Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 31/07/2013, à 07:47

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf)

En tout cas je trouve un truc assez bizarre dans cette discussion et dans beaucoup d'autres du même genre, on a l'obligation de cracher sur la France et les français, mais l'interdiction de toucher a la sainte Russie et les fachos qui la gouverne  bizarre !! yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1877 Le 31/07/2013, à 10:12

Slystone

na kraïou a écrit :
Slystone a écrit :

Bah, à la base le message n'avait pas pour but d'être nuancé comme Biaise s'y intéressait du point de vue de l'homosexualité. Là c'est toi qui déborde.

Hmmm. Okay. Alors pourquoi je devrais faire une réponse nuancée à un message pas nuancé ? Le roll est une très bonne réponse. D’autant que je l’ai mis en réponse à une citation bien précise, pas à la totalité de la constatation que les Russes sont homophobes.

Bah comme disait Biaise, elle parlait de lois russes homophobes. Mais ok, vas y avec :roll:.

na kraïou a écrit :
Slystone a écrit :

On vit avec la mondialisation, deal with it! tongue

Ce n’est pas qu’un phénomène existe qu’on est obligé de l’approuver sans recul.

On est d'accord. Je dis juste que ce phénomène existe, et que n'importe qui peut ouvrir sa tronche pour parler de n'importe quoi, partout, tout le temps. Je trouve plutôt que c'est un progrès (même si tu trouves plein de débilités dans le tas).

na kraïou a écrit :
Slystone a écrit :

Donc le caractère d'être homophobe ou pas homophobe serait juste une « spécificité culturelle » ?

Non. Je ne me fiche pas de l’homophobie en Russie, mais je trouve que les combats s’exportent mal. C’est aux Russes de créer leurs dynamiques, en important les idées qui leur semblent pertinentes. Les discours russes sur l’homophobie en Russie sont super intéressants.

Si Hillary Clinton et Anna Politkovskaïa tiennent exactement le même discours, je trouve que ça n’a pas le même sens, ni la même légitimité. Clinton, j’ai envie de lui dire d’aller se faire foutre, Politkovskaïa, je la lis avec attention. La différence fondamentale, c’est que Politkovskaïa aime la Russie, même si elle la critique : sa critique est motivée par la volonté de faire évoluer son propre pays. La connaissance et l’amour d’un pays (pas amour inconditionnel et fanatique, hein… juste le fait que c’est chez toi, ta langue, ta littérature, ta culture, ton univers quotidien) précèdent la critique.

Ah mais complètement ! Là aussi je suis d'accord. Mais bon, quand on ne connait pas tous ces écrivains, on prend ce que les journaux veulent bien nous donner, culture du pauvre toussa… Donc désolé de ne pas connaître toutes les personnes prenant part à ce débat.

na kraïou a écrit :
Slystone a écrit :

Edit : il y a une chose que je trouve assez contradictoire. D'une côté tu regrettes qu'on a une représentation superficielle de la Russie. C'est sans doute vrai pour beaucoup d'entre nous, on est peu à y avoir mis les pieds. De l'autre, tu interdis tout jugement. Mais pour en apprendre plus sur la Russie, il faut communiquer. Et si on communique, on juge forcément. Il y a là pour moi une contradiction. Ou alors je n'ai rien compris (ou il se fait trop tard pour réfléchir), et je veux bien que tu m'expliques.

Comprendre sans juger, et pas juger sans comprendre. Puis je n’interdis rien du tout, hein… Je constate juste.

C’est un peu une façon de ne pas considérer l’autre comme un égal, mais comme une forme corrompue ou incomplète de son propre modèle. Du coup, l’autre n’est pas abordé en tant que tel, mais en tant qu’écart par rapport à soi. Évidemment, on mesure toujours les différences par rapport à son propre référentiel, mais dans un cas, on les constate et on en prend acte, dans l’autre on les juge et on les examine dans l’idée d’en évaluer l’acceptabilité (si c’est gentiment exotique, c’est acceptable, si c’est fondamentalement différent et si ça impose une réelle adaptation, alors ohlala, ça ne va pas du tout). Si tu veux une vie française, avec les normes françaises, à quoi ça sert de vouloir aller à l’étranger ?

Je suis le premier là-dessus, et le premier à dire que les français se prennent pour le centre du monde. Mais là n'était pas la question.

na kraïou a écrit :

Il ne s’agit pas de nier qu’il y a de l’homophobie en Russie (ou ailleurs…), ni de vouloir expliquer que c’est bien, ou normal, ou que sais-je encore. Il s’agit simplement de le constater, et c’est comme ça. La Russie, spas la France.

Euh… et on peut quand même constater l'homophobie, et s'dire qu'en fait ça ne serait peut-être pas une bonne idée d'aller y risquer sa peau si on est homo, éventuellement ?

na kraïou a écrit :

Pour les questions LGBT, je suis d’autant plus gêné que c’est clairement devenu un outil diplomatique, un outil de domination. Ça me gêne d’une part parce que je désapprouve l’ingérence des USA ou de la Grande-Bretagne, par exemple en Afrique ou en Europe de l’Est, d’autre part parce que je suis persuadé que ça dessert les individus. Un homosexuel lambda, en plus d’être perçu comme homosexuel, est considéré comme un agent étranger.

