#776 Le 18/07/2013, à 14:04
- pierrecastor
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)
Mais il n'y a donc aucun rapport avec les quelques incontinents qui squattent par ici ?
Dernière modification par pierrecastor (Le 18/07/2013, à 14:05)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#777 Le 18/07/2013, à 14:21
- inbox
Sans compter ceux qui en tiennent une couche !
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#778 Le 18/07/2013, à 15:30
- Mornagest
C'est peut-être aussi le sens sexuel du verbe "coucher" qui est à prendre en compte.
Merde, dans ce cas, on doit éliminer les trois quarts des participants
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#779 Le 18/07/2013, à 16:32
- Kumildezorba
Quand j'héberge des images sur pix.tdct.org, elles sont libres de droit non ?
Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette
#780 Le 18/07/2013, à 16:35
- Kanor
Quand j'héberge des images sur pix.tdct.org, elles sont libres de droit non ?
aucun rapport, si tu héberge une image non libre de droit elle ne va pas la devenir par magie.
#781 Le 18/07/2013, à 16:42
- Kumildezorba
Oui j'en ai conscience, mais j'aurais aimé que celles que moi j'héberge soient libres, genre captures d'écran, et tout ce que je peux créer comme images.
#782 Le 18/07/2013, à 17:05
- pierrecastor
Oui j'en ai conscience, mais j'aurais aimé que celles que moi j'héberge soient libres, genre captures d'écran, et tout ce que je peux créer comme images.
???
Ce que tu dit n'as pas vraiment de sens.
Si il s'agit d'image que tu à prise, c'est toi qui décide sous quels conditions et / ou licence tu les distribue, l'hébergeur n'a rien à voir avec ça.
Ludwig von 88 - Fracas
#783 Le 18/07/2013, à 17:19
- Kumildezorba
Ok, je ne le savais pas. Ben de toute façon, c'est pas très important.
#784 Le 18/07/2013, à 17:20
- pierrecastor
Tu veut détailler un peu ta demande ? On peut sans doute t'aiguiller sur le sujet.
Ludwig von 88 - Fracas
#785 Le 18/07/2013, à 17:42
- Kumildezorba
Je voulais juste que, quand je poste une capture, ou quelque chose que j'ai fait avec Gimp, je puisse indiquer que le fichier est libre et que tout le monde fait ce qu'il veut avec dans le meilleur des mondes.
#786 Le 18/07/2013, à 17:51
- Kanor
Mais si c'est important et c'est vrai que ça manque l'indication de la licence sur pix.tdct.org
#787 Le 18/07/2013, à 18:07
- Floyd Pepper
Question pour le(s) Kador des licences, s'il n'y a pas d'indication de licence, c' est quoi qui s'applique (en somme, la valeur par défaut) ?
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#788 Le 18/07/2013, à 18:16
- Kanor
En france, il y a directement le droit d'auteur sur les œuvre de l'esprit pas besoin de l'indiquer.
Donc valeur par défaut pour un tiers sans autorisation de l'auteur
pas le droit
de copier
de partager
de modifier
de vendre
…
#789 Le 18/07/2013, à 18:17
- Arcans
L’absence d’indication n’implique pas l’absence de licence. Une image peut être sans indication de licence, mais avoir été mise sous une licence précise par l’auteur/créateur/propriétaire/… Donc en théorie, quand il n’y a rien d’indiquer sur l’image même faut chercher si quelque chose a été prévu. Sinon, cf. le message de Kanor.
Dernière modification par Arcans (Le 18/07/2013, à 18:18)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#790 Le 18/07/2013, à 18:19
- Shanx
L’absence d’indication n’implique pas l’absence de licence. Une image peut être sans indication de licence, mais avoir été mise sous une licence précise par l’auteur/créateur/propriétaire/…
Alors pourquoi toutes les marques mettent de disgracieux ©, ® ou ™ sur leurs affiches ou dans leurs pub ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#791 Le 18/07/2013, à 18:20
- Вiɑise
Ah, et les « médecins » de la préfecture de Toulouse sont de sacrés blaireaux, je dirais même que ce sont de gros connards. Comme ça c'est dit.
Mais que se passe t il ?
Voilà pourquoi il faut un peu de machisme dans ce monde de brutes : pour protéger les hommes.
