Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 12/07/2007, à 00:08

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

Aie aie la gaffe j'avais édité le cairo-dock.conf en rajoutant en commentaire le francais et l'espagnol et le dock m'a tout effacé mad sad


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#177 Le 12/07/2007, à 00:11

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

Merci ! smile
Content qu'il vous plaise !
Je note la suggestion du dock à la verticale wink
Pour les vitesses de déplacement ça ne doit pas poser de problèmes de les passer en conf.
Pour le bord du dock je vois qu'il s'agit d'1 pixel, sûrement une erreur d'arrondi au passage virgule flottante -> entier, je vais essayer de corriger ça.

[edit] mince alors ! hmm Comment ça se fait ? pourtant chez moi il me garde les commentaires même quand je valide une nouvelle config.

Dernière modification par Fabounet (Le 12/07/2007, à 00:14)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#178 Le 12/07/2007, à 00:25

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

j'aurais dû sauvegarder ...
j'pense que open office y est pour quelque chose ... roll oui je sais qu'elle idée d'éditer avec open office (mais il corrige les fautes!) !! ça m'apprendra, sauvegarde et gedit !

d'ailleurs y a pas un éditeur mieux que gedit ou kate ?
et on a le droit de mettre des accents et des tilde dans le conf ?

Dernière modification par Sowa (Le 12/07/2007, à 00:26)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#179 Le 12/07/2007, à 00:44

loloemr

Re : nouveau cairo-dock

Re salut, je viens de voir un post et je voulais savoir si tu avais une idée de la faisabilité de l'intégration des applets au dock ?

Il y a une personne qui à poser la question pour avant-window-navigator ..

Dernière modification par loloemr (Le 12/07/2007, à 00:50)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#180 Le 12/07/2007, à 01:31

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Sowa : je pense que tant que c'est écrit en UTF-8 ça ne pose pas de problèmes.
Moi j'utilise Gedit, mais je trouve Kate bien plus agréable d'utilisation. Ils font tous 2 la correction orthographique.
Sinon t'as Abiword ?

@loloemr : euh ... tu voudrais intégrer quoi exactement ? genre une applet qui donne l'heure ou la météo ? Peut-être sous forme de plug-in, mais pour pas contraster avec le reste du dock, il faudrait que les applets soient capables d'afficher ce qu'elles ont à afficher sur une surface cairo. Ca nécessiterait un portage.
Après le soucis c'est ptet d'avoir un dock qui devient énorme.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#181 Le 12/07/2007, à 02:15

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

ah bon Gedit corrige mes fautes !!
et oui j'ai abiword mais j'avais peur qu'il me fasse le même coup que open office. j'ai recommencé sur scribes mais il ne corrige pas les fautes et est plutot orienté edition avancée de codes comme le html xml et autres.
Bon va pour abiword.

edit: ouf j'ai retrouvé avec abiword le fichier temporaire de OOo mais finalement c'est gedit ! pas pratique pour la correction par contre.

Dernière modification par Sowa (Le 12/07/2007, à 03:23)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#182 Le 12/07/2007, à 10:50

frinuc

Re : nouveau cairo-dock

Hello

Merci Fabounet, j'adopte ce dock cool


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#183 Le 12/07/2007, à 14:29

Tdey

Re : nouveau cairo-dock

Ca va trop vite pour moi là ! J'ai pas le temps de suivre Fabounet wink

Je vais de ce pas tester cette nouvelle nouvelle nouv... version.

J'ai définitivement adopter en tout cas, et avec la version mini en plus smile :

cairo-dock-mini.png

Hors ligne

#184 Le 12/07/2007, à 18:30

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

ah ! je suis content de voir que quelqu'un a trouvé une utilité à cette fonctionnalité de taille max des icônes ! smile

J'ai rajouté les vitesses de zoom des icônes et de déplacement de la fenêtre en paramètres du fichier de conf pour Damster wink


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#185 Le 12/07/2007, à 19:00

Macross59

Re : nouveau cairo-dock

par contre y a-t-il une option pour avoir le fond transparent?

car un fond noir c'est pas super beau big_smile

sinon très bon boulot wink

Hors ligne

#186 Le 12/07/2007, à 19:13

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Macross59 : si tu as un fond noir, c'est que ton gestionnaire de fenêtre ne gère pas la transparence. Si tu utilises Metacity, regarde sur le wiki à la fin à propos xcompmgr: http://doc.ubuntu-fr.org/gnome_dock


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#187 Le 12/07/2007, à 19:16

Damster

Re : nouveau cairo-dock

Yep!