Bah Biaise ne veut pas y aller, elle ne risque pas de faire d'ingérence…

Dernière modification par Slystone (Le 31/07/2013, à 10:13)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1878 Le 31/07/2013, à 10:28

Ras'

Вiɑise a écrit :

@ ras : c’est dur de se taire hein ?

Oui, effectivement.
Mais c'est aussi que c'était kraïou et que je savais qu'il allait encore balancer un pavé avec lequel je serai d'accord et qui serait beaucoup mieux expliqué que ce que je n'suis capable de faire.

Sinon j'aime bien me réveiller à 11h15 avec un message du chef me demandant si j'ai un problème de badge pour accéder au site neutral
« Non non chef, j'ai juste pris une turbo-cuite, ça va en fait ! »

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1879 Le 31/07/2013, à 10:31

Ras'

na kraïou a écrit :

J’pensais avoir été clair… J’t’ai citée parce que je trouve ton message caricatural, j’me suis cassé le cul à découper une citation, c’était pas pour répondre à l’intégralité de tes posts depuis ton arrivée dans le forum… mais à la citation précisément (dingue, non ?). Après tout, j’ai aussi croisé des Parisiens qui pensent que passé le periph’, c’est zone de guerre, limite j’étais un héros de prendre le RER. Bon, bah j’ai eu le même roll, m’semble qu’on peut traverser le périph’ parisien, et aller en Russie sans risquer sa vie. Pourtant, les médias n’ont pas inventé les événements, à propos d’au-delà du périph’…

Et j’trouve le reste de ton discours tellement… Rhaaa… Tellement français. M’enfin bon, bref, comme j’le disais plus haut, t’as raison, les Russes, c’est des méchants, n’y va pas.

❤ ❤ ❤

'k bye là

#1880 Le 31/07/2013, à 11:02

inbox

Anna Politkovskaïa ne déclarera plus grand chose maintenant. M'enfin..., au moins ce n'est pas un problème d'homophobie. roll

[EDIT] Faut dire qu'elle était un peu butée...

Dernière modification par inbox (Le 31/07/2013, à 11:04)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1881 Le 31/07/2013, à 11:46

Sir Na Kraïou

Euh… et on peut quand même constater l'homophobie, et s'dire qu'en fait ça ne serait peut-être pas une bonne idée d'aller y risquer sa peau si on est homo, éventuellement ?

Hmmm. Comment dire… C’est précisément ce que je trouve caricatural, on a l’impression qu’on parle d’aller faire du tourisme en Afghanistan ou en Syrie. Mais bon, comme dit plus haut, finalement, c’est cool que la Russie fasse peur, donc oui, « on » a parfaitement raison de souligner à quel point la Russie est un pays dangereux.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1882 Le 31/07/2013, à 12:07

Slystone

na kraïou a écrit :

Hmmm. Comment dire… C’est précisément ce que je trouve caricatural, on a l’impression qu’on parle d’aller faire du tourisme en Afghanistan ou en Syrie. Mais bon, comme dit plus haut, finalement, c’est cool que la Russie fasse peur, donc oui, « on » a parfaitement raison de souligner à quel point la Russie est un pays dangereux.

Donc au final il reste ce point de désaccord. S'pas un problème, heureusement dans un sens qu'on ne s'accorde pas tous sur le sujet. Au moins quand t'y auras mis les pieds tu pourras nous dire ce qu'il en est réellement. smile

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1883 Le 31/07/2013, à 12:49

Pylades

Ouais, et en y mettant les pieds on constate que l’on peut même dire publiquement du mal de Putin sans risquer l’emprisonnement. En revanche, on ne peut pas relater cette expérience en France sans être pris pour un fou. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1884 Le 31/07/2013, à 12:52

inbox

Tu veux dire qu'Il ne fait pas arrêter tout ses opposants ? neutral

#1885 Le 31/07/2013, à 12:57

Pylades

Non, pas tous, sinon il y aurait surpopulation carcérale, en truc encore pire qu’en France.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1886 Le 31/07/2013, à 12:59

pierrecastor

Il se contente de ceux qui font trop de bruit. tongue

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1887 Le 31/07/2013, à 13:05

inbox

Πυλάδης a écrit :

Non, pas tous, sinon il y aurait surpopulation carcérale, en truc encore pire qu’en France.

Un peu de lecture. Pour un comparatif express, recherche "france" puis "russie".

#1888 Le 31/07/2013, à 13:09

Pylades

Non, il laisse la police emprisonner ceux qui prennent cette opposition comme un droit à se livrer à des actes de délinquances, ce n’est pas exactement pareil. tongue

Après, la Russie ne me semble pas être un modèle de démocratie, et même avoir un régime un peu autoritaire. Mais la France aussi.