J’osais pas la poster, on m’aurait encore traitée de misandre (n’empêche que bien fait pour lui)
#792 Le 18/07/2013, à 18:23
- Arcans
Arcans a écrit :L’absence d’indication n’implique pas l’absence de licence. Une image peut être sans indication de licence, mais avoir été mise sous une licence précise par l’auteur/créateur/propriétaire/…
Alors pourquoi toutes les marques mettent de disgracieux ©, ® ou ™ sur leurs affiches ou dans leurs pub ?
Alors, © n’a rien avoir avec les marques, puisque c’est du copyright (grosso modo équivalent anglo-saxon du droit d’auteur). Quant à ® et ™, c’est du droit des marques. Et comme ça, je dirais qu’il s’agit d’un supplément signalant qu’il y a bien une licence. En notant que ces deux derniers sont également, il me semble, issus du droit anglo-saxon.
Dernière modification par Arcans (Le 18/07/2013, à 18:24)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#793 Le 18/07/2013, à 18:24
- inkey
Arcans a écrit :L’absence d’indication n’implique pas l’absence de licence. Une image peut être sans indication de licence, mais avoir été mise sous une licence précise par l’auteur/créateur/propriétaire/…
Peut être car «©, ® ou ™ » ne concerne pas le droit d'auteur déjà (pas sur que dans d'autre pays si c'est pas indiqué ça passe) et puis autrement c'est mieux de clarifier toujours.
Edit : grilled .
Dernière modification par inkey (Le 18/07/2013, à 18:25)
#794 Le 18/07/2013, à 18:24
- pierrecastor
Question pour le(s) Kador des licences, s'il n'y a pas d'indication de licence, c' est quoi qui s'applique (en somme, la valeur par défaut) ?
Le droit d'auteur le plus restrictif, personne peut rien fair avec sans un accord.
Ludwig von 88 - Fracas
#795 Le 18/07/2013, à 18:26
- Shanx
Floyd Pepper a écrit :Question pour le(s) Kador des licences, s'il n'y a pas d'indication de licence, c' est quoi qui s'applique (en somme, la valeur par défaut) ?
Le droit d'auteur le plus restrictif, personne peut rien fair avec sans un accord.
D’ailleurs, tu dois demander l’accord avant de pouvoir regarder.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#796 Le 18/07/2013, à 18:29
- Kanor
Limite oui
#797 Le 18/07/2013, à 18:29
- pierrecastor
Et je plussois les autres, me semble bien que les ©, ® ou ™ n'ont pas de valeurs juridique en France.
Pour le visionnage, c'est pas le cas, mais si ont laisse les commandes aux ayant droits, ont y viendra.
Dernière modification par pierrecastor (Le 18/07/2013, à 18:30)
Ludwig von 88 - Fracas
#798 Le 18/07/2013, à 18:32
- Arcans
Et je plussois les autres, me semble bien que les ©, ® ou ™ n'ont pas de valeurs juridique en France.
Par les conventions internationales, une personne en france peut être cependant touchée en cas d’infractions. Mais je ne pense effectivement qu’un tribunal français puisse juger l’affaire.
— Arcans
— Le Rouge
#799 Le 18/07/2013, à 18:32
- nesthib
Mais si c'est important et c'est vrai que ça manque l'indication de la licence sur pix.tdct.org
Tu as un champ description, tu peux tout à fait mettre une indication de licence. Ou une étiquette.
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#800 Le 18/07/2013, à 18:33
- inkey
Je voulais juste que, quand je poste une capture, ou quelque chose que j'ai fait avec Gimp, je puisse indiquer que le fichier est libre et que tout le monde fait ce qu'il veut avec dans le meilleur des mondes.
Normalement il suffit que tu indique d'une manière ou d'une autre que tu autorise ça avec ton oeuvre pour que ça soit clair et précis.
Et comme le monde du droit est plein d'ambiguité, je te conseillerai de plutôt te tourner vers une licence déjà existante (et donc plus ou moins reconnu).
Pour ce que tu veux, je vois ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/WTFPL ou ça :http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_CC0 .
Tu peut pas faire plus proche de ce qu'on appel le domaine public en France.
Autrement le type de licence le plus commun en libre c'est plutôt les licences avec copyleft :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft
Dernière modification par inkey (Le 18/07/2013, à 18:35)