#1976 Le 18/10/2007, à 18:54
- tshirtman
Re : nouveau cairo-dock
bon je n'ai pas lu les 80 pages je m'excuse mais j'ai un problème, je m'était habitué à ne plus avoir de barre des taches, mais seulement awn et maintenant vu que gnome-dock fait barre des taches je comptait faire pareil avec lui, vu qu'i as pas mal de trucs sympa en plus , malheureusement ce n'est pas tout a fait pareil, en effet il y as deux trois détails qui pèchent:
j'aimerais que l'action par défaut quand on clic sur une application soit minimiser/déminimiser... ce serait un peu plus pratique.
ensuite il ne fait pas tout a fait barre des taches vu qu'il en faut une autre pour que les effets de réduction de compiz fonctionnent, c'est dommage. logiquement les applications devrait se dériger vers leur place dans le donc quand on les réduit.
enfin je pense que ma première requete n'est pas très difficile, pour l'autre je ne sais pas, mais c'est ce que fait awn, donc on sait au moins ou regarder si necessaire.
merci pour ce super doc en tout cas!
ps: peut être que j'ai juste mal réglé un truc ^^' si c'est le cas merci de me le dire .
Dernière modification par tshirtman (Le 18/10/2007, à 18:56)
#1977 Le 18/10/2007, à 21:45
- michel2652
Bonjour,
le dock fait merder la vidéo sur le passage normal<->plein écran. La vidéo se ferme toute seule pendant le passage si cairo-dock est lancé.
Je viens d'essayer avec Totem, Mplayer et VLC et les passages normal/plein écran ou l'inverse se font sans problème.
Sous Gutsy avec Compiz-fusion, Cairo-dock et carte nvidia.
Quelle config et quel lecteur vidéo produise ce "bug" ?
A+
#1978 Le 18/10/2007, à 23:18
- jajaX
hello
idem avec kaffeine en plein écran => no soucis
bon là, par contre, fabounet, faut que, dans la prochaine version, tu décoches par défaut (au changement de thèmes) la question "utilisez les lanceurs du thème" !
car là, en testant, j'ai perdu tout les lanceurs que j'ai fait...
merci d'avance
sinon vraiment excellent
question sûrement déjà posée mais... comment viré le fond noir du dock ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1979 Le 18/10/2007, à 23:35
- tshirtman
pour virer le fond noir il faut gérer la transparence, pour ça compiz, beryl ou xcompmgr au choix...
#1980 Le 18/10/2007, à 23:39
- Fabounet
tshirtman : "les effets de réduction de compiz" c'est quoi ? la lampe magique 1 ?
effectivement il y'a un manque d'intération à Compiz/Beryl. Ca n'empêche pas de l'utiliser comme barre de tâches, c'est ce que je fais d'ailleurs
si quelqu'un se sent d'aider pour ça, ça peut être interessant
Mav, je peux te conseiller le vaudou pour ton problème, car je sèche
Bugmaster : par de problème non plus, avec Beryl et Metacity sous Feisty.
jajaX : et la sauvegarde du thème courant, c'est pour les pingouins ?
normalement lorsque tu as ouvert le gestionnaire de thème, il a vu que ton thème avait des modifs et devait être enregistré. Si c'était pas clair, as-tu une idée pour le rendre plus compréhensible ?
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#1981 Le 19/10/2007, à 00:02
- tshirtman
tshirtman : "les effets de réduction de compiz" c'est quoi ? la lampe magique 1 ?
lampe magique, sidekick et d'autres tiennent compte de l'emplacement de la version minimisé, donc c'est sympa si le doc l'indique correctement (enfin ça marche comme ça je pense, je n'ai pas regardé les sources), de plus si il ne détecte pas de barre des taches l'effet ne se poduit pas du tout, qu'il ais besoin ou non dudis emplacement, ce qui parait "brutal" (disparition nette de la fenetre) par rapport au reste de compiz. (là j'ai planqué une barre des taches réduite dans un coin de mon bureau, ça ne se vois presque pas mais bon )
Pour l'utilisation en barre des taches j'arrive a prendre le coup mais la réduction en un clic me manque un peu...mais bon je redécouvre le petit bouton qui sert à ça sur les fenetres...
donner un coup de main? oui je suis développeur déseuvré (a force de lacher mes propres projets trop gros pour moi) je vais considérer la proposition .
