#801 Le 18/07/2013, à 18:42
- pierrecastor
Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)
J'ai un faible pour la licence beerware.
Ils parlent de logiciel, mais ça peut sans soucis s'appliquer à des images.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#802 Le 18/07/2013, à 18:45
- Kanor
Linux sous licence beerware, Linus est devenu alcoolique
#803 Le 18/07/2013, à 18:46
- Kanor
Kanor a écrit :Mais si c'est important et c'est vrai que ça manque l'indication de la licence sur pix.tdct.org
Tu as un champ description, tu peux tout à fait mettre une indication de licence. Ou une étiquette.
Pas faux.
#804 Le 18/07/2013, à 18:54
- pierrecastor
Au pire, des l'EXIF de la photo.
Ludwig von 88 - Fracas
#805 Le 18/07/2013, à 19:03
- inkey
Linux sous licence beerware, Linus est devenu alcoolique
Pas sur que ça serait une bonne idée, vu déjà qu'en l'état normal , il y va au couteau quand il s'agit de discussion…
#806 Le 18/07/2013, à 19:04
- pierrecastor
Kanor a écrit :Linux sous licence beerware, Linus est devenu alcoolique
Pas sur que ça serait une bonne idée, vu déjà qu'en l'état normal , il y va au couteau quand il s'agit de discussion…
Linus, un gros troll ? Ça se saurait.
Edit : Pi vu le nombre de gens qui bosse maintenant sur linux, ça en ferait des bières à payer.
Dernière modification par pierrecastor (Le 18/07/2013, à 19:05)
Ludwig von 88 - Fracas
#807 Le 18/07/2013, à 19:11
- inkey
inkey a écrit :Kanor a écrit :Linux sous licence beerware, Linus est devenu alcoolique
Edit : Pi vu le nombre de gens qui bosse maintenant sur linux, ça en ferait des bières à payer.
N'empèche ils sont bien trop souvent un peu barge (dans le sens négatif du terme) les «informaticiens célèbres».
Dernière modification par inkey (Le 18/07/2013, à 19:12)
#808 Le 18/07/2013, à 19:14
- Dr Le Rouge
il y va au couteau quand il s'agit de discussion…
C'est son côté finlandais
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#809 Le 18/07/2013, à 19:14
- Arcans
inkey a écrit :Kanor a écrit :Linux sous licence beerware, Linus est devenu alcoolique
Un gros troll, surtout doublé d’un gros connard.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#810 Le 18/07/2013, à 19:18
- Kanor
troll ok mais pour connard tu a un exemple ?
#811 Le 18/07/2013, à 19:19
- Mornagest
inkey a écrit :il y va au couteau quand il s'agit de discussion…
Troll !
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#812 Le 18/07/2013, à 19:19
- pierrecastor
N'empèche ils sont bien trop souvent un peu barge (dans le sens négatif du terme) les «informaticiens célèbres».
Bien trop barge ? Trop selon quels critères ?
Ludwig von 88 - Fracas
#813 Le 18/07/2013, à 19:20
- Arcans
Quand tu vois les chapelets d’insultes qu’il peut balancer à certains de ses collaborateurs avec lesquelles il est en désaccord comme il en a circulé récemment (désolé, je n’ai pas les liens sous la main, j’ai juste vu passer ça), perso j’appelle pas ça du troll.
Dernière modification par Arcans (Le 18/07/2013, à 19:23)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#814 Le 18/07/2013, à 19:23
- Floyd Pepper
Merci, des réponses concernant les licences.
Si j'ai tout compris, une licence c'est le contraire d'un préservatif : si t'en a pas, t'es protégé …
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#815 Le 18/07/2013, à 19:27
- inbox
Ou tu l'espères...
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#816 Le 18/07/2013, à 19:27
- pierrecastor
Merci, des réponses concernant les licences.
Si j'ai tout compris, une licence c'est le contraire d'un préservatif : si t'en a pas, t'es protégé …
Si et seulement si tu peut prouver que tu est bien l'auteur original de l’œuvre.
C'est la qu'intervient la sacem et affilié, l'enveloppe soleau, l'huissier ou encore le simple recommander AR envoyer à sont domicile avec ton œuvre dedans que tu n'ouvre pas.
C'est d'ailleurs une des grosses raisons qui fait que plein d'artistes signe à la SACEM, ils savent bien que ça ne leur rapportera rien, mais ça protège leurs œuvre et ils ne connaissent souvent que ça. Surtout quand tout tes profs / collègues / "pro" te rabâche que c'est le seul moyen sur de protéger de la musique (mais le principe sacem se trouve pour les autres media aussi).
Ludwig von 88 - Fracas
#817 Le 18/07/2013, à 19:28
- Shanx
Kanor a écrit :troll ok mais pour connard tu a un exemple ?
Quand tu vois les chapelets d’insultes qu’il peut balancer à certains de ses collaborateurs avec lesquelles il est en désaccord comme il en a circulé récemment (désolé, je n’ai pas les liens sous la main, j’ai juste vu passer ça), perso j’appelle pas ça du troll.
Si tu utilisais pentadactyl, tu retrouverais ça super rapidement.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#818 Le 18/07/2013, à 19:28
- PPdM
Si le quart de ce que j'ai lu a son sujet, (et les traductions de certains de ces hauts faits) sont vraies, ce n'est pas un connard, c'est le ROI des CONNARDS !
Dernière modification par PPdM (Le 18/07/2013, à 19:31)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#819 Le 18/07/2013, à 19:29
- Arcans
@Kanor : vive la recherche Liferea : http://arstechnica.com/information-tech … evelopers/
Dernière modification par Arcans (Le 18/07/2013, à 19:29)
— Arcans
— Le Rouge
#820 Le 18/07/2013, à 19:30
- Arcans
Arcans a écrit :Kanor a écrit :troll ok mais pour connard tu a un exemple ?
Si tu utilisais pentadactyl, tu retrouverais ça super rapidement.
Sauf que je suis certain que ce n’est pas là que je l’ai lu, puisque je ne suis absolument pas linuxfr.org.
— Arcans
— Le Rouge
#821 Le 18/07/2013, à 19:35
- Ras'
Au pire, des l'EXIF de la photo.
Effectivement, et je confirme que pix.c'quevousvoulez garde les données EXIF (contrairement à Picasa d'après mon expérience, mais je me trompe peut-être ?)
Ras' a écrit :Ah, et les « médecins » de la préfecture de Toulouse sont de sacrés blaireaux, je dirais même que ce sont de gros connards. Comme ça c'est dit.
Mais que se passe t il ?
Quand tu te fait arrêter pour conduite sous état d'ivresse (une erreur de jeunesse) tu passes une visite médicale avec prise de sang 2 mois plus tard, là on te donne un permis provisoire d'un an au bout duquel tu refait cette même visite médicale.
Je passe les détails mais en gros ils m'ont fait chier parce que j'avais un taux de TCD (Transferrine Carboxy Deficiente) à 1.6 et que c'était pas bien, pourtant à côté du résultat sur le labo y'a marqué qu'il faut que ce soit inférieur à 1.7...
« Oh ben vous n'avez pas arrêté de boire à ce que je vois »
« Bah non, j'suis jeune, je sors de temps en temps »
« Ah bah oui mais faut arrêter totalement monsieur ». Et là c'est parti pour le sermon comme quoi c'est pas bien, qu'on a décelé des chirrose chez des gens qui prenaient 4 verres par jour (bah oui mais j'en suis pas là monsieur, hein) et comme quoi même si quasiment personne ne buvait jamais un verre d'alcool c'était pas une raison, et gnagnagna.
Donc d'une part cette leçon de morale m'a saoulé (huhu), et le fait qu'ils retiennent mon permis encore un an sans vraie raison me casse les couilles.
Arcans a écrit :L’absence d’indication n’implique pas l’absence de licence. Une image peut être sans indication de licence, mais avoir été mise sous une licence précise par l’auteur/créateur/propriétaire/…
Alors pourquoi toutes les marques mettent de disgracieux ©, ® ou ™ sur leurs affiches ou dans leurs pub ?
Au delà des raisons déjà citées, c'est aussi pour dire « cémoikiléfai » et « faupaslepiraté », rapport à la taille du sexe et à l'absence totale d'esprit de partage. Beaucoup de particuliers le font aussi...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#822 Le 18/07/2013, à 19:37
- Floyd Pepper
Floyd Pepper a écrit :Merci, des réponses concernant les licences.
Si j'ai tout compris, une licence c'est le contraire d'un préservatif : si t'en a pas, t'es protégé …Si et seulement si tu peut prouver que tu est bien l'auteur original de l’œuvre.
C'est la qu'intervient la sacem et affilié, l'enveloppe soleau, l'huissier ou encore le simple recommander AR envoyer à sont domicile avec ton œuvre dedans que tu n'ouvre pas.
C'est d'ailleurs une des grosses raisons qui fait que plein d'artistes signe à la SACEM, ils savent bien que ça ne leur rapportera rien, mais ça protège leurs œuvre et ils ne connaissent souvent que ça. Surtout quand tout tes profs / collègues / "pro" te rabâche que c'est le seul moyen sur de protéger de la musique (mais le principe sacem se trouve pour les autres media aussi).
Ouay (j'aime bien le i grec), j'ai comme expérience le dépôt d'un nom à l'inpi, même si tu à un nom (en l'occurrence d'une entreprise) depuis des siècles, si tu l'a pas "déposé" tu peux te le faire piquer.
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 18/07/2013, à 19:39)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#823 Le 18/07/2013, à 19:39
- Dr Le Rouge
Le Rouge a écrit :inkey a écrit :il y va au couteau quand il s'agit de discussion…
Troll !
Trop pas.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#824 Le 18/07/2013, à 19:41
- pierrecastor
Ouay (j'aime bien le i grec), j'ai comme expérience le dépôt d'un nom à l'inpi, même si tu à un nom (en l'occurrence d'une entreprise) depuis des siècles, si tu l'a pas "déposée" tu peux te le faire piquer.
Dépot limité dans le temps et les domaines d'application, si tu dépose le nom tdct pour un bar, il pourra être utiliser pour une boite informatique.
Plus tu veut couvrir de domaines, plus ça coûte des pépètes.
Ludwig von 88 - Fracas
#825 Le 18/07/2013, à 20:17
- Sir Na Kraïou
Moi, j’aime bien Linus, et chuis pas spécialement choqué parce qu’il dit. J’ai l’impression qu’on lui reproche surtout d’être vulgaire et insultant, mais il y a des types très polis qui s’amusent à détruire les gens en les attaquant sur leur identité (et non sur leur travail), par exemple, un prof qui dit à un gamin qu’il n’arrivera jamais à rien, je trouve ça largement plus choquant.
En plus, le côté ouvertement connard permet de relativiser le choc.
Sinon, je ne connaissais pas la licence beerware, mais j’adhère carrément.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.