Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 18/07/2013, à 20:20

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

Pour moi les deux sont tout autant des connards sur la longueur. Ouais, l’attaque sur le travail, de temps en temps, ça peut à la limite se comprendre. Mais quand c’est une méthode permanente de travail et de relation avec son entourage de travail… Non.

Dernière modification par Arcans (Le 18/07/2013, à 20:21)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#827 Le 18/07/2013, à 20:24

PPdM

na kraïou a écrit :

Moi, j’aime bien Linus, et chuis pas spécialement choqué parce qu’il dit. J’ai l’impression qu’on lui reproche surtout d’être vulgaire et insultant, mais il y a des types très polis qui s’amusent à détruire les gens en les attaquant sur leur identité (et non sur leur travail), par exemple, un prof qui dit à un gamin qu’il n’arrivera jamais à rien, je trouve ça largement plus choquant.

En plus, le côté ouvertement connard permet de relativiser le choc.

Alors pourquoi interdit on les insultes sur le forum, pour faire snob, ou parce-que ce n'est pas une bonne façon de communiquer?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#828 Le 18/07/2013, à 20:24

Héliade

Lalalalala.

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#829 Le 18/07/2013, à 21:02

Sir Na Kraïou

PPdM a écrit :

Alors pourquoi interdit on les insultes sur le forum, pour faire snob, ou parce-que ce n'est pas une bonne façon de communiquer?

Spas moi l’auteur des règles… Sur le forum Ubuntu-fr.org, la loi est comme ça, chez Linus, elle est autrement (surtout que c’est pas un forum de discussion où il faudrait privilégier la dimension sociale…), et sur 4chan encore autrement. Perso, j’m’en fiche, ça ne me dérange pas qu’on soit insultant ou vulgaire avec moi. Si la remise en cause me touche (que ça concerne mon boulot ou moi), spas le degré de vulgarité ou de politesse qui changera quelque chose. Si ça me passe par dessus la tête, c’est pareil (à la limite, comme chuis un gus pas très subtil et que j’ai du mal à piger, je préfère qu’on me dise carrément les choses).

Puis j’trouve que les gens qui te descendent avec leurs petits airs polis et hypocrites, c’est vachement plus pervers, que le type qui annonce clairement la couleur.

Par ailleurs, m’semble que sur le forum, c’est pertinent d’interdire les insultes, parce que c’est, la plupart du temps, des attaques ad hominem, alors que Linus ne s’intéresse qu’à des réalisations qu’on lui soumet. Après, j’n’ai pas lu la totalité de la prose linusienne, mais c’est mon impression.

En plus, le forum a une politique qui vise à avoir une ambiance consensuelle pour accueillir un maximum de gens (et en plus du grand public, donc pas apte à s’adapter à des usages particuliers), donc c’est normal qu’on fasse des efforts pour ménager les diverses susceptibilités. Je ne crois pas qu’il y ait une seule bonne façon de communiquer dans l’absolu : ça dépend des contextes, des usages, des publics, des buts de la communication, etc. etc.

Arcans a écrit :

Pour moi les deux sont tout autant des connards sur la longueur. Ouais, l’attaque sur le travail, de temps en temps, ça peut à la limite se comprendre. Mais quand c’est une méthode permanente de travail et de relation avec son entourage de travail… Non.

Je ne suis pas assez pour pouvoir juger s’il est réellement dégueulasse, ou si ses gueulantes sont légitimes… Si t’es cerné de sollicitations stupides, ça paraît normal de gueuler tout le temps. Faudrait voir le contexte.

Mais pour moi, dire : « ce travail, c’est de la merde », et dire : « ce travail ne correspond pas aux critères de qualité (blablablabla) », c’est pareil : ce n’est pas le niveau d’insulte qui change, mais juste la forme (la première phrase est plus vulgaire que la seconde… et plus rapidement compréhensible, si le but est de faire passer le message, je comprends qu’on privilégie la première).

Comme si je dis que « putain de bordel de merde », je n’insulte pas, c’est juste vulgaire.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#830 Le 18/07/2013, à 21:21

Sir Na Kraïou

Merde, faut que j’passe une certif’, et la fac ne propose plus qu’une session de toeic, dans à peine une semaine… hmm

C'est pas du bleu.

#831 Le 18/07/2013, à 21:29

Вiɑise

Ta susceptibilité, on la connaît, mais la plupart des gens veulent pas se faire insulter quand on critique leur travail, c’est vraiment en trop. Et si Linus se permet d’être impoli avec les gens sous prétexte de sa position, ça pue quand même. J’ai vu ça dans plusieurs ML et chans, le kikonaytou super gourou était dispensé d’un respect qu’on attendait, en revanche, de la part des autres. Bonjour l’équipe après… J’ai rien contre une ambiance de durs à cuire, mais si c’est permis qu’à certains, pendant que les autres doivent poliment essuyer les insultes et se montrer patients, ça craint, c’est une situation de domination qui n’a rien à foutre dans un projet libriste.
Après les jurons, ce n’est pas contre une personne, donc oui on peut les laisser dans une discussion. Et puis ça détend.

#832 Le 18/07/2013, à 21:34

Shanx

Suffit de voir comment Smon s’est fait agresser quand il a osé critiquer les graphismes de Super Tux Kart et le travail de samuncle pour comprendre que sur ce forum on doit poser des règles précises. La situation a rapidement dégénérée alors même qu’il avait simplement dit “c’est moche”… (et je ne parle même pas de cette histoire de sexisme)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#833 Le 18/07/2013, à 21:37

pierrecastor

Quand tu bosse des heures sur, des jours ou des mois sur un truc, te prendre un truc comme "c'est de la merde", "c'est moche" ou autre dans la tronche, y'en à pas beaucoup qui peuvent avoir un recule objectif et froid la dessus.

Moi, j'en suis pas capable.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#834 Le 18/07/2013, à 21:49

Ras'

Linus à du prendre quelques critiques dans la gueule aussi, ça a du forger son personnage je pense...
Alors certes, il pourrait faire la part des choses entre ses détracteurs et ceux qui essaient d'aider tant bien que mal, mais c'est peut être plus facile à dire qu'à faire.

Puis j'n'ai pas assez suivi pour juger.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#835 Le 18/07/2013, à 21:55

Ras'

'tain il m'aura fallu 27 ans pour découvrir celle là neutral

❤ ❤ ❤

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#836 Le 18/07/2013, à 22:06

Mornagest

Bnui.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#837 Le 18/07/2013, à 22:12

juju_theseaman

'nuit aussi !

#838 Le 18/07/2013, à 22:17

Shanx

La même.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#839 Le 18/07/2013, à 22:18

Shanx

Ras' a écrit :

'tain il m'aura fallu 27 ans pour découvrir celle là neutral

❤ ❤ ❤

Oh le vieux !

#840 Le 18/07/2013, à 22:19

inkey

Moi ce qui m' embête pas mal dans le truc de linus, c'est que c'est par mailing list et à en voir certain qui ont l'air d'appriécié ses « piques» , j'ai un poil l'impression que c'est franchement malsain . Genre tu t'amuse à voir quelqu'un se prendre des critiques … hmm

#841 Le 18/07/2013, à 22:19

Crocoii

J'ai trouvé mon bouquin !

La grande thèse qui sous-tend l’ouvrage avance que la pensée politique est intrinsèquement liée à l’évolution historique de la relation entre l’État et la propriété privée. Cette relation est complexe : alors que l’État émerge du besoin des possédants d’être protégés, son avènement crée dans le même temps l’espace de sa propre contestation. La vie civique, traversée par cette tension, devient donc un lieu d’expression des conflits sociaux entre l’élite et les gens de peu. Pour Ellen Meiksins Wood, c’est de cette ambiguïté logée au cœur des institutions politiques que jaillit l’incroyable vitalité de la pensée ­politique occidentale.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#842 Le 18/07/2013, à 22:19

Dr Le Rouge

J'abonde avec le padawan, même si je pense qu'il devrait retourner bosser essayer de sauver les meubles.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#843 Le 18/07/2013, à 22:26

juju_theseaman

Ah tiens, et sinon, quand on a demandé le déménagement chez free, faut pas redémarrer la box, sinon ça marche plus sur l'ancienne ligne hmm (je devais démonter le luminaire).
Et ça ne marche pas non plus sur ma nouvelle ligne /o\

#844 Le 18/07/2013, à 23:05

Вiɑise

Smon n’avait pas seulement dit que c’était moche, y avait tout un paragraphe simplement méchant. Et il n’en était pas à sa première fois, d’où la fatigue. Plusieurs membres ont réagit d’ailleur, pas seulement les modos.

#845 Le 18/07/2013, à 23:23

PPdM

Plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#846 Le 18/07/2013, à 23:25

Вiɑise

Y a un sosi de Renaud dehors là. On dirait edge-one avec des tifs plus longs. ^^

#847 Le 19/07/2013, à 00:03

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#848 Le 19/07/2013, à 00:04

Sir Na Kraïou

Bordel… Trop d’alcool dans pas assez de sang.

M’faudrait plus de sang.

C'est pas du bleu.

#849 Le 19/07/2013, à 00:45

Slystone

huhu

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#850 Le 19/07/2013, à 01:07

Kanor

'uii