#201 Le 13/07/2007, à 08:53
- perfran
Re : nouveau cairo-dock
Pour les lignes qui "vibrent", je pense que ça vient tout simplement du fait que les le cadre avec les bords arrondis se place de manière à encadrer les icônes. Il y'a peut-etre moyen de leur dire de ne pas bouger si l'écart avec la position précédente est inférieure à un seuil.
Pour les mouvements saccadés, je n'ai pas ça chez moi, au contraire je le trouve même très fluide (j'ai un Athlon 2GHz)
As-tu essayé de jouer sur les paramètres de "vitesse" que j'ai rajouté aujourd'hui ?En tout cas merci pour tes retours, il y'a sûrement 1000 petites choses à parfaire
[edit] : une vidéo vaut mieux qu'un long discours Effectivement c'est une question de réglage des paramètres du mouvement. Tu peux déjà essayer de bidouiller les 4 que j'ai ajouté aujourd'hui, si tu trouves une combinaison qui semble meilleure, ce serait super ! Sinon je peux aussi changer d'algo (là le mouvement est une suite géométrique, peut-être qu'une autre suite donnerait des résultats plus euh ... mieux )
Par contre pour les rayures on voit que dalle Chez moi c'est fluide donc je ne vois pas trop.
Oui c'est tout à fait ça, un seuil au dessus duquel les bords sont immobiles, ce serait bien ça, et ça demanderait sûrement moins de cpu.:)
Pour les lignes, en fait c'est vrai que le mouvement est fluide, je constate quand je les fait bouger lentement qu'il est "coupé" régulièrement à certains moments, comme si les lignes revenaient à leur position initiale avant de continuer à bouger :s
Serait-il possible aussi d'avoir un facteur réglable entre la vitesse de la souris et la vitesse des lignes? on pourrait ainsi
diminuer cette dernière pour garder un mouvement visible même lorsque la souris se déplace très rapidement (des fois, le mouvement des lignes est tellement rapide qu'on ne vois plus qu'un fouillis de lignes ) enfin c'est à toi de voir
[edit]: j'ai remarqué que ce mouvement coupé des lignes diagonales se produit quand on met 10 lignes et 20 mais pas quand on en met 15 bizarre. je vais essayer avec d'autres nombres
Dernière modification par perfran (Le 13/07/2007, à 10:23)
Perfran
#202 Le 13/07/2007, à 10:33
- perfran
Pour les lignes, en fait c'est vrai que le mouvement est fluide, je constate quand je les fait bouger lentement qu'il est "coupé" régulièrement à certains moments, comme si les lignes revenaient à leur position initiale avant de continuer à bouger :s
Ce phénomène est beaucoup plus visible quand on met peu de lignes (1 2 3 ou 4) et devient quasi inexistant quand on s'approche de 15
Ah et j'ai aussi remarqué que les lignes se déplacent dans un sens différent selon que la souris soit dans la partie droite du dock ou dans la partie gauche, mais ceci n'a aucune importance
Perfran
#203 Le 13/07/2007, à 12:13
- Fabounet
@perfran : intéressantes remarques, je regarderai ce soir ce qui peut bien en être la cause.
En fait j'ai un doute là, ce qui vibre, ce sont les rayures ou bien les côtés droit et gauche du dock (ceux qui sont arrondis) ?
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<
#204 Le 13/07/2007, à 13:40
- vilraleur
petiot ps ....
Dans ma boite nous avons une allemande, une italienne, une brésilienne, un anglais et une espagnole ... Si besoin d'aide pour les traductions envoyer moi les ligne a traduire et je me ferait un plaisir d'aller les voir ..... pour vous aider ... Bien entendu ....
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#205 Le 13/07/2007, à 15:26
- Sowa
Bon voila mon conf traduit a peu près
j'ai vraiment du mal sur les 2 nouvelles fonctions
@vilraleur: j'ai mis le conf en ligne pour tes collègues ça vaudrat mieux qu'une trad scolaire
http://sowa78.ifrance.com/cairo-dock.conf
edit: les accents normaux et toniques et les tilde passent pas.
http://sowa78.ifrance.com/c-d.zip
Dernière modification par Sowa (Le 13/07/2007, à 16:05)
Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper
#206 Le 13/07/2007, à 15:29
- david breizh
pour la vibration je dirai les bords extérieurs (arrondis) car plus tu diminues la sinusoïdale plus les fibrations sont perceptibles .
ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!
#207 Le 13/07/2007, à 15:45
- Fabounet
et ben elle est cosmopolite ta boite vilraleur !
ce serait effectivement chouette de l'avoir dans plusieurs langues.
Du coup, il faudrait ptet mieux les séparer et installer celui correspondant à la locale non ?
Sinon j'ai trouvé pour que les rayures suivent la souris !
Je vous fais ça ce soir.
Pour les bords j'avais essayé le coup du seuil de déplacement, mais en fait si on fixe un seuil de déplacement, effectivement les bords ne fluctuent plus rapidement, par contre ils sautent soudain lorsque le seuil est dépassé, et donc ça créée un effet saccadé. Alors que là au moins ils bougent de manière fluide.
je chercherai autre chose (tellement de trucs à faire et si peu de temps ^_^ )
Dernière modification par Fabounet (Le 13/07/2007, à 15:46)
"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
#208 Le 13/07/2007, à 16:26
- vilraleur
traduc en cours !
Vilraleur
#209 Le 13/07/2007, à 16:32
- Sowa
pour les deb y a une session classroom dans 30 min (je sais c'est un peu tard mais j'avais oublié ) http://blog.effraie.org/post/Prochaine- … ian-Ubuntu
@vilraleur: j'avais mis un zip avec le conf pour résoudre le probleme des accents mais je vois que c'est trop tard encore une fois
edit: eh bien j'ai du mal aujourd'hui ! j'arrive meme pas a lire l'heure correctement
Dernière modification par Sowa (Le 13/07/2007, à 16:37)
Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper
#210 Le 13/07/2007, à 16:38
- vilraleur
(( Sowa : c'est surtout que le lien ne marche pas ))
Pour l'espagnolle ma femme ce soir le fait ou on me le fait lundi
Pour l'italien, et le portugais j'ai pas vu ma collègue.
Vilraleur
#211 Le 13/07/2007, à 17:55
- Fabounet
C'est bon j'ai corrigé le problème des rayures ! Maintenant elles suivent parfaitement le curseur.
Prochaine étape, une fonction pour déplacer facilement ses lanceurs.
Dernière modification par Fabounet (Le 13/07/2007, à 17:55)
#212 Le 13/07/2007, à 17:55
- perfran
@perfran : intéressantes remarques, je regarderai ce soir ce qui peut bien en être la cause.
En fait j'ai un doute là, ce qui vibre, ce sont les rayures ou bien les côtés droit et gauche du dock (ceux qui sont arrondis) ?
Les bords droits et gauches du dock (arrondis) vibrent parce que la longueur du dock se modifie sans cesse à cause du redimentionnement continu des icônes (du moins je pense)
Les rayures, elles, peuvent donner une impression de vibration lorsqu'on les fait bouger vite car on dirait qu'elles reviennent à leur position initiale après une certaine distance parcourue (surtout visible avec peu de rayures)
Perfran
#213 Le 13/07/2007, à 18:24
- perfran
C'est bon j'ai corrigé le problème des rayures ! Maintenant elles suivent parfaitement le curseur.
Prochaine étape, une fonction pour déplacer facilement ses lanceurs.
Ah oui parfait! merci Fabounet c'est 10x mieux comme ça
Perfran
#214 Le 13/07/2007, à 18:40
- AuraHxC
Au fait, je sais pas si quelqu'un ma répondu sur la poubelle que je veux rajouter dans cairo-dock.
Parce que je viens de voir quelqu'un qui a posté dans la section gnome pour savoir comment installer gnome-dock et sur l'image qu'il montre on voit la poubelle remplit, c'est ca qui m'interesse grandement et après ca pour moi il sera assez complet
#215 Le 13/07/2007, à 18:42
- loloemr
Tu peux déjà créer un lanceur avec comme commande
nautilus .Trash
et une icone de corbeille. Mais cela ne gérera pas le côté vide/rempli ...
L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!
#216 Le 13/07/2007, à 18:54
- AuraHxC
Ouaip j'avais trouvé mais c'est le coté vide/rempli qui m'interesse en fait mais il faut surement coder pour que ca verifie que la corbeille soit vide ou pleine pour changer l'icone de la corbeille et aussi gérer le clic droit sur l'icone pour pouvoir la vider.
#217 Le 13/07/2007, à 19:04
- Fabounet
nala, on peut maintenant déplacer très simplement ses lanceurs à l'intérieur du dock !
J'ai rajouté un sous menu dans le menu, donc clique droit et après c'est du tout cuit
Merci d'avoir répondu au sujet sur le gnome-dock loloemr ! je l'aurai sûrement pas vu passé.
Pour avoir une vraie poubelle qui réagit, c'est clair que ça ne se fait pas comme ça.
Ça rejoint l'idée qu'avait suggéré loloemr au sujet des applets dans le dock.
[edit] j'ai ajouté les explications qui vont bien dans le wiki, et complété la section http://doc.ubuntu-fr.org/gnome_dock#trucs_et_astuces.
[edit2] : pour vilraleur, j'ai ajouté les champs min icon width, et min icon height, qui font comme leur 2 homologues, mais dans l'autre sens !
Et puis je pense que j'ai corrigé le problème de la ligne du bord qui était bouffée de 1 pixel.
Dernière modification par Fabounet (Le 13/07/2007, à 20:31)
#218 Le 13/07/2007, à 20:33
- perfran
Pour les bords j'avais essayé le coup du seuil de déplacement, mais en fait si on fixe un seuil de déplacement, effectivement les bords ne fluctuent plus rapidement, par contre ils sautent soudain lorsque le seuil est dépassé, et donc ça créée un effet saccadé. Alors que là au moins ils bougent de manière fluide.
et dans l'ancien cairo-dock c'était fait comment? peut-être pourrais-tu regarder comment il faisait pour essayer de refaire le même
Sinon, c'est déjà génial comme ça
Perfran
#219 Le 13/07/2007, à 21:05
- Fabounet
Honnêtement lorsque j'ai commencé à reprendre gnome-dock j'avais rien pigé à cette partie C'est d'ailleurs pour ça que j'ai refait toute la partie calculatoire, j'aime pas avoir un truc sous les yeux que je comprends pas.
Mais j'ai une autre idée dans ma boîte à malices, je suis en train de tester.
[edit] Rolala ça marche en plus, quelle émotion ! ouf une bonne chose de faite !
Dernière modification par Fabounet (Le 13/07/2007, à 21:25)
#220 Le 13/07/2007, à 22:55
- AuraHxC
J'ai l'impression que maintenant ça ne me garde plus les modifications que je fais dans le fichier de conf. Exemple, je modifie la taille max des icônes, genre 45x45 => j'ai bien les modifications mais si je retourne dans le fichier de conf, ben elle sont de nouveau a 0x0. Je me suis rendu compte de ça en quittant cairo et en le relançant, je me suis retrouvé avec de grosses icônes.
Donc je sais pas si ça vient de moi ou si tout le monde à le même soucis... J'ai logiquement la dernière version
#221 Le 14/07/2007, à 08:22
- Fabounet
c'est corrigé
il écrasait les valeurs max si tu n'avais pas les champs min au lieu de rajouter les champs min.
Sinon les autres évolutions d'hier marchent bien chez vous ?
#222 Le 14/07/2007, à 12:13
- balby
juste un petit post pour te dire que tu fais un boulot fantastique
@+
Balby
#223 Le 14/07/2007, à 13:15
- david breizh
ah la dernière et beaucoup mieux(super et merci) je l'ai mis en petit dock et ne consomme que 20% de cpu donc cool sur ce point et ne saccade plus xine en tnt du coup et maintenant beaucoup plus fluide . un grand merci à toi depuis le temps que je le voulais ce beau dock.
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!
#224 Le 14/07/2007, à 13:31
- david breizh
tiens j'ai un petit truc dans mon petit dock j'ai deux icones à droite qui se chevauche le terminal et gedit à droite regarde:
1- http://img469.imageshack.us/my.php?image=capturevv7.png
2- http://img356.imageshack.us/my.php?image=capture1dn5.png
3- http://img329.imageshack.us/my.php?image=capture2pi7.png
en 1 c'est le chevauchement , en 2 c'est le zoom l'écart et bon, et en 3 c'est normal.
voilà le problème en 1 quand je me balade dessus et que je le quite tout les icones de gauche font un petit décalage à droite d'où le chevauchement des deux dernier car le dernier ne bouge pas?
voilà j'espère être assez claire.
#225 Le 14/07/2007, à 13:43
- AuraHxC
C'est bon maintenant pour les icônes
Sinon les autres modifications ca à l'air de bien fonctionner chez moi. Là, j'ai vraiment aucun soucis