#2926 Le 12/08/2013, à 08:26
- pierrecastor
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)
PPdM a écrit :Grunt, une candidate au troll orthographique !!
Un tweet et 6 fautes d’orthographe pour Aurélie Filippetti
Publié par Jacques RouliotLa ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, s’est attirée les foudres des internautes pour son message de soutien au journaliste Frédéric Haziza. Un tweet qui comptait pas moins de six fautes d’orthographe.
Qui n'a jamais pourri un sms, un tweet, un mp, un post, etc... de fautes diverses et non moins patentes, lui jette la première pierre !
Et,
Aurélie Filippetti s’est dédouanée et a fait savoir, via un nouveau message, que le premier tweet avait été rédigé par ses collaborateurs. "Merci à tous les amoureux de la Langue Française de leur vigilance vis-à-vis de mes collaborateurs", pouvait-on lire sur son compte.
Edit :
Pour mémoire : Formée à l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, elle est agrégée de lettres classiques et, avant ses débuts en politique, enseigne comme professeur de lettres.
Solfériman, le super héros qui vole au secoure du Partie Solférinien, quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, Solfériman seras toujours la pour le PS.
<voix off de Morgan Freeman dans une bande annonce>
Mr Système n'était qu'un petit militant du PS sans envergure, passant ses journées à son travail grisâtre et ses soirées à lire Libération et le Monde en écoutant les derniers discoures de son partie. Mais un jour, tout bascula dans sa vie, à la bibliothèque, il a pris l'intégral des œuvres de François Mitterrand sur la tête et s'est réveillé 3 jours plus tard avec une super vocation, défendre le PS envers vents et marée, tout le temps, contre tout le monde, Solfériman était né (musique épic)
</voix off de Morgan Freeman dans une bande annonce>
Dernière modification par pierrecastor (Le 12/08/2013, à 10:01)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2927 Le 12/08/2013, à 09:05
- Kanor
J'aime bien l'idée
https://thoughtstreams.io/jtauber/the-new-tldrs/
#2928 Le 12/08/2013, à 09:35
- Floyd Pepper
Solfériman, le super héros …
… Solfériman était né
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 12/08/2013, à 09:37)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#2929 Le 12/08/2013, à 09:47
- Grünt
En fait, Aurélie Filippetti aurait du faire inscrire sous son compte Twitter : "Ces twits n'engagent pas la responsabilité d'Aurélie Filippetti.", sur le modèle des gens qui marquent "Ça n'engage que moi" ou "Ça n'engage pas mon employeur."
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2930 Le 12/08/2013, à 09:56
- Psy
6steme1 a écrit :PPdM a écrit :Grunt, une candidate au troll orthographique !!
Qui n'a jamais pourri un sms, un tweet, un mp, un post, etc... de fautes diverses et non moins patentes, lui jette la première pierre !
Et,
Aurélie Filippetti s’est dédouanée et a fait savoir, via un nouveau message, que le premier tweet avait été rédigé par ses collaborateurs. "Merci à tous les amoureux de la Langue Française de leur vigilance vis-à-vis de mes collaborateurs", pouvait-on lire sur son compte.
Edit :
Pour mémoire : Formée à l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, elle est agrégée de lettres classiques et, avant ses débuts en politique, enseigne comme professeur de lettres.
Solfériman, le super héros qui vole au secoure du Partie Solférinien, quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, Solfériman seras toujours la pour le PS.
Mr Système n'était qu'un petit militant du PS sans envergure, passant ses journées a son travaille grisâtre et ses soirées à lire Libération et le Monde en écoutant les derniers discoures de son partie. Mais un jour, tout bascula dans sa vie, a la bibliothèque, il à pris l'intégral des œuvres de Francois Mitterant sur la tête et s'est réveillé 3 jours plus tard avec une super vocation, défendre le PS envers vents et marée, tout le temps, contre tout le monde, Solfériman était né (musique épic)</voix off de Morgan Freeman dans une bande annonce>
Votre orthographe est aussi bonne que celle d'A. Filippetti.
#2931 Le 12/08/2013, à 09:57
- pierrecastor
M'en fout, j'suis pas ministre de la culture.
Ludwig von 88 - Fracas
#2932 Le 12/08/2013, à 10:14
- grim7reaper
Je pense que ça fait partie du truc.
Parce qu‘il y a des fautes tellement énormes qu’on sent que ce n’est pas par hasard.
