#326 Le 12/07/2013, à 19:39
- juju_theseaman
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)
Bon, chuis dans le sud, il fait beau et y a une grande étendue d’eau salée.
Dans un pays où il font du bon apéro ?
/me salive
#327 Le 12/07/2013, à 19:41
- Arcans
Crocoii a écrit :Aux historiens, particulierement les médiévistes, est ce qu'il y aura des livres accessibles sur les rapports politiques entre les individus avant les capétiens ? Le grand kiff, ça serait une confrontation avec les thèses de Pierre Clastres (la société contre l'Etat, tout ça).
Je ne sais pas (en fait, je n’ai pas pigé la question), mais ça m’étonnerait qu’il y ait grand chose sur l’État dans un sens moderne durant le Haut Moyen âge, ce serait un poil anachronique.
Si tu veux piger la vie politique à une période aussi éloignée, ce serait plus pertinent de l’étudier en tant que telle, plutôt que selon les filtres d’un anthropologue ayant étudié des sociétés qui n’ont rien à voir.
Quelques historiens ont certainement tenté quelques petites choses (sûrement au XIXe je dirais), mais là je te rejoins sur le reste. Il n’empêche qu’il y a certainement aussi des non-historiens moins rigoureux qui auront “étudié” des questions similaires.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#328 Le 12/07/2013, à 19:42
- The Uploader
nouveau > nvidia
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#329 Le 12/07/2013, à 19:42
- Arcans
na kraïou a écrit :(край au locatif, car après на)
Un locatif en ю ? Oo’ Je croyais que c’était un accusatif, moi…
Hahahahaha le fail !!!
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#330 Le 12/07/2013, à 19:43
- Sir Na Kraïou
http://ru.wiktionary.org/wiki/%D0%BA%D1 … 0.B2.D0.B0
Et j’ne crois pas qu’on puisse décliner quelque chose déjà décliné. Spas vraiment un nom propre, c’est un état (géographique en l’occurence).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#331 Le 12/07/2013, à 19:44
- Pylades
Bah, non, c’est pas un fail.
Cite-moi un nom qui a son accusatif en ю, qu’on rigole.
En fait, t’as même le droit de citer un locatif qui ne soit ni en е, ni en и, car je suis bon.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#332 Le 12/07/2013, à 19:45
- Sir Na Kraïou
Quelques historiens ont certainement tenté quelques petites choses (sûrement au XIXe je dirais), mais là je te rejoins sur le reste. Il n’empêche qu’il y a certainement aussi des non-historiens moins rigoureux qui auront “étudié” des questions similaires.
Ouais, mais en plus, sur le XIXe, on a des tas de sources, c’est facile d’avoir ce genre de problématiques (d’façon, la contempo, c’est un truc de branleur). En médiévale, surtout pour le Haut Moyen Âge, on tend à adapter les problématiques de recherche à ce qui est disponible.
Dernière modification par na kraïou (Le 12/07/2013, à 19:45)
C'est pas du bleu.
#333 Le 12/07/2013, à 19:46
- PPdM
PPdM a écrit :Et pourquoi les balises [s ][ /s] ne fonctionnent pas ?
C’est une propriété non-reconnue par Gecko, faut utiliser [del ], et ça fait un bail que c’est comme ça.
Et pourquoi ce n'est pas corrigé, c'est du Windows ???
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#334 Le 12/07/2013, à 19:47
- Arcans
Je voulais dire que les médiévistes du XIXe ont fait beaucoup de chose sur l’État au Moyen Âge, et donc qu’il est sûr que certains ont pu faire quelques petites choses sur ces questions. Mais bon… C’est le genre de truc qu’on ne lit plus aujourd’hui que pour rigoler un bon coup quoi !
— Arcans
— Le Rouge
#335 Le 12/07/2013, à 19:49
- Pylades
Oh putain, un mot avec un cas locatif différent du prépositionnel !
Mais c’est hyper-rare, non ? Ou alors c’est une formulation spécifique d’un certain niveau de langage ?
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#336 Le 12/07/2013, à 19:49
- Shanx
Вiɑise a écrit :Bon, chuis dans le sud, il fait beau et y a une grande étendue d’eau salée.
/me salive
Le pays qui a fourni tous ces poisons à base d’anis ne peut pas avoir fait de bon apéro.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#337 Le 12/07/2013, à 19:52
- PPdM
juju_theseaman a écrit :Вiɑise a écrit :Bon, chuis dans le sud, il fait beau et y a une grande étendue d’eau salée.
/me saliveLe pays qui a fourni tous ces poisons à base d’anis ne peut pas avoir fait de bon apéro.
Et ta sœur ????!!!
La civilisation est au sud, les barbares au nord, même les romains savaient cela, ils ont piqué leurs idées aux grecs!!!
Dernière modification par PPdM (Le 12/07/2013, à 20:23)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#338 Le 12/07/2013, à 19:52
- juju_theseaman
Le pays qui a fourni tous ces poisons à base d’anis ne peut pas avoir fait de bon apéro.
#339 Le 12/07/2013, à 20:00
- Arcans
Shanx a écrit :juju_theseaman a écrit :Dans un pays où il font du bon apéro ?
/me saliveLe pays qui a fourni tous ces poisons à base d’anis ne peut pas avoir fait de bon apéro.
Et ta sœur ????!!!
La civilisation est au sud, les barbares au nord, même les romains savaient cela ils on piqué leurs idées aux grecs!!!
Les romains sont à l’Ouest des Grec, pas au Nord.
— Arcans
— Le Rouge
#340 Le 12/07/2013, à 20:00
- Crocoii
na kraïou a écrit :Crocoii a écrit :Aux historiens, particulierement les médiévistes, est ce qu'il y aura des livres accessibles sur les rapports politiques entre les individus avant les capétiens ? Le grand kiff, ça serait une confrontation avec les thèses de Pierre Clastres (la société contre l'Etat, tout ça).
Je ne sais pas (en fait, je n’ai pas pigé la question), mais ça m’étonnerait qu’il y ait grand chose sur l’État dans un sens moderne durant le Haut Moyen âge, ce serait un poil anachronique.
Si tu veux piger la vie politique à une période aussi éloignée, ce serait plus pertinent de l’étudier en tant que telle, plutôt que selon les filtres d’un anthropologue ayant étudié des sociétés qui n’ont rien à voir.
Les thèses de Clastres sont sur le fait que les sociétés dites primitives n'avaient pas une absence d'Etat mais cherchaient à ce qu'Il n'advienne pas, en accordant des rôles spécifiques à leurs chefs. Suite à une conversation avec Héliade, ce qu'elle m'a décrit de cette époque a fait des analogies dans ma tête avec les thèses de Clastres.
J'aurais trouver intéressant de confronter ces réflexions avec les relations de pouvoir au moyen âge (je suis déjà persuadé que cela n'a rien à voir mais c'est justement ce qui invaliderait l'analogie qui intéresse le moderne que je suis).
Dernière modification par Crocoii (Le 12/07/2013, à 20:01)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#341 Le 12/07/2013, à 20:04
- Arcans
A priori, je ne dirais que nous n’avons en gros pas de source pertinente suffisante pour étudier cette question. En conséquence de quoi les thèses de ce Clastres sont des reconstructions sans fondement, et sont donc sinon invalides, du moins insoutenables.
Case closed.
— Arcans
— Le Rouge
#342 Le 12/07/2013, à 20:08
- Crocoii
A priori, je ne dirais que nous n’avons en gros pas de source pertinente suffisante pour étudier cette question. En conséquence de quoi les thèses de ce Clastres sont des reconstructions sans fondement, et sont donc sinon invalides, du moins insoutenables.
Case closed.
Ce Clastres ? C'est l'un des plus grands anthropologues.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#343 Le 12/07/2013, à 20:08
- PPdM
PPdM a écrit :Shanx a écrit :Le pays qui a fourni tous ces poisons à base d’anis ne peut pas avoir fait de bon apéro.
Et ta sœur ????!!!
La civilisation est au sud, les barbares au nord, même les romains savaient cela ils on piqué leurs idées aux grecs!!!Les romains sont à l’Ouest des Grec, pas au Nord.
Au Nord ouest serait plus juste !
Carte
#344 Le 12/07/2013, à 20:10
- Sir Na Kraïou
Les Grecs essaiment (notamment) sur tout le pourtour méditerranéen, durant l’Antiquité. Donc en fait, les Romains sont au milieu des Grecs.
C'est pas du bleu.
#345 Le 12/07/2013, à 20:12
- PPdM
On parle du point de départ monsieur !
#346 Le 12/07/2013, à 20:17
- Arcans
Arcans a écrit :A priori, je ne dirais que nous n’avons en gros pas de source pertinente suffisante pour étudier cette question. En conséquence de quoi les thèses de ce Clastres sont des reconstructions sans fondement, et sont donc sinon invalides, du moins insoutenables.
Case closed.
Ce Clastres ? C'est l'un des plus grands anthropologues.
Je n’ai jamais caché mon désamour des anthropologues. Notamment en raison du cas tu exposes.
Arcans a écrit :PPdM a écrit :Et ta sœur ????!!!
La civilisation est au sud, les barbares au nord, même les romains savaient cela ils on piqué leurs idées aux grecs!!!Les romains sont à l’Ouest des Grec, pas au Nord.
Au Nord ouest serait plus juste !
Carte
Détail.
Les Grecs essaiment (notamment) sur tout le pourtour méditerranéen, durant l’Antiquité. Donc en fait, les Romains sont au milieu des Grecs.
Ouais, les romains sont au milieu de tout. D’ailleurs, tout les chemins mènent à Rome ! \o/
On parle du point de départ monsieur !
Osef du point de départ, c’est là où on arrive le plus important. Or tout les chemins mènent à Rome ! \o/
Dernière modification par Arcans (Le 12/07/2013, à 20:18)
— Arcans
— Le Rouge
#347 Le 12/07/2013, à 20:20
- PPdM
OU tout les chemins quittent Rome, question de point de vue !
#348 Le 12/07/2013, à 20:25
- Pylades
Normal, Rome est partout.
#349 Le 12/07/2013, à 20:26
- Arcans
Rutilius Namatianus a mis en poème son départ de Rome, De redito suo. Et les regrets qu’il avait de la quitter justement !
Dernière modification par Arcans (Le 12/07/2013, à 20:26)
— Arcans
— Le Rouge
#350 Le 12/07/2013, à 20:28
- PPdM
Shanx a écrit :Le pays qui a fourni tous ces poisons à base d’anis ne peut pas avoir fait de bon apéro.
Sur et c'est un peu Meilleur que de la vodka
Dernière modification par PPdM (Le 12/07/2013, à 20:29)