Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 08/06/2008, à 09:27

benoit2600

Re : créer cle usb/live cd entierement customisé en francais....

pour les icones, ca ne marche toujours pas sad , la, je suis entrain de customiser la clée pour essayé les driver nvidia, je te donne le résultat lorsque ca sera finis wink

#952 Le 08/06/2008, à 10:31

danboy

CouCou big_smile
alors moi nvidia ca marche pas
au redémarrage il me dit que ca fonctionne en basse résolution et me propose de configurer. Mais si j'choisis nvidia, ben il veut pas et repasse systématiquement sur nv. Et alors mon écran est en 800*600 au lieu de 1440*900. De toute facon ca démarre pas. Il reste sur des ligne du genre stop nntp server, execute locale script,....mais ne va pas plus loin.

Bref, j'avoue que je ne comprends pas comment peut fonctionner ce module en fait.
Exemple : mon ordi 1 a nvidia, mais mon ordi 2 pas du tout. Donc ma clé avec drivers proprio va fonctionner sur mon ordi 1, mais sur mon ordi 2, ben ca fonctionnera plus...
Si j'mets emerald, ou un compiz machin chose, ca fonctionne sur l'ordi qui a bien la carte proprio, mais pu sur l'ordi qui n'a pas la carte. Dans ce cas là, vu que compiz, emerald and co dépendent du matériel (enfin ont besoin de drivers, qui eux dépendent du matériel), ben si je change de matériel, pouf, j'vais  me retrouver avec des fenetres sans bordures lol ! non ?

Ou alors j'ai rien compris, mais pour moi, ca fait que la clé ne fonctionnera pas partout....
Par contre, proposer un module "installation" et donc là mettre les drivers proprio, pour se retrouver direct avec tout ce qu'il faut une fois installé, là oui.

Enfin j'avoue que j'comprends pas car pour moi, compiz, emerald et compagnie dépendent vraiment du matériel sur lequel on se trouve. Et donc si on change de matériel, ben pouf, ca foire...(enfin en tout cas, c'est comme ca que j'l'avais compris moi) neutralbig_smile

#953 Le 08/06/2008, à 10:32

danboy

benoit2600 a écrit :

pour les icones, ca ne marche toujours pas sad , la, je suis entrain de customiser la clée pour essayé les driver nvidia, je te donne le résultat lorsque ca sera finis wink

tu as une carte nvidia donc ? quel carte stp ? et tu utilise le script avec quel drivers ?
En chroot, tu peux switcher sur ta session normale sans pb ?
Tu n'as aucun pb pour quitter le chroot avec les drivers nvidia proprio ?

#954 Le 08/06/2008, à 11:17

benoit2600

alors moi nvidia ca marche pas

chez moi nn plus, j'ai les memes symptomes que toi

tu as une carte nvidia donc ?

oui wink

quel carte stp ?

nvidia geforce 7300LE

et tu utilise le script avec quel drivers ?

nvidia-glx-new

En chroot, tu peux switcher sur ta session normale sans pb ?

j'ai pas essayé. la seul fois ou j'ai essayé, c'est lorsque je n'avais pas les icone custo + quitter chroot, et la ca ne fonctionnait pas (ca restait bloquer sur un ecran bleu et blanc)

Tu n'as aucun pb pour quitter le chroot avec les drivers nvidia proprio ?

non, aucun problème

j'ai essayé de changer le xorg.conf (auparavent avec les drivers nv) après avoir booter sur la clée, pour remplacer "nv" par "nvidia" et ca ne change rien (pourtant, les drivers ce sont bien installer)

sache qu'avec le script de frafa, chez moi l'acceleration graphique marche. Mais je préfère ton script car il est moins compliqué big_smile et on a pas besoins de recrée le chroot a chaque fois, et ca fais du temps de gagner smile cool .

#955 Le 08/06/2008, à 11:54

danboy

Alloa
OK. donc tu as aussi le bug des drivers nvidia. Sauf que toi tu peux quitter l'chroot. Moi non, ca plante...ligne tricolore et reboot obligé.

Moi sur mon pc fixe, si j'utilise le script avec les drivers nvidia, je ne peux pas sortir du chroot. J'ai un plantage.