Merci beaucoup d'avoir rajouté ces options mais en fait je comprends pas trop comment ça marche...

pour le zoom des icones sa marche (mis à part qu'il faudrait peut etre rajouté un test pour les blaireaux comme moi qui mettent 0...)
Par contre les vitesses je suis pas sur que sa marche très bien...
En fait le truc c'est que mon dock est collé en haut et, si j'ai bien compris comment sa marche, la vitesse permet de le faire se rapprocher (ou s'éloigner) plus ou moins vite du haut. Hors là, la distance est nulle ; du coup il s'affiche instantanément et par contre pour disparaitre il reste affichés pendant les n steps préconisés et disparait tout d'un coup.
Bon c'est pas très genant puisqu'en fait ce qui m'interessait c'était de régler le temps pendant le quel il restait affiché ce que je peux faire en réglant la vitesse mais bon du coup ça devient sordide d'appeler sa "vitesse".

Voilou pour mon retour d'expérience...

Hors ligne

#188 Le 12/07/2007, à 19:17

perfran

Re : nouveau cairo-dock

Salut smile

j'apporte quelques précision sur les remarques que j'avais faites sur la comparaison entre l'ancien cairo-dock et le nouveau (c'est ce qui, selon moi, était mieux dans l'ancien ):

-Quand on fait bouger les icones du milieu, les bords gauche et droits de l'ancien dock sont bien immobiles contrairement à ceux du nouveau qui sont animés d'une petite vibration (ce serait bien de l'enlever, ça consommerait sûrement moins de cpu)

-Les lignes diagonales du fond du nouveau dock saccadent un peu à certains moments et le mouvement est parfois trop rapide et peu perceptible (on a l'impression que ça bouge n'improte comment). Dans l'ancien dock, le mouvement de ces lignes diagonales était beaucoup plus fluide et homogène (peut-être un réglage dans la configuration pour la vitesse de déplacement de ces lignes?)

- Quand le nouveau dock apparait et disparait, son mouvement est très rapide et très brusque, je préférais le mouvement de l'ancien qui était plus lent et doux, ce serai bien de pouvoir régler le temps qu'il met pour apparaitre pour satisfaire tout le monde (certaines personnes préfèrent sûrement quand le mouvement est rapide, c'est plus réactif)

-Et quand on quitte le dock par la gauche ou par la droite, les icônes reprennent leur taille initialle de manière très fluide sur l'ancien mais d'un mouvement assez saccadé sur le nouveau :s , enfin c'est peut-être le genre de détail esthétique dont tout le monde se fout sauf moi tongue

Voilà, je faisais ces remarques qui n'engagent que moi juste pour attirer votre attention sur ces petits détails et pour savoir si vous pensez qu'il serait bien de changer cela, ou en donner la possibilité dans la configuration.
et bien sûr, @Fabounet, si cela est faisable smile

J'ai fait une vidéo avec les deux docks en action pour tenter d'illustrer ce que je viens de décrire, mais ce n'est peut-être pas évident à voir sur cette vidéo pourrie (vieux apn :s)

voici l'url http://perfran.zitroogu.net/vids/cairo-dock.avi format avi 12.5Mo


Perfran

Hors ligne

#189 Le 12/07/2007, à 19:31

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Damster : oui la dénomination n'est pas excellente, en fait c'est plutôt des facteurs de décélération, un peu comme les 2 pour le zoom/dézoom des icônes. Disons que si tu mets une valeur très petite, le dock apparait et se cache très lentement, si tu mets une valeur proche de 1 le dock apparait et se cache très vite.
J'ai mis des tests sur ces valeurs, donc si tu mets des valeurs en dehors de ]0,1[, cairo-dock le corrige pour lui.

@perfran : je regarde la vidéo et je te dis.
Pour les lignes qui "vibrent", je pense que ça vient tout simplement du fait que les le cadre avec les bords arrondis se place de manière à encadrer les icônes. Il y'a peut-etre moyen de leur dire de ne pas bouger si l'écart avec la position précédente est inférieure à un seuil.
Pour les mouvements saccadés, je n'ai pas ça chez moi, au contraire je le trouve même très fluide (j'ai un Athlon 2GHz)
As-tu essayé de jouer sur les paramètres de "vitesse" que j'ai rajouté aujourd'hui ?

En tout cas merci pour tes retours, il y'a sûrement 1000 petites choses à parfaire smile

[edit] : une vidéo vaut mieux qu'un long discours smile Effectivement c'est une question de réglage des paramètres du mouvement. Tu peux déjà essayer de bidouiller les 4 que j'ai ajouté aujourd'hui, si tu trouves une combinaison qui semble meilleure, ce serait super ! Sinon je peux aussi changer d'algo (là le mouvement est une suite géométrique, peut-être qu'une autre suite donnerait des résultats plus euh ... mieux smile )
Par contre pour les rayures on voit que dalle lol Chez moi c'est fluide donc je ne vois pas trop.

Dernière modification par Fabounet (Le 12/07/2007, à 19:48)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#190 Le 12/07/2007, à 19:48

david breizh

Re : nouveau cairo-dock

oui je suis d'accord pour les vibrations sur les cotés extérieurs du dock c'est assez énervant (ça parait moins fluide ) mais bon il est déjà pas mal du tout à mon gout


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#191 Le 12/07/2007, à 19:51

Damster

Re : nouveau cairo-dock

@Perfran : Je confirme : La vidéo est pourrie big_smile

Non sinon sans dec au vu de cette vidéo je me suis aperçu d'un truc que j'ai tout de suite testé chez moi : le dock n'a pas le meme comportement en haut et en bas c'est un peu ce que j'expliquais plus haut mais je me suis mal exprimé.
En fait quand le dock est en haut il n'apparait qu'entier : lorsqu'il se cache normalement il devrait disparaitre petit a petit. C'est bien ce qu'il fait en bas mais pas en haut. Je sais pas si j'ai été assez clair mais bon il suffit d'essayer pour comprendre tout de suite...

Dernière modification par Damster (Le 12/07/2007, à 19:52)

Hors ligne

#192 Le 12/07/2007, à 20:16

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Damster : ce problème lorsqu'il est en haut est indépendant de ma volonté.
C'est le gestionnaire de fenêtre qui bloque la fenêtre en haut de l'écran. Donc le mouvement pour se cacher est bloqué, et il se cache d'un coup.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#193 Le 12/07/2007, à 20:27

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

Bon j'ai joué un peu sur la fréquence d'appel des fonctions de mouvement, et sur les 4 paramètres de "vitesse".
Pour essayer ces changements, renommez votre cairo-dock.conf en cairo-dock.conf.bak et installez le paquet, ou bien allez directement lire les valeurs dans le /usr/share/cairo-dock/cairo-dock.conf et remplacez les 4 paramètres par les nouvelles.

Je vous laisse essayer, après c'est vraiment subjectif smile

[Edit] : zut j'ai laissé les traces.

Dernière modification par Fabounet (Le 12/07/2007, à 20:42)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#194 Le 12/07/2007, à 21:01

Damster

Re : nouveau cairo-dock

Aïe
Je m'en doutais un peu mais bon...
C'est pas très grave. Bien sur si jamais qq'un à une idée pour le résoudre je suis preneur mais c'est pas indispensable ce dock est deja génial!!

Sur ce Bonne continuation!!

Hors ligne

#195 Le 12/07/2007, à 21:20

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet j'ai une suggestion
tu as mit cette option
# Here you can specify a maximum size that your icons can have (taken when they are small), or 0 if you don't want to restrain them.
max icon width=48
max icon height=48

Tu pourrais mettre aussi une taille minimum ?
Parce qu'avec le drag & drop j'ai des Icones plus grand que les autres ...


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#196 Le 12/07/2007, à 21:41

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

tu veux dire que tu as des icônes trop petites par rapport aux autres ? Tu voudrais qu'elles soient agrandies à une taille mini ?


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#197 Le 12/07/2007, à 22:25

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

Capture-cairo-dock.png
Regarde sur cette image, les lanceurs de droites deux des trois premiers icones sont plus petit.
Tu peux pas forcer les icone a avoir une taille maxi et mini ?


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#198 Le 12/07/2007, à 23:43

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

oki j'ai pigé ! pas de problème, je le fais pas tout de suite car là j'ai des modifs en cours, mais j'y penserai !


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#199 Le 13/07/2007, à 00:14

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

bon j'ai rajouté dans le conf les commentaires en francais et en espagnol mais ça serait ptetre mieux dans un wiki...
bon j'y retourne vu qu'il y a de nouvelles options big_smile
sinon quelqu'un sait comment je fais pour sélectionner le dictionnaire espagnol de correction orthographique d' OOo pour gedit pour les accents tonique et tilde  ??

edit: j'ai un peu de mal avec les dernieres fonctions ajoutées:
# Icon's resize factor at each step. After n steps, the maximum icon zoom will be 1 + A * f^n.
et
# Icon's resize factor at each step. After n steps, the maximum icon zoom will be 1 + A * f^n.

Dernière modification par Sowa (Le 13/07/2007, à 02:08)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#200 Le 13/07/2007, à 08:20

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

c'est un facteur de zoom f qui vient multiplier l'amplitude à chaque itération.
pour f>1 ton icône grossit et pour f<1 elle rapetisse. Donc plus tu mets f proche de 1, plus le mouvement sera lent. Bon c'est clair que c'est pas super évident à expliquer ça clairement et de manière concise ^_^
Sympa pour la trad, j'ai hâte de voir ça ! smile

Dernière modification par Fabounet (Le 13/07/2007, à 08:29)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne