#2976 Le 12/08/2013, à 21:11
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)
Stun adjectif, puisque ça porte sur le nom (et pas le verbe), et qu’en plus ça s’accorde.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2977 Le 12/08/2013, à 21:25
- Ras'
[bla bla]
IT'S ALIIIIIIIIIVE ! \o/
Justement, je choisis mes blagues en fonction des personnes présentes et de ce que je sais d'elles. Pour éviter (par exemple) les mauvaises blagues au sujet du viol si je sais qu'une personne présente en a été victime (bien qu'idéalement, il faudrait éviter tout court ce genre de blagues, car elles renforcent des schémas de pensée nocifs chez les gens qu'elles ne blessent pas).
Certes, mais tu ne sais pas toujours si tu es en présence d'une personne victime de viol, même si c'est une personne très proche.
Alors il faudrait éviter ce genre de blague tout le temps, ce que je me refuse personnellement.
Après je ne contredis pas du tout les gens qui viendront me dire que c'est inaproprié, pas drôle, et autres critiques que je comprends. Ici je comprends que la blague de Shanx soit un peu ras les paquerettes, mais ça m'a fait sourire. Simplement parce que je n'ai pas été chercher aussi loin que vous, vu que c'était de l'humour, rien de plus. Et que je sais bien qu'il a pris le premier nom qui lui est venu à l'esprit sans aller chercher la bio de l'actrice, et que ça aurait pu être quelqu'un d'autre ça serait revenu au même, puisque ce n'est pas ça qui importe.
'fin bref, paraît qu'on ne sera jamais d'accord là dessus.
Sopo les Râ a écrit :inkey a écrit :M'est d'avis que ça sera vraiment une impasse quand tu sentira que tu t'est pris un beau mur dans la tête, courage .
Le problème c'est que je suis du genre à donner des coups de crâne dans le mur jusqu'à ce qu'il y en ai un qui cède.
Le souci avec l'amour c'est pas tant le fait de se prendre un mur que le fait de réapprendre à marcher après... Surtout qu'à chaque mur on a un peu plus de fractures, on est un peu plus cabossé.
Soit on prend l'option "connard" et on se dit que l'autre était trop con pour nous apprécier à notre juste valeur, soit on prend l'option "victime" et on se dit que c'est parce qu'on ne vaut pas le coup, soit on a la chance de se trouver dans la 3e situation - quand on rompt d'un commun accord parce que c'est la nature de la relation qui pose problème. La 3e situation est extrêmement rare.
Je te souhaite beaucoup de courage.
En réalité on n'est pas forcément plus cabossé. Souvent ce ne sont que des bosses temporaires, qui passent avec le temps et qui nous aident à redéfinir avec qui on veut marcher, et comment, afin d'éviter de se prendre un nouveau mur. Mais ça implique de passer plus de temps à marcher seul après chaque mur, à moins ce qu'on ne soit très chanceux, ou qu'on n'ait rien compris.
L'échec ce n'est pas de tomber mais de ne pas se relever, et on apprend mieux de ses échecs que de ses réussites.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2978 Le 12/08/2013, à 21:30
- Héliade
Héliade a écrit :Sopo les Râ a écrit :Le problème c'est que je suis du genre à donner des coups de crâne dans le mur jusqu'à ce qu'il y en ai un qui cède.
Le souci avec l'amour c'est pas tant le fait de se prendre un mur que le fait de réapprendre à marcher après... Surtout qu'à chaque mur on a un peu plus de fractures, on est un peu plus cabossé.
Soit on prend l'option "connard" et on se dit que l'autre était trop con pour nous apprécier à notre juste valeur, soit on prend l'option "victime" et on se dit que c'est parce qu'on ne vaut pas le coup, soit on a la chance de se trouver dans la 3e situation - quand on rompt d'un commun accord parce que c'est la nature de la relation qui pose problème. La 3e situation est extrêmement rare.
Je te souhaite beaucoup de courage.
En réalité on n'est pas forcément plus cabossé. Souvent ce ne sont que des bosses temporaires, qui passent avec le temps et qui nous aident à redéfinir avec qui on veut marcher, et comment, afin d'éviter de se prendre un nouveau mur. Mais ça implique de passer plus de temps à marcher seul après chaque mur, à moins ce qu'on ne soit très chanceux, ou qu'on n'ait rien compris.
L'échec ce n'est pas de tomber mais de ne pas se relever, et on apprend mieux de ses échecs que de ses réussites.
Je suis pas sûre que le temps qu'on passe seul soit vraiment déterminant. Ca dépend de plein de facteurs. Y'a aussi des "ruptures" où des années plus tard on ne comprend toujours pas, parce que l'autre est parti sans explications alors que tout semblait bien se passer. Le pire c'est quand ça se reproduit, plusieurs fois, comme ça. Tout va bien puis d'un coup le silence.
Mes échecs ont un peu trop tendance à me conforter dans l'idée que je ne vaux pas le coup, alors je ne suis pas sûre que ça soit un apprentissage très utile. Mais encore une fois ça dépend des gens, de leur personnalité et de leur histoire.
Dernière modification par Héliade (Le 12/08/2013, à 21:31)
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#2979 Le 12/08/2013, à 21:34
- Pylades
(tellement inimitable que j’n’arrive moi-même pas à faire deux fois de suite la même…)
Le nombre de nos points communs commence à m’effrayer…
Grünt a écrit :Ces gens qui vouvoient sur le TdCT : qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ?
Joli !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2980 Le 12/08/2013, à 21:35
- Ras'
Si la personne n'est pas foutue de te dire ce qui ne va pas, ce n'est pas se comporter comme un(e) connard(asse) que de dire que c'n'est pas quelqu'un de bien et que tu n'avais rien à faire avec. Après c'est clair que ça n'aide pas l'égo...
Et je ne dis pas que le temps que l'on passe seul est déterminant, mais généralement on devient de plus en plus sélectif parce qu'on sait de plus en plus précisemment ce qu'on veut et ce qu'on ne veut surtout pas.
Comme un PC (ordi hein, pas plan cul ), au début tu sais pas trop t'as peut être une machine sous windows avec un écran 19 pouces, puis tu vois que tu veux une distrib libre, puis tu vois que tu veux un écran et une RAM comme ci-comme ça, puis tu vois que tu veux tel ou tel DE, et au fur et à mesure tu trouve ton idéal. C't'un peu pareil, à part que dans le cas d'une relation il faut qu'un couple de développeurs aient créé la machine précisemment faite pour toi et que tu la trouve. Ce qui rends la chose un peu plus délicate.
'k bye là
#2981 Le 12/08/2013, à 21:41
- Sir Na Kraïou
Bordel, j’ai marché sur la bougie, et en plus je me suis coupé avec le bol dans lequel flottait ladite bougie…
C'est pas du bleu.
#2982 Le 12/08/2013, à 21:42
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :(tellement inimitable que j’n’arrive moi-même pas à faire deux fois de suite la même…)
Stoi qui n’fais rien que copier !
C'est pas du bleu.
#2983 Le 12/08/2013, à 21:43
- Dr Le Rouge
Plouf.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2984 Le 12/08/2013, à 21:46
- Héliade
Si la personne n'est pas foutue de te dire ce qui ne va pas, ce n'est pas se comporter comme un(e) connard(asse) que de dire que c'n'est pas quelqu'un de bien et que tu n'avais rien à faire avec. Après c'est clair que ça n'aide pas l'égo...
Et je ne dis pas que le temps que l'on passe seul est déterminant, mais généralement on devient de plus en plus sélectif parce qu'on sait de plus en plus précisemment ce qu'on veut et ce qu'on ne veut surtout pas.
Comme un PC (ordi hein, pas plan cul ), au début tu sais pas trop t'as peut être une machine sous windows avec un écran 19 pouces, puis tu vois que tu veux une distrib libre, puis tu vois que tu veux un écran et une RAM comme ci-comme ça, puis tu vois que tu veux tel ou tel DE, et au fur et à mesure tu trouve ton idéal. C't'un peu pareil, à part que dans le cas d'une relation il faut qu'un couple de développeurs aient créé la machine précisemment faite pour toi et que tu la trouve. Ce qui rends la chose un peu plus délicate.
Parfois c'est plus compliqué que ça. Ca arrive de prendre la fuite sans trop savoir pourquoi, parce qu'on a peur, parce que c'était pas vraiment le moment, parce que la vie n'est pas facile et la vie de couple encore moins. Je préfère me dire que je suis mal tombée (pas au bon moment) et que c'est en partie un concours de circonstances, plutôt que de considérer que l'autre est un connard (ou une connasse). D'ailleurs le principal protagoniste de l'histoire s'est retrouvé en HP pour dépression grave quelques mois après... j'aurais du mal à lui en vouloir à mort vu les circonstances.
Par ailleurs je n'ai pas un rapport consumériste au couple... Autant il y a des gens avec lesquels je sais que je ne pourrais absolument pas être en couple, autant je me vois mal choisir quelqu'un sur "catalogue". C'est intéressant de s'apporter mutuellement, et pour ça, je ne cherche absolument pas un clone qui vivrait exactement comme moi ou qui serait toujours d'accord avec moi. En revanche c'est sûr qu'il faut regarder, un minimum, dans la même direction.
Je ne crois ni au prince charmant ni à l'âme soeur, l'amour ça se construit et c'est aussi ça qui rend l'aventure intéressante...
Dernière modification par Héliade (Le 12/08/2013, à 21:53)
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#2985 Le 12/08/2013, à 21:47
- Le grand Rorh Sha
Πυλάδης a écrit :na kraïou a écrit :(tellement inimitable que j’n’arrive moi-même pas à faire deux fois de suite la même…)
Le grand Rorh Sha se demande qui, de l'helènique ta lope ou de bilbi gloglo, est le plus mignon.
Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 12/08/2013, à 21:47)
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#2986 Le 12/08/2013, à 21:47
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Πυλάδης a écrit :Le nombre de nos points communs commence à m’effrayer…
Le grand Rorh Sha se demande qui, de l'helènique ta lope ou de bilbi gloglo, est le plus mignon.
C’est lui !
C'est pas du bleu.
#2987 Le 12/08/2013, à 21:48
- Sir Na Kraïou
(moi, j’ai une coupure brûlée (ou une brûlure coupée, puisque ça a probablement d’abord brûlé…) avec de la cire dedans, sous le pied, c’est affreusement anti-mignon ! )
C'est pas du bleu.
#2988 Le 12/08/2013, à 21:54
- Sopo les Râ
Je ne crois ni au prince charmant ni à l'âme soeur, l'amour ça se construit et c'est aussi ça qui rend l'aventure intéressante...
Ça se détruit, aussi…
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2989 Le 12/08/2013, à 21:59
- PPdM
Par ailleurs je n'ai pas un rapport consumériste au couple... Autant il y a des gens avec lesquels je sais que je ne pourrais absolument pas être en couple, autant je me vois mal choisir quelqu'un sur "catalogue". C'est intéressant de s'apporter mutuellement, et pour ça, je ne cherche absolument pas un clone qui vivrait exactement comme moi ou qui serait toujours d'accord avec moi. En revanche c'est sûr qu'il faut regarder, un minimum, dans la même direction.
Tu as tout dis, ne cherche pas plus loin la raison de tes "échecs", ce n'est pas toi qui est en causes c'est juste une façon de voir la vie qui n'est partagée que par peu de personnes.
La plupart des gens ne font pas l’effort de bâtir, il préfèrent consommer, c'est la différence entre le durable et l’éphémère
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2990 Le 12/08/2013, à 22:00
- Héliade
Héliade a écrit :Je ne crois ni au prince charmant ni à l'âme soeur, l'amour ça se construit et c'est aussi ça qui rend l'aventure intéressante...
Ça se détruit, aussi…
Quand y'a pas de mérite y'a pas de plaisir...
L'un des trucs les plus importants qu'on m'ait dit dans la vie, c'est "tu feras toujours du mal aux personnes que tu aimes". Faut accepter ça, surmonter ça... On n'est rien que des humains avec des faiblesses et de gros défauts. En plus la vie c'est compliqué.
#2991 Le 12/08/2013, à 22:09
- Ras'
Effectivement, il y a aussi la vie autour qui joue là dessus, c'est quelque chose à prendre en compte avant de juger les autres. C'était un peu simpliste ce que j'ai dit.
Je ne parle pas de choisir quelqu'un sur catalogue, mais je parle encore moins de clone !
Je disais simplement qu'il est par exemple difficile d'envisager une vie de couple avec quelqu'un de complètement casanier si tu es toi même aventurier(e) par exemple. Alors certes ça se construit, les gens changent et se découvrent des envies et des passions mais sur d'autres points ça me paraît plus compliqué.
Je sais pour ma part que je suis très peu loquace, mais qu'avec certaines personnes je me sens suffisamment à l'aise et devient « normal » (à mon sens) et vais pouvoir papoter pendant des heures sans voir le temps passer. Avec ces personnes là je sais que quelque chose est possible parce que le courant passe, quelque chose passe. Mais c'n'est pas faute de ne pas avoir essayé avec les autres, hein, c'est juste qu'avec certaines personnes ça passe et avec d'autres non. Quand bien même le reste soit génial. Alors il y a peut-être un travail à faire sur moi-même, mais certaines choses me paraissent être évidentes. De même que je ne m'imagine pas avec quelqu'un qui n'aime pas faire du sport, voyager, sortir, faire la fête, etc. Il y a au moins une base que je considère nécessaire pour tenter quelque chose...
'k bye là
#2992 Le 12/08/2013, à 22:12
- inkey
Bon, finalement, c’était trop tard : j’ai affronté l’adversité, le soleil, la chaleur, et le type de la boutique qui fait des impressions et des scans.
Yep, carrément.
Dommage j'allais te proposer de m'envoyer une photo de ta signature afin que je puisse avec ma super tablette graphique top moumoute te faire une jolie signature.
En plus la vie c'est compliqué.
Je tombe des nu(es ?) !
Autrement oui c'est compliqué. J'ai l'impression que c'est un peu une sorte d'équilibre difficile à tenir, si tu t'en prend trop à la suite, tu chavire .
#2993 Le 12/08/2013, à 22:13
- Ras'
Héliade a écrit :En plus la vie c'est compliqué.
Je tombe des nu(es ?) !
La vie est dure... mais c'est la vie.
'k bye là
#2994 Le 12/08/2013, à 22:22
- inkey
inkey a écrit :Héliade a écrit :En plus la vie c'est compliqué.
Je tombe des nu(es ?) !
Le problème du «mais c'est la vie», sorte de retour en force fataliste, c'est que justement il rééquilibre pas vraiment la vision.
Dire que la vie est dur et qu'on y peut rien ne me semble pas suffisant, il faut aussi savoir donner des raisons d'espérer.
Tien à propos de vie, j'ai vu «La vie est Belle» Hier soir, c'est franchement bien comme film.
#2995 Le 12/08/2013, à 22:39
- Arcans
inkey a écrit :Héliade a écrit :En plus la vie c'est compliqué.
Je tombe des nu(es ?) !
On l’emmerde, la vie.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2996 Le 12/08/2013, à 22:41
- Ras'
Ou alors, plutôt que de le voir comme quelque chose de fataliste, on peut le voir comme quelque chose de factuel.
La vie est dure mais c'est la vie, elle est comme ça et il faut s'en accomoder, et tout faire pour se donner des raisons d'espérer, d'aller au delà de la fatalité et ne pas se laisser aller à la détresse pour profiter tout de même malgré les embuches que l'on rencontre au quotidien.
Ce que résume bien « La vie est belle », justement.
'k bye là
#2997 Le 12/08/2013, à 22:56
- Héliade
Pour certains elle est plus dure que d'autres...
#2998 Le 12/08/2013, à 22:58
- inkey
Ou alors, plutôt que de le voir comme quelque chose de fataliste, on peut le voir comme quelque chose de factuel.
La vie est dure mais c'est la vie, elle est comme ça et il faut s'en accomoder, et tout faire pour se donner des raisons d'espérer, d'aller au delà de la fatalité et ne pas se laisser aller à la détresse pour profiter tout de même malgré les embuches que l'on rencontre au quotidien.
Ce que résume bien « La vie est belle », justement.
Vu sous cet angle je suis d'accord .
mais alors c'est plutôt la forme ambigu justement de ton message, qui donnait plutôt cette impression.
(ou alors c'est que j'ai trop l'habitude de voir cette expression dîte avec une sorte de fatalisme grinçant…)
Dernière modification par inkey (Le 12/08/2013, à 23:00)
#2999 Le 12/08/2013, à 23:12
- Grünt
Héliade a écrit :Je n'aurais jamais pensé qu'un jour tu m'enverrais des petits coeurs par TDCT interposé...
Pourquoi ? Vous croyez tous que je suis méchant, en fait, c’est ça ?
On n'est pas le méchant quand on le croit, mais quand on le sait.
Grünt a écrit :Edit : Ce n'est pas comme s'il n'y avait qu'un seul adverbe dans ma phrase.
« autre », spas un adverbe ? Un adjectif ?
Je n’en sais rien, en fait.Hum, plus un adjectif, à la réflexion, ouais.
Bon, alors en fait, pour « gentiment », je trouve plusieurs orthographes anciennes, mais une seule moderne.
T'es remonté jusqu'à "gentieument" ?
Grünt a écrit :Justement, je choisis mes blagues en fonction des personnes présentes et de ce que je sais d'elles. Pour éviter (par exemple) les mauvaises blagues au sujet du viol si je sais qu'une personne présente en a été victime (bien qu'idéalement, il faudrait éviter tout court ce genre de blagues, car elles renforcent des schémas de pensée nocifs chez les gens qu'elles ne blessent pas).
Certes, mais tu ne sais pas toujours si tu es en présence d'une personne victime de viol, même si c'est une personne très proche.
Alors il faudrait éviter ce genre de blague tout le temps, ce que je me refuse personnellement.
Pas d'accord.
1) Je te souhaite d'avoir des ami-e-s assez proches pour t'en parler si ça leur est arrivé,
2) Je ne vois pas pourquoi tu te refuses à éviter ce genre de blagues. Puisque, d'après ce que tu dis, tu ne sais jamais si elles vont blesser les personnes à qui tu tiens.
Tu trouves qu'une rigolade de basse extraction vaut le risque de susciter des réactions allant jusqu'à la détresse chez les personnes à qui tu tiens ?
bli bla bli conseils sentimentaux
TL;DR.
Pour certains elle est plus dure que d'autres...
That's what she said.
Dernière modification par Grünt (Le 12/08/2013, à 23:15)
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3000 Le 12/08/2013, à 23:19
- Sir Na Kraïou
D’un autre côté, tout est susceptible de réveiller un traumatisme chez quelqu’un, alors à ce rythme, on risque de ne plus rien dire, ni rien faire, et même le silence ou l’immobilité pourraient bien mettre mal à l’aise quelqu’un…
C'est pas du bleu.