Attention je ne parle pas du module "drivers proprio" a l'intérieur du script, mais bel et bien des drivers qui sont installés sur ton fixe.

ps : tu parles bien sur de smo dans ton post, et non de moi lol. Je ne suis qu'un testeur parmis tant d'autre lol ! Mais vu que tu me réponds a moi sans préciser, lol...je préfère rendre a césar ce qui est à césar big_smile

#956 Le 08/06/2008, à 13:31

danboy

Ou la laaaa ! heeelp !

la j'ai repris depuis l'début et il me dit "mount loop : impossible de monter loop...blabla votre kernel ne prends pas en charge"

et 2/3 messages d'erreurs plus loin
il me dit "vous etes sur hardy et vous préparez une distribution ." et pouf on clic sur valider (ou ok j'sais pu) et le script se ferme sad

ps : il me le fait sur mes deux ordis : mon fixe et mon portable

Dernière modification par danboy (Le 08/06/2008, à 13:31)

#957 Le 08/06/2008, à 14:55

smo

ola

bah tu comprends pas le message?

c est explicite pourtant lol

genre moi mes distreibs sont dans une autre partition qui d habitude est montee dans /media/disk

des fosi je monteun autre partition avant du coup ca se retrouve dans /media/disk-1 et j ai le meme message

assures toi de tout ca ...

c est pas une erreur juste que c est pas monte comme quand t as cree ta distrib...

++

#958 Le 08/06/2008, à 15:01

smo

ola

bon whoue y a du bug in the air sur driver proprio

danboy t as vraiment du mal a capter lol

alors t executes le module driver proprio et t as une nvidia par exemple

y va le voir et t installer les nvida new legacy ou autre bon (rien t empeches d installer ati aussi)

au BOOOT de ton pc apres avec la cle

y a un autre script qui prend le relais qui va scanner la carte et si c est ta nvidia bah y va refaire un xorg pour nvidia si c est une intel y fera rien et ainsi de suite

en gros ca doit marcher quand meme ....

la justement est le pb y copie pas ce script voila pquoi vous avez rien ...

je suis dessus

benoit etrange pour les icones...

apres sortie du chroot quand tu as la fenetre voulez vous continuer ou quitter

la tu fais rien

tu passes en console et tu te deplaces donc par la console dans ton dossier chroot

et vires le dossier /home/* si y reste qq chose (pas le /home mais bien /home/benoit par exemple)

sinon y a aucune raison...

++

#959 Le 08/06/2008, à 16:12

smo

ola

alors danboy, j ai refait partie gdm hier fin j y ai touche et je vire gdm et je l remettais pas smile

forcement ca allait pas la j ai corrige...

donc refais l assistant complet driver proprio y compris steup smile

les autres qui sont sur gnome aussi si vous avez choisi un theme gdm refaites le ...

++

#960 Le 08/06/2008, à 23:20

danboy

Oh OH OH les peoooplleees !

Alors là c'est trop biennn !
Les drivers proprios ont l'air de fonctionner nickel ! c'qui fait qu'en live on se retrouve direct avec compiz fonctionnel !!! Youpiiii ! big_smile C'trop la folizzz dans mon body !

Benoit2600 et Hizoka, vous qui avez des nvidia, si vous voulez tester, j'jtez vous à l'eau ! C'est que du bonheur ! big_smile

Heu...Les autres aussi lol ! big_smileyikes !
Quand j'pense qu'en meme pas 5min j'me retrouve avec un systeme déjà tout pret, tout configurer et qui fonctionne nickel ! Depuis l'temps que j'attends ca ! lol

une capture d'écran,vaut mieux que de long discours !
et encore vous pouvez l'voir, moi j'suis pas très farfelu dans mes choix compiz et autre, c'est sobre, mais vu que tout fonctionne, vous pouvez y allerrrrr

capturetz6.th.png

le thème gdm qui fonctionne direct sur la clé. J'le trouve trop beau celui ci ! : Et j'kiff cette fonction !!
373953lt0.th.jpg

big_smile:D:D

Si y'a des ptits nouveaux ou des vieux anciens (d'la vieille) qui veulent tester ...Don't hesitate !

