Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 22/05/2008, à 18:38

FRICOTIN

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

J'ai le LIve CD et j'aimerais l'examiner en mémoire vive avant de l'installer . Si je lis les instructions pour ce faire dans le site Documentations, l'on montre la page d'ouverture en anglais et on explique : Démarrer puis suivre la procédure d'installation graphique et exécuter les commandes mais lorsque j'ouvre Ubuntu avec mon CD, la première commande est pour l'installation seulement et le reste des commandes ou F1, F2 etc sont toutes pour une installation, il n'y a pas de Démarrer ou de Suivre la procédure d'installation graphique et je me retrouve toujours avec des procédures d'installation permanente, ce que je ne veux pas faire maintenant ! Une explication S.V.P. Merci

#877 Le 22/05/2008, à 20:22

smo

ola

a mon avis tu t es plante de cd t as pris un alternate qui ne contient que l install directe..

retelecharges ca

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/hardy/ubuntu-8.04-desktop-i386.iso

regraves et reessayes

++

Dernière modification par smo (Le 22/05/2008, à 20:22)

#878 Le 23/05/2008, à 01:44

smo

yo

bon danboy , hizoka

j ai refait differement tout ce qui est mount de /proc /sys etc etc donc j espere que ton pb sera resolu danboy (hizoka et moins on l a pas...)

j ai refait tout la partie theme scan/copie de themes

plus pour gnome, mais en tous cas, c est corrigé et effectivement y avait des soucis de copie...

c est egalement ok pour les wallpapers danboy smile

ensuite, vous verrez qu il n y a plus aucun message tout moche du type : " kill zenity processus tué...."

sur les download de l iso au debut, maintenant y a une vrai progress bar qui indique le pourcentage et la vitesse de download  smile

si je peux je vais essayer de faire une fonction pour les copies pareil ca le ferait bien

et j ai augmente la marge sur la memoire pour la fonction qemu ...

fin voila dites moi quoi cool

++

Dernière modification par smo (Le 23/05/2008, à 02:19)

#879 Le 23/05/2008, à 03:38

FRICOTIN

SMO,
Ta remarque au sujet de mon problème ( 876 ) était très judicieuse car effectivement, j'avais la version Alternate au lieu de Desktop. J'ai téléchargé le tout, mis en gravure sur CD et j'ai eu le plaisir d'apprécier Unbutu pour la première fois ... et tout probablement pour d'autres fois dans le futur !
Merci encore une fois pour ton aide précieuse pour le novice #2 que je suis!

#880 Le 23/05/2008, à 03:40

smo

de rien

bah tests le script quand tu pourras t auras ta ubuntu perso smile

++

#881 Le 23/05/2008, à 06:40

danboy

Alloa les gens

bon alors je reteste ce soir mais, h'crois y'a un pb au niveau du formatage / partionnement clé usb.

Si la clé contient déja une partition casper et l'autre là, alors le script passe, meme si la partition n'est pas assez grande ! du coup à la fin on a pleins d'erreurs : can't copy blabla; not enough space ! (Apres tout si on lance ce script c'est bien pour se créer une clé, donc autant tout effacé sur la clé, non ?)

et deuxième chose, moi hier soir, il me dit donc que ma partition va faire 1124Mo, et donc me formate tout comme il faut (clé vierge), mais à la fin, quand meme erreur...!

Pour l'erreur des symlink, eh ben juste en retournant dans le chroot, et en quittant direct, eh ben j'sais pas pkoi, mais hier soir c'est passé....

voili voilou pour les news du jour smile

Dernière modification par danboy (Le 23/05/2008, à 06:44)

#882 Le 23/05/2008, à 13:57

smo

bah putain joues pas au loto danboy smile

a ce soir sur msn ou qnaudn tu peux smile

je vais augmenter chouilla la marge sur la cle usb aussi alors ...

++

Dernière modification par smo (Le 23/05/2008, à 14:36)

#883 Le 24/05/2008, à 17:30

danboy

Alloa

Ici mr Bug on the phone !

Bon eh bien j'ai encore et toujours les erreurs symlink.

