Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 05/10/2007, à 18:47

jeanf

Re : nouveau cairo-dock

j'ai vue sur la documentation de gnome-dock qu'il existait un script pour retarder son lancement (de façon à ce qu'il apparaisse sur tout les bureaux quand on utilise beryl).
est ce que quelqu'un pourrait me l'afficher ?
je n'utilise pas gnome -dock mais j'ai ce problème avec cairo-clock ( au démarrage de l'ordi, il n'apparait que sur le premier bureau). Peut être qu'en le modifiant j'arriverais à régler le problème.
merci

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#1852 Le 05/10/2007, à 18:51

ildjarn

jeanf a écrit :

j'ai vue sur la documentation de gnome-dock qu'il existait un script pour retarder son lancement (de façon à ce qu'il apparaisse sur tout les bureaux quand on utilise beryl).
est ce que quelqu'un pourrait me l'afficher ?
je n'utilise pas gnome -dock mais j'ai ce problème avec cairo-clock ( au démarrage de l'ordi, il n'apparait que sur le premier bureau). Peut être qu'en le modifiant j'arriverais à régler le problème.
merci

Un simple script sh devrait faire l'affaire, non ? Du genre :

#!/bin/sh

sleep 12
cairo-dock

La commande "sleep 12" force le système à attendre 12 secondes avant de continuer le traitement du script.

Dernière modification par ildjarn (Le 05/10/2007, à 18:53)

Switched on

#1853 Le 05/10/2007, à 18:54

Fabounet

@ildjarn : a voté smile
merci pour le wiki ! je jèterai un oeil ce soir.
sinon je viens de me rendre compte qu'étant sous zindozs ici, je ne sais pas accéder à mon serveur ftp tongue
j'ai réussi à oublier, je suis trop content et c'est une immense fierté, par contre les paquets ce sera pour ce soir ^_^
@jeanf : je l'ai pas sous la main, l'idée est de faire un sleep d'une dizaine de secondes
Edit : caramba, il est rapide !

Dernière modification par Fabounet (Le 05/10/2007, à 18:55)

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#1854 Le 05/10/2007, à 20:00

jeanf

merci pour vos réponses smile
je n'y connais pas grand chose en script, c'est l'occasion d'essayer !

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#1855 Le 05/10/2007, à 20:39

ppmt

ildjarn a écrit :

Wiki mis à jour, n'hésitez pas à me dire si des passages sont mal expliqués. smile

Tu peux confirmer que ca marche aussi pour Compiz-Fusion?

je vais le rajouter dans le wiki anglais

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#1856 Le 05/10/2007, à 21:16

ildjarn

ppmt a écrit :
ildjarn a écrit :

Wiki mis à jour, n'hésitez pas à me dire si des passages sont mal expliqués. smile

Tu peux confirmer que ca marche aussi pour Compiz-Fusion?

je vais le rajouter dans le wiki anglais

L'outil de configuration est le même pour compiz et compiz fusion il me semble, donc pas de pb à ce niveau là je pense smile

Switched on

#1857 Le 05/10/2007, à 21:20

michel2652

Bonjour,

ildjarn a écrit :

L'outil de configuration est le même pour compiz et compiz fusion il me semble, donc pas de pb à ce niveau là je pense smile

Exact, même réglage sous compiz-fusion sous Gutsy.

A+

#1858 Le 05/10/2007, à 21:25

ppmt

OK. Ce qui serait cool mais je ne suis pas sur que ce soit ni facile ni recommander, ce serait d'avoir une option dans Cairo-Dock pour dire si on veut utiliser les effets de Compiz ou bien celui du dock.

Si on choisit Compiz alors le dock pourrait creer ses effets a lui dans Compiz en creent ce "Name"

Allez je vais peu-etre creer une suggestion et je vais peut-etre meme passer a Gutsy plus tot pour la peine smile

#1859 Le 05/10/2007, à 21:29

ildjarn

michel2652 a écrit :

Bonjour,

ildjarn a écrit :

Exact, même réglage sous compiz-fusion sous Gutsy.

A+

Je suis sous Gutsy + Compiz-Fusion aussi, mais j'ai rédigé le "tips" du wiki en utilisant simplement le nom "Compiz", j'aurais du être plus prudent. Je met à jour tout ça. smile

Switched on

#1860 Le 05/10/2007, à 22:04

Mav

Hello everybody !

Voici un petit bug que j'ai depuis la 1.3.5 : http://yann.sladek.free.fr/Upload/Photo … s_dock.png
Il manque en fait le fond du dock en bas, c'est blanc !

Voilà

Dernière modification par Mav (Le 05/10/2007, à 22:04)

Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

#1861 Le 05/10/2007, à 22:20

ppmt

hum bizarre!

c'est toi qui a modifie ton theme? je n'ai pas ce probleme ni avec mon theme ni avec ceux par defaut

#1862 Le 05/10/2007, à 22:30

Mav

Non, j'ai rien touché depuis 1 ou 2 semaines.
En tout cas, je l'ai remarqué direct depuis la 1.3.5

#1863 Le 05/10/2007, à 22:33

bishop

Installation de Cairo Dock (version 1.3.5 beta) sous Kubuntu Gutsy Gibbon sans PB.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p1215103
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p1216072
.

Fabounet a écrit :
@bishop  : lol n'abandonne pas si vite, il suffit de faire une demande de fonctionnalité sur le site, et quand j'en aurai le temps je la rajouterai smile

OK. Merci Fabounet.
Dès que j'ai un moment je passe sur le site et je fais la demande. wink
Mais sur quel site ? roll

Dernière modification par bishop (Le 06/10/2007, à 13:53)

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

#1864 Le 06/10/2007, à 02:01

Fabounet

c'est ici pour les fonctionnalités : http://developer.berlios.de/feature/?group_id=8724 wink

Sinon j'ai uploadé une 1.3.6 ! j'ai fait comme tu voulais Mav, à savoir que j'ai viré les lignes qui étaient pas remplies des fichiers de contrôle, j'espère que ça t'aidera !
par contre c'est un sacré chantier dans le code en ce moment, je ne garantis pas la stabilité ^_^

@Necropotame : j'ai encore pu simplifié le code du plug-in rythmbox avec quelques fonctions.
@Augur : cf messages sur yahoo smile

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)

#1865 Le 06/10/2007, à 03:40

ppmt

je viens d'installer la 1.3.6

1er constat: si on quitte le dock par la droite ou par la gauche...on a :

Segmentation fault (core dumped)

ca le fait avec tous les themes

Edit : par contre mon bug avec le file manager est regle smile  (bug no 012109)

Dernière modification par ppmt (Le 06/10/2007, à 04:04)

#1866 Le 06/10/2007, à 03:40

AuGuR75

Fabounet: Trop tôt pour moi 2h00 wink non je rigole j'ai répondu à tes messages, mon clavier et moi sommes préts

ildjarn : C'est quoi l'effet fading exactement ?

#1867 Le 06/10/2007, à 12:02

ildjarn

AuGuR75 a écrit :

Fabounet: Trop tôt pour moi 2h00 wink non je rigole j'ai répondu à tes messages, mon clavier et moi sommes préts

ildjarn : C'est quoi l'effet fading exactement ?

Un effet genre fantomatique, la dock apparaîtrait totalement transparente et s'obscurcirait pour laisser apparaître tous les boutons d'un coup.
M'enfin c'était un exemple, on peut imaginer tout un tas d'autres effets/animations plus originales big_smile

Switched on

#1868 Le 06/10/2007, à 13:11

Mav

@Fabounet : merci pour le paquet, effectivement ca passe maintenant lorsque je fais un update.
Seulement, lorsque je fais un sudo apt-get install cairo-dock il me dit que la version la plus récente est installée (alors que j'ai la 1.3.5 sur le PC et la 1.3.6 sur le dépot).
Si gilir ou pfff me lisent et peuvent tester ca serait cool

#1869 Le 06/10/2007, à 13:17

glattering

Mav a écrit :

Hello everybody !

Voici un petit bug que j'ai depuis la 1.3.5 : http://yann.sladek.free.fr/Upload/Photo … s_dock.png
Il manque en fait le fond du dock en bas, c'est blanc !

Voilà

hmm la répétition de l'image ne se ferait elle pas uniquement en horizontal et pas en vertical par hasard?

EDIT: tiens Mav, c'est quoi la ligne pour ton depot? On peut tester?

Dernière modification par glattering (Le 06/10/2007, à 13:18)

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#1870 Le 06/10/2007, à 13:21

Mav

@glattering : bizarrement en cochant/décochant 'Les coins du bas sont-ils arrondis aussi', le problème s'est résolu de lui-même

#1871 Le 06/10/2007, à 13:38

glattering

levage de bug Mav, levage de bug!!!! tongue

gotta find them all!

Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

#1872 Le 06/10/2007, à 14:33

koss

Salut,

Depuis le passage à la version 1.3.6, j'ai encore des disparitions complètes du dock, qui marche 3 ou 4 fois puis, plus rien: plus de zone de rappel...
Le lanceur  (cairo-dock --dock-hint) que j'ai mis sur le bureau permet de le relancer chaque fois. C'est bien, mais peu pratique.
Y'a-t-il une solution, ou bien j'ai sauté des étapes?

NB:j'avais précédemment la version 1.3.1 (mise à jour avec cairo-update) avec laquelle j'avais ce pb de disparition du dock, et qui avait été très bien résolu à l'époque, en ajoutant "--dock-hint" au lanceur dans les prog de démarrage de session.

Merci!

Ubuntu 24.04 LTS / Pentium G3258 à 4.4Ghz / 24Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

#1873 Le 06/10/2007, à 15:25

ppmt

koss a écrit :

Salut,

Depuis le passage à la version 1.3.6, j'ai encore des disparitions complètes du dock, qui marche 3 ou 4 fois puis, plus rien: plus de zone de rappel...
Le lanceur  (cairo-dock --dock-hint) que j'ai mis sur le bureau permet de le relancer chaque fois. C'est bien, mais peu pratique.
Y'a-t-il une solution, ou bien j'ai sauté des étapes?

NB:j'avais précédemment la version 1.3.1 (mise à jour avec cairo-update) avec laquelle j'avais ce pb de disparition du dock, et qui avait été très bien résolu à l'époque, en ajoutant "--dock-hint" au lanceur dans les prog de démarrage de session.

Merci!

verifie que le dock ne disparait pas quand tu sors du dock par la gauche ou la droite.

Moi ca me le crashe a chaque fois!

Je vais ecrire un bug des que j'ai le temps

#1874 Le 06/10/2007, à 17:07

Fabounet

merci pour l'avoir signalé si vite !
cependant je me permets de rappeler que sur le ftp ce sont des versions instables wink
hop je l'ai déjà corrigé et uploadé tongue
Edit : j'ai mis à jour le CVS aussi.
Au fait j'ai vu aujourd'hui qu'on est dans le top 10 des projets les plus téléchargés cette semaine sur Berlios cool
donc merci à tous ceux qui utilisent cairo-dock ! smile

Dernière modification par Fabounet (Le 06/10/2007, à 17:13)

#1875 Le 06/10/2007, à 18:38

ppmt

Fabounet a écrit :

merci pour l'avoir signalé si vite !
cependant je me permets de rappeler que sur le ftp ce sont des versions instables wink
hop je l'ai déjà corrigé et uploadé tongue
Edit : j'ai mis à jour le CVS aussi.
Au fait j'ai vu aujourd'hui qu'on est dans le top 10 des projets les plus téléchargés cette semaine sur Berlios cool
donc merci à tous ceux qui utilisent cairo-dock ! smile

Instable....oui tu est modeste quand meme. Un petit bug de rien du tout +plus un bug de fixer pour moi c'est pas trop mal.

Congrat...pour le top 10 smile

Edit:Confirme le bug est fixe.....meme pas eu le temps de le creer dans BerliOS!

Dernière modification par ppmt (Le 06/10/2007, à 18:45)