#1889 Le 31/07/2013, à 13:14

Pylades

inbox a écrit :

Un peu de lecture. Pour un comparatif express, recherche "france" puis "russie".

La Russie compte cinq fois plus de prisonnier que la France. Ça ne veut pas dire que la France ne soit pas confronté à un grave problème de surpopulation carcérale.
Et fait, j’ignore si la Russie est en situation de surpopulation carcérale ou pas ; ce n’était tout simplement pas mon propos. tongue

#1890 Le 31/07/2013, à 13:15

pierrecastor

Je vais me baser sur du gros clichés et idées reçus, mais j'pense qu'on en est pas au même stade.

Un président ancien du FSB, ça me fait quand même étrange.

Mais je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait balayer (au canon à eau et explosifs) devant notre porte avant de révolutionner chez les autres.

Ludwig von 88 - Fracas

#1891 Le 31/07/2013, à 13:17

inbox

Πυλάδης a écrit :
inbox a écrit :

La Russie compte cinq fois plus de prisonnier que la France. Ça ne veut pas dire que la France ne soit pas confronté à un grave problème de surpopulation carcérale.
Et fait, j’ignore si la Russie est en situation de surpopulation carcérale ou pas ; ce n’était tout simplement pas mon propos. tongue

Quelle le nom de la figure de rhétorique signifiant "j'ai dis quelque chose, mais je ne l'ai pas dis" ? tongue

#1892 Le 31/07/2013, à 13:19

Pylades

N’aie crainte, la majorité de la classe politique française traine de belles casseroles…

On a même eu au second tour de l’élection présidentielle un bonhomme qui, entre autres joyeusetés, a vraisemblablement pratiqué lui-même la torture.

#1893 Le 31/07/2013, à 13:21

Вiɑise

On n’est pas près de s’occuper du problème de surpopulation carcérale et de suicide de prisonniers en France. Dès que t’évoques le sujet, tu vas entendre
- les propos énervés de ceux qui croient que la prison, ça fonctionne toujours, et qui croient plus en la vengeance qu’en la justice
- les propos expliquant que comme ce sont des prisonniers leur vie n’a aucune valeur.

#1894 Le 31/07/2013, à 13:21

Ras'

inbox a écrit :
Πυλάδης a écrit :
inbox a écrit :

Quelle le nom de la figure de rhétorique signifiant "j'ai dis quelque chose, mais je ne l'ai pas dis" ? tongue

Prétérition wink

'k bye là

#1895 Le 31/07/2013, à 13:25

pierrecastor

On est arriver à abolir la peine de mort malgré ça, on devrait pouvoir faire bouger la situation, non ?

Enfin pas maintenant, parce que vous comprendez, c'est la crise et y'a plus de pépètte pour vous, alors on va pas se faire chier pour des criminels.

Faut attendre que y reyait des sous et on s'en occupe, allez donc consommer pour relancer l’économie en attenandant.:/ wink

Ludwig von 88 - Fracas

#1896 Le 31/07/2013, à 13:27

Pylades

Ras' a écrit :

Prétérition wink

C’est faire quelque chose en annonçant ne pas le faire, ça, non ?
« Inutile de préciser qu’il faisait une chaleur atroce. »

BTW, j’ai juste dit que la France connait un grave problème de surpopulation carcérale et que Putin a moult opposants, rien de plus.

#1897 Le 31/07/2013, à 13:32

Вiɑise

Ah oui mais c’est toujours comme ça.
Quel que soit la cible de la réforme que tu vas proposer, on va te répondre qu’il y a plus urgent et qu’on n’a pas d’argent pour cela. Et finalement, on ne fait rien, car y a toujours "plus urgent".
Regarde, le mariage homo est passé maintenant, pendant les débats les opposants hurlaient qu’il y avait 1000 choses plus urgentes à faire. Et ils font quoi maintenant ? Ils continuent à hurler contre le mariage.

#1898 Le 31/07/2013, à 13:33

Ras'

Ah oui c'est peut être ça la prétérition, mais je pensait que ça s'appliquait aussi dans l'autre sens...
Du coup si quelqu'un à le nom de la figure de style recherchée, ça m'intéresse aussi smile

'k bye là

#1899 Le 31/07/2013, à 13:37

inbox

La négation ? yikes

[EDIT] Ou de la mauvaise foi. tongue

Dernière modification par inbox (Le 31/07/2013, à 13:42)

#1900 Le 31/07/2013, à 14:03

Henry de Monfreid

Ce n'est pas mon genre de défendre kraïou, mais là où je vis (nl), si on demande au gens quel pays est homophobe, la première réponse est la France.

Agressions anti gays. Assimilation de l'homosexualité à la pédophilie et à la zoophilie. Et c'est bien en France que la foldingue de Jalons a appelé à faire couler le sang.

La différence, contrairement à la Russie, est que ces thèses ne sont pas validées par le parlement. Mais ça n'empêchera pas les cons d'y croire.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.