#2933 Le 12/08/2013, à 10:15
- pierrecastor
Psy a écrit :Votre orthographe est aussi bonne que celle d'A. Filippetti.
Je pense que ça fait partie du truc.
Parce qu‘il y a des fautes tellement énormes qu’on sent que ce n’est pas par hasard.
Heu, non...
Ludwig von 88 - Fracas
#2934 Le 12/08/2013, à 12:38
- GR 34
6steme1 a écrit :PPdM a écrit :Grunt, une candidate au troll orthographique !!
Et,
Edit :
Mr Système n'était qu'un petit militant du PS sans envergure, passant ses journées à son travail grisâtre et ses soirées à lire Libération et le Monde en écoutant les derniers discoures de son partie. Mais un jour, tout bascula dans sa vie, à la bibliothèque, il a pris l'intégral des œuvres de François Mitterrand sur la tête et s'est réveillé 3 jours plus tard avec une super vocation, défendre le PS envers vents et marée, tout le temps, contre tout le monde, Solfériman était né (musique épic)</voix off de Morgan Freeman dans une bande annonce>
Et à part ton orthographe digne d'un collaborateur d'Aurélie Fillipeti, ça veut dire quoi cette élucubration aussi inconsistante qu'inutile ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 12/08/2013, à 12:38)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2935 Le 12/08/2013, à 12:47
- pierrecastor
Et à part ton orthographe digne d'un collaborateur d'Aurélie Fillipeti, ça veut dire quoi cette élucubration aussi inconsistante qu'inutile ?
Juste que je m'amuse du fait que tu défendes systématiquement le PS, et qu'au moindre fait divers cité sur ce forum, tu débarque utilisant tout les arguments possibles et imaginable sois pour minimiser les possibles fautes du PS, sois pour détourné l'attention sur autre chose, te transformant ainsi en Solfériman.
Pi si on faisait des choses utile au tdct, ça se saurait depuis longtemps.
Mais ce n'est qu'une blague, hein, faut pas le prendre mal et à plus tard pour une nouvelle intervention de Solfériman.
Sur le sujet, que ça sois ou non un collaborateur ne change rien, ce qui est dit au nom de la ministre est sous la responsabilité de la ministre.
Après, perso, qu'elle ou n'importe qui d'autre fasse des fautes dans ses tweet ou autre texte, tant que ça à pas valeur officiel (loi au autre), je m'en tamponne le coquillard.
Dernière modification par pierrecastor (Le 12/08/2013, à 12:48)
Ludwig von 88 - Fracas
#2936 Le 12/08/2013, à 13:20
- GR 34
6steme1 a écrit :Et à part ton orthographe digne d'un collaborateur d'Aurélie Fillipeti, ça veut dire quoi cette élucubration aussi inconsistante qu'inutile ?
Juste que je m'amuse du fait que tu défendes systématiquement le PS, et qu'au moindre fait divers cité sur ce forum, tu débarque utilisant tout les arguments possibles et imaginable sois pour minimiser les possibles fautes du PS, sois pour détourné l'attention sur autre chose, te transformant ainsi en Solfériman.
Détrompe-toi, j'aurais dit la même chose de n'importe qui, PS ou pas PS.
D'ailleurs avant d'être ministre et membre du PS, Aurélie Filipeti est un être humain et il ne semble pas inutile de rappeler qu'elle est agrégée de lettres classiques et qu'on peut subodorer qu'elle ne fait pas 6 fautes dans une phrase.
It's all !
Pi si on faisait des choses utile au tdct, ça se saurait depuis longtemps.
On est bien d'accord !
Mais ce n'est qu'une blague, hein, faut pas le prendre mal et à plus tard pour une nouvelle intervention de Solfériman.
Mon smiley indiquait que je ne l'ai pas mal pris
Sur le sujet, que ça sois ou non un collaborateur ne change rien, ce qui est dit au nom de la ministre est sous la responsabilité de la ministre.
N'importe qui peut écrire au nom de n'importe qui sur le net, tu devrais le savoir.
De toutes façons, il faut laisser aux gens le temps de réagir si le cas se présente.
Après, perso, qu'elle ou n'importe qui d'autre fasse des fautes dans ses tweet ou autre texte, tant que ça à pas valeur officiel (loi au autre), je m'en tamponne le coquillard.
Moi aussi, mais je te signale que c'est moi que tu raillais !!
Dernière modification par 6steme1 (Le 12/08/2013, à 13:21)
#2937 Le 12/08/2013, à 13:26
- pierrecastor
Détrompe-toi, j'aurais dit la même chose de n'importe qui, PS ou pas PS.
Ha, je veut bien te croire, mais je ne t'ai jamais vu défendre d'autre parti que le PS, mais je peut me tromper.
D'ailleurs avant d'être ministre et membre du PS, Aurélie Filipeti est un être humain et il ne semble pas inutile de rappeler qu'elle est agrégée de lettres classiques et qu'on peut subodorer qu'elle ne fait pas 6 fautes dans une phrase.
It's all !
Mais elle laisse écrire des gens qui font 6 fautes sur son compte twitter officiel, ce qui reviens plus ou moins au même.
N'importe qui peut écrire au nom de n'importe qui sur le net, tu devrais le savoir.
De toutes façons, il faut laisser aux gens le temps de réagir si le cas se présente.
Non, n'importe qui ne peut pas écrire sur le compte twitter d'une personne, il faut qu'il ai les codes d'accès de la dite personne.
Moi aussi, mais je te signale que c'est moi que tu raillais !!
Yep.
Ludwig von 88 - Fracas
#2938 Le 12/08/2013, à 13:37
- GR 34
6steme1 a écrit :Détrompe-toi, j'aurais dit la même chose de n'importe qui, PS ou pas PS.
Ha, je veut bien te croire, mais je ne t'ai jamais vu défendre d'autre parti que le PS, mais je peut me tromper.
Il n'y a pas que les hommes et femmes politiques IRL dont je peux prendre la défense, tu sais !
6steme1 a écrit :D'ailleurs avant d'être ministre et membre du PS, Aurélie Filipeti est un être humain et il ne semble pas inutile de rappeler qu'elle est agrégée de lettres classiques et qu'on peut subodorer qu'elle ne fait pas 6 fautes dans une phrase.
It's all !
Mais elle laisse écrire des gens qui font 6 fautes sur son compte twitter officiel, ce qui reviens plus ou moins au même.
Bis repetita : N'importe qui peut écrire au nom de n'importe qui sur le net, tu devrais le savoir.
Non, n'importe qui ne peut pas écrire sur le compte twitter d'une personne, il faut qu'il ai les codes d'accès de la dite personne.
1/ Si le compte en question est professionnel, les collaborateurs peuvent avoir les codes.
2/ Un compte tweeter n'est pas piratable ?
Je parie que ******** ...
(******* sera traduit ultérieurement)
#2939 Le 12/08/2013, à 13:48
- pierrecastor
Il n'y a pas que les hommes et femmes politiques IRL dont je peux prendre la défense, tu sais !
Yep, mais quand il s'agit de politique, tu prend (sytematiquement dès qu'il est critiqué sur le forum) la défense du PS uniquement. D’où ta transformation en Solfériman.
1/ Si le compte en question est professionnel, les collaborateurs peuvent avoir les codes.
2/ Un compte tweeter n'est pas piratable ?Je parie que ******** ...
(******* sera traduit ultérieurement)
Oui, et justement, sauf piratage (ce qui n'était pas le cas), que ça sois ou ses collaborateurs, ce qui est écrit sur le compte d'Aurélie Filipeti engage Fillipeti, qu'elle écrive elle même ou ai laissé cette besogne à des collaborateurs.
Il me semble aussi qu'on lui à laissé le temps de réagir, vu qu'elle met la faute sur ses collaborateurs dans l'article cité par PPdM.
Après, ça reste un fait divers anecdotique dans conséquence aucune qu'un bon éclat de rire de voir la ministre de la culture laisser passer sur son compte twitter un texte plein de faute.
Ludwig von 88 - Fracas
#2940 Le 12/08/2013, à 14:33
- nesthib
Autogalerie cassée !
Mais non
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#2941 Le 12/08/2013, à 14:44
- Sir Na Kraïou
Merde. Comment j’peux signer un papier qui m’a été envoyé par email, sans imprimante ni scanner ?!
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2942 Le 12/08/2013, à 14:44
- GR 34
******** signifiait : "je suis sûr que tu vas répondre"
6steme1 a écrit :Il n'y a pas que les hommes et femmes politiques IRL dont je peux prendre la défense, tu sais !
Yep, mais quand il s'agit de politique, tu prend (sytematiquement dès qu'il est critiqué sur le forum) la défense du PS uniquement. D’où ta transformation en Solfériman.
:
Le PS a -t-il était critiqué dans le lien que PPDM avait posté ? Non !
Il n'est même pas évoqué ! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14343971
S'agissait-il de politique ? Non !
Mais de pure orthographe d'une personne publique, oui !
Que je sache, des reproches sur une mauvaise orthographe ne sont pas de la politique !!!!
Tu peux m'affubler de tous les sobriquets que tu veux mais toi, je ne t'affublerai surtout pas d'orthograph'man. :P → :lol:
Pour ton information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solf%C3%A9 … 8Landes%29 aussi en plus de la ville de Lombardie.
Si tu voulais parler de la rue de Solférino, c'est caduque ! :P
Dernière modification par 6steme1 (Le 12/08/2013, à 14:45)
#2943 Le 12/08/2013, à 14:47
- GR 34
6steme1 a écrit :Autogalerie cassée !
Mais non
Mais si : plusieurs galeries ont disparu !!
#2944 Le 12/08/2013, à 14:48
- pierrecastor
#2945 Le 12/08/2013, à 14:49
- GR 34
Merde. Comment j’peux signer un papier qui m’a été envoyé par email, sans imprimante ni scanner ?!
Signature à la souris avec un logiciel de dessin, tu fais une image de ta signature.
Je l'ai déjà fait. Il faut un peu de dextérité à la souris mais on y arrive.
#2946 Le 12/08/2013, à 14:49
- Shanx
Pierrecastor a raison sur un point : on a beau être souvent assez critiques sur des personnalités publiques, on peut remarquer que tu n’interviens pour les défendre que lorsque ces personnalités sont du PS. Donc poster sur le tdct juste pour défendre “une personne” (mais pas n’importe laquelle, faut qu’elle soit du PS), non merci. C’est déjà suffisamment le bordel dans les fils politiques (et ici aussi ), pas besoin de ça.
Dernière modification par Shanx (Le 12/08/2013, à 14:52)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#2947 Le 12/08/2013, à 14:50
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Merde. Comment j’peux signer un papier qui m’a été envoyé par email, sans imprimante ni scanner ?!
Paint ?
J’ai pas de souris et mon pad est en grève…
C'est pas du bleu.
#2948 Le 12/08/2013, à 14:54
- GR 34
Pierrecastor a raison sur un point : on a beau être souvent assez critiques sur des personnalités publiques, on peut remarquer que tu n’intervient pour les défendre que lorsque ces personnalités son du PS. Donc poster sur le tdct juste pour défendre “une personne” (mais pas n’importe laquelle, faut qu’elle soit du PS), non merci. C’est déjà suffisamment le bordel dans les fils politiques (et ici aussi ), pas besoin de ça.
Je n'ai pas défendu le PS mais un humain, en l'occurrence une femme, dénommée Aurélie Fillipeti qui de surcroît est actuellement ministre de la culture. Ce dont je n'ai pas parlé mais d'une situation bien antérieure : ses études et donc son agreg. !!
Capito ?
#2949 Le 12/08/2013, à 14:55
- Sir Na Kraïou
D’façon, l’agrég’ de lettres classiques, c’est un truc de gros branleur…
C'est pas du bleu.
#2950 Le 12/08/2013, à 14:56
- Shanx
Shanx a écrit :Pierrecastor a raison sur un point : on a beau être souvent assez critiques sur des personnalités publiques, on peut remarquer que tu n’intervient pour les défendre que lorsque ces personnalités son du PS. Donc poster sur le tdct juste pour défendre “une personne” (mais pas n’importe laquelle, faut qu’elle soit du PS), non merci. C’est déjà suffisamment le bordel dans les fils politiques (et ici aussi ), pas besoin de ça.
Je n'ai pas défendu le PS mais un humain, en l'occurrence une femme, dénommée Aurélie Fillipeti qui de surcroît est actuellement ministre de la culture. Ce dont je n'ai pas parlé mais d'une situation bien antérieure : ses études et donc son agreg. !!
Capito ?
J’ai pas dit l’inverse. J’ai simplement dit que les rares fois où tu postes ici « pour défendre un humain », ledit humain est du PS. C’est tout de même étonnant qu’on ne t’ai jamais vu défendre un humain de l’UMP (sisi, ça existe !), alors qu’ils s’en sont pris des vertes et des pas mûres ici aussi.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied