#2001 Le 20/10/2007, à 21:43
- lermit
Re : nouveau cairo-dock
j'ai trouvé j'avais oubié d'installer autoreconf1.9
#2002 Le 21/10/2007, à 08:45
- optik8
Bonjour a tous,
Je n'ai pas lu les 80 pages mais quand meme j'en ai fait pas mal.
...........................Je n'arive pas a installer cairo-dock.............................
J'ai un Opteron64 et Gutsy7.10 64bits
J'ai essayé les tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/gnome_dock c'est notament ce lien qui me pose un petit probleme: je suis pas encore tres bon avec ubuntu....j'ai du rater quelque chose.
dans le tuto au debut ça dit ça:
Il est aussi sur le ftp, téléchargez-le et rendez-le exécutable
je sais pas ou le DL et comment le rendre executable (enfin je le saurais peu etre quand je le verais )
je suis allé voir sur le lien: https://developer.berlios.de/project/sh … up_id=8724
mais j'ai un amd64 je doit prendre le quel ? c tout pour du 32bit ....
ensuite j'avais trouvé je ne sais plus ou un fichier tar.gz, en cherchant comment l'installer je suis tombé sur un lien qui expliquait comment faire et la aussi ..choux blanc apparament dans l'archive il y a un fichier qui explique comment l'installer mais je ne l'ai pas trouvé.
j'avais aussi trouvé un .deb mais qui marchais pas sous 64bits
je pense que je dois faire une fausse manip.....quelque part, mais a force de installer decompresser etc.... il doit y avoir le foutoir dans mon gutsy, les paquets etc....
voili voilou si vous aviez des idées....
merci a vous
A force de tout bidouiller installer desinstaller.... j'ai tout remis gutsy a zero....comme d'origine par la maniere forte et je vais essayer de trouver un soft de backup performant....
Dernière modification par optik8 (Le 21/10/2007, à 08:49)
#2003 Le 21/10/2007, à 10:10
- tshirtman
http://prdownload.berlios.de/cairo-dock/cairo-dock-sources-20071017.tar.bz2
je dirais là... (c'est des sources c'est indépendant de la plateforme)
#2004 Le 21/10/2007, à 11:30
- optik8
oui je l'ai dl mais j'arrive pas a l'installer....
j'ai essayé ./configure make install...etc
j'ai essayé de trouver un fichier dans l'archive qui dirai comment faire mais rien....
#2005 Le 21/10/2007, à 11:33
- tshirtman
pas de README? dans ce cas faut engueuler le developpeur mais je vais le dl pour voir
#2006 Le 21/10/2007, à 11:43
- michel2652
Bonjour,
j'ai essayé de trouver un fichier dans l'archive qui dirai comment faire mais rien....
Voir la Documentation gnome_dock, tout est expliqué pour installer avec le deb ou avec l'archive.
A+
#2007 Le 21/10/2007, à 11:53
- optik8
optik8@optibot:~/Bureau/opt/cairo-dock/cairo-dock$ autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr && make
autoconf-wrapper: unrecognized option -isvf
Can't exec "aclocal": Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/bin/autoreconf2.50 line 182.
Use of uninitialized value in pattern match (m//) at /usr/bin/autoreconf2.50 line 182.
Can't exec "automake": Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/bin/autoreconf2.50 line 183.
Use of uninitialized value in pattern match (m//) at /usr/bin/autoreconf2.50 line 183.
autoreconf2.50: Entering directory `.'
autoreconf2.50: configure.ac: not using Gettext
autoreconf2.50: running: aclocal --output=aclocal.m4t
Can't exec "aclocal": Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/share/autoconf/Autom4te/FileUtils.pm line 290.
autoreconf2.50: failed to run aclocal: Aucun fichier ou répertoire de ce type
optik8@optibot:~/Bureau/opt/cairo-dock/cairo-dock$
ça c'est le resultat de cette commande : $ autoreconf -isvf && ./configure --prefix=/usr && make
pourtant les paquets
autoconf
autoconf2.13
sont bien installés.....
#2008 Le 21/10/2007, à 12:03
- optik8
oups ...a force de chercher... il me manquais ça:
autotools-dev, pkg-config, libtool, et automake1.9
vais voir si ça marche mieu
Dernière modification par optik8 (Le 21/10/2007, à 12:04)
#2009 Le 21/10/2007, à 12:31
- optik8
j'ai redemarré
il est bien dans usr/bin
j'ai essayé de le lancer en faisant cairo-dock dans le terminal et tant que le terminal est ouvert il apparait mais des que je le ferme cairo part avec...
#2010 Le 21/10/2007, à 12:34
- Fabounet
@pipolas : parce que si le dock est sous les autres fenêtres, tu ne peux pas y accéder facilement.
s'il te fait barre des tâches, c'est un comble !
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#2011 Le 21/10/2007, à 12:46
- lermit
bonjour à tous,
dans le parti application il n'afficher pas tout les programmes ouvert. les programmes qui ne son pas affiché son AMSN et XMMS. je n'ai pas testé d'autre.
j'ai regardé un peux ton code qui est très bien fait.
le problème vient de la fonction cairo_dock_create_icon_from_xwindow() dans cairo-dock-application-factory.c
comme je ne connaît pas la fonction XInternAtom et XGetWindowProperty, que j'ai pas encore beaucoup joué avec se type de fonction et sur tout que j'ai pas encore bien pis le temps de tout regardé et compris le code de cette fonction.
si tu serai donnée quelque explication se serai sympa.
je regarderai encore ton code ultérieurement.
#2012 Le 21/10/2007, à 12:48
- optik8
je l'ai mis dans le demarrage avec cette commande et ça al'air d'aller :d
cairo-dock --dock-hint
merci de votre aide
#2013 Le 21/10/2007, à 18:50
- Mav
@Fabounet : un bug sur la fermeture du dock
Quand je fais un ALT+F4 malencontreusement sur mon bureau, j'ai le message 'Voulez vous quitter le dock'. Si je fais Non, le dock se ferme quand même :s
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2014 Le 21/10/2007, à 19:44
- vilraleur
@Mav pareil chez moi ! donc c'est pas un cas isolé .
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#2015 Le 21/10/2007, à 20:26
- ppmt
et vous faite comment vous pour fermer le dock avec ALT-F4? moi ca me ferme plein de choses mais pas le dock
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#2016 Le 21/10/2007, à 21:41
- glattering
clic milieu sur le dick pour avoir le focus puis alt f4
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#2017 Le 21/10/2007, à 23:02
- ppmt
meme ca ca ne marche pas pour moi!
Je me demande si c'est pas parceque Compiz est mis pour ne pas voler le focus ?
Enfin c'est pas bien grave car je ne veux jamais quitter le dock (c'est pas une bonne reponse ca Fabounet?)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#2018 Le 22/10/2007, à 00:45
- Mav
@ppmt : j'ai l'option d'activée et j'ai le problème
Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org
#2019 Le 22/10/2007, à 01:12
- Fabounet
Ppmt je te cautionne mille fois
bon ok pour le bug de la fermeture je l'ai aussi en tout cas, donc je vais regarder ce qui ne va pas, merci de me l'avoir signalé
lermit : pour ces vieilles applis écrites en X pur, le problème vient du fait que je n'arrive pas à récupérer leurs icônes. j'ai leur nom, leur classe, mais leur propriété WM_ICON ou _NET_WM_ICON sont désespérément vides j'avoue que je sèche un peu là. d'ailleurs quand on fait F8 pour l'exposé sous Beryl, on voit que ces applis n'ont pas la petite icône en bas a gauche de la fenêtre; pourtant elles ont une icône dans la barre des taches; mystère donc ...
Edit : j'ai pratiquement fini de modifier l'architecture interne pour que cairo-dock accepte plusieurs vues différentes, j'en profité pour refaire la vue en caroussel qui me plaisait pas, j'ai uploadé une petite vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=uOCSwtOFWIM
Dernière modification par Fabounet (Le 22/10/2007, à 01:27)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#2020 Le 22/10/2007, à 21:49
- lermit
salut,
petit suggestion
serait-il pas possible d'attribuer une icône par défaut s'il en trouve pas?
et donné la possibilité à l'utilisateur d'attribuer une autre icône pour ce programme.
et faire une relation entre le nom du programme et l'adresse de l'icône dans un fichier caché
voici mon avis pour l'immédiat.
ou la partie de code source qui détecte la passe de la souri sur la zone de rappel?
merci bein
#2021 Le 22/10/2007, à 22:20
- pipolas
@fabounet: bien sur, pas de problème de ce coté là...mais bon, je ne m'en sert que de lanceur d'application, pas plus.
Donc le second plan me convient tout à fait pour le dock.
"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5
#2022 Le 23/10/2007, à 11:19
- Fabounet
@lermit : ah oui l'icône par défaut, ça fait combien de fois que je l'oublie celle-là ?
par contre changer l'icône d'une appli, j'hésite. pour moi le seul intérêt que j'y vois c'est de pouvoir avoir des icônes d'applis plus jolie que celles fournies par l'appli (le PNG, spabô)
les interactions sont dans le fichier cairo-dock-callbacks.c, regarde la fonction on_enter ().
@pipolas : oki, si tout le monde est content la mission est remplie
petite roadmap pour passer à la 1.4 : améliorer l'intégration avec le gestionnaire de fenêtre, et trouver un moyen dans le panneau de conf pour pouvoir choisir et configurer les différentes vues.
#2023 Le 23/10/2007, à 16:05
- tshirtman
bon je l'ai pris par cvs je vais voir si je m'y retrouve dans tes sources .
#2024 Le 23/10/2007, à 19:44
- fred1987
bonsoir
j'utilise ce dock depuis que fabounet a repris le dev et bravo pour le taf réaliser
concernant la version 1.4, Fabounet est ce que tu peux regarder le probleme des appli qui sont dans la barre des taches mais qui n'apparaissent pas dans les lanceurs : ex pidgin, rssowl
sinon ben c'est presque parfait
voilou
Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS
#2025 Le 23/10/2007, à 23:06
- lermit
salut,
je sais pas si tu a déjà pris le temps de cherché le code source des applets "liste des fenêtre" (windows-list) et autre. je pense que j'ai les trouvé.
ftp://ftp.belnet.be/mirror/ftp.gnome.or … 92.tar.bz2
et si je me trompe pas l'applet "liste des fenêtre" se trouve /gnome-panel-2.9.92/applets/wncklet/windows-list.c
je n'ai pas encore le temps de bien tout regardé comment il on construis leur code. mais je pense que pour l'application que se serai bien de savoir comme il ont fait.