Là, le ptit Smo (enfin Le Grand, l'Unique, lol!!!) va nous faire un truc pour changer le usplash (le splashscreen quand on démarre) ! Et ca sera l'pieeeed ! OUouOUou ! J'vais kiffer ca aussi ! big_smile

Bon sans déconner, c'est vraiment un script qu'il est bien là ! lol (chez les Djeun's, ont dit " j'kiff sa race !")

Vous pouvez meme pas savoir ce qu'il endure avec moi le pauvre SMO, tellement j'comprends jamais rien et qu'il est obligé de me réexpliquer 15fois les choses tongue !
Du coup, j'vous assure que si même moi j'y arrive, alors, n'importe qui peut l'faire et tester !

big_smile

Dernière modification par danboy (Le 08/06/2008, à 23:32)

#961 Le 09/06/2008, à 04:00

smo

wink

C'trop la folizzz dans mon body !

pas mal celle la ... big_smile

bon voila fini le usplash un petit gestionnaire qui permet d installer des .so et d avoir une liste de ceux deja installes et changer smile

en bonus j vais faire un pack par defaut

seul "pb" y a pas de preview...

sinon ca marche nickel smile

hizoka on arrives pas a s capter... c est bon pour compiz y demandera plus le type de session smile

++

EDIT: bon j ai uploade un pack de usplash, y en a genre 10 c est tous les ubuntu simple color et d autres ca fait 67mo...

s installera au 1 er lancement du module usplash

exemple: (pete celui la !!)

ubusplash.png

smile

Dernière modification par smo (Le 09/06/2008, à 04:56)

#962 Le 09/06/2008, à 06:57

danboy

CouCou
bon j'viens de tester les usplash ! et ca fonctionne ! big_smilelol
Aussitot dit aussitot fait, si ca c'est pas du service rapide ! heiiin !

Bon par contre, c'est vrai que la preview manque ! mais...comment on peut previewer des fichiers .so ?? qq'un sait ?

#963 Le 09/06/2008, à 11:55

benoit2600

arf, desolé danboy, je pense pas pouvoir tester avant jeudi, voir samedi, pour plusieurs raisons:
-mon PC n'est pas surpuissant et les etapes d'attentes sont interminable sad
-chuis encore en 512k au niveau d'internet (ma ligne ne peut receptionner plus) et donc rien que la francisation + les drivers nvidia, faut compter une bonne demi-heure
-la journé, j'ai pas accès a un PC (chuis encore au collège tongue )
-dans 2 semaine, c'est le brevet des collège, va falloir penser a réviser tongue lol

donc pour toutes ces raisons, je n'e pense pas pouvoir tester avant samedi sad m'enfin d'ici la, smo nous aurras déjà crée des centaines de modules supplementaire que je pourrais tester avec joies big_smile

#964 Le 09/06/2008, à 14:59

Hizoka

tiens un nouveau bug lol

Démarrage de la session kde3 

umount: /home/hizoka/pour-live-cd/live-dvd/distribs/Super-DVD-v7/chroot/dev: périphérique occupé
umount: /home/hizoka/pour-live-cd/live-dvd/distribs/Super-DVD-v7/chroot/dev: périphérique occupé
Vérification des process restants... 

demonte l image 

Image demontee... ok 

Umount ok... 

Sortie du chroot, nettoyage terminé :)

du coup le chroot ne se lance pas, plustot embetant big_smile

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#965 Le 09/06/2008, à 15:31

danboy

benoit2600 a écrit :

arf, desolé danboy, je pense pas pouvoir tester avant jeudi, voir samedi, pour plusieurs raisons:
-mon PC n'est pas surpuissant et les etapes d'attentes sont interminable sad
-chuis encore en 512k au niveau d'internet (ma ligne ne peut receptionner plus) et donc rien que la francisation + les drivers nvidia, faut compter une bonne demi-heure
-la journé, j'ai pas accès a un PC (chuis encore au collège tongue )
-dans 2 semaine, c'est le brevet des collège, va falloir penser a réviser tongue lol

donc pour toutes ces raisons, je n'e pense pas pouvoir tester avant samedi sad m'enfin d'ici la, smo nous aurras déjà crée des centaines de modules supplementaire que je pourrais tester avec joies big_smile

Alloa !

