Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3326 Le 15/08/2013, à 21:32

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Une thèse en littérature et tu n'aimes pas la biblio ? neutral

Edit : deux hauts de page d'affilée \o/

Dernière modification par Mornagest (Le 15/08/2013, à 21:33)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3327 Le 15/08/2013, à 21:35

Вiɑise

il fait sa thèse en histoire yikes

#3328 Le 15/08/2013, à 21:38

Héliade

C'est trop cool la SNCF : quand ton train a 2h de retard et que ça tombe sur une heure de repas, on te file un casse croûte avec des dragibus, du pâté végétal vegan, des biscottes, de la compote, des biscuits... Mais aussi des crayons de couleur et un cahier de coloriages !

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#3329 Le 15/08/2013, à 21:38

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :

En fait, ce qui m’embête, c’est que mes profs de lettres n’savent pas que j’ai un peu changé… j’n’ai plus trop le courage de tout expliquer.

Boarf, est-ce que tu as tant changé que ça ? Certes, je ne te « connais » que par tes écrits donc je peux pas être influencé par ton apparence mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu un changement de comportement drastique (genre tes talents de cuisinier ont pas l'air de s'être arrangé tongue).

Puis bon, chais pas s’ils seraient vraiment prêts à me reprendre, vu que j’ai un peu planté ma directrice de mémoire de M2.

Elle est en position de faire la difficile ? Vraie question hein, j'ai aucune idée du nombre de gens qui postule pour faire ce genre de… de chose neutral

Alors tu n’auras pas l’honneur suprême d’être cité et remercié dans ce mémoire ! yikes

Ça dépend ! Si d'aventure les popriétés différentielles des monômes dans les corps de caractéristique 2 venait à te servir, tu serais bien content de pouvoir me contacter yikes

edit :

Héliade a écrit :

du pâté végétal vegan

Mais dans quel monde est-ce qu'on impose ça à de pôôôôôvres voyageurs égarés ? neutral

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 15/08/2013, à 21:40)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3330 Le 15/08/2013, à 21:42

Héliade

Le Rouge a écrit :
Héliade a écrit :

du pâté végétal vegan

Mais dans quel monde est-ce qu'on impose ça à de pôôôôôvres voyageurs égarés ? neutral

Ouais moi aussi ça m'a étonnée. Ils ont dû avoir trop de soucis avec les gens qui râlaient que c'était pas casher, pas hallal, pas végétarien... Alors ils ont pris un truc vegan, au moins comme ça pas de soucis.

You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#3331 Le 15/08/2013, à 21:42

The Uploader

Héliade a écrit :

C'est trop cool la SNCF : quand ton train a 2h de retard et que ça tombe sur une heure de repas, on te file un casse croûte avec des dragibus, du pâté végétal vegan, des biscottes, de la compote, des biscuits... Mais aussi des crayons de couleur et un cahier de coloriages !

Et à part ça, ils ont des trains ?

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3332 Le 15/08/2013, à 21:43

Mornagest

Вiɑise a écrit :

Spareil.  Des bouquins, quoi.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#3333 Le 15/08/2013, à 21:44

Héliade

The Uploader a écrit :
Héliade a écrit :

Et à part ça, ils ont des trains ?

Ouais, même si certains TER mériteraient plutôt le titre "épave".

#3334 Le 15/08/2013, à 21:45

Вiɑise

@ mornagest : peut -être que tu te méprends sur le terme "biblio" en fait

Lire des bouquins, strop cool
Mais réaliser une bibliographie, c’est super pénible et plein de règles et tout et tout.

Dernière modification par Вiɑise (Le 15/08/2013, à 21:45)

#3335 Le 15/08/2013, à 21:45

Mornagest

Le Rouge a écrit :
na kraïou a écrit :

En fait, ce qui m’embête, c’est que mes profs de lettres n’savent pas que j’ai un peu changé… j’n’ai plus trop le courage de tout expliquer.

Boarf, est-ce que tu as tant changé que ça ? Certes, je ne te « connais » que par tes écrits donc je peux pas être influencé par ton apparence mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu un changement de comportement drastique (genre tes talents de cuisinier ont pas l'air de s'être arrangé tongue).

na kraïou est devenu un homme, tu savais pas ? Avec des poils, une voix grave et des biceps.  Comprends que ça fasse peur yikes

Edit @ Biaise : nan, je plaisantais juste wink de la biblio, on en fait aussi à notre labo.  Et c'est vrai que c'est chiant... mais nécessaire.

Dernière modification par Mornagest (Le 15/08/2013, à 21:47)

#3336 Le 15/08/2013, à 21:50

Le grand Rorh Sha

na kraïou a écrit :

Y a beaucoup trop de petits cœurs, sur ce topic… mad

Tu demandes et le grand Rorh Sha exauce ! mad

1376599478.gif

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#3337 Le 15/08/2013, à 21:51

Sir Na Kraïou

Héliade a écrit :

Mais aussi des crayons de couleur et un cahier de coloriages !

Je VEUX ! yikes

Le Rouge a écrit :

Boarf, est-ce que tu as tant changé que ça ?

Nan, mais faut quand même le dire, ne serait-ce que pour expliquer le changement de prénom. Communiquer, expliquer, écrire un mail, tout ça…

Le Rouge a écrit :

Puis bon, chais pas s’ils seraient vraiment prêts à me reprendre, vu que j’ai un peu planté ma directrice de mémoire de M2.

Elle est en position de faire la difficile ? Vraie question hein, j'ai aucune idée du nombre de gens qui postule pour faire ce genre de… de chose neutral

Bah, d’façon, je ne reprendrais pas avec elle (elle donne des sujets trop sérieux… trop de boulot tongue Moi j’voudrais juste finir ce putain de master, histoire de ne pas avoir validé des tas d’UE chiantes pour rien). Mais bon, après, l’admission en M2 se fait sur dossier, ils doivent causer entre eux. Chais pas si elle l’a mal pris ou pas.

Puis en fait, chais même pas, pour les démarches, si je dois repasser l’admission en M2, vu que j’ai déjà un demi-M2 chez eux…

(tiens, ça me manquait, de ne pas faire de paperasse, depuis trois jours…)

Le Rouge a écrit :

Alors tu n’auras pas l’honneur suprême d’être cité et remercié dans ce mémoire ! yikes

Ça dépend ! Si d'aventure les popriétés différentielles des monômes dans les corps de caractéristique 2 venait à te servir, tu serais bien content de pouvoir me contacter yikes

Mmmmmmmmmoui.

Remarque, si j’arrivais à balancer ne serait-ce qu’un paragraphe là-dessus, ça pourrait valoir le coup, rien que pour voir la tête des profs de lettres lisant cela.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3338 Le 15/08/2013, à 21:55

Arcans

Le Rouge a écrit :

Ben c’est un M2, donc obligatoire pour tous les étudiants de toute façon hein.

Le Rouge a écrit :

Tiens d’ailleurs toi je te préviens que je crois que j’aurai un truc genre TFE à faire un jour pour ma formation, pour lequel il est possible que je vienne t’emmerder si, parmi les différentes idées qui me sont passées par la tête, je m’oriente vers une de celle où un peu de crypto aurait sa place. Au moins histoire de pas raconter n’imp’ tongue

Mornagest a écrit :
Вiɑise a écrit :

Spareil.  Des bouquins, quoi.

Et une paire de claque, il la veut le chimiste là ?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3339 Le 15/08/2013, à 21:56

Mornagest

Même pas peur.  Je suis armé, j'ai un chat sur les genoux !

#3340 Le 15/08/2013, à 21:56

Dr Le Rouge

@ kraïou : Je capilo-tracte une transition et te ponds un paragraphe sur le sujet quand tu veux, donne moi juste le paragraphe précédent que je puisse voir comment amener le sujet big_smile

@ Arcans : pas de problèmes ! Mais c'est quoi un TFE ? ^^

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 15/08/2013, à 21:57)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#3341 Le 15/08/2013, à 21:57

Sir Na Kraïou

Chuis sûr que mes voisins apprécient le doux bruit de la chute de deux mètres d’une pile de dictionnaires… hmm

C'est pas du bleu.

#3342 Le 15/08/2013, à 21:57

Mornagest

Travail de Fin d'Études.

#3343 Le 15/08/2013, à 21:59

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

@ kraïou : Je capilo-tracte une transition et te ponds un paragraphe sur le sujet quand tu veux, donne moi juste le paragraphe précédent que je puisse voir comment amener le sujet big_smile

Bon. Faudra que je me souvienne de ta proposition, quand je rédigerai, si je le fais… tongue

C'est pas du bleu.

#3344 Le 15/08/2013, à 21:59

Sir Na Kraïou

Mornagest a écrit :

Travail de Fin d'Études.

Arcans va finir ses études ?! yikes P’tit joueur ! yikes

C'est pas du bleu.

#3345 Le 15/08/2013, à 22:01

Mornagest

Bonui !

Juste pour la frime... pouet et proutcool

#3346 Le 15/08/2013, à 22:02

Dr Le Rouge

Mornagest a écrit :

Travail de Fin d'Études.

À centrale, le TFE (travail de fin d'étude aussi par chez nous) à correspond au mémoire universitaire : c'est un stage de 5-6 mois en entreprise ou en labo. À moins que j'ai raté un (gros) épisode, je ne pense pas qu'Arcans fasse un mémoire en crypto ^^

#3347 Le 15/08/2013, à 22:03

Elzen

na kraïou a écrit :

Bah, d’façon, je ne reprendrais pas avec elle (elle donne des sujets trop sérieux… trop de boulot tongue Moi j’voudrais juste finir ce putain de master, histoire de ne pas avoir validé des tas d’UE chiantes pour rien). Mais bon, après, l’admission en M2 se fait sur dossier, ils doivent causer entre eux. Chais pas si elle l’a mal pris ou pas.

D'un autre côté, le changement de prénom et ce qui va avec peut aussi te faire une sacrée bonne excuse pour avoir disparu de la circulation, non ?

Sinon, mon idée bête de la soirée (bdp précédent, ou presque) ne vous a pas convaincu, ou vous ne l'avez juste pas remarqué ?

#3348 Le 15/08/2013, à 22:04

Héliade

Pfiou, déjà crevée :'(

#3349 Le 15/08/2013, à 22:19

Arcans

Le Rouge a écrit :

@ Arcans : pas de problèmes ! Mais c'est quoi un TFE ? ^^

Travail de Fin d’Étude. C’est le nom pour le travail par exemple qu’il faut rendre, notamment, pour une formation de premier cycle du supérieur non-universitaire (grosso modo mon cas ici). Et donc il me faudra en faire un si je vais au bout du truc. (Le non de “mémoire” est spécifique à un deuxième cycle universitaire il me semble.)

na kraïou a écrit :
Mornagest a écrit :

Travail de Fin d'Études.

Arcans va finir ses études ?! yikes P’tit joueur ! yikes

Comme dit plus haut, si ma situation le permet, je me ferais bien un petit complèment justement. Pis un doctorat si ma situation me le permet toujours. tongue

Le Rouge a écrit :
Mornagest a écrit :

Travail de Fin d'Études.

À centrale, le TFE (travail de fin d'étude aussi par chez nous) à correspond au mémoire universitaire : c'est un stage de 5-6 mois en entreprise ou en labo. À moins que j'ai raté un (gros) épisode, je ne pense pas qu'Arcans fasse un mémoire en crypto ^^

Cf. plus haut. Mais de toute façon, je me demande même si ça temps pas à changer en fonction des institutions. Enfin, le principe, c’est que c’est donc un travail à effectuer à la fin de formations/études de l’enseignement supérieur. Et donc non, pas en crypto directement, mais fondamentalement, la formation que je fais actuellement fait partie de la branche des “sciences de l’information“, et donc un peu de crypto peut, selon le sujet traîté, être intéressante à prendre en compte. Enfin, c’est ce qu’il me semble en tout cas. tongue

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3350 Le 15/08/2013, à 22:20

PPdM

Mornagest a écrit :

Bonui !

Juste pour la frime... pouet et proutcool

Tu va pas la peindre celle-là ? yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera