1850 Le 05/10/2007, à 17:46
- ildjarn
Wiki mis à jour, n'hésitez pas à me dire si des passages sont mal expliqués.
Switched on