Mais ne t'excuses pas lol ! Comme ont dit chez moi "chacun voit midi à sa porte" lol ! Et puis il n'y a aucune obligation. Tu testes quand tu peux, et si tu en as l'envie lol

ca existe encore le 512Ko ???? lol:lol: (joke, toussa toussa !)

pour Hizoka, tiens j'avais déjà eu ça moi aussi. Mais ca me l'a pu refait depuis ....ou la la...longtemps...! Mais j'avais encore du faire un truc de travers ! lol

HS
Qq'un aurait l'application usplash switcher, pour pouvoir voir les preview des usplash ? Le hic c'est que cette appli n'existe que pour gutsy et apparemment elle n'est même pu disponible du tout...plouf ! Ah bin c'balaud lô hein ! smile
/HS

HS 2
Tiens Hizoka, c'est pas toi qui as fait un module pour Openoffice 3 ? Car ca marche pu chez moi. Il me télécharge rien du tout lol et reste sur la 2.4
/HS 2

Dernière modification par danboy (Le 09/06/2008, à 15:39)

#966 Le 09/06/2008, à 15:58

Hizoka

oui c'est normal pour open office, j'ai trouver comment faire pour etre casi sur que ca marche toujours mais j'ai besoin de smo pour le script.

c'est parce que ca a changé de version

Alors petit retour :

j'ai quand meme reussis a le lancer le chroot

lancement tres rapide de lassistant , on installe plus le log pour les fenetres ?

il me crée directement un home/hizoka ??

il reprend notre fichier depots ?!

il vaudrait mieu faire des fenetre du genre : voulais vous lance adept manager ? oui non

petit probleme... il ne m'affiche pas la fenetre avec la liste des scripts...

a la fin il me dit ok le impossible de demonter machin chose...

malgres une mise a jour des pilots nvidia, j'ai toujours des freezes importants apres le chroot...

donc je veux bien tester mais il faudrait que les scripts fonctionnent...

EDIT : j'y suis retourné mais c'est pas mieux...
toujours pas de fenetre avec les choix de scripts

sinon apparament c'est une mauvaise idée de mettre kwin pour mes decoration avant le chroot, en faisant ca, il me ferme ma session...

Dernière modification par Hizoka (Le 09/06/2008, à 17:08)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#967 Le 10/06/2008, à 00:44

smo

ola

bon juste dire qu on a corrige quasi tous les problemes existants sur kde avec hizoka ....

++

#968 Le 10/06/2008, à 00:46

smo

ola

bon juste dire qu on a corrige quasi tous les problemes existants sur kde avec hizoka ....

et que les drivers nvidia en -envy (dans les depots) semblent ne pas planter en sortie du chroot ... a confirmer

++

#969 Le 10/06/2008, à 05:22

Hizoka

encore un retour smile

Les choses a faire :
- Possibilite d'acces au local depuis le chroot

- Une fenetre pour injecter ses scripts

- Une fenetre pre entree chroot ki propose de copier certains dossiers ou de donner un script a faire hors du chroot par ex (une copie de fichiers vers le chroot)

- Faire un scan du dossier : /usr/share/icons/ afin kil copie des icones de usr vers le chroot aussi non ?

- Proposer de copier les services menus de konqueror ? /usr/share/apps/konqueror/servicemenus/

Compiz fusion :
- virer le choix de linstall entre les depots trevinio pour feisty et la compilation, compilation par defaut

- il fait chier avec des paquets non certifié un petit force-yes smile

- j'ai eu le droit a des "bug" : Attention ca se repete ++

schema'ing: build/snowglobe.xml -> build/compiz-snowglobe.schemawarning: failed to load external entity "/schemas.xslt"
cannot parse /schemas.xslt
make: *** [build/compiz-snowglobe.schema] Erreur 4

install   : build/compiz-snowglobe.schemabuild/compiz-snowglobe.schema:1: parser error : Document is empty

compiling : window.c -> build/window.lowindow.c:246: attention : function declaration isn»t a prototype
compiling : prompt.c -> build/prompt.loprompt.c:102: attention : function declaration isn»t a prototype

Makefile:152: [WARNING] This plugin might be needed by other plugins. Install it with "BUILD_GLOBAL=true sudo make install"

schema'ing: build/star.xml -> build/compiz-star.schemawarning: failed to load external entity "/schemas.xslt"
make: *** [build/compiz-star.schema] Erreur 4
compiling : star.c -> build/star.lostar.c:128: attention : no previous prototype for «bezierCurve»

star.c:414: attention : unused variable «boxing»

install   : build/compiz-star.schemabuild/compiz-star.schema:1: parser error : Document is empty

build/compiz-star.schema:1: parser error : Start tag expected, '<' not found

schema'ing: build/autumn.xml -> build/compiz-autumn.schemawarning: failed to load external entity "/schemas.xslt"
make: *** [build/compiz-autumn.schema] Erreur 4

install   : build/compiz-autumn.schemabuild/compiz-autumn.schema:1: parser error : Document is empty
build/compiz-autumn.schema:1: parser error : Start tag expected, '<' not found

schema'ing: build/snowglobe.xml -> build/compiz-snowglobe.schemawarning: failed to load external entity "/schemas.xslt"
make: *** [build/compiz-snowglobe.schema] Erreur 4

install   : build/compiz-snowglobe.schemabuild/compiz-snowglobe.schema:1: parser error : Document is empty

Problemes :
je n'ai plus de lag ni de deconnexion de ma session !!!

par contre j'ai installer compiz et impossible de retourner dans le chroot...
il dit kil lance le chroot, ecran noir de 2-3s et hop retour sous local et il me dit qu'il nettoi le chroot

KDE Neon 64bits

#970 Le 10/06/2008, à 06:09

smo

ola

alors 1 je redis

on installe compiz ok MAIS ON NE LE LANCE PAS SUR LE CHROOT NI MEME ON ESSAYE §§§§§§§§§§

ca tu l as pas dit a mon avis

et deux

regardes bien quand tu compiles quelque chose et fais la difference entre des WARNING et des erreurs la tu n as pas d erreurs juste des warning sur un pauvre plugin compiz

n exageres pas non plus smile...

- Une fenetre pour injecter ses scripts

- Une fenetre pre entree chroot ki propose de copier certains dossiers ou de donner un script a faire hors du chroot par ex (une copie de fichiers vers le chroot)

- Faire un scan du dossier : /usr/share/icons/ afin kil copie des icones de usr vers le chroot aussi non ?

- Proposer de copier les services menus de konqueror ? /usr/share/apps/konqueror/servicemenus/

on en a deja parle, je repete je suis pas flash smile

- virer le choix de linstall entre les depots trevinio pour feisty et la compilation, compilation par defaut = non

j'ai eu le droit a des "bug" : Attention ca se repete ++  <-- ?? mad ??

- il fait chier avec des paquets non certifié un petit force-yes smile = non c est important a ce moment la

Problemes :
je n'ai plus de lag ni de deconnexion de ma session !!!

cool smile

par contre j'ai installer compiz et impossible de retourner dans le chroot...
il dit kil lance le chroot, ecran noir de 2-3s et hop retour sous local et il me dit qu'il nettoi le chroot

mount l image en cosnole a la main et vires ou edites le fichier /etc/skel/.config/compiz/fusion-icon et verifies le xorg.conf

ca devrait aller meme si je vois pas trop le rapport xorg a saute ou???

tu as aussi un log de ca dans dossiers logs de ta distrib

j aurais apprecie un post un peu plus positif de ta part m enfin....

++

Dernière modification par smo (Le 10/06/2008, à 06:13)

#971 Le 10/06/2008, à 07:29

benoit2600

les driver nvidia marche !!! j'ai pu tester compiz en mode live et persistent sans problème un seul mot a dire : bravo

ps: ce matin, je me suis lever a 7h alors que je commence a 9h juste pour tester le script tongue cool

#972 Le 10/06/2008, à 09:34

frafa

==> smo

yo, je viens de trouver un bog grave
que tu doit avoir aussi a mon avis avec driver proprio et tmpfs
avant j'avait pas car je n'avait pas de mode reprise custom...
je t'explique, sur une install fraiche pas de bleme par contre apres un reboot
ben tmpfs est demonté et du coup plus de modules dans le .../volatile du chroot
/lib/modules/2.6.24-19-generic/volatile/...
/lib/modules/2.6.24-19-generic/volatile_bcmwl/...
et bien sur tout que merde si tu refait mksquashfs tu auras plus les modules proprio...
donc il fo tester presence du dossier .../volatile
pour palier ce bog, si il existe remonter en tmpfs .../volatile et reinstaller
linux-restricted-modules-common
linux-restricted-modules-generic
nvidia ati, bref tout ce qui va dans volatile
pour les avoir avant de reconstruire le squashfs
v'la on en discute....
voir volatile dans  file: /etc/init.d/mtab.sh

Dernière modification par frafa (Le 10/06/2008, à 09:51)

#973 Le 10/06/2008, à 10:35

Hizoka

pourquoi on peut pas tester compiz dans le chroot si il prend les drivers proprio ?

mais de toute facon, je n'ai pas pus le lancer car apres linstalle je ne peux plus rentrer....

des WARNING ca fait peur pour un néophyte comme moi wink

je sais que tu n'es pas flash, mais ca me sert de resumé de ce qu'il reste a faire smile

pourquoi tu veux laisse le choix avec les depots treivino ? si on est sous gutsy ou hardy...:/

j'ai eu le droit a des "bug" : Attention ca se repete ++

ca veut juste dire que les warning que j'ai mis se repete souvent smile

Donc obliger de confirmer par "oui" ? peux tu expliker simplement ?

je testerai quand j'aurais le tps les fichiers a modif.

C'EST TRES POSITIFS !!! MAIS IL RESTE UN PEU DE TAF smile

MAIS TRES FONCTIONNEL DANS L'ENSEMBLE !!!

KDE Neon 64bits

#974 Le 10/06/2008, à 11:16

yberges

hello en fait je redemare et hop c'est ok !
sinon une question si en session de customisation je rajoute des logiciels ils seront ds le live cd ?
Merci

#975 Le 10/06/2008, à 12:12

danboy

Hizoka a écrit :

pourquoi on peut pas tester compiz dans le chroot si il prend les drivers proprio ?

mais de toute facon, je n'ai pas pus le lancer car apres linstalle je ne peux plus rentrer....

CouCou

Car dans le chroot, il installe les drivers proprios, mais ne les utilisent pas. Si j'ai bien compris. Le chroot ne fait QUE préparer la distrib. Le chroot, en fait n'est qu'un "display". Une sorte de copie d'écran quoi (pour faire simple, ca doit pas être ça, mais si ca aide a comprendre lol !).

Tout ce qui est compiz and co ont besoin que les drivers soit actifs et donc configuré. C'est ce qu'on fait dans l'chroot. on lui dit "va chercher ca là et paramètre moi ca" et en sortie du chroot, hop, "fais ta petite sauce, compile moi tout ca", pour qu'en live, tout fonctionne.

Le fait d'installer les drivers proprio, ne veut pas dire qu'ils sont actifs. Et meme lorsqu'on reprends une customisation. On fait juste un display, on ne recharge rien des drivers et autre (ils sont configurés, mais ne sont pas actifs)....

Voili voilou, si j'ai bien tout compris. J'te rassure, moi aussi j'ai mis du temps à tout capter. big_smile

yberges
    Aujourd'hui à 12:16

hello en fait je redemare et hop c'est ok !
sinon une question si en session de customisation je rajoute des logiciels ils seront ds le live cd ?
Merci

Hello, de quel livecd parles tu ?
Si tu utilise le script, alors oui, lorsque tu auras quitter le chroot, et qu'a la fin il te dit " préparer usb, iso, les deux", si tu choisis, iso (ou les deux), alors ca te créera une image iso, que tu pourras ensuite graver et t'en servir comme livecd, avec tout tes logiciels perso.
C'est le but même du script en fait lol big_smile

Cool Benoit2600, je vois que tu as accros a ce script aussi lol lol Trop super !;)