#2851 Le 11/08/2013, à 07:24
- PPdM
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)
Grunt, une candidate au troll orthographique !!
Un tweet et 6 fautes d’orthographe pour Aurélie Filippetti
Publié par Jacques RouliotLa ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, s’est attirée les foudres des internautes pour son message de soutien au journaliste Frédéric Haziza. Un tweet qui comptait pas moins de six fautes d’orthographe.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2852 Le 11/08/2013, à 08:05
- nesthib
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#2853 Le 11/08/2013, à 08:09
- GR 34
Grunt, une candidate au troll orthographique !!
Publié par Jacques RouliotLa ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, s’est attirée les foudres des internautes pour son message de soutien au journaliste Frédéric Haziza. Un tweet qui comptait pas moins de six fautes d’orthographe.
Qui n'a jamais pourri un sms, un tweet, un mp, un post, etc... de fautes diverses et non moins patentes, lui jette la première pierre !
Et,
Aurélie Filippetti s’est dédouanée et a fait savoir, via un nouveau message, que le premier tweet avait été rédigé par ses collaborateurs. "Merci à tous les amoureux de la Langue Française de leur vigilance vis-à-vis de mes collaborateurs", pouvait-on lire sur son compte.
Edit :
Pour mémoire : Formée à l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, elle est agrégée de lettres classiques et, avant ses débuts en politique, enseigne comme professeur de lettres.
Dernière modification par 6steme1 (Le 11/08/2013, à 08:14)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2854 Le 11/08/2013, à 09:21
- Slystone
PPdM a écrit :Grunt, une candidate au troll orthographique !!
Qui n'a jamais pourri un sms, un tweet, un mp, un post, etc... de fautes diverses et non moins patentes, lui jette la première pierre !
Et,
Aurélie Filippetti s’est dédouanée et a fait savoir, via un nouveau message, que le premier tweet avait été rédigé par ses collaborateurs. "Merci à tous les amoureux de la Langue Française de leur vigilance vis-à-vis de mes collaborateurs", pouvait-on lire sur son compte.
Edit :
Pour mémoire : Formée à l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, elle est agrégée de lettres classiques et, avant ses débuts en politique, enseigne comme professeur de lettres.
Mouais, en fait je suis plus « choqué » (je le mets entre guillemets parce qu'on est plus surpris malheureusement) qu'elle corrige en disant que ce n'est pas elle qui l'a écrit.
Tiens, et si je m'inscrivais sur un forum de profs pour troller ceux qui font des fautes de français ?
Tu pourrais les troller pour le fait qu'ils n'utilisent quasiment que Windows et Mac aussi, j'en connais un bon pour ça.
Dernière modification par Slystone (Le 11/08/2013, à 09:21)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#2855 Le 11/08/2013, à 11:00
- GR 34
On ne saura jamais qui a vraiment écrit ce tweet mais on peut quand même se dire qu'une agrégée de lettres classiques ne fait pas 6 fautes dans une phrase ou alors les agrégés sont à désagréger !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2856 Le 11/08/2013, à 12:48
- Shanx
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2857 Le 11/08/2013, à 12:54
- Dr Le Rouge
Aaaaah, les journaux en lignes… >_<"
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2858 Le 11/08/2013, à 14:52
- Sopo les Râ
Et bien votre friendzone, c'est nul…
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2859 Le 11/08/2013, à 14:54
- Grünt
Et bien votre friendzone, c'est nul…
Mais non, mais non : y'a plein de monde
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2860 Le 11/08/2013, à 15:00
- Sopo les Râ
Et dans la friendzone-après-rupture-mais-où-elle-est-toujours-amoureuse-ce-qui-se-traduit-par-un-refus-catégorique-de-me-voir, on est nombreux ?
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2861 Le 11/08/2013, à 15:01
- Grünt
Heu.. c'est toi qui l'a quittée ?
#2862 Le 11/08/2013, à 15:01
- Sopo les Râ
Ben non.
* * *
#2863 Le 11/08/2013, à 15:02
- inkey
Et dans la friendzone-après-rupture-mais-où-elle-est-toujours-amoureuse-ce-qui-se-traduit-par-un-refus-catégorique-de-me-voir, on est nombreux ?
Bonne question, moi j'en ai rien à faire , je suis plutôt dans le néant (fin j'en rigole mais )
#2864 Le 11/08/2013, à 15:03
- Grünt
Ben non.
Elle t'a quitté alors qu'elle est amoureuse. Ok
La seule explication rationnelle que je verrais c'est que t'as été un gros tocard.
Ou alors l'explication n'est pas rationnelle.
#2865 Le 11/08/2013, à 15:05
- Sopo les Râ
Un gros tocard ? Au lit ?
* * *
#2866 Le 11/08/2013, à 15:15
- The Uploader
Sopo les Râ a écrit :Ben non.
La seule explication rationnelle que je verrais c'est que t'as été un gros tocard.
Ou alors l'explication n'est pas rationnelle.
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point, voyons.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2867 Le 11/08/2013, à 15:20
- Grünt
Un gros tocard ? Au lit ?
S'pas le seul domaine où tu peux faire le tocard
#2868 Le 11/08/2013, à 15:25
- inkey
Grünt a écrit :Sopo les Râ a écrit :Ben non.
Ou alors l'explication n'est pas rationnelle.Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point, voyons.
#2869 Le 11/08/2013, à 15:37
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Un gros tocard ? Au lit ?
S'pas le seul domaine où tu peux faire le tocard
Je ne pense pas avoir été un tocard dans quelque domaine que ce soit.
Et puis je la connais l'explication : trop de distance pour une première relation. Non, ce qui me tue c'est d'être à la fois plus qu'un ami, dans la façon dont elle me considère, et moins qu'un ami, parce que quatre mois plus tard elle a toujours peur de me voir.
C'est une impasse…
* * *
#2870 Le 11/08/2013, à 15:43
- inkey
C'est une impasse…
Y'a t'il toujours de l'espoir Gandalf ?
M'est d'avis que ça sera vraiment une impasse quand tu sentira que tu t'est pris un beau mur dans la tête, courage .
#2871 Le 11/08/2013, à 15:57
- Grünt
Sopo les Râ a écrit :C'est une impasse…
Y'a t'il toujours de l'espoir Gandalf ?
Un espoir de fou.
#2872 Le 11/08/2013, à 16:39
- Sir Na Kraïou
Grünt a écrit :Tiens, et si je m'inscrivais sur un forum de profs pour troller ceux qui font des fautes de français ?
Tu pourrais les troller pour le fait qu'ils n'utilisent quasiment que Windows et Mac aussi, j'en connais un bon pour ça.
Non, il ne trollera pas, y a pas de troll, c’est juste… déprimant. On vérifiera qu’il fait bien légitimement partie du club (qu’il est un collègue), puis qu’il adhère bien sans réserve à la doxa, et sinon, on le regardera de haut, et y aura pas besoin d’argumenter pour lui dire qu’il a tort, que ce qu’il écrit est scandaleux ou indigne d’intérêt. D’façon, soit il repartira bouder sur 4chan devant tant de vide argumentaire, soit on l’enverra bouder de force.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2873 Le 11/08/2013, à 16:46
- Sir Na Kraïou
La LMDE… haïssable jusqu’au bout. >_<’
Dernière modification par na kraïou (Le 11/08/2013, à 17:21)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2874 Le 11/08/2013, à 17:54
- Grünt
D’façon, soit il repartira bouder sur 4chan devant tant de vide argumentaire, soit on l’enverra bouder de force.
Schgrmbl !
#2875 Le 11/08/2013, à 17:54
- Вiɑise
Pas surprenant : http://www.rue89.com/2013/08/09/carte-s … ies-244835