La 1ere fois que j'exécute le script, sortie du chroot, reconstruction et pouf ! erreur symlink.
J'suis obligé donc de le laisser terminer, et de relancer le script, retourner dans le chroot, et ressortir direct, et là ca passe !
je ne sais pas du tout pkoi ! C'est la seule erreur qui me reste ! big_smile

Sinon c'est d'la balle, le pied ! ca poutre !

Y'en a pas des gens qui veulent tester ? naaan parce que juste moi ou Hizoka, ca fait pas grand beaucoup (en plus j'crois Hizoka, il est sous kde) et smo lui n'a pas les erreurs symlink....Donc si qq'un d'autre sous gnome (et hardy) pouvait tester, ca srait vachement bien ! lol !

J'adooore vraiment cette possibilité de re-customisé une clé, sans tout refaire, ! ca, ca m'botte ! ca m'trou l'cul par terre ! lol

#884 Le 25/05/2008, à 01:03

FRICOTIN

SMO,
Concernant Ubuntu, même si j'ai la version Alternate, j'aime mieux approfondir le système avant de l'installer, d'autant plus que j'ai installé tout récemment un deuxième disque dur interne de 500 GO que j'ai partitionné en trois, les deux premières de 85 GO chacune pour éventuellement y placer VISTA puis UBUNTU, avec mon XP PRO dans le premier disque. Alors comme tu peux le constater, du travail de recherches à venir, mais pour moi, le plaisir de l'informatique, c'est de connaître ce qui se passe derrière les systèmes ! wink

#885 Le 25/05/2008, à 01:32

smo

ola

tres bien!, a qui le dis tu FRICOTIN ??!!! wink

alors comme le dit danboy

ca serait sympa si des gens pouvaient tester aussi smile

aujourd hui, ajout d une fonction (issu script de frafa) que j ai refait pour adapter au script et autre...

elle permet donc de creer un autre utilisateur par defaut avec son mdp crypte pour le live cd

edition pour les droits admin/sudo etc  et choix auto-login ou non

a venir et ce sera la derniere de chez derniere etape

tout ce qui se passe pendant/a la fin d ubiquity ( le soft d installation sur disque ubuntu)

je vais essayer de creer un systeme qui permettera d installer grub gfx, des usplash possibilitee de  copier un sources.list perso a l install idem pour xorg.conf , fstab si besoin par exemple, nettoyer des trucs du script si besoin (exemple le home-rw) etc etc

fin y a des idees a trouver smile

je me tate aussi a mettre bubuntu direct dans ma liste au debut

++

Dernière modification par smo (Le 25/05/2008, à 02:34)

#886 Le 25/05/2008, à 05:58

FRICOTIN

À SMO,

Mon dernier message s'adressait à toi suite à ta remarque de ton message no 880:)

#887 Le 25/05/2008, à 12:06

smo

je sais

c est une expression

"a qui le dis tu"  genre oui moi aussi suis super curieux et j aime capter ce qui se passe derrière...

DES TESTEURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

++

#888 Le 25/05/2008, à 14:52

danboy

Mr Bug, the retour of the survival !:lol:

Now j'ai ca ! lol !

Parallel mksquashfs: Using 2 processors
Creating little endian 3.0 filesystem on /home/dan/live/distribs/liveusb/usb/casper/filesystem.squashfs, block size 65536.
Cannot stat dir/file ./etc/skel/.gvfs, ignoring: Transport endpoint is not connected

Dernière modification par danboy (Le 25/05/2008, à 14:52)

#889 Le 25/05/2008, à 16:56

smo

tin en 3 ans de customisation ca ne m est jamais arrive un truc pareil lol

danboy, serieux la refais une distrib et arretes de t en servir comme ton post local amettre compiz etc etc

c est pas fait pour ca smile

je sais pas ce que t as installe ou lance mais ca a foutu un bordel monstrueux

dans le chroot , on install on configure et basta

smile

++ j passe sur msn

Transport endpoint is not connected et ca s est arrete apres?

#890 Le 26/05/2008, à 22:28

Galip

Bonjour à tous,

j'ai pu, grâce à ce très bon tuto, me faire une clef USB qui répond à mes besoins. Mais j'ai des problèmes de corruption lorsque le PC est éteint brutalement, ce qui est souvent le cas.

Je cherche donc le moyen d'assurer que tous les fichiers sont écrits de façon synchrone. J'ai essayé de monter la partion casper-rw (/cow) avec les options sync,dirsync, en modifiant iniramfs-tools/scripts/casper, mais le montage échoue et l'initramfs s'arrête à cette étape.
Je suppose que hdparm -W n'améliorerait pas la situation.

Des suggestions ?

#891 Le 27/05/2008, à 00:49

FRICOTIN

Installation d'un programme multi-systèmes d'exploitation au démarrage! Sur mon disque #1, je possède Windows XP pro. Sur le disque #2, de 500 GO, installé tout réçemment, j'ai créé deux partitions de 85 GO chacune où je voudrais installer éventuellement VISTA et Linux-Ubuntu 8.04. Est-ce que Partition Magic 8.0 peut me faire ce travail facilement et proprement ou bien y a t-il une proçédure spéciale à suivre pour qu'il n'y ait pas d'interférences non-désirées entre les 3 systèmes. Merci à l"avance.

Dernière modification par FRICOTIN (Le 27/05/2008, à 00:51)

#892 Le 28/05/2008, à 22:39

danboy

Oyé Oyé Bonne Gens !

Alors là on arrive a un truc qui déchire sa race ! Ca poutre du puinguin ! lol

Faut absolument que vous testiez ce script les gars ! Meme si vous n'en avez pas forcément l'utilité, faut au moins l'tester une fois, car l'tester, c'est l'adopter !
Tous ceux qui viennent dans cette section pour se faire un live, ce script réponds à vos attentes les gars ! (du moins dans les 5/6 posts que j'ai vus, à chaque fois, j'ai eu envie de répondre : il existe un script les gars...)

Sérieux quoi, en 10min, j'me fais une clé customisé, qui est une quasi réplique de mon système avec TOUS les paquets installés et à jour, et transportable partout ! C'est le pied !

Tout se fait de manière intuitive : d'un simple clic, copie des themes, fond d'écran, plug-in et config firefox. wink
Ensuite on passe dans l'chroot, et là un assistant vous guide pas à pas, avec des modules à éxécuter selon ce que vous voulez.
Le module, moi qui m'botte bien, c'est celui qui permet de reprendre Tous les paquets qu'on a installé sur son ordi en local, pour se faire une distrib sur clé, quasi a l'identique de son install ! L'avantage, c'est qu'on a une clé touuuute prete en 10Mintongue

Et le gros, le must, le truc qui m'fait chavirer du bocal ! big_smile
Genre vous customisez votre clé, et à la fin (mais a la toute fin) vous vous rendez compte que vous avez oublié le méga paquet logiciel top indispensable de la mort qui tue...Tout refaire me diiites vous ?
eh beeen nooon ! C'est là que ce script il est trop  bien ! On a juste a relancer le script, re-rentrer dans l'chroot, installer son paquet et roulez jeunesse ! big_smile

J'aimerais vraiment que des gens testent, pour que SMO puisse finaliser le truc. Ce mec se donne du mal pour faire un truc bien. big_smile
Moi j'dis, on l'applaudis ! big_smiletongue

Dernière modification par danboy (Le 28/05/2008, à 22:58)

#893 Le 29/05/2008, à 11:58

benoit2600

moi, je testerais quand compiz marchera dessus, pas avant tongue (aufaite, est-ce que ton autre script pour installer compiz est compatible avec celui-la ?)

#894 Le 29/05/2008, à 16:46

Ndugu

gutsy/hardy
j aurais besoin de testeurs, pour essayer

Je viens de tester le script sur ma clef USB........wow.
Ca à marcher du premier coup en quelques minutes.
Je souhaitais avoir l'équivalent de mon live cd sur clef usb, parfait.:lol::lol::lol:
J'ai essayé sur ma deuxième clef une cruzer4.0 avec (U3) et j'ai eu vers la fin le message suivant:

Aucune partition sdk2 pour le moment
Prepare la partition /dev/sdk1, taille : 744 MB (marge de 45mo en plus)
Prepare la partition /dev/sdk2
Formate les partitions ...
mke2fs 1.40.8 (13-Mar-2008)
mke2fs 1.40.8 (13-Mar-2008)
Controle de la cle...
Erreur la partition /dev/sdk1 n'est pas au bon format!

Une solution ?

danboy    Hier à 23:39
Oyé Oyé Bonne Gens !
Alors là on arrive a un truc qui déchire sa race ! Ca poutre du puinguin ! lol

Je suis d'accord (j'ai pas tout compris, je ne parle que français)

Mon seul regret dans la vie est de n'avoir pas fait plus de conneries.

#895 Le 29/05/2008, à 17:30

lykhead

salut a toi smo

dis moi (rien a voir avec la modification d'un livecd)
est ce qu'il serais possible que ton script puisse creer un live cd a la maniere de remasterys
c'est a dire en ce bassant sur le contenu de la partition racine.

simple question.

merci de ta reponse

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

#896 Le 29/05/2008, à 19:49

smo

ola

bah enfin des testeurs smile

merci pour vos retours

ndugu

ce probleme la arrive avec certaines cle pas encore eu l occasion de subir ca de mon cote docn je ne vosi pas trop ce qui fait ca... malhereusement, ca reste tres rare

reesayes, relances le script choisis ta distrib dans la liste et fais juste copier et usb ..

dis moi quoi et /dev/sdk1 !! t as combin de partitions ?? smile

benoit 2600 bah tu peux installer mon script dans le chroot ca pose pas de pb mais par contre ne pas s en servir dans le chroot... c ets aps fait pour ca, assures toi juste que fusion-icon est bien sur metacity pas sur compiz avant de reconstruire le live... sinon ca doit l faire (j ai refait en grande partie mon script compiz d ailleur hier)

lykhead, sois plus concis... j ai aps encore test remastersys, en gros on peu faire ce qu on veux sauf mettre des fichiers qui contiennent des liens vers ton home/xxx local...

sinon pas de soucis

je cherche un moyen pour faire un dossier de partage entre pc local et chroot

le mount bind marche mais pas en graphique...

edit: en y pensant un peu lykhead

toi tu veux dire genre au leiu de se baser sur un live cd pour l arborescence chroot on prend plutot la racine du dd ??

si oui je capte le delire, en regardant le code de remasterys doit y voir carrement moyen whoue...

dans ce cas il me faudrait des infos... je garde ca sous le coude

j ai deja plein de choses a faire pour finaliser mon idee de base

tout la partie modif de ubiquity en fait

- changer grub par grub-gfxboot avec l image de son choix
- possibilitee de garder son sources.list apres installation sur dd
- idem pour xorg.conf, vu que je vais integrer le module de frafa pour driver ati/nvidia
- cleaner certains modules de ce script pendant l install ubiquity

et pt etre d autres choses a voir smile

et les bugs restants, on a encore un probleme avec
- les nvidia
- parfois le squashfs qui a un soucis car /proc est pas bien demonte dans le chroot
- cle mal formatee, tres rare mais ca arrive...

je vais separer le script avec celui que vous avez la on dira que c est la 0.1 smile  vu que ca marche pas trop mal en l etat

++

Dernière modification par smo (Le 29/05/2008, à 20:20)

#897 Le 29/05/2008, à 20:30

danboy

Pour les clés qui se formatent mal, je peux peut etre répondre : si elles sont U3, alors c'est la merde ! il faut effacer cette partition.
Ne me demander pas pkoi, ni comment, mais je sais que jai eu pleins de soucis avec ca moi au début ! La clé était mal reconnus sous linux et du coup apres sous windows aussi  !

En plus ca sert a rien ce truc u3 ! j'ai jamais compris !

Testerrrr touuuut à fond les gens ! Z'aller voir comme c'est bien fait (enfin moi j'trouve lol)  big_smile

Dernière modification par danboy (Le 29/05/2008, à 20:31)

#898 Le 29/05/2008, à 20:44

lykhead

re smo

dit moi pour ta modif d'ubiquity
as tu trouver ou été gerrer les paquets de langue?
cela pourrais m'interresser.

sinon a tout ceux que sa interrese je vais mettre a dispo une iso de ubuntu juste avec gnome + outils de base, firefox et evolution (mais peut etre enlever firefox et evolution pour ce qui veule un azutre nav ou client mail).

je tiendrais au courant. a savoir que ooo, gimp, et pas mal de prog seront enlever.

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

#899 Le 30/05/2008, à 02:27

smo

ola

en fait c est plus simple lykhead

on rajoute juste une ligne dans un fichier d ubiquity je t en dirais plus si tu veux juste avant le panneau :

install terminee continuer sur live cd ou redemarrer (dans le code)

qui lui va lancer des scripts perso... simplement

je suis en train de faire un module qui adapte mon script compiz smile

la ca compile... et je post du chroot wink

smile

je savais pas pour les 3u je sais meme pas ce que c est pour tout vous dire wink

++

#900 Le 30/05/2008, à 09:38

Ndugu

Salut,
J'ai reformaté ma clef cruzer u3 et fait une nouvelle install et ca marche nickel.
En reformatant la clef, il garde 100 mega pour probablement un soft windows u3 natif.
Ces nazes n'ont jamais imaginer (enfin je suppose) qu'il y a d'autre os que windows.
Je vais regardé cela de plus prés.

La technologie U3 : le renouveau des clefs USB
Crée par la société U3 avec le soutien de constructeurs de mémoire flash dont Sandisk et Memorex, cette nouvelle technologie transforme une clef USB en un véritable "bureau" portable avec vos fichiers et vos applications favorites.

Une clef USB U3 dispose d'un logiciel d'exploitation propre et il est très facile de gérer son contenu via un menu "Démarrer" dédié accessible dans la barre des tâches.
Il est alors possible d'afficher à l'écran son "bureau" personnel sauvegardé sur la clef USB avec son fond d'écran et un accès facile aux différentes applications comme si vous étiez sur votre propre ordinateur.

Les inconvénients de la gestion d'applications sur les clefs traditionnelles sont donc oubliés : l'accés aux programmes se fait souplement et de manière transparente pour l'utilisateur ; s'appuyant sur un format en train de devenir un standard reconnu, l'offre logicielle compatible U3 ne cesse de se développer.

Autre avantage des clefs U3 : elles ne laissent aucunes traces sur l'ordinateur hôte puisque vous ouvrez les documents contenus sur la clef avec des applications elles aussi présentes sur la clef (y compris les cookies récoltés lors d'un surf sur Internet).

Les logiciels compatible U3
De nombreuses applications gratuites ou payantes sont désormais compatibles U3 : notamment le logiciel de VoIP Skype ou le navigateur Firefox. D'autres logiciels sont également disponibles : jeux, bureautique, gestionnaires d'images ou de MP3 comme Winamp... et cette offre logicielle augmente de jour en jour.

Les premières clefs U3 sont actuellement disponibles pour un prix légèrement plus élevé qu'une clef classique, mais tellement plus pratiques...

L'U3 ou Smart Drive est un format de clé USB comprenant une plateforme logicielle spéciale qui permet aux développeurs d'écrire des applications pour cette plateforme.

SanDisk et M-Systems ont créé un mini-environnement avec une sorte de menu de démarrage appelé LaunchPad. Celui-ci permet aux utilisateurs de lancer les applications installées sur la clé et de configurer leur « clé intelligente ». Un site web dédié aux clés U3 permet aux propriétaires d'une de ces clés de télécharger de nouvelles applications portables.

Les clés U3 sont compatibles avec Microsoft Windows Vista à partir de la version 1.4 du LaunchPad.

De nombreux logiciels sont disponibles pour ces modèles de clés :

* des applications de bureautique ;
    * des clients mail et des navigateurs Web ;
    * des logiciels de messagerie instantanée et de VoIP (Skype) ;
    * des lecteurs de fichiers multimédia ;
    * des logiciels de retouche et de traitement photographique ;
    * des logiciels d'informations médicales, pour les urgences par exemple.

Quel que soit le modèle compatible U3, le lanceur reste identique dans toutes les versions sauf quelques détails. Lorsqu'on la branche en étant sous Windows, une icône marquée U3 apparaît dans la zone de notification juste à coté de l'horloge. Un clic sur cette icône affiche un menu divisé en deux colonnes. L'une contient les logiciels et l'autre la configuration, l'aide et un lien pour télécharger des applications supplémentaires.

Malgré tout cela marche avec ton script...encore bravo.
ps j'ai installé Hardy et il me reste  a installé ndiswrapper pour mon wifi rt2500.

Mon seul regret dans la vie est de n'avoir pas fait plus de conneries.