#1982 Le 19/10/2007, à 08:55
- jajaX
pour virer le fond noir il faut gérer la transparence, pour ça compiz, beryl ou xcompmgr au choix...
ok mais j'ai viré tout ça moi et kde gère la transparence si j'ai bien lu la doc...
jajaX : et la sauvegarde du thème courant, c'est pour les pingouins ?
non mais j'avais compris au premier abord
normalement lorsque tu as ouvert le gestionnaire de thème, il a vu que ton thème avait des modifs et devait être enregistré. Si c'était pas clair, as-tu une idée pour le rendre plus compréhensible ?
effectivement mais dans mes tests, j'ai zappé l'affaire...
je penser que le fait de décocher la case pour l'utilisation des lanceurs du thème serait une sécurité. libre à lui de recocher ou pas.
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1983 Le 19/10/2007, à 10:29
- tshirtman
là dernière foisque j'ai regardé la transparence de kde elle était a peine meilleur que la vielle pseudo transparence de gnome, c'est a dire qu'elle prenait certe en compte les éléments en dessous lors de la création de l'objet transparent, mais supposait que rien ne changeais ensuite (lance une vidéo et déroule un menu transparent par dessus pour voir) je ne sais pas si on peut qualifier ça de vrais transparence, et si gnome-dock peut en tirer partis.
#1984 Le 19/10/2007, à 10:48
- jajaX
je n'ai aucun soucis avec le dock caché ou pas si je mets une vidéo en plein écran avec kaffeine
@+
jajaX
#1985 Le 19/10/2007, à 11:52
- tshirtman
oui sans doutes, mais je voulais juste pointer que ce n'était pas une vrais transparence au même titre que ce qu'offre compiz, beryl ou xcompmgr... mais bon je ne sais pas si c'est a cause de ça.
#1986 Le 19/10/2007, à 12:37
- Fabounet
un moment j'avais pensé faire comme gnome-terminal et sa fausse transparence, pour que le cadre noir reprenne le fond d'écran statiquement. et puis bon, c'est pas super utile maintenant que presque tous les gestionnaires de fenêtres gèrent la transparence.
@tshirtman : toute aide est la bienvenue, et pour l'intégration avec Compiz, y'a de quoi s'occuper je pense
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#1987 Le 19/10/2007, à 14:02
- jajaX
ok ok mais je me basais juste sur cette phrase de la doc =>
Si vous êtes sous KDE, les dernières versions de Kwin intègre la gestion de la transparence.
après faut trouver comment l'activer. ayant un fond noir, je pense que ça soit le cas.
Dernière modification par jajaX (Le 19/10/2007, à 14:04)
@+
jajaX
#1988 Le 19/10/2007, à 20:04
- boolat
une personne qui veux me prendre dans sa liste MSN pour m'aider a installer cairo-dock !
MErci
Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04
#1989 Le 19/10/2007, à 21:06
- jajaX
t'as lu la doc ?
edit : pour la transparence sous kde, j'ai trouvé
dans la barre de titre d'une fenêtre, cliquer à droite. dans le menu prendre "comportement des fenêtres".
dans la liste, choisir "transparence" et l'activer
note : je l'avais pas trouvé dans kconfig... mais là je sais ce que je cherche, donc :
dans kconfig =>
- section bureau
- comportement des fenêtres
- transparence
Dernière modification par jajaX (Le 19/10/2007, à 21:16)
@+
jajaX
#1990 Le 19/10/2007, à 21:58
- ppmt
une personne qui veux me prendre dans sa liste MSN pour m'aider a installer cairo-dock !
MErci
c'est quoi que tu n'arrives pas a faire Boolat!
J'ai pas MSN (beurk ) donc je ne peux pas t'aider comme ca mais je trouve bizarre que tu es des problemes!
Au pire envoie un message prive et on peut apres se parler par mail
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#1991 Le 19/10/2007, à 22:26
- Fabounet
@jajaX : merci pour cette précision ! il serait peut-être bon de l'ajouter au wiki, si le coeur t'en dis
@Boolat : as-tu suivi le wiki ? si tu as des remarques à faire pour rendre celui-ci plus accessible, n'hésite pas à les partager avec nous.
#1992 Le 19/10/2007, à 23:02
- jajaX
@jajaX : merci pour cette précision ! il serait peut-être bon de l'ajouter au wiki, si le coeur t'en dis
houla, je touche à rien moi !
@+
jajaX
#1993 Le 19/10/2007, à 23:46
- tshirtman
c'est pourtant pas dur...
#1994 Le 20/10/2007, à 12:46
- Fabounet
c'est surtout le principe d'un wiki ^_^
enfin bon spo grave hein, je l'ai rajouté
#1995 Le 20/10/2007, à 12:47
- Mav
Moi j'ai enlevé les directives d'install pour le script de mise à jour vu qu il est intégré now
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#1996 Le 20/10/2007, à 15:23
- pipolas
bonjour,
Tout d'abord je m'excuse, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 80pages.
Voilà, j'ai installé cairo-dock, tout marche bien mais le dock est toujours au dessus de toutes les fenetres...comment faire pour qu'il soit en arrière plan?
Merci d'avance
"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5
#1997 Le 20/10/2007, à 15:52
- Mav
Essayes de fermer le dock et de le lancer avec l option --normal-hint
Si ca fonctionne, édites ton script de lancement (soit un que tu as crée, soit directement dans le fichier launch-cairo-dock-after-beryl.sh dans /usr/bin/)
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#1998 Le 20/10/2007, à 16:45
- Fabounet
également il y'a l'option --no-keep-above, mais je pense pas que ce soit la meilleure idée.
moi je réserve l'espace pour le dock, comme ça il est pas devant les fenêtres, mais il est tout de même toujours accessible facilement.
#1999 Le 20/10/2007, à 17:22
- pipolas
Bonjour,
Quand j'essaie de lancer le dock avec l'option --normal-hint j'ai:
pipolas@albon-desktop:~$ cairo-dock --normal-hint
Usage:
cairo-dock
[--glitz] (use hardware acceleration (needs a glitz-enabled libcairo))
[--no-keep-above] (don't keep the dock above other windows)
[--no-skip-pager] (show the dock in the pager)
[--no-skip-taskbar] (show the dock in taskbar)
[--no-sticky] (don't show the dock on all desktops)
[--dock-hint] (force the window manager to consider cairo-dock as a dock)
[--toolbar-hint] (force the window manager to consider cairo-dock as a toolbar)
[--help] (print this help and quit)
pipolas@albon-desktop:~$
Par contre avec l'option --no-keep-above ca marche...mais pourquoi cette solution n'est elle pas une bonne idée??
"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5
#2000 Le 20/10/2007, à 21:32
- lermit
bonjour,
j'ai un petit problème dans la première phase de compilation
user@user-laptop ~/opt/cairo-dock/cairo-dock autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr && make
Can't exec "aclocal": Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/bin/autoreconf line 182.
Use of uninitialized value in pattern match (m//) at /usr/bin/autoreconf line 182.
Can't exec "automake": Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/bin/autoreconf line 183.
Use of uninitialized value in pattern match (m//) at /usr/bin/autoreconf line 183.
autoreconf: Entering directory `.'
autoreconf: configure.ac: not using Gettext
autoreconf: running: aclocal --output=aclocal.m4t
Can't exec "aclocal": Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/share/autoconf/Autom4te/FileUtils.pm line 290.
autoreconf: failed to run aclocal: Aucun fichier ou répertoire de ce type
et quand je vais dans le répertoire pareent
j'ai ceux ci
user@user-laptop ~/opt/cairo-dockautoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr && make
Can't exec "aclocal": Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/bin/autoreconf line 182.
Use of uninitialized value in pattern match (m//) at /usr/bin/autoreconf line 182.
Can't exec "automake": Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/bin/autoreconf line 183.
Use of uninitialized value in pattern match (m//) at /usr/bin/autoreconf line 183.
autoreconf: `configure.ac' or `configure.in' is required
je ne sais pas comment résoudre le problème.
quelqu'un serait-il m'aider?