Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3376 Le 15/08/2013, à 23:14

Héliade

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Arcans a écrit :
Héliade a écrit :

Tu doutais encore de mon absence de scrupules big_smile ?

Non, mais y’a des limites quand même !
(Ça se paiera.)

/me planquera sa tresse la prochaine fois qu'elle verra Arcans

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#3377 Le 15/08/2013, à 23:15

Sir Na Kraïou

Arcans a des cheveux longs ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3378 Le 15/08/2013, à 23:16

Arcans

Héliade a écrit :
Arcans a écrit :
Héliade a écrit :

Tu doutais encore de mon absence de scrupules big_smile ?

Non, mais y’a des limites quand même !
(Ça se paiera.)

/me planquera sa tresse la prochaine fois qu'elle verra Arcans

Tssssss…

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3379 Le 15/08/2013, à 23:20

Вiɑise

Les cheveux c’est sacré yikes

Il est déjà si tard ? yikes

#3380 Le 15/08/2013, à 23:20

Arcans

na kraïou a écrit :

En partie…

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3381 Le 15/08/2013, à 23:24

Arcans

Ah putain, la page d’erreur de l’iaaf !!! lol
1376605384.png

— Arcans
    — Le Rouge

#3382 Le 15/08/2013, à 23:25

Grünt

Shanx a écrit :

Donc si je comprend bien, tous les hommes apprécient les formes des mannequins féminins des pubs, mais peu de femmes apprécient les formes des mannequins masculins des pubs ?

En fait, la lutte contre le sexisme, c’est la lutte contre les généralités, mais à coup de généralités, c’est ça ?

Si tu réfléchissais deux secondes [modéré], tu penserais peut-être que :
- le but de la publicité est de faire du fric,
- on fait plus de fric en ciblant le désir masculin hétéro que le désir féminin homo, pour des bêtes raisons statistiques.

Mais c'est plus facile de trépigner [modéré] sur son clavier.
J'attends le prochain [modéré] qui me dira que "il y a plus d'hommes hétéros que de femmes homos" est une sale généralité sexiste et homophobe et que c'est moi le vilain pas beau qui discrimine les gens.

Dernière modification par xabilon (Le 20/08/2013, à 21:52)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3383 Le 15/08/2013, à 23:36

Sir Na Kraïou

Être insultant n’ajoute pas particulièrement de valeur aux arguments…

C'est pas du bleu.

#3384 Le 15/08/2013, à 23:37

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :

En partie…

Mais c’est (en partie) horrible ! yikes

C'est pas du bleu.

#3385 Le 15/08/2013, à 23:40

PPdM

plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3386 Le 15/08/2013, à 23:57

Ras'

Grünt a écrit :
Shanx a écrit :

Donc si je comprend bien, tous les hommes apprécient les formes des mannequins féminins des pubs, mais peu de femmes apprécient les formes des mannequins masculins des pubs ?

En fait, la lutte contre le sexisme, c’est la lutte contre les généralités, mais à coup de généralités, c’est ça ?

Si tu réfléchissais deux secondes au lieu de dire de la grosse merde, tu penserais peut-être que :
- le but de la publicité est de faire du fric,
- on fait plus de fric en ciblant le désir masculin hétéro que le désir féminin homo, pour des bêtes raisons statistiques.

Mais c'est plus facile de trépigner comme un gros con sur son clavier.
J'attends le prochain trou du cul qui me dira que "il y a plus d'hommes hétéros que de femmes homos" est une sale généralité sexiste et homophobe et que c'est moi le vilain pas beau qui discrimine les gens.

C'est pas ça qu'il disait.
Mais j'ai compris le message de Biaise de la même manière : les clichés féminins que l'on voit dans les pubs plaisent au hommes hétéros alors que les clichés masculins des pubs ne plaisent pas aux femme, et sont eux aussi faits pour que les hommes s'identifient. (on s'identifie vachement aux mecs vendeurs de slip et bourrés de plaquette de chocolat, tu noteras).

Donc oui, on est d'accord que les pub c'est fait pour faire du fric, en faisant rêver les hommes et les femmes avec des clichés moyens. Qui ne plaisent pas à tout le monde d'un côté ni de l'autre. Mais en moyenne ça plait à une majorité.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3387 Le 16/08/2013, à 00:03

Kanor

plop

#3388 Le 16/08/2013, à 00:07

inkey

Ras' a écrit :

Donc oui, on est d'accord que les pub c'est fait pour faire du fric, en faisant rêver les hommes et les femmes avec des clichés moyens. Qui ne plaisent pas à tout le monde d'un côté ni de l'autre. Mais en moyenne ça plait à une majorité.

Je me suis toujours demander si le fait que ça plaise à une majorité était la cause ou la conséquence du fait justement d'avoir créer et soutenu ces codes-ci.
M'est avis que c'est un peu les deux et que les goûts n'ont rien de si «personnel» que beaucoup semble le croire.
On est habitué à voir tel cliché, du coup il est probable qu'on y réagisse positivement. Et comme on y réagit positivement, on va mettre plutôt ce cliché là qu'autre chose à l'écran…
C'est hallucinant la capacité des cercles vicieux…

Dernière modification par inkey (Le 16/08/2013, à 00:08)

#3389 Le 16/08/2013, à 00:08

Вiɑise

Y a plus de femmes que d’hommes sur terre, alors la moyenne et la majorité, heu…

Bon je dors toujours pas. ><

#3390 Le 16/08/2013, à 00:10

inbox

Insulte ! mad

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3391 Le 16/08/2013, à 00:11

Ras&#039;

inkey a écrit :
Ras' a écrit :

Je me suis toujours demander si le fait que ça plaise à une majorité était la cause ou la conséquence du fait justement d'avoir créer et soutenu ces codes-ci.
M'est avis que c'est un peu les deux et que les goûts n'ont rien de si «personnel» que beaucoup semble le croire.
On est habitué à voir tel cliché, du coup il est probable qu'on y réagisse positivement. Et comme on y réagit positivement, on va mettre plutôt ce cliché là qu'autre chose à l'écran…

Ça c'est clair aussi. Et c'est d'autant plus impressionant que ça suit des modes.

'k bye là

#3392 Le 16/08/2013, à 00:13

Hober Mallow

Plop, un topic où on parle d'homme avec des tablettes de chocolat, c'est bon ça cool

Chips cacahuète
Jules César

#3393 Le 16/08/2013, à 00:16

Вiɑise

inkey a écrit :
Ras' a écrit :

+1

#3394 Le 16/08/2013, à 00:19

Grünt

inkey a écrit :

Mais carrément ! Les normes de beauté (pilosité, corpulence..) changent si rapidement que l'explication ne peut être que sociale.

#3395 Le 16/08/2013, à 00:26

Grünt

C't'un peu sexiste (quoi que, ça doit bien arriver dans l'autre sens), mais lol :

http://9gag.com/gag/aqm5qnM

#3396 Le 16/08/2013, à 00:26

Ras&#039;

Je n'trrouve pas ça particulièrement sexiste. L'espression est sexiste, mais la blague en elle même ne l'est pas. Si l'expression était plus neutre on pourrait la faire dans les deux sens. Donc la blague en elle même n'est pas sexiste.

Grünt a écrit :

Mais carrément ! Les normes de beauté (pilosité, corpulence..) changent si rapidement que l'explication ne peut être que sociale.

Personne n'a dit que c'était le cas.

Dernière modification par Ras&#039; (Le 16/08/2013, à 00:29)

'k bye là

#3397 Le 16/08/2013, à 00:34

Grünt

Il un mot dans ta phrase.

Sinon, rappeler une caractéristique de notre société =/= faire des généralités. Au contraire, une généralité ("les hommes sont...") suppose une vérité prétendue immuable.

#3398 Le 16/08/2013, à 00:56

lukophron

Shanx a écrit :

Et avant toute remarque : le super livre en question est Autant en emporte le vent, le truc que tout le monde connait mais que personne n'a jamais lu.

je l'ai lu, et ce n'est pas super
Je conchie la forme niaise et le fond politique de ce genre de littérature pour pucelles qui a formé des générations de jeunes filles à être des femmes soumises, surtout qu'au passage elle balance la propagande sudiste sur l'esclavagisme.

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#3399 Le 16/08/2013, à 01:41

Elzen

lukophron a écrit :
Shanx a écrit :

Et avant toute remarque : le super livre en question est Autant en emporte le vent, le truc que tout le monde connait mais que personne n'a jamais lu.

je l'ai lu, et ce n'est pas super
Je conchie la forme niaise et le fond politique de ce genre de littérature pour pucelles qui a formé des générations de jeunes filles à être des femmes soumises, surtout qu'au passage elle balance la propagande sudiste sur l'esclavagisme.

Tout ce que je sais de ce truc, c'est qu'il y a un chouette flim avec un acteur qui mime ça super bien.

#3400 Le 16/08/2013, à 02:05